Pas de problème Roger, si tu les veux en A3 (ou plus grand même, c'est possible)non mais oui a écrit :Guypan pourrait peut être te faire parvenir en MP de quoi faire une photocopie en A3 ?rogers a écrit :Ben ;heureusement que le bouzin marche ce matin ;;;car j etait pret a decouper des panneaux en grandeur nature!!!!! bon si jai bien compris on repart sur l idee page 11 :Okaayyy ;quelqu un peut il me rappeler les cotes ;Long ;Largeur chacun adapte; ET H plieé et dépliée a l AV ;je vais essayer de faire un patron grandeur nature en lateral .....
Tu parles de la largeur maxi là, Non mais oui ?non mais oui a écrit : J'ai contacté Henk le très sympatique hollandais qui fait les essieux freinés à disque. Une largeur de 125 entre les pneus et des roues de 13" ne semblent pas lui poser de soucis. Il étudie la chose et me donne ses résultats de poids et de prix rapidement.
Par ailleurs, si tu as les plans ou un truc approchant, je prends.
Je suis d'accord avec Bardé, .Soit tout est fait autour du châssis, soit tout est fait autour du plancher. C'est un choix fondamental.Bardevitch a écrit :
Pour moi il faudrait développer la réflexion sur l'élément prioritaire entre les deux. Si c'est le plancher, ce qui doit être logique en regard des contraintes de fixation des parois de la caravane, la partie châssis remorque peut alors être réduite à sa plus simple expression, je veux dire une simple poutre centrale reliée à l'axe des roues d'un côté et au crochet du side de l'autre. Pour le reste ce serait : boulonnage sur le plancher, élément majeur de l'ensemble. Pour préciser ma pensée j'irais jusqu'à dire : je fais un plancher et je monte tout le reste sur cet élément, le dessous comme le dessus. Je crois que là on aurait une bonne cohérence.
Dans les voiliers, il y a un petit trou dans le couvercle du coffre. On y glisse son doigt et on soulève le couverclenon mais oui a écrit :J'y pense j'y pense......, avec accès du dedans, en soulevant des trappes et en ayant un matelas en 2 demi partie dans le sens de la longueur pour y avoir accès. Ces trappes tu les tire avec un bête bout de ficelle...