micro caravanes
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: micro caravanes
Ben ;heureusement que le bouzin marche ce matin ;;;car j etait pret a decouper des panneaux en grandeur nature!!!!! bon si jai bien compris on repart sur l idee page 11 :Okaayyy ;quelqu un peut il me rappeler les cotes ;Long ;Largeur chacun adapte; ET H plieé et dépliée a l AV ;je vais essayer de faire un patron grandeur nature en lateral .....
Re: micro caravanes
Oui oui Non Mais Oui, il vaut mieux écrire "notre" même si je ne suis pas parti moi-même pour une réalisation.rogers a écrit :Ben ;heureusement que le bouzin marche ce matin ;;;car j etait pret a decouper des panneaux en grandeur nature!!!!! bon si jai bien compris on repart sur l idee page 11 :Okaayyy ;quelqu un peut il me rappeler les cotes ;Long ;Largeur chacun adapte; ET H plieé et dépliée a l AV ;je vais essayer de faire un patron grandeur nature en lateral .....
Rogers ami, tu vas vite, si c'est pour toi que tu construis un truc c'est bon mais si c'est pour le projet de (euh..avec) NMOui c'est encore trop tôt pour partir sur des frais je crois.
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: micro caravanes
Vous affolez pas les gars ;les panneaux c est des merdes de recup : içi on gaspille pas ;
C est pour voir a l echellle réelle ;alors que je teste pour l un ou pour l autre c est pareil ;a part que le disayne sera pas le méme :comme ça si on peu mettre au point un technique de patrons simples et pas cher c est cool ;comme ça on pourra délirer comme on veux ....
Mais .....je trouve plus les cotes



C est pour voir a l echellle réelle ;alors que je teste pour l un ou pour l autre c est pareil ;a part que le disayne sera pas le méme :comme ça si on peu mettre au point un technique de patrons simples et pas cher c est cool ;comme ça on pourra délirer comme on veux ....




Mais .....je trouve plus les cotes
Re: micro caravanes
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Ah, j'en étais sûr ! Il a plusieurs costards le Bardé et je suis certain qu'il ne nous montre que les plus "acceptables"...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: micro caravanes
J ai appelé un pote pour les prix de l alu lu tube de diam 30 ep 2 mm la barre de 6m .15roros ttc poids 2 ,8 kg la barre
La tole alu 2m sur un m en 1,5 mm en std 1050 poids 8 ,25 kg 20 roros la plaque ........



La tole alu 2m sur un m en 1,5 mm en std 1050 poids 8 ,25 kg 20 roros la plaque ........
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
Salut,
et du PVC expansé (panneaux publicitaires), ça ferait pas votre affaire ?
et du PVC expansé (panneaux publicitaires), ça ferait pas votre affaire ?
Re: micro caravanes
pour le sol de mon camping car, il est composé de panneau sandwich: CP10mm/MOUSSE POLYURÉTHANE 40mm/ CP 3mm .(je le sais car j'ai fais des découpes) par contre je ne connais pas le poids/m².
c'est très rigide & assez isolant.
c'est très rigide & assez isolant.
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Re: micro caravanes
A propos de sol a-t-on pensé aux coffres ? On les suspend par la suite sous le sol ou ils participent à la rigidité de l'ensemble comme j'ai vu quelqu'un le proposer en début de discu ? Je dis ça c'est important pour le choix du sol car poser celui-ci sur une structure cloisonnée permettrait de le choisir moins épais. Et puis va bien falloir les mettre quelque part la table et les chaises Queshua, et puis le parasol Ricard, hein.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Je crois bien que vous allez vers une réalisation concrète : en tous cas ça sent bon dans ce sens et au niveau d'un exemple de projet autogéré, je suis admiratif. Bravo.
Une chose à laquelle vous ne pensez pas : vu que cela va intéresser plusieurs personnes, un objectif de fabrication en petit nombre semble évident... Pas pareil au niveau des coûts...
Une chose à laquelle vous ne pensez pas : vu que cela va intéresser plusieurs personnes, un objectif de fabrication en petit nombre semble évident... Pas pareil au niveau des coûts...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Re: micro caravanes
.
Dernière modification par non mais oui le 25 nov. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Re: micro caravanes
[quote="non mais oui"] Bardé, c'est pas les cloisons verticales qui vont beaucoup rigidifier le bazar. [quote]
Je suis d'un avis différent, car.....
[quote="non mais oui"]En parlant de rigidité, les sandwich verticaux et leur bordures ( celles au sol seront de section épaisse ) vont rigidifier le plancher , c'est pour cela que je veux un sol que le puisse visser grave.[quote]
....ce point de discussion me rapporte à ta préférence pour la structure en nid d'abeille des cloisons. Dans le cas présent ton choix de plancher me paraît à l'opposé du principe. Je pense par exemple que sous l'aspect de la rigidité le plancher disons "épais" est une redondance avec la présence d'une structure de châssis remorque métallique. Pour moi il faudrait développer la réflexion sur l'élément prioritaire entre les deux. Si c'est le plancher, ce qui doit être logique en regard des contraintes de fixation des parois de la caravane, la partie châssis remorque peut alors être réduite à sa plus simple expression, je veux dire une simple poutre centrale reliée à l'axe des roues d'un côté et au crochet du side de l'autre. Pour le reste ce serait : boulonnage sur le plancher, élément majeur de l'ensemble. Pour préciser ma pensée j'irais jusqu'à dire : je fais un plancher et je monte tout le reste sur cet élément, le dessous comme le dessus. Je crois que là on aurait une bonne cohérence. Mais bon, comme voila pas mal de temps que la discu a commencé ce sujet est peut-être déjà réglé, je ne sais pas. Ou alors je ne dispose pas de tous tes éléments de réflexion.
Je suis d'un avis différent, car.....
[quote="non mais oui"]En parlant de rigidité, les sandwich verticaux et leur bordures ( celles au sol seront de section épaisse ) vont rigidifier le plancher , c'est pour cela que je veux un sol que le puisse visser grave.[quote]
....ce point de discussion me rapporte à ta préférence pour la structure en nid d'abeille des cloisons. Dans le cas présent ton choix de plancher me paraît à l'opposé du principe. Je pense par exemple que sous l'aspect de la rigidité le plancher disons "épais" est une redondance avec la présence d'une structure de châssis remorque métallique. Pour moi il faudrait développer la réflexion sur l'élément prioritaire entre les deux. Si c'est le plancher, ce qui doit être logique en regard des contraintes de fixation des parois de la caravane, la partie châssis remorque peut alors être réduite à sa plus simple expression, je veux dire une simple poutre centrale reliée à l'axe des roues d'un côté et au crochet du side de l'autre. Pour le reste ce serait : boulonnage sur le plancher, élément majeur de l'ensemble. Pour préciser ma pensée j'irais jusqu'à dire : je fais un plancher et je monte tout le reste sur cet élément, le dessous comme le dessus. Je crois que là on aurait une bonne cohérence. Mais bon, comme voila pas mal de temps que la discu a commencé ce sujet est peut-être déjà réglé, je ne sais pas. Ou alors je ne dispose pas de tous tes éléments de réflexion.
Re: micro caravanes
Je passe à un autre truc : a-t-on pensé à la possibilité de faire des angles arrondis aux quatre coins de la caravane ? Je pense à une rigidification naturelle sans renfort à cet endroit du coup, et puis à une simplification de la jonction entre le toît et les murs puisque pas d'angle vif, et donc une ligne d'assemblage continue au lieu de trois brisées à chaque coin.
-
- Site Admin
- Messages : 36376
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: micro caravanes
Clap clap clap, et c'est plus beau.Bardevitch a écrit :Je passe à un autre truc : a-t-on pensé à la possibilité de faire des angles arrondis aux quatre coins de la caravane ? Je pense à une rigidification naturelle sans renfort à cet endroit du coup, et puis à une simplification de la jonction entre le toît et les murs puisque caravanepas d'angle vif, et donc une ligne d'assemblage continue au lieu de trois brisées à chaque coin.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.