Dossier technique URAL/Dnepr. Réservoirs grosses capacités

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Est-Motorcycles »

HOLA LES URALISTES ET AUTRES !
PAT, dans la discu des LCBC, propose une commande groupée de la pâte à joint CURIL T !
8 nov 2012.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Mr belette

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Mr belette »

Les photos et documents n'apparaissent plus dans les 2-3 premières pages ?? C'est pareil chez vous ??
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Est-Motorcycles »

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par jpoural »

Pour info / Je viens de retrouver les documents en Anglais qui m'ont eté donnés lors de l'achat de Titine en 03/2004, 42 pages et j'ai les memes en Allemand :La partie haute et basse sont des rajouts pour eviter l'erreur des huiles :?: Vous remarquerez tout de meme que pour " gearbox" ce n'est pas l'ideal :| Tout ceci correspond pour les sides avec moteurs avant 2006 ou 2007. Plus rien à voir pour certaines parties mecaniques pour les modeles pré-cités apres ces dates. :?:
Image

il faut savoir aussi que ces documents à l'époque etaient traduits du Russe vers l'Allemand apres en Anglais, d'ou sans doute les erreurs :?:
Enfin si ce doc est inutile ne pas hesiter a le supprimer pour eviter toute confusions avec les preconisations des modeles actuels. :) :) :) :)
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Est-Motorcycles »

Oui : ATTENTION, seul les documents remis par votre concessionnaire, sur les nouvelles machines, font foi.
N'allez surtout pas mettre de la 15w40 dans la boîte !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par jpoural »

juste une question : les ecrous de rayons ancienne generation pour jante acier chromées sont 'ils compatibles pour etre montés et posés sur les jantes alu de ce jour ? et de meme pour les rayons d'une jante ancienne generation peuvent ils etre utilisés sur les jantes alu de ce jour ?
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :juste une question : les ecrous de rayons ancienne generation pour jante acier chromées sont 'ils compatibles pour etre montés et posés sur les jantes alu de ce jour ? et de meme pour les rayons d'une jante ancienne generation peuvent ils etre utilisés sur les jantes alu de ce jour ?
C'est une des magies de URAL : OUI ! ils changent le moins de choses possible.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par jpoural »

pour commencer quelques publicité URAL en France en 2000
Image
Image
Image
Image
pour DNEPR 11 ET 16 CATALOGUE 76 pages avec eclatés et texte en 5 langues
exemples
Image

Image
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par jpoural »

Et aussi:
catalogue Haubrich pieces detachees et accessoires de 2002 100 pages,catalogue URAL OBERHAUSEN 30 PAGES.

et puis un eclaté catalogue Dnepr pour le specialiste electricien de Manzat :evil: :D :D :D :D :D :D :D :D

Image
aussi en Français :
instruction pour la reparation des motocyclettes oural modeles M62 M63 M66 .
J peut preter ou photocopier pour ceux qui veulent
Image
Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Est-Motorcycles »

Beaux documents mon JP, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
cfr800

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par cfr800 »

question sur la vis a l air , la serrer appauvrie ou enrichie et esce que elle a de l influence sur toute la plage de rpm ou seulement au idle merci
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Est-Motorcycles »

cfr800 a écrit :question sur la vis a l air , la serrer appauvrie ou enrichie et esce que elle a de l influence sur toute la plage de rpm ou seulement au idle merci
Rappelle-nous ce qu'est ta bécane et son année...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
cfr800

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par cfr800 »

ural tourist 2013
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36375
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par Est-Motorcycles »

cfr800 a écrit :ural tourist 2013
Oui je me souviens.
Ce n'est pas une vis d'air (celle qui est dessous du carbu et devant la cuve, pas celle qui règle le volet d'accélérateur), c'est une vis de richesse : elle doit être dévissée de 2,5 tours pour un gicleur principal de 125.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
cfr800

Re: DOSSIER TECHNIQUE URAL/DNEPR/JAWA...

Message par cfr800 »

merci c est ce que voulait dire vis de richesse ,mais en fermant la vis esce quelle enrichie ou appauvrie
Répondre