P38 a écrit :Bonjour à tous,
Poursuite de la causerie sous un autre angle :
mon Ural 650 est équipé de Jikov 2860 (2860 a vérifier). Elle fonctionne (fonctionnait) plutôt bien mis à part une conso de 10l/100km et des bougies très noir, surtout côté droit.
Alors nettoyage ulrason, inspection, peut être un piste sur le starter carbu droit, échange des "pastilles" et des ressorts de starter (plus dur). Vérif des flotteurs, des niveaux de cuve (mais je ne connais pas la valeur).... Remontage et..... réglage impossible. La vis de richesse du carbu droit n'a aucun effet, tout comme à l'origine.
Après consultation d'un Docteur en Anciennes, les soupçons se portent sur la tuyauterie de richesse. Il est difficile de savoir comment fonctionne cette cette tubulure :en sens unique, dans les deux sens ?
Je suis pour l'heure en attente d'une plaque de nitril pour (re) tailler les joints de cuve, car on m'a vendu du vulgaire caoutchouc pour du nitril !
J'en viens à ma question : quelqu'un connait il le niveau de cuve pour ces carbus ?
Je trouve ces carbus assez fiable malgré tout (je pense que Dan confirmera) et envisage l'achat d'un (ou deux) carbus de remplacement. Quelqu'un connait il une filière ?.......
sur les jawas, c'est des jikov29 28
pour régler, j'ai modifié une cuve surnuméraire, en perçant le fond pour greffer un graisseur dont j'ai viré la bille...
un tube transparent me permet de mesurer la hauteur du liquide qui doit se trouver à 11 mm du plan de joint
si les cuves sont identiques, je peux te prêter la mienne