carbu sur dnepr

agdlf

Message par agdlf » 23 mars 2011, 16:27

michel50 a écrit :alors pour les gicleurs je vais y aller cette semaine. je vais prendre un assortiment et je vous tient au courant
Salut Michel.

As tu eu l'occasion de passer chez ton motociste, grand fournisseur de gicleurs de K68 ?

Merci de me tenir au jus de l'évolution sur le sujet, sinon, je ferai un (grand) détour !

A+

Marc

mano

Message par mano » 27 avr. 2011, 16:43

en me promenant, j'ai vue ca
gicleur
ca pourait etre ca ?

taurillon

Message par taurillon » 27 avr. 2011, 16:56

A vue de nez je ne pense pas que ce sont les même, à tenter pourquoi pas...

Perso j'ai testé de monter des 165 à la place des 190 sur mes K68, je n'arrive plus à démarrer...donc remontage des 190

michel50

Message par michel50 » 28 avr. 2011, 17:26

190 bien trop gros! je tourne en 135 et c'est mieux.j'arrive a exploiter toute la course de la poignée mais c'est pas encore parfait. en 190 a mi course le moteur ne veut plus rien savoir. il s'étouffe, pete a la deceleration etc etc......
ceci dit, le moteur ayant été grandement modifié, ca peut ne concerner que moi.....
je pense qu'il faut prendre une série sérieuse de gicleur du plus bas au plus haut et essayer...
chaque machine est differente et ne fonctionjne pas forcément de la meme maniere.

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Message par flat twin bobber » 16 mai 2012, 11:50

bonjour michel50

je pense avoir le problème avec mes carbus k65t nikard. le gileurs principal est de 160 et mon moteur s'étouffe quant j'ouvre trop les gaz et pete a le deceleration. Si tu peut m'avoir aussi deux gicleurs de 135 ou l'adresse de ton motociste a marigny, je t'en serai reconnaissent.

merci
Que les puristes me pardonnent.
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Message par flat twin bobber » 16 mai 2012, 12:02

Je crois avoir trouvé la ref des gileurs ( GY6 )
a verifier
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Message par flat twin bobber » 29 juin 2012, 19:55

Je confirme, gicleurs reçus et montés ce matin (reference GY6 diametre135).

Pour info le diamètre de mes gicleurs d'origine (165) sont largement plus petits que ceut que je viens de recevoir. Apres verifs, ce sont bien mes ancien gicleurs qui étaient faux.
A gauche 135, a droite 165.

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Dernière modification par flat twin bobber le 21 janv. 2015, 16:32, modifié 1 fois.
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Message par Est-Motorcycles » 29 juin 2012, 23:15

flat twin bobber a écrit :Je confirme, gicleurs reçus et montés ce matin (reference GY6 diametre135).

Pour info le diametre de mes gicleurs d'origine (165) sont largement plus petits que ceut que je viens de recevoir. Apres verifs, ce sont bien mes ancien gicleurs qui étaient faux.
Et voilà ces histoires de gicleurs dans lesquels les chiffres indiquent tout et n'importe quoi.
Vu ton avatar, pour moi t'es pardonné direct : y'a rien de meilleur que les nouveaux qui taquinent un peu la tradition en faisant les poussières.
Ton Dnepr a une tronche digne des plus grands préparateurs japonais en matière de bidouillage, et ce n'est pas peu dire...
Image
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Message par flat twin bobber » 06 juil. 2012, 22:27

merci pour le compliment, je suis flaté. Si tu veux voir quelque photos de mon bobber et si cela n'encombre pas le site, je serai ravis de te les mettres.
Que les puristes me pardonnent.
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Message par geuledebois » 06 juil. 2012, 22:47

P38 a écrit :Bonjour à tous,
Poursuite de la causerie sous un autre angle :
mon Ural 650 est équipé de Jikov 2860 (2860 a vérifier). Elle fonctionne (fonctionnait) plutôt bien mis à part une conso de 10l/100km et des bougies très noir, surtout côté droit.
Alors nettoyage ulrason, inspection, peut être un piste sur le starter carbu droit, échange des "pastilles" et des ressorts de starter (plus dur). Vérif des flotteurs, des niveaux de cuve (mais je ne connais pas la valeur).... Remontage et..... réglage impossible. La vis de richesse du carbu droit n'a aucun effet, tout comme à l'origine.
Après consultation d'un Docteur en Anciennes, les soupçons se portent sur la tuyauterie de richesse. Il est difficile de savoir comment fonctionne cette cette tubulure :en sens unique, dans les deux sens ?
Je suis pour l'heure en attente d'une plaque de nitril pour (re) tailler les joints de cuve, car on m'a vendu du vulgaire caoutchouc pour du nitril !
J'en viens à ma question : quelqu'un connait il le niveau de cuve pour ces carbus ?
Je trouve ces carbus assez fiable malgré tout (je pense que Dan confirmera) et envisage l'achat d'un (ou deux) carbus de remplacement. Quelqu'un connait il une filière ?.......
sur les jawas, c'est des jikov29 28
pour régler, j'ai modifié une cuve surnuméraire, en perçant le fond pour greffer un graisseur dont j'ai viré la bille...
un tube transparent me permet de mesurer la hauteur du liquide qui doit se trouver à 11 mm du plan de joint
si les cuves sont identiques, je peux te prêter la mienne
Dernière modification par geuledebois le 06 juil. 2012, 22:55, modifié 1 fois.
Jawa pas vite, MAIS Jawa loin...

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Message par Est-Motorcycles » 06 juil. 2012, 22:56

flat twin bobber a écrit :merci pour le compliment, je suis flaté. Si tu veux voir quelque photos de mon bobber et si cela n'encombre pas le site, je serai ravis de te les mettres.
P'tin : évidence !!
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Message par flat twin bobber » 07 juil. 2012, 19:32

Pour que cette page reste dediee au probleme de carburateur, je mets quelques photos sur une nouvelle page appelee "bobber".
Que les puristes me pardonnent.
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Message par flat twin bobber » 18 oct. 2012, 18:16

Dernière modification par flat twin bobber le 21 janv. 2015, 16:39, modifié 2 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: carbu sur un dniepr

Message par arknight » 29 mars 2013, 19:23

clinus a écrit :bonjour à tous. je suis nouveau sur ce forum.
je cherche également des gicleurs pour mes K68. j'ai un 650 ural solo.
les 190 donnant trop de richesse. j'ai mis ceux des K65, ils sont marqués 165. encore trop riche.
donc, si vous avez un fournisseur ou des gicleurs en trop, je suis acquéreur.
il parait que certains gicleurs d'autres marques pourraient convenir, mais la nomenclature n'est pas la même. si vous savez convertir en tailles plus utilisées par les autres marques je suis également intéressé.
merci.
Qui est tu Clinus ..?... je te connais pas ....
Une petite présentation serait la bienvenue ....par exemple , tes motos ... celles que tu as et que tu as eus ..?... photos ..?... et pis ton parcours dans la vie .... on aime bien ici .... !!....
après ... je te répondrai ...
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

TramB

Re: carbu sur un dniepr

Message par TramB » 29 mars 2013, 21:13

eh ben salut clinus,
T'es ou dans l'allier ? Moi au nord.
C'est ta femme qui est espagnole ou ta moto qui a faim ?
Bon sans rire, je viens juste de monter des k68 (sur une dniepr), et le premier tour de roue est concluant.
je reviendrai surement sur la discu après une expérience plus importante.
Pour la photo de ton avatar faut la réduire tout simplement avec n'importe quel programme photo.
A +

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