SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
photo 4
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Donc :
Nous devons enlever 1 cm sur l'arbre de transmission. En général ceux qui l'on fait conseillent de couper la partie arrière de l'arbre car la partie avant possède un trou dans l'axe qui sert à centrer l'arbre sur la petite boule en sortie de boite ( et oui je me suis longtemps demandé à quoi elle servait ).
Par contre raccourcir l'arbre ne suffit pas car il faut que les fourches aux extrémités se rapprochent aussi l'une de l'autre d'un centimètre.
Sur la fourche arrière le circlips ne peut être déplacé car sur le dernier cran. Je préfère travailler sur la fourche qui vient se prendre sur le galet caoutchouc en sortie de boite d'autant que si je me rate ça me coutera moins cher que celle en entrée de pont.
Je mesure le trou à l'avant : 2.2 cm ce qui me laisse 1.2 cm si je coupe là. la boule faisant à peu près 1 cm ça devrait le faire !!
Je vérifie aussi en montant la boite à blanc le passage de la fourche avant qui recule vers le bras oscillant alors qu'elle est déjà très proche : effectivement ( photo ) il va falloir faire de la place sans toucher au bras oscillant qui est une pièce du cadre et qui donc pour moi ne doit pas être touchée.
Donc : rabotage des flancs de fourche avant, coupage de 1 cm de l'arbre à l'avant , coupe de 1 cm au cul de la fourche là ou le circlips vient se loger et léger chanfrein là ou on a coupé pour que le circlips vienne se loger.
On constate aussi que le support batterie gène donc découpe du support et de la cale de 2 cm d'épaisseur qui libère l'espace pour le galet.
Allez au boulot !! et avec des lames d'époque s'il vous plait !!
Et dire qu'il y en à qui disent que ça se monte sans modification !! ( pas sur un chassis court en tout cas !! ).
A venir des photos du carnage !!
Nous devons enlever 1 cm sur l'arbre de transmission. En général ceux qui l'on fait conseillent de couper la partie arrière de l'arbre car la partie avant possède un trou dans l'axe qui sert à centrer l'arbre sur la petite boule en sortie de boite ( et oui je me suis longtemps demandé à quoi elle servait ).
Par contre raccourcir l'arbre ne suffit pas car il faut que les fourches aux extrémités se rapprochent aussi l'une de l'autre d'un centimètre.
Sur la fourche arrière le circlips ne peut être déplacé car sur le dernier cran. Je préfère travailler sur la fourche qui vient se prendre sur le galet caoutchouc en sortie de boite d'autant que si je me rate ça me coutera moins cher que celle en entrée de pont.
Je mesure le trou à l'avant : 2.2 cm ce qui me laisse 1.2 cm si je coupe là. la boule faisant à peu près 1 cm ça devrait le faire !!
Je vérifie aussi en montant la boite à blanc le passage de la fourche avant qui recule vers le bras oscillant alors qu'elle est déjà très proche : effectivement ( photo ) il va falloir faire de la place sans toucher au bras oscillant qui est une pièce du cadre et qui donc pour moi ne doit pas être touchée.
Donc : rabotage des flancs de fourche avant, coupage de 1 cm de l'arbre à l'avant , coupe de 1 cm au cul de la fourche là ou le circlips vient se loger et léger chanfrein là ou on a coupé pour que le circlips vienne se loger.
On constate aussi que le support batterie gène donc découpe du support et de la cale de 2 cm d'épaisseur qui libère l'espace pour le galet.
Allez au boulot !! et avec des lames d'époque s'il vous plait !!
Et dire qu'il y en à qui disent que ça se monte sans modification !! ( pas sur un chassis court en tout cas !! ).
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- flat twin bobber
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
C'est quant même étrange de ne pas trouver de cardans qui s'adapte mieux. En tout cas c'est du bon bouleau.
Que les puristes me pardonnent.
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
En fait uz en a vendu dans le temps ( il est toujours au catalogue ) mais n'en a pas actuellement ( arbres de 265 mm ) en même temps des gars avec des châssis courts qui veulent mettre une boite avec marche arrière il doit pas y en avoir des tonnes et la modif n'est pas compliquée si on s'applique et que l'on prends son temps.
Allez comme promis les photos du carnage !!
Avec le petit coup de lime a la fin ; on est pas des sauvages quand même !! ( il faut vraiment que je range l'atelier )
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- flat twin bobber
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Il vas falloir que tu investisses dans un tour.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Un tour de k750 MW ?
ok je sooooort.....
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
J'ai déja un tour mais pas assez puissant, pour ce genre de chose. c'est un combo tour fraiseuse d'établi que j'ai acquis pour mon autre passion le modélisme de train. Mais je l'ai parfois utilisé pour des bricoles sur la moto. En plus je débute en usinage.
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
En parlant de tour je viens de faire Aire sur l'Adour - Perpignan A/R et ma modif a tenu et bien tourné donc je valide.
Je suis passé chez ERIC09 que j'ai pu rencontrer ainsi que son épouse qui m'a fait gouter leur délicieuse cuisine et une grande convivialité.
J'ai pu également voir de visu son magnifique scrambler préparé par Dan : belle bête y a pas a dire ( la moto pas DAN !! )
Je suis passé chez ERIC09 que j'ai pu rencontrer ainsi que son épouse qui m'a fait gouter leur délicieuse cuisine et une grande convivialité.
J'ai pu également voir de visu son magnifique scrambler préparé par Dan : belle bête y a pas a dire ( la moto pas DAN !! )
- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Chtite photo du vieux Ivan avec le jeune et fringant scrambler.
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Si si Dan aussi .....
joli joujou..... t as pas des photos de tes modéles réduits????
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- SKIPPY
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Merci
Non pour les trains j'ai démantelé mon réseau lors d'un déménagement il y a quelques années et je ne l'ai toujours pas remonté.pour ce qui est du matériel je n'ai que du standard avec un gout prononcé pour les vapeurs ( de belles mécaniques comme les vieilles motos )
J'avais en construction une vapeur 130 B en HO que je voulais sortir en kit en série limitée mais je ne l'ai pas terminée. a l'époque je m’étais initié au moulage en métal blanc et à la photo découpe mais cela prends énormément de temps déja pris par le boulot et Ivan qui m'a bien occupé ces dernière trois années. je m’étais acheté ce tour pour faire les chaudières directement avec les cerclages. Je me plait à penser qu'un de ces quatre je m'y remettrais mais actuellement mon choix c'est le side !!
On peut pas tout faire même si trop de choses me passionnent et que je voudrais avoir trois vies pour tout faire ( et les sous !! )
Non pour les trains j'ai démantelé mon réseau lors d'un déménagement il y a quelques années et je ne l'ai toujours pas remonté.pour ce qui est du matériel je n'ai que du standard avec un gout prononcé pour les vapeurs ( de belles mécaniques comme les vieilles motos )
J'avais en construction une vapeur 130 B en HO que je voulais sortir en kit en série limitée mais je ne l'ai pas terminée. a l'époque je m’étais initié au moulage en métal blanc et à la photo découpe mais cela prends énormément de temps déja pris par le boulot et Ivan qui m'a bien occupé ces dernière trois années. je m’étais acheté ce tour pour faire les chaudières directement avec les cerclages. Je me plait à penser qu'un de ces quatre je m'y remettrais mais actuellement mon choix c'est le side !!
On peut pas tout faire même si trop de choses me passionnent et que je voudrais avoir trois vies pour tout faire ( et les sous !! )
Dernière modification par SKIPPY le 20 juil. 2016, 17:44, modifié 1 fois.
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
he oui t inquiéte ca reviendra ou pas.......avec le side forcement c est tellemnt bon que du coup on oubli (un peux?) le reste....
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Ce qui compte c'est de se faire plaisir et en ce moment je m'éclate avec le side et le bushcraft qui me fait revenir à des choses simples et dans la nature et le tout avec mon fils et ma fille qui adorent. Donc du bonheur en barre !!! même si beaucoup de mes camarades me considère comme un doux dingue mais ça , ça m'amuse aussi.
Là mon dentiste vient de craquer et d'acheter un Dniepr à retaper et je vais l'aider donc je ne suis pas prêt de m’ennuyer !!
Là mon dentiste vient de craquer et d'acheter un Dniepr à retaper et je vais l'aider donc je ne suis pas prêt de m’ennuyer !!
Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
Attention encore un Dniepriste .....terrible danger des motard .....trés en vogue en se moment avec l Uralisme....
on vas se retrouver fiché a dispenser du bonheur comme ça
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Re: Présentation SKIPPY et son k750 MW Ivan le fou
fiche B ( ceux qui prennent leur pied à rouler à 60 avec des motos russes et à dormir sous la tente même en hiver !! des fous je vous dit !! et en plus ils ne respectent pas la pensée unique dispensée par les médias !!!!! : très très dangereux !! )