LUCMAN : presentation de mon MT11 et document Moto Revue d'époque sur les motos russes.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
LUCMAN : presentation de mon MT11 et document Moto Revue d'époque sur les motos russes.
bonjour
apres 10 années de side avec un yamaha 1100xs+jewell et aussi plusieurs solo , j'ai eu envie de me renouveller .
mais avec quoi ?
dans une concentre pres de lamballe je croise un side oural qui m'intéresse par son anachonisme
je me mets donc en mode recherche et je trouve un DNEPR MT11 ,que je rapatrie a la maison (entre nantes et saint-nazaire 44 )
apres 50 kilometres de prise en main ,il est temps de passer à une grosse révision pour que la confiance regne entre nous
donc :
resserage des rayons sur 3 des 4 roues
reglage de la garde d'embrayage qui n'en n'avait pas
reparation du faisceau electrique qui est en piteux état
reglage du frein avant ( a ameliorer d'urgence)
voilà ou j'en suis pour le moment
j'aimerais savoir si il y a des forumeux dans mon secteur pour pouvoir palabrer de cet engin
A+
Lucman
apres 10 années de side avec un yamaha 1100xs+jewell et aussi plusieurs solo , j'ai eu envie de me renouveller .
mais avec quoi ?
dans une concentre pres de lamballe je croise un side oural qui m'intéresse par son anachonisme
je me mets donc en mode recherche et je trouve un DNEPR MT11 ,que je rapatrie a la maison (entre nantes et saint-nazaire 44 )
apres 50 kilometres de prise en main ,il est temps de passer à une grosse révision pour que la confiance regne entre nous
donc :
resserage des rayons sur 3 des 4 roues
reglage de la garde d'embrayage qui n'en n'avait pas
reparation du faisceau electrique qui est en piteux état
reglage du frein avant ( a ameliorer d'urgence)
voilà ou j'en suis pour le moment
j'aimerais savoir si il y a des forumeux dans mon secteur pour pouvoir palabrer de cet engin
A+
Lucman
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Membre
- Messages : 1120
- Inscription : 24 mars 2011, 15:10
- Localisation : St Paul le Jeune 07460
Re: presentation de mon side
Salut, bienvenue, pour les palabres je ne suis pas vraiment dans le coin
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
Re: presentation de mon side
Bonjour et Bienvenue
JE ne suis pas non plus le bon interlocuteur bien que je passe souvent dans ton coin.Je roule en modèle trop récent..
Mais effectivement,tu trouveras du monde pour t'aider .Tu as cogné à la bonne porte.
JE ne suis pas non plus le bon interlocuteur bien que je passe souvent dans ton coin.Je roule en modèle trop récent..
Mais effectivement,tu trouveras du monde pour t'aider .Tu as cogné à la bonne porte.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: presentation de mon side
Ton Dnepr MT à l'air propre. Tu vas trouver ton bonheur dans ce forum, je pense. çà manque pas les Dnepreux et sur la toile tu trouves beaucoup de documents.
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: presentation de mon side
Bienvenue Lucman. Tu as un beau MT11, il me semble très propre. N’hésite pas a poser des questions, nous sommes déjà quelqu'un a rouler en Dnepr.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: presentation de mon side
Bienvengud..
.t inquiete y en a "plein"
.t inquiete y en a "plein"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: presentation de mon side
re bonjour
suite de la présentation
date de mise en circulation 1/01/1980
mon side etait à orléans depuis 2009 et dans le gard en 2008
sous la peinture noire il y a du bleu
sur le carter d'allumage une date est gravée ( 12- 88)
si quelqu'un connait son histoire ,je suis preneur
A+
Lucman
suite de la présentation
date de mise en circulation 1/01/1980
mon side etait à orléans depuis 2009 et dans le gard en 2008
sous la peinture noire il y a du bleu
sur le carter d'allumage une date est gravée ( 12- 88)
si quelqu'un connait son histoire ,je suis preneur
A+
Lucman
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34487
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: presentation de mon side
Bravo Lucman et bienvenue. Si tu t'en donnes la peine, la Dnepr est une machine fantastique et, bien restaurée comme bien employée, très solide !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: presentation de mon side
Salut et bienvenue a toi !
Je suis moi aussi de la région nantaise mais j'ai un k750 (plus vieux donc) en cours de remontage
c'est pas le même model mais si je peux t'aider , hésite pas a demander !
Je suis moi aussi de la région nantaise mais j'ai un k750 (plus vieux donc) en cours de remontage
c'est pas le même model mais si je peux t'aider , hésite pas a demander !
Re: presentation de mon side
bonjour
j'ai commencé a reprendre mon side par un démontage complet pour tout reprendre
et je me pose une question :l'axe de bras oscillant est monté sur des silent blocs en cahoutchouc
ne faudrait-il pas mieux faire des bagues en teflon pour gagner en précision de guidage ?
et aussi je n'ai pas trouvé les references des carbus montés en remplacement de ceux d'origine (K65)
en mikuni ou en keihin ?
merci d'avance pour vos réponses
A+
Luc
j'ai commencé a reprendre mon side par un démontage complet pour tout reprendre
et je me pose une question :l'axe de bras oscillant est monté sur des silent blocs en cahoutchouc
ne faudrait-il pas mieux faire des bagues en teflon pour gagner en précision de guidage ?
et aussi je n'ai pas trouvé les references des carbus montés en remplacement de ceux d'origine (K65)
en mikuni ou en keihin ?
merci d'avance pour vos réponses
A+
Luc
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: presentation de mon side
L’intérêt de bagues en caoutchouc (silenbloc) c'est qu'ils amortissent les chocs parasites, je ne te conseil pas de les remplacer par une autre matière.
Sur mon bobber j'ai mis des K65 et j'en suis content, je crois que les K68 sont mieux car ce ne sont pas des carbus a baïonnette.
Sur mon bobber j'ai mis des K65 et j'en suis content, je crois que les K68 sont mieux car ce ne sont pas des carbus a baïonnette.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: presentation de mon side
pour la précision de guidage???? t'affole pas de trop , a la vitesse ou on va, par contre les bague teflon c'est pas mal pour remplacer les silents bloc d'amortisseurlucman a écrit :bonjour
j'ai commencé a reprendre mon side par un démontage complet pour tout reprendre
et je me pose une question :l'axe de bras oscillant est monté sur des silent blocs en cahoutchouc
ne faudrait-il pas mieux faire des bagues en teflon pour gagner en précision de guidage ?
et aussi je n'ai pas trouvé les references des carbus montés en remplacement de ceux d'origine (K65)
en mikuni ou en keihin ?
merci d'avance pour vos réponses
A+
Luc
Re: presentation de mon side
lucman a écrit :bonjour
j'ai commencé a reprendre mon side par un démontage complet pour tout reprendre
et je me pose une question :l'axe de bras oscillant est monté sur des silent blocs en cahoutchouc
ne faudrait-il pas mieux faire des bagues en teflon pour gagner en précision de guidage ?
et aussi je n'ai pas trouvé les references des carbus montés en remplacement de ceux d'origine (K65)
en mikuni ou en keihin ?
merci d'avance pour vos réponses
A+
Luc
Pour les carbus tu peu quasiment tout monter, si tu veut pas trop te compliquer la vie tu peu trouver des packs dellorto qui comprend les 2 carbus et les 2 pipes et pas ou trés peu de modif a fair pour les manchons d'air.
Tu peu aussi mettre de keihin cvk de oural mais il te faudras fabriquer des platines comme "yom" et revoir le'montage du filtre à air
Je te souhaite plein de belle balade avec ton dnepr
Re: presentation de mon side
a l origine c est du 28mm
j ai des 30mm .....en dellorto......modification des conduites air obligatoire.....
j ai viré les goujons et monté des pipes.....penser selon les carbus a mettre une equerre pour soulager la pipe pour eviter les déchirements intempestifs
j ai des 30mm .....en dellorto......modification des conduites air obligatoire.....
j ai viré les goujons et monté des pipes.....penser selon les carbus a mettre une equerre pour soulager la pipe pour eviter les déchirements intempestifs
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...