LUCMAN : presentation de mon MT11 et document Moto Revue d'époque sur les motos russes.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: presentation de mon side
merci pour vos conseils
je vous tiens au courant de l'évolution du chantier
A+
Luc
je vous tiens au courant de l'évolution du chantier
A+
Luc
Re: presentation de mon side
Salut Lucman,
Je suis pas très loin de chez toi, à La Baule, en semaine, mais en Saone te Loire le week-end.
J'ai un DNEPR MT16 qui m'a fait pas mal de misère, mais quand on s'applique il marche bien.
A ta disposition pour causer de tout ça.
Seb
Je suis pas très loin de chez toi, à La Baule, en semaine, mais en Saone te Loire le week-end.
J'ai un DNEPR MT16 qui m'a fait pas mal de misère, mais quand on s'applique il marche bien.
A ta disposition pour causer de tout ça.
Seb
Re: presentation de mon side
bonjour à tous
apres avoir fait un stage chez maitre io-dan grand maitre de la mécanique
reprise des travaux ,donc peinture du chassis puis début du remontage en suivant les conseils du maitre
A+ pour la suite
Lucman
imagik
apres avoir fait un stage chez maitre io-dan grand maitre de la mécanique
reprise des travaux ,donc peinture du chassis puis début du remontage en suivant les conseils du maitre
A+ pour la suite
Lucman
imagik
Re: presentation de mon side
bonjour
donc pour continuer , fabrication d'un faisceau electrique tout neuf
avec fusibles auto ,fils de bonne section et cosses soudées
imagik
puis démontage d'un cylindre pour juger de son état
imagik
donc résultat et comme évoqué au cours du stage ,réalésage et pistons
je vais faire le tour des casses auto pour trouver des chemises de renault ( super 5 gt turbo ou fuego ou r18 turbo .....)
a ce sujet :quelqu'un aurait il 2 piston oural 750 en étagere ?
DAN , je n'ai pas réussi a retrouver de post avec les cotes d'usinage du cylindre dnepr
(a quel diametre aleses tu le cylindre de la moto ? faut il aller jusqu'a lalu ou laisser un peu de l'ancien fût en fonte )
merci d'avance
A+ pour la suite
donc pour continuer , fabrication d'un faisceau electrique tout neuf
avec fusibles auto ,fils de bonne section et cosses soudées
imagik
puis démontage d'un cylindre pour juger de son état
imagik
donc résultat et comme évoqué au cours du stage ,réalésage et pistons
je vais faire le tour des casses auto pour trouver des chemises de renault ( super 5 gt turbo ou fuego ou r18 turbo .....)
a ce sujet :quelqu'un aurait il 2 piston oural 750 en étagere ?
DAN , je n'ai pas réussi a retrouver de post avec les cotes d'usinage du cylindre dnepr
(a quel diametre aleses tu le cylindre de la moto ? faut il aller jusqu'a lalu ou laisser un peu de l'ancien fût en fonte )
merci d'avance
A+ pour la suite
Re: presentation de mon side
t as un MP .....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: presentation de mon side
.
Dernière modification par jpoural le 25 avr. 2016, 21:02, modifié 1 fois.
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: presentation de mon side
Si tu montes de cylindrée, ça m’intéresse.
PS il y a une vidéo pour le passage d'une dniepr 650 en 920.
PS il y a une vidéo pour le passage d'une dniepr 650 en 920.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: presentation de mon side
mouarfffff
vas y a voir de la chemise
vas y a voir de la chemise
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34485
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: presentation de mon side
Attention les gars, mettre impérativement du piston forgé sous peine de restreindre les kilomètres d'une manière drastique - le moteur à air chauffe grave. Trouver la correspondance dans des pistons de bagnoles, y'en a.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: presentation de mon side
Petite vidéo pour bien ce rendre compte du travail et du matériel nécessaire a ce genre de modification.
Il ne loupe pas d'étape, dommage que ce soit pas en Français.
Il ne loupe pas d'étape, dommage que ce soit pas en Français.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
rénovation DNEPR MT11
notre atelier est tout de même mieux rangé ,j'ai cru comprendre que les pistons seraient des porsche mais ??????
sinon retour des pièces de chez le sableur
imagik
prochaine étape , le peintre
A+
Lucman
sinon retour des pièces de chez le sableur
imagik
prochaine étape , le peintre
A+
Lucman
- Kristof Granit
- Membre
- Messages : 540
- Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
- Localisation : Achgabat
Re: rénovation DNEPR MT11
oui et non...lucman a écrit :notre atelier est tout de même mieux rangé ,j'ai cru comprendre que les pistons seraient des porsche mais ??????...
La traduction du mot piston = поршень (porchen)
https://translate.google.ru/#fr/ru/piston
Les pistons viennent d'un moteur de "Moskovitch"...
Re: presentation de mon side
POUR INFO !!! =
Les moteurs don la chambre de combustion est dans la calotte du piston s’appel " système Porsche " ( donc piston " système Porsche " ... )
A ne pas confondre !!!
Les moteurs don la chambre de combustion est dans la calotte du piston s’appel " système Porsche " ( donc piston " système Porsche " ... )
A ne pas confondre !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Re: presentation de mon side
bonjour a tous
je viens de faire sauter les chemises d'origine pour les remplacer par des chemises de renault 17 .
En relevant les cotes ,une petite surprise
de la face d'appui inférieure a la face d'appui de la culasse ,je trouve 104.4 mm sur un cylindre et 104.9 sur l'autre
donc ma question :
quelle est la cote nominale d'un cylindre d'origine ?
merci d'avance pour vos réponses (j'ai une confiance aveugle dans le savoir de certains sur le forum)
imagik
je viens de faire sauter les chemises d'origine pour les remplacer par des chemises de renault 17 .
En relevant les cotes ,une petite surprise
de la face d'appui inférieure a la face d'appui de la culasse ,je trouve 104.4 mm sur un cylindre et 104.9 sur l'autre
donc ma question :
quelle est la cote nominale d'un cylindre d'origine ?
merci d'avance pour vos réponses (j'ai une confiance aveugle dans le savoir de certains sur le forum)
imagik