Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
Bonjour a tous, nouvellement inscrit je vous presente mon projet qui est deja bien avancé.
Je m'appelle Denis, 52 ans, et je reside pres de Vienne en isere.
J'ai commis deja quelques crimes sur differentes machines ( 1400 intruder, 1200 vmax, 500 vt, 80 RT, 750 kawa, 500 gse, 1000 GL, 600 DR) toutes transformées plus ou moins " profondément", enfin plutot plus que moins...Je vous posterais des photos un jour...Toutes ces motots ont ete vendues a peine finies, pour pouvoir financer la suivante. Mon but est de me faire plaisir a construire des motos a chaque fois tres differente de la précédente sans grever le budget familial. Les 3 sous de benef que je fais sont réinvestis dans du materiel, de façon a aller encore plus loin dans mes modifs.
Ce coup-ci je suis parti sur quelque chose d'encore plus original, car c'est un 650 ural M72 d'apres la carte grise, mais pas sur.
Attelé a un side Dniepr semble-t-il et avec une boite solo. Deja au depart, pas grand chose d'origine donc. Moins de remors pour les puristes , acheté du coté d'angouleme, où le proprietaire avait "assemblé" je ne dirais pas remonté, les pieces qui etaient dans des cartons depuis plusieurs années. Donc comme vous l'imaginez, je ne savais pas trop s'il y en manquait , ni même quoi allait où.. Boite rempli de rouille, moteur remonté avec des pieces a l'envers, roues disparates et sans roulements, side aussi rouillé que le nautilus et dont certaines parties ont deja ete refaites a moitié. Donc du taf
.
Des images du debut de la transformation tout a l'heure, là j'ai mon garage qui m'appelle...
Je m'appelle Denis, 52 ans, et je reside pres de Vienne en isere.
J'ai commis deja quelques crimes sur differentes machines ( 1400 intruder, 1200 vmax, 500 vt, 80 RT, 750 kawa, 500 gse, 1000 GL, 600 DR) toutes transformées plus ou moins " profondément", enfin plutot plus que moins...Je vous posterais des photos un jour...Toutes ces motots ont ete vendues a peine finies, pour pouvoir financer la suivante. Mon but est de me faire plaisir a construire des motos a chaque fois tres differente de la précédente sans grever le budget familial. Les 3 sous de benef que je fais sont réinvestis dans du materiel, de façon a aller encore plus loin dans mes modifs.
Ce coup-ci je suis parti sur quelque chose d'encore plus original, car c'est un 650 ural M72 d'apres la carte grise, mais pas sur.
Attelé a un side Dniepr semble-t-il et avec une boite solo. Deja au depart, pas grand chose d'origine donc. Moins de remors pour les puristes , acheté du coté d'angouleme, où le proprietaire avait "assemblé" je ne dirais pas remonté, les pieces qui etaient dans des cartons depuis plusieurs années. Donc comme vous l'imaginez, je ne savais pas trop s'il y en manquait , ni même quoi allait où.. Boite rempli de rouille, moteur remonté avec des pieces a l'envers, roues disparates et sans roulements, side aussi rouillé que le nautilus et dont certaines parties ont deja ete refaites a moitié. Donc du taf
.
Des images du debut de la transformation tout a l'heure, là j'ai mon garage qui m'appelle...
Re: Presentation de Den's siDe
bonne base pour faire mumuse........
merci pour le partage
merci pour le partage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: Presentation de Den's siDe
tiens, v'la un copain !!!
bienvenue à toi Den's
bienvenue à toi Den's
Re: Presentation de Den's siDe
Je profite d'une pause avant de m'y remettre pour poster quelques photos. Tout d'abord moteur boite refaits, après quelques péripéties quand meme . Changement de tous les joints et roulement. Microbillage des blocs. Pistons, segments, allumage , carbus et embrayage neufs. Et quelques morceaux polis au passage. Il ne tourne pas encore, j'ai cassé un goujon de culasse au remontage, j'en ai commandé d'autres, mais encore livrés ( lundi si tout va bien).
J'ai commandé aussi tout un tas d'autres pieces, la liste est très longue et je pense qu'il doit y avoir plus de piece neuves que d'origine.. .Les prix, c'est un vrai bonheur par rapport aux machines japonaise. Bon d'accord la qualité n'est toujours au rendez vous....
J'ai fait un petit cache en polyseter pour couvrir la dynamo pas très esthetique. Là, la version juste stratifiée.
Voila où j'en suis, le cadre a ete rallongé de 6,5 cm et rabaissé de 3 cm. La fourche itou.
Le garde boue est un garde-boue avant de 1500 intruder, la selle est maison, le phare est un truc que j'avais ramené de chine et le guidon un 650 savage monté a l'envers. Je ferais par la suite un capotage de phare en poly.
Et la meme apres un traitement photoshop, depuis le reservoir est arrivé ( un 125 peugeot de 1955), mais qui est tres proche de celui de l'image. Aujourd'hui c'est fabrication du bouchon de reservoir au programme.
Voila l'ebauche, un bloc d'alu de 80 de diametre par 100 de long.
Et le meme posé sur le resé, juste pour voir.
J'ai commandé aussi tout un tas d'autres pieces, la liste est très longue et je pense qu'il doit y avoir plus de piece neuves que d'origine.. .Les prix, c'est un vrai bonheur par rapport aux machines japonaise. Bon d'accord la qualité n'est toujours au rendez vous....
J'ai fait un petit cache en polyseter pour couvrir la dynamo pas très esthetique. Là, la version juste stratifiée.
Voila où j'en suis, le cadre a ete rallongé de 6,5 cm et rabaissé de 3 cm. La fourche itou.
Le garde boue est un garde-boue avant de 1500 intruder, la selle est maison, le phare est un truc que j'avais ramené de chine et le guidon un 650 savage monté a l'envers. Je ferais par la suite un capotage de phare en poly.
Et la meme apres un traitement photoshop, depuis le reservoir est arrivé ( un 125 peugeot de 1955), mais qui est tres proche de celui de l'image. Aujourd'hui c'est fabrication du bouchon de reservoir au programme.
Voila l'ebauche, un bloc d'alu de 80 de diametre par 100 de long.
Et le meme posé sur le resé, juste pour voir.
Re: Presentation de Den's siDe
Eh !!! salut Popov, vous ici ?....popov1100 a écrit :tiens, v'la un copain !!!
bienvenue à toi Den's
Marrant, j'suis pas surpris
-
- Membre
- Messages : 1607
- Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
- Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100
Re: Presentation de Den's siDe
Salut Den s benvengut
je vois que tu es un grand barge .... ( moi aussi ; t affoles pas ) j adore ...
ton délire me plait beaucoup ...
c est bien de reprendre des trucs que plein de gens auraient foutu a la poubelle ; et les faire revivre d une autre maniére
on fait un peu ici aussi ...
Si t as des tofs de tes autres prepas avé plaisir !!!!
je vois que tu es un grand barge .... ( moi aussi ; t affoles pas ) j adore ...
ton délire me plait beaucoup ...
c est bien de reprendre des trucs que plein de gens auraient foutu a la poubelle ; et les faire revivre d une autre maniére
on fait un peu ici aussi ...
Si t as des tofs de tes autres prepas avé plaisir !!!!
Re: Presentation de Den's siDe
HOOOOOOOO!!!!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: Presentation de Den's siDe
Super boulot, je vois que tu as fais le plus dur. J’adore aussi les bobber et autre motos de ce style. Tu as fais un marbre pour modifier ton cadre?
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34496
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Presentation de Den's siDe
YET Den's bienvenue et grosses félicitations pour ton excellent travail ! C'est magnifique et l'idée de ton cache en poly est hyper bien intégrée.
Je vois que tu es allé loin...
On reparlera des 650 lorsque Steeven viendra (sous peu) car nous retapons leur flotte de Mongolie.
Tu as changé le vilo ? Qu'as-tu prix comme pistons, si ce n'est pas indiscret ?
Je vois que tu es allé loin...
On reparlera des 650 lorsque Steeven viendra (sous peu) car nous retapons leur flotte de Mongolie.
Tu as changé le vilo ? Qu'as-tu prix comme pistons, si ce n'est pas indiscret ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Presentation de Den's siDe
+1Zorgol94 a écrit :Bienvenu chez les fous
A voir ta réalisation tu as même de l'avance sur nous
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Re: Presentation de Den's siDe
Oui, enfin un semblant de marbre.. C'est un truc qui me sert a chacune de mes realisations fait en tube carré de 40.flat twin bobber a écrit :Super boulot, je vois que tu as fais le plus dur. J’adore aussi les bobber et autre motos de ce style. Tu as fais un marbre pour modifier ton cadre?
J'ai pas de photo avec le Ural, mais seulement avec le GSE.
Du moment que la roue arriere est bridée et que la colonne est dans l'axe, le reste suit en principe...En principe...
Re: Presentation de Den's siDe
Non, j'ai pas changé le vilo, pas de jeu dans les paliers, alors j'ai gardé.Est-Motorcycles a écrit :YET Den's bienvenue et grosses félicitations pour ton excellent travail ! C'est magnifique et l'idée de ton cache en poly est hyper bien intégrée.
Je vois que tu es allé loin...
On reparlera des 650 lorsque Steeven viendra (sous peu) car nous retapons leur flotte de Mongolie.
Tu as changé le vilo ? Qu'as-tu prix comme pistons, si ce n'est pas indiscret ?
Les pistons sont a mon avis d'origine chinoise, livrés dans dans du papier craft sans boite, avec 10 g d'ecart entre les deux, j'en ai un peu chier pour les equilibrer. Ce sont des cotes standards car les cylindres sont d'origine uniquement passés au honoir, pas eu besoin de réaleser.
Toutes les pieces changées ont ete commandées soit chez Magnus Enrikson, soit chez Susuck ( ebay Ukraine), exepté les roulements et joints spi, commandés en France. De toute façon, je pense que dans tout les cas, tout provient du pays du soleil levant
Re: Presentation de Den's siDe
Merci a tous pour vos messages de bienvenue, voici quelques photos de certaines de mes précédentes, par toujours facile de retrouver la base d'origine....rogers a écrit :Salut Den s benvengut
je vois que tu es un grand barge .... ( moi aussi ; t affoles pas ) j adore ...
ton délire me plait beaucoup ...
c est bien de reprendre des trucs que plein de gens auraient foutu a la poubelle ; et les faire revivre d une autre maniére
on fait un peu ici aussi ...
Si t as des tofs de tes autres prepas avé plaisir !!!!