Présentation Alfgard et sa K750

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quenquen
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 29 févr. 2016, 19:18

voila je suis passé à l'atelier en rentrant et j'ai fait des photos d'un palier en attente de remontage.

Image

Ici le palier, vu coté volant. La gorge de l'ancien joint feutre a été passé au tour afin de pouvoir mettre un joint spi.

Image

Une vue coté moteur, Il y a assez de matière pour bloquer la rondelle à épaulement avec le roulement. Sur ton montage, la rondelle ne peut jouer son effet. Le vilo n'est pas bloqué et va aller d'avant en arrière.

J'ai aussi passé au tour la queue du volant afin que sa surface soit parfaitement lisse et soit adapté au diamètre intérieur du joint spi.

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 01 mars 2016, 08:02

Bravo !
Je fais pareil quand on me confie une ancienne : y'a que ça de vrai.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 01 mars 2016, 09:01

En effet la flasque est a changer. Il faudrait monter a blanc le vilo avec son volant, le faire tourner a la main en plaçant un comparateur pour vérifier que le vilo ne soit pas voilé. Places le comparateur en latéral sur le volant, et tu seras fixé.

J'ai laisser le montage d'origine sur mon K750 car je n'avis pas pensé a cette modif. C'est une super idée, je ferais la modif sur la prochaine.
Merci pour le partage.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 01 mars 2016, 21:08

ok j'essaye d'arracher la flasque ce we et je regarde le vilo.
C'est étrange, ma flasque avait déja un joint spy et celle commandé aussi normalement....

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 02 mars 2016, 09:52

Bonjour,

regarde la différence entre les 2 paliers :

Image

Sur le tien il manque cette collerette avec les flèches rouges qui permet de maintenir la rondelle à épaulement et le joint spi.
Lors du tournage de la pièce, trop de matière a été enlevée.

Pour enlever ton palier, essaye avec 2 pinces étaux en prise sur les nervures.

On attend aussi de voir comment sont disposés les éléments coté distribution.

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 02 mars 2016, 12:34

oui oui je fait les photos ce WE! en faite pour le boulot je dois m'absenter la semaine.... et mon moteur est chez moi donc je peux m'en occuper que le WE!
ah oui je croyait que la collerette c'était la rondelle! ah ok je vois mieux effectivement.... il est effectivement dégueux mon palier!
pas bete l'idée des pinces.... merci. je vais tenter avant la soudure....
j'ai démonté les pignon de distribution. la cage avant semble pas avoir bougé!

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 04 mars 2016, 15:14

Est-Motorcycles a écrit : Ca se fait bien. Quand tu en es là tu siffles, je te dis comment sortir le palier sans abîmer le vilo...
Prends ton temps, hâte is diabolo...
:wink:

mes filletages sont opérationnels.

voici le roulement de distribution au niveau du vilo.
Image

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 04 mars 2016, 17:04

Bonsoir,

je présume que tu as démonté la plaque de devant qui bloque le roulement.

J'aime pas l'aspect de ta cage. Il manque des morceaux. Quand tu sers la plaque de blocage, elle se comprime plus sur la vis du bas. La contrainte n'est pas répartie également.

Perso, je le changerais. Je sais pas ce qu'en pense les spécialistes ?

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 04 mars 2016, 17:15

Le prix ne doit pas être excessif, je le changerai aussi, pas besoin de prendre de risque.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par chris77 » 04 mars 2016, 17:42

Oui vaut mieux le changer se palier , le miens était aussi cassé au démontage... :?
Un tout neuf:
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=1002
KMZ K750 1962 work in progress...
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 04 mars 2016, 18:18

oui il est commandé!il sera changé! quitte a tous refaire....

j'ai enfin réussi à sortir mon palier arrière...... j'ai foiré 2 tiges filetés et tordu 16mm d'acier....je me suis fait un arrache avec des aciers plats. j'ai du superposer les plaque pour pas qu'elle torde.

maintenant extraction de l'embiellage.

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2016, 19:16

Pas mieux les mecs...Pi les roulements aussi...par de l'européen. N'oublie pas de nettoyer impeccable et de tout souffler : tu dois pouvoir manger dans ton carter avant de remonter :mrgreen:
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 04 mars 2016, 19:24

Si tu dois sortir ton vilo, j'avais fait il y a quelques années un petit tuto :

http://dnepr.ural.free.fr/technique/pos ... n_k750.pdf

La première fois j'avais bien galéré.

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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 04 mars 2016, 19:26

quenquen a écrit :Si tu dois sortir ton vilo, j'avais fait il y a quelques années un petit tuto :

http://dnepr.ural.free.fr/technique/pos ... n_k750.pdf

La première fois j'avais bien galéré.
Bravo l'ami, beau travail et merci pour le partage...
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Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 04 mars 2016, 19:39

super merci pour le tuto! je sais pas si je sors complétement l'embiellage.

il faut dévisser avant les plaque centrifugeuse d'huile?

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