Présentation Alfgard et sa K750

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 20 févr. 2016, 08:11

Alfgard a écrit :aucune idée pour les pistons.... ils sont en cote d'origine. mais quid des cylindres.

mon circuit de graissage semble fonctionner correctement..... enfin j'espère.
Fô prendre des mesures...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

quenquen

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 20 févr. 2016, 10:38

Bonjour,

Si ton moteur a serré, il devrait tourner à froid et pas du tout à chaud, ou alors est de tes cylindres est usé en cone et avec la dilatation ça bloque sur le petit diam, mais cela devrait disparaître à froid.

Sinon, as-tu démonté le volant moteur ? Si il a été mal resserré, il a pu se détacher. Pour vérifier, il faut déposer la boite.

Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 20 févr. 2016, 14:50

quenquen a écrit :Bonjour,

Si ton moteur a serré, il devrait tourner à froid et pas du tout à chaud, ou alors est de tes cylindres est usé en cone et avec la dilatation ça bloque sur le petit diam, mais cela devrait disparaître à froid.
donc il a pas serré alors....
quenquen a écrit : Sinon, as-tu démonté le volant moteur ? Si il a été mal resserré, il a pu se détacher. Pour vérifier, il faut déposer la boite.
Oui je voulais démonter le palier arrière. je l'ai fortement serré pourtant et raplatit la rondelle contre l'écrou... mais a voir effectivement....
quenquen a écrit : Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
très bonne piste, je vais regarder ca!

merci bien pour les idées.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 22 févr. 2016, 07:38

Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
J'avais eu le même problème sur mon bobber après le remplacement des vis de l'embrayage, certaine vis (TF CHC) étaient trop haute et tapaient le guide de l'arbre du kick. Après un petit coup de fraise, tout c'est arrangé.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 22 févr. 2016, 07:47

flat twin bobber a écrit :
Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
J'avais eu le même problème sur mon bobber après le remplacement des vis de l'embrayage, certaine vis (TF CHC) étaient trop haute et tapaient le guide de l'arbre du kick. Après un petit coup de fraise, tout c'est arrangé.
J'ai eu ça aussi lorsqu'ils ont changé les vis par des plus grosse, qui ne se montaient pas sur les anciennes plaques arrières et qui sortaient de 1 mm.
J'ai refraisé les plaques avec une fraise à 90° afin d'approfondir l'empreinte et ce fut réglé.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 23 févr. 2016, 19:30

Bon je redémontrerais la boite et l'embrayage le WE prochain.

Il va falloir que je me trouve un centreur pour l'embrayage. J’avais utilisé l’axe de la boite mais je vais pas la redémontrer car elle fonctionne bien.

en auriez vous un en rab svp?

quenquen

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par quenquen » 23 févr. 2016, 19:54

Bonsoir,

regarde déja si en devisant les 4 fixations do la boite d'un ou 2 tour ton moteur tourne librement.
Si rien ne change, dépose la boite, tu verras tout de suite si ton volant a du jeu. Si c'est le cas, il faudra aussi vérifier la soie de ton vilo, il y aurait de forte change que la queue ait pris un coup.

Croa01

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Croa01 » 23 févr. 2016, 22:23

Bonjour a tous je m'presente je m'apelle osé freddy j'habite en belgique j'envisage d'acheter une moto ural celle de base car etant pensionné j'ai pas de gros salaire je l'aurai en juin actuellement je roule en bm r75 /5 de 1972 acheté neuve a cette annee la je fait les concentres en france et en slovaquie ou il y a un super rassemblement au mois de aout mon hobby ce sont les trains miniatures j'adore la musique des annees 60 et 70 voila a bientot

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 23 févr. 2016, 22:41

quenquen a écrit :Bonsoir,

regarde déja si en devisant les 4 fixations do la boite d'un ou 2 tour ton moteur tourne librement.
Si rien ne change, dépose la boite, tu verras tout de suite si ton volant a du jeu. Si c'est le cas, il faudra aussi vérifier la soie de ton vilo, il y aurait de forte change que la queue ait pris un coup.
J'ai dévissé la boite, ca tourne mieux mais c'est pas vraiment ca.
je vais donc démonter l'embrayage pour être sur du serrage du volant moteur.

Je vais aussi verifier coté distribution, sait on jamais.

si c'est ni l'un ni l'autre je suis mal.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2016, 00:00

Alfgard a écrit :
quenquen a écrit :Bonsoir,

regarde déja si en devisant les 4 fixations do la boite d'un ou 2 tour ton moteur tourne librement.
Si rien ne change, dépose la boite, tu verras tout de suite si ton volant a du jeu. Si c'est le cas, il faudra aussi vérifier la soie de ton vilo, il y aurait de forte change que la queue ait pris un coup.
J'ai dévissé la boite, ca tourne mieux mais c'est pas vraiment ca.
je vais donc démonter l'embrayage pour être sur du serrage du volant moteur.

Je vais aussi verifier coté distribution, sait on jamais.

si c'est ni l'un ni l'autre je suis mal.
Bah, si t'es mal tu causes...on est là...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 24 févr. 2016, 06:42

On va trouver, ne t'en fais pas.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 24 févr. 2016, 06:48

Croa01 a écrit :Bonjour a tous je m'presente je m'apelle osé freddy j'habite en belgique j'envisage d'acheter une moto ural celle de base car etant pensionné j'ai pas de gros salaire je l'aurai en juin actuellement je roule en bm r75 /5 de 1972 acheté neuve a cette annee la je fait les concentres en france et en Slovaquie ou il y a un super rassemblement au mois de aout mon hobby ce sont les trains miniatures j'adore la musique des annees 60 et 70 voila a bientot
Bonjour et bien venue Freddy
Pourrais-tu ouvrir une discutions a ton nom pour que nous puisions te répondre personnellement.
Tu recherche quoi comme moto? Si c'est de vielles Ural, tu trouveras ton bonheur en Slovaquie ou il y a aussi de très belles Gaz 69.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34501
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Est-Motorcycles » 24 févr. 2016, 08:34

flat twin bobber a écrit :
Croa01 a écrit :Bonjour a tous je m'presente je m'apelle osé freddy j'habite en belgique j'envisage d'acheter une moto ural celle de base car etant pensionné j'ai pas de gros salaire je l'aurai en juin actuellement je roule en bm r75 /5 de 1972 acheté neuve a cette annee la je fait les concentres en france et en Slovaquie ou il y a un super rassemblement au mois de aout mon hobby ce sont les trains miniatures j'adore la musique des annees 60 et 70 voila a bientot
Bonjour et bien venue Freddy
Pourrais-tu ouvrir une discutions a ton nom pour que nous puisions te répondre personnellement.
Tu recherche quoi comme moto? Si c'est de vielles Ural, tu trouveras ton bonheur en Slovaquie ou il y a aussi de très belles Gaz 69.
+1 bienvenue l'ami !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Alfgard

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par Alfgard » 24 févr. 2016, 13:14

Est-Motorcycles a écrit :
Bah, si t'es mal tu causes...on est là...
flat twin bobber a écrit :On va trouver, ne t'en fais pas.
oui merci a vous tous pour les aides et conseils.
C'est que je l'aime bien ma petite Dniepr, je l'ai pas depuis longtemps mais c'est addictifs comme machine.

Est, aurais tu dans tes poubelles un veille arbres usé a me vendre qui pourrais me servir d'outil pour centrer mon embrayage?

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation Alfgard et sa K750

Message par flat twin bobber » 24 févr. 2016, 13:20

Je le centre toujours a l'oeil, et faisans attention que les crans des deux disque soit alignés et que les disque soit centrés.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Répondre