Fô prendre des mesures...Alfgard a écrit :aucune idée pour les pistons.... ils sont en cote d'origine. mais quid des cylindres.
mon circuit de graissage semble fonctionner correctement..... enfin j'espère.
Présentation Alfgard et sa K750
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Courage, allons !
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bonjour,
Si ton moteur a serré, il devrait tourner à froid et pas du tout à chaud, ou alors est de tes cylindres est usé en cone et avec la dilatation ça bloque sur le petit diam, mais cela devrait disparaître à froid.
Sinon, as-tu démonté le volant moteur ? Si il a été mal resserré, il a pu se détacher. Pour vérifier, il faut déposer la boite.
Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
Si ton moteur a serré, il devrait tourner à froid et pas du tout à chaud, ou alors est de tes cylindres est usé en cone et avec la dilatation ça bloque sur le petit diam, mais cela devrait disparaître à froid.
Sinon, as-tu démonté le volant moteur ? Si il a été mal resserré, il a pu se détacher. Pour vérifier, il faut déposer la boite.
Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
Re: Présentation Alfgard et sa K750
donc il a pas serré alors....quenquen a écrit :Bonjour,
Si ton moteur a serré, il devrait tourner à froid et pas du tout à chaud, ou alors est de tes cylindres est usé en cone et avec la dilatation ça bloque sur le petit diam, mais cela devrait disparaître à froid.
Oui je voulais démonter le palier arrière. je l'ai fortement serré pourtant et raplatit la rondelle contre l'écrou... mais a voir effectivement....quenquen a écrit : Sinon, as-tu démonté le volant moteur ? Si il a été mal resserré, il a pu se détacher. Pour vérifier, il faut déposer la boite.
très bonne piste, je vais regarder ca!quenquen a écrit : Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
merci bien pour les idées.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
J'avais eu le même problème sur mon bobber après le remplacement des vis de l'embrayage, certaine vis (TF CHC) étaient trop haute et tapaient le guide de l'arbre du kick. Après un petit coup de fraise, tout c'est arrangé.Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
J'ai eu ça aussi lorsqu'ils ont changé les vis par des plus grosse, qui ne se montaient pas sur les anciennes plaques arrières et qui sortaient de 1 mm.flat twin bobber a écrit :J'avais eu le même problème sur mon bobber après le remplacement des vis de l'embrayage, certaine vis (TF CHC) étaient trop haute et tapaient le guide de l'arbre du kick. Après un petit coup de fraise, tout c'est arrangé.Autre cause possible, j'ai eu ca il y pas longtemps, le jeu entre la boite et l'embrayage était trop faible et en chauffant le volant moteur venait frotter sur les plaques métalliques de la boite. Le moteur calait. Il tournait au kick sur 1/3 de tour, puis ensuite ça forçait. A vérifier en desserrant la boite d'un tour les boulons. et ensuite j'ai aminci la plaque métallique.
J'ai refraisé les plaques avec une fraise à 90° afin d'approfondir l'empreinte et ce fut réglé.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bon je redémontrerais la boite et l'embrayage le WE prochain.
Il va falloir que je me trouve un centreur pour l'embrayage. J’avais utilisé l’axe de la boite mais je vais pas la redémontrer car elle fonctionne bien.
en auriez vous un en rab svp?
Il va falloir que je me trouve un centreur pour l'embrayage. J’avais utilisé l’axe de la boite mais je vais pas la redémontrer car elle fonctionne bien.
en auriez vous un en rab svp?
Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bonsoir,
regarde déja si en devisant les 4 fixations do la boite d'un ou 2 tour ton moteur tourne librement.
Si rien ne change, dépose la boite, tu verras tout de suite si ton volant a du jeu. Si c'est le cas, il faudra aussi vérifier la soie de ton vilo, il y aurait de forte change que la queue ait pris un coup.
regarde déja si en devisant les 4 fixations do la boite d'un ou 2 tour ton moteur tourne librement.
Si rien ne change, dépose la boite, tu verras tout de suite si ton volant a du jeu. Si c'est le cas, il faudra aussi vérifier la soie de ton vilo, il y aurait de forte change que la queue ait pris un coup.
Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bonjour a tous je m'presente je m'apelle osé freddy j'habite en belgique j'envisage d'acheter une moto ural celle de base car etant pensionné j'ai pas de gros salaire je l'aurai en juin actuellement je roule en bm r75 /5 de 1972 acheté neuve a cette annee la je fait les concentres en france et en slovaquie ou il y a un super rassemblement au mois de aout mon hobby ce sont les trains miniatures j'adore la musique des annees 60 et 70 voila a bientot
Re: Présentation Alfgard et sa K750
J'ai dévissé la boite, ca tourne mieux mais c'est pas vraiment ca.quenquen a écrit :Bonsoir,
regarde déja si en devisant les 4 fixations do la boite d'un ou 2 tour ton moteur tourne librement.
Si rien ne change, dépose la boite, tu verras tout de suite si ton volant a du jeu. Si c'est le cas, il faudra aussi vérifier la soie de ton vilo, il y aurait de forte change que la queue ait pris un coup.
je vais donc démonter l'embrayage pour être sur du serrage du volant moteur.
Je vais aussi verifier coté distribution, sait on jamais.
si c'est ni l'un ni l'autre je suis mal.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bah, si t'es mal tu causes...on est là...Alfgard a écrit :J'ai dévissé la boite, ca tourne mieux mais c'est pas vraiment ca.quenquen a écrit :Bonsoir,
regarde déja si en devisant les 4 fixations do la boite d'un ou 2 tour ton moteur tourne librement.
Si rien ne change, dépose la boite, tu verras tout de suite si ton volant a du jeu. Si c'est le cas, il faudra aussi vérifier la soie de ton vilo, il y aurait de forte change que la queue ait pris un coup.
je vais donc démonter l'embrayage pour être sur du serrage du volant moteur.
Je vais aussi verifier coté distribution, sait on jamais.
si c'est ni l'un ni l'autre je suis mal.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
On va trouver, ne t'en fais pas.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bonjour et bien venue FreddyCroa01 a écrit :Bonjour a tous je m'presente je m'apelle osé freddy j'habite en belgique j'envisage d'acheter une moto ural celle de base car etant pensionné j'ai pas de gros salaire je l'aurai en juin actuellement je roule en bm r75 /5 de 1972 acheté neuve a cette annee la je fait les concentres en france et en Slovaquie ou il y a un super rassemblement au mois de aout mon hobby ce sont les trains miniatures j'adore la musique des annees 60 et 70 voila a bientot
Pourrais-tu ouvrir une discutions a ton nom pour que nous puisions te répondre personnellement.
Tu recherche quoi comme moto? Si c'est de vielles Ural, tu trouveras ton bonheur en Slovaquie ou il y a aussi de très belles Gaz 69.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
+1 bienvenue l'ami !flat twin bobber a écrit :Bonjour et bien venue FreddyCroa01 a écrit :Bonjour a tous je m'presente je m'apelle osé freddy j'habite en belgique j'envisage d'acheter une moto ural celle de base car etant pensionné j'ai pas de gros salaire je l'aurai en juin actuellement je roule en bm r75 /5 de 1972 acheté neuve a cette annee la je fait les concentres en france et en Slovaquie ou il y a un super rassemblement au mois de aout mon hobby ce sont les trains miniatures j'adore la musique des annees 60 et 70 voila a bientot
Pourrais-tu ouvrir une discutions a ton nom pour que nous puisions te répondre personnellement.
Tu recherche quoi comme moto? Si c'est de vielles Ural, tu trouveras ton bonheur en Slovaquie ou il y a aussi de très belles Gaz 69.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Est-Motorcycles a écrit :
Bah, si t'es mal tu causes...on est là...
oui merci a vous tous pour les aides et conseils.flat twin bobber a écrit :On va trouver, ne t'en fais pas.
C'est que je l'aime bien ma petite Dniepr, je l'ai pas depuis longtemps mais c'est addictifs comme machine.
Est, aurais tu dans tes poubelles un veille arbres usé a me vendre qui pourrais me servir d'outil pour centrer mon embrayage?
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Je le centre toujours a l'oeil, et faisans attention que les crans des deux disque soit alignés et que les disque soit centrés.
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