Présentation Alfgard et sa K750
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
ouah super merci! tu pourras me dire le mini et le maxi stp?
- flat twin bobber
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Sur les K750 et autre latéral on règle l'avance maxi a 9 mm avant le PMH. Ou ça ce complique c'est que sur les K750 et M72, il n'y a pas de voyant sur le volant moteur pour visualiser les degrés, il faut déculasser d'un coté puis mesurer la course du piston, il est donné que l'avance maxi est de 9 mm avant le PMH.
Personnellement, j'ai réglé l'avance en faisant des essais. Je vérifierai demain et j'en profiterai pour noté la position du volant moteur avec avance mini.
Message corrigé et réédité.
Personnellement, j'ai réglé l'avance en faisant des essais. Je vérifierai demain et j'en profiterai pour noté la position du volant moteur avec avance mini.
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Dernière modification par flat twin bobber le 10 sept. 2015, 10:17, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
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- flat twin bobber
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Génial mon Gecko
L’alésage et la course sont de 78, on est donc dans le deuxième tableau.
Merci Gecko
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
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- flat twin bobber
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Après avoir déculassé et repris mes mesures, je tombe sur une moyenne avance max 12mm, bien sur cela est fonction de la compression du moteur.
Règle ton avance max a 10 mm ça de donneras une bonne basse puis fais quelques tests et retouche au besoin.
(PS: J'ai corrigé le message d'avant car je m'étais trompé. Désolé )
Règle ton avance max a 10 mm ça de donneras une bonne basse puis fais quelques tests et retouche au besoin.
(PS: J'ai corrigé le message d'avant car je m'étais trompé. Désolé )
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
ok ca marche, mais mon soucis c'est que je peux aller que à 4mm max.... c'est la ou je comprend pas justement..... physiquement je peux pas mettre plus.....
ou alors je fais une cagasse quelque part mais je vois pas où!
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- flat twin bobber
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Met nous une photo, ce seras plus clair.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Bon j'ai un peu tordu les vis patinée..... en faite ma vis patiné reposais pas sur la came mais sur l'autre vis patinée.... d'ou l'ouverture faussé....... là j'ai réussi à mettre:
12 mm d'avance max c'est a dire manette relaché
lorsque je tire sur la manette d'avance j'arrive à 1mm avant PMH
on est bien d'accord sur le principe que pour démarrer et monter des fortes cote je dois avoir la manette tirée afin d'avoir pas trop d'avance et de la puissance?
et sur du plat et en vitesse je doit pousser la manette pour augmenter l'avance et compenser la vitesse de rotation du moteur?
or ma machine fonctionne mieux avec 12mm d'avance, quand je reduis celle ci j'ai l'impression d'avoir des ratés dans la combustion..... et la 4eme arrive toujours pas a prendre le dessus.....
Pourtant j'ai l'impression que cette fois mon calage est bon.....
Mon manque de puissance peut il venir de la carburation?
un truc que j'ai remarqué c'est quema soupape d'admission reste ouverte lorsque le piston remonte sur environ 2 voir 3 cm est ce normal? je perd beaucoup en compression?
12 mm d'avance max c'est a dire manette relaché
lorsque je tire sur la manette d'avance j'arrive à 1mm avant PMH
on est bien d'accord sur le principe que pour démarrer et monter des fortes cote je dois avoir la manette tirée afin d'avoir pas trop d'avance et de la puissance?
et sur du plat et en vitesse je doit pousser la manette pour augmenter l'avance et compenser la vitesse de rotation du moteur?
or ma machine fonctionne mieux avec 12mm d'avance, quand je reduis celle ci j'ai l'impression d'avoir des ratés dans la combustion..... et la 4eme arrive toujours pas a prendre le dessus.....
Pourtant j'ai l'impression que cette fois mon calage est bon.....
Mon manque de puissance peut il venir de la carburation?
un truc que j'ai remarqué c'est quema soupape d'admission reste ouverte lorsque le piston remonte sur environ 2 voir 3 cm est ce normal? je perd beaucoup en compression?
Re: Présentation Alfgard et sa K750
soit tu prends la mesure...(c est le mieux)
astuce..
..tu enleve l électrode d une vielle bougie
un tube cuivre ou tube de valve voiture et un mano fixé dessus
sinon avec le doigt bouchant bien le trou de bougie (ca c est quand t as pas le matos et que tu veux savoir )
a coups de kick tu verifie si pas trop de différence entre droite et gauche
tu ne dois pas sentir de différence (ou alors un truc infime)
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..tu enleve l électrode d une vielle bougie
un tube cuivre ou tube de valve voiture et un mano fixé dessus
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a coups de kick tu verifie si pas trop de différence entre droite et gauche
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- flat twin bobber
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
Pour le réglage ce doit être bon mais pour l'utilisation, c'est l'inverse:
Tu démarres avec l'avance au mini
Tu accélères avec l'avance au maxi soit 12mm
Pour passé ta 4ème, il faut être en avance max. Plus ton moteur tourne vite plus il faudra de ton étincelle soit avancé par rapport a ton piston.
Pour les soupapes, il faut les réglés en PMH. Fais tourner le moteur au kick jusqu'a que le piston remonte avec les deux soupapes fermées (compression), une fois arrivé en haut PMH tu peux régler l'écart de tes soupapes 15 ou 20 dixième, puis tu fais la même opération sur l'autre cylindre. Ne pas régler les quartes soupapes en mêmes temps mais uniquement les deux soupapes sur le cylindre en compression puis faire tourné d'un tour pour changer de piston.
En effet tu as bien ce phénomène, c'est a dire que les soupapes échappements et d'admissions ce ferment légèrement après le PMB, c'est normal.
Ce n'est pas le pile le bon schémas.
Tu démarres avec l'avance au mini
Tu accélères avec l'avance au maxi soit 12mm
Pour passé ta 4ème, il faut être en avance max. Plus ton moteur tourne vite plus il faudra de ton étincelle soit avancé par rapport a ton piston.
Pour les soupapes, il faut les réglés en PMH. Fais tourner le moteur au kick jusqu'a que le piston remonte avec les deux soupapes fermées (compression), une fois arrivé en haut PMH tu peux régler l'écart de tes soupapes 15 ou 20 dixième, puis tu fais la même opération sur l'autre cylindre. Ne pas régler les quartes soupapes en mêmes temps mais uniquement les deux soupapes sur le cylindre en compression puis faire tourné d'un tour pour changer de piston.
En effet tu as bien ce phénomène, c'est a dire que les soupapes échappements et d'admissions ce ferment légèrement après le PMB, c'est normal.
Ce n'est pas le pile le bon schémas.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
ok c'est donc bien ce que je fais.... mais ma machine marche mal avec l'avance mini..... par contre elle marche bien avec l'avance maxi! avec l'avance au mini elle avance pas du tout..... avec l'avance maxi elle marche bien sauf avec la vitesse 4 et dans les cotes.... je suis sur que je roule plus vite avec ma D45....flat twin bobber a écrit :Pour le réglage ce doit être bon mais pour l'utilisation, c'est l'inverse:
Tu démarres avec l'avance au mini
Tu accélères avec l'avance au maxi soit 12mm
Pour passé ta 4ème, il faut être en avance max. Plus ton moteur tourne vite plus il faudra de ton étincelle soit avancé par rapport a ton piston.
merci pour les diagramme du moteur, oui je sais que c'est normal que les soupapes sont un petit temps ouverte en meme temps.... mais je trouve que l'admission se ferme très tard..... quasi 3cm de remonté de piston.... alors que l'échappement elle s'ouvre et se ferme quasi au PMH et PMB....
Re: Présentation Alfgard et sa K750
1) je vais jeter un œil effectivement à la compression.... voir si la compréssion est identique des deux cotés....gecko a écrit :
sinon avec le doigt bouchant bien le trou de bougie (ca c est quand t as pas le matos et que tu veux savoir )
je vais voir pour me faire un système pour mesurer.
2) je vais tenter de synchroniser parfaitement mes carbus.
mais je suis pas sur que ca résolve mon problème de puissance, ça devrait au moins améliorer un peu....
- flat twin bobber
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- Localisation : CHAMPIER
Re: Présentation Alfgard et sa K750
Essaye de monter encore un peu l'avance pour voir si tu trouves une amélioration avant de toucher les carbus.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation Alfgard et sa K750
C qui est étrange c'est que en 1, et 2 elle marche bien, en trois ca passe a peu près mais en 4 rien.
En 1 si je fais pas attention j'ai a roue arrière qui dérape.
mon moteur est pas super en forme, pensez vous que une usure globale du moteur peut avoir se genre d'influence? ou ma grosse question: si je refias embiellage, roulement de boite et cylindre piston ca va corriger mon problème?
En 1 si je fais pas attention j'ai a roue arrière qui dérape.
mon moteur est pas super en forme, pensez vous que une usure globale du moteur peut avoir se genre d'influence? ou ma grosse question: si je refias embiellage, roulement de boite et cylindre piston ca va corriger mon problème?