Présentation pablio + questions....
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Re: Présentation pablio + questions....
des souvenirs Mano ? une petite descente de chemin en vfr
Re: Présentation pablio + questions....
Bonjour à toutes et à tous,
merci pour vos réponses.
Guy et Claudette, je ne serai plus en Belgique à cette époque, dommaaaaaage !
Ilederiou, j'ai vu l'annonce et j'ai contacté le vendeur voici sa réponse :
Voici le détail de la restauration:
- Peinture refaite
- Chrome refait
- Nouvel embrayage
- Changement des plaquettes de freins (tambours)
- Changement de tous les joints
- Sellerie refaite (cuir noir)
- Changement de pièces diverses (Bougies, câbles...)
J'ai également changé quelques pièces en France l'année dernière pour pouvoir rouler en solo (sans la bassine):
- Béquille latérale
- Nouvelle batterie avec coque de batterie
- Pneus neufs
Aucune de ces opérations n'étaient nécessaires car la moto tournait déjà très bien mais j'ai préféré refaire tout cela avant de l'envoyer en France pour avoir une moto en excellente état.
Je ne suis jamais tombé en panne depuis mon retour en France, elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
Je vais recontacter le vendeur et sans doute aller la voir ce dimanche, reste à savoir ce qu'il veut dire par tous les joints remplacés ?
Stef 76, quand je fais une recherche sur le net de "Normandiale", je tombe sur un course à pied... Je suppose qu'il s'agit d'un rassemblement en Normandie, trop loin de chez moi à moins que je ne retourne sur le site de l'EPR.
Mano, ne te fais pas de soucis pour la Ducat, à moins de rouler sous la neige ou bien dans un champ (tiens j'ai déjà fais les deux en même temps) elle a beaucoup de vitamines.
Pour finir si je vais voir la CJ dans le 59 quels sont les points à surveiller et les bonnes questions à poser ?
merci encore pour votre attention et votre sympathie.
merci pour vos réponses.
Guy et Claudette, je ne serai plus en Belgique à cette époque, dommaaaaaage !
Ilederiou, j'ai vu l'annonce et j'ai contacté le vendeur voici sa réponse :
Voici le détail de la restauration:
- Peinture refaite
- Chrome refait
- Nouvel embrayage
- Changement des plaquettes de freins (tambours)
- Changement de tous les joints
- Sellerie refaite (cuir noir)
- Changement de pièces diverses (Bougies, câbles...)
J'ai également changé quelques pièces en France l'année dernière pour pouvoir rouler en solo (sans la bassine):
- Béquille latérale
- Nouvelle batterie avec coque de batterie
- Pneus neufs
Aucune de ces opérations n'étaient nécessaires car la moto tournait déjà très bien mais j'ai préféré refaire tout cela avant de l'envoyer en France pour avoir une moto en excellente état.
Je ne suis jamais tombé en panne depuis mon retour en France, elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.
Je vais recontacter le vendeur et sans doute aller la voir ce dimanche, reste à savoir ce qu'il veut dire par tous les joints remplacés ?
Stef 76, quand je fais une recherche sur le net de "Normandiale", je tombe sur un course à pied... Je suppose qu'il s'agit d'un rassemblement en Normandie, trop loin de chez moi à moins que je ne retourne sur le site de l'EPR.
Mano, ne te fais pas de soucis pour la Ducat, à moins de rouler sous la neige ou bien dans un champ (tiens j'ai déjà fais les deux en même temps) elle a beaucoup de vitamines.
Pour finir si je vais voir la CJ dans le 59 quels sont les points à surveiller et les bonnes questions à poser ?
merci encore pour votre attention et votre sympathie.
Re: Présentation pablio + questions....
Il a fait tous les trucs qui se voient.
Bonne question pour les joints.
On sait quelque chose sur l'immat ?
Bonne question pour les joints.
On sait quelque chose sur l'immat ?
Re: Présentation pablio + questions....
Je viens de l'avoir au téléphone, alors voilà son histoire :
Il a acheté cette moto en Chine où il a vécu 5 ans chez un représentant de la marque, il a roulé avec tout le temps qu'il est resté en Chine et il est revenu avec.
Avant son retour il a fait refaire l'embrayage et tous les joints du moteur par le concessionnaire chez qui il avait achetée, il a profité de la main d'œuvre pas chère (et pas forcément de qualité) en Chine pour faire la restauration dont il parle.
Mince je me rends compte à l'instant que je ne lui ai pas demandé pourquoi il la vendait....quelle buse je suis...
Donc revenant de Chine avec cette moto il a fait faire une carte grise de collection.
Apparemment il n'y connait rien de chez rien en mécanique, quand je lui ai parlé de moteur à soupapes latérales on aurai dit pour le coup que je lui parlais chinois (bien qu'il doit le parler beaucoup mieux que moi), pareil quand je lui ai demandé si c'est une moto en 6 volts ou 12 volts car il a fait monter un démarreur électrique.
Je dois aller la voir dimanche après midi, mais punaise j'y connais rien.....
Il a acheté cette moto en Chine où il a vécu 5 ans chez un représentant de la marque, il a roulé avec tout le temps qu'il est resté en Chine et il est revenu avec.
Avant son retour il a fait refaire l'embrayage et tous les joints du moteur par le concessionnaire chez qui il avait achetée, il a profité de la main d'œuvre pas chère (et pas forcément de qualité) en Chine pour faire la restauration dont il parle.
Mince je me rends compte à l'instant que je ne lui ai pas demandé pourquoi il la vendait....quelle buse je suis...
Donc revenant de Chine avec cette moto il a fait faire une carte grise de collection.
Apparemment il n'y connait rien de chez rien en mécanique, quand je lui ai parlé de moteur à soupapes latérales on aurai dit pour le coup que je lui parlais chinois (bien qu'il doit le parler beaucoup mieux que moi), pareil quand je lui ai demandé si c'est une moto en 6 volts ou 12 volts car il a fait monter un démarreur électrique.
Je dois aller la voir dimanche après midi, mais punaise j'y connais rien.....
Re: Présentation pablio + questions....
J'avais pas remarqué la tache (Huile, essence ?) sous la moto sur la première photo.
Re: Présentation pablio + questions....
Je cite : " Voici le détail de la restauration:
- Peinture refaite
- Chrome refait
- Nouvel embrayage
- Changement des plaquettes de freins (tambours)
- Changement de tous les joints
- Sellerie refaite (cuir noir)
- Changement de pièces diverses (Bougies, câbles...)
J'ai également changé quelques pièces en France l'année dernière pour pouvoir rouler en solo (sans la bassine):
- Béquille latérale
- Nouvelle batterie avec coque de batterie
- Pneus neufs
Aucune de ces opérations n'étaient nécessaires car la moto tournait déjà très bien mais j'ai préféré refaire tout cela avant de l'envoyer en France pour avoir une moto en excellente état.
Je ne suis jamais tombé en panne depuis mon retour en France, elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour."
Salut de Normandie Pablio. Avant tout, en aucun cas je ne veux interférer dans ta recherche ni te décourager, cependant et comme tu poses la question, je peux éclairer ta lanterne car je connaît bien la CJ pour en posséder une depuis quelques années.
Peinture refaite :Il s'agit d'une moto reconditionnée provenant d'un stock militaire chinois voilà pourquoi la peinture a été refaite. Ça c'est pô grave ça empêche pas de rouler ! Pareil pour les chromes (attention les chromes chinois, c'est de la M....)
Nouvel embrayage : point faible de la bête. Mais on peut y remédier facilement en changeant pour un BMW.
Tambours de frein : ça ralenti mais ça freine pas. Solution : refaire garnir avec du tendre.
Changement de tous les joints : là, fô approfondir de ce côté-là : joints de culasse, d'embase ? il y a une vingtaine de joints (à la louche) mais ç'est pas ça qui fiabilise une machine de toute façon. Et c'est là que je voulais en venir : la bête noire sur cette machine ce sont les roulements (roues, vilo, distribution, alternateur, colonne de direction...). Pour avoir une CJ fiablilisée, il faut nécessairement avoir changé TOUS les roulements pour des roulements européens. Après quoi t'es tranquille... Tu dis que t'es une brelle en mécanique : aïe ! Alors soit t'as un pote mécano qui se débrouille (c'est pas très compliqué comme moteur) , soit t'as un portefeuille bien garni pour refaire ce qui casse (et encore... chez moi aucun motociste ne prend en charge cette machine), soit tu passes ton chemin... Ou t'achète une Oural neuve chez Dan...
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
- Peinture refaite
- Chrome refait
- Nouvel embrayage
- Changement des plaquettes de freins (tambours)
- Changement de tous les joints
- Sellerie refaite (cuir noir)
- Changement de pièces diverses (Bougies, câbles...)
J'ai également changé quelques pièces en France l'année dernière pour pouvoir rouler en solo (sans la bassine):
- Béquille latérale
- Nouvelle batterie avec coque de batterie
- Pneus neufs
Aucune de ces opérations n'étaient nécessaires car la moto tournait déjà très bien mais j'ai préféré refaire tout cela avant de l'envoyer en France pour avoir une moto en excellente état.
Je ne suis jamais tombé en panne depuis mon retour en France, elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour."
Salut de Normandie Pablio. Avant tout, en aucun cas je ne veux interférer dans ta recherche ni te décourager, cependant et comme tu poses la question, je peux éclairer ta lanterne car je connaît bien la CJ pour en posséder une depuis quelques années.
Peinture refaite :Il s'agit d'une moto reconditionnée provenant d'un stock militaire chinois voilà pourquoi la peinture a été refaite. Ça c'est pô grave ça empêche pas de rouler ! Pareil pour les chromes (attention les chromes chinois, c'est de la M....)
Nouvel embrayage : point faible de la bête. Mais on peut y remédier facilement en changeant pour un BMW.
Tambours de frein : ça ralenti mais ça freine pas. Solution : refaire garnir avec du tendre.
Changement de tous les joints : là, fô approfondir de ce côté-là : joints de culasse, d'embase ? il y a une vingtaine de joints (à la louche) mais ç'est pas ça qui fiabilise une machine de toute façon. Et c'est là que je voulais en venir : la bête noire sur cette machine ce sont les roulements (roues, vilo, distribution, alternateur, colonne de direction...). Pour avoir une CJ fiablilisée, il faut nécessairement avoir changé TOUS les roulements pour des roulements européens. Après quoi t'es tranquille... Tu dis que t'es une brelle en mécanique : aïe ! Alors soit t'as un pote mécano qui se débrouille (c'est pas très compliqué comme moteur) , soit t'as un portefeuille bien garni pour refaire ce qui casse (et encore... chez moi aucun motociste ne prend en charge cette machine), soit tu passes ton chemin... Ou t'achète une Oural neuve chez Dan...
Voilà si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Re: Présentation pablio + questions....
...ou une occasion passée chez DanStef76 a écrit :. Ou t'achète une Oural neuve chez Dan...
.
Re: Présentation pablio + questions....
Non Stef76 ce n'est pas moi qui suis une brelle en mécanique mais le vendeur, moi du coté mécanique cela va, je ne suis pas un pro mais j'ai déjà quelques bonnes bases. Oui le soucis c'est les roulements, je lui poserai la question mais de toute manière s'il les a fait remplacer en chine cela restera toujours de la daube...
A la louche combien coute un remplacement de tous les roulements en version européenne ? Pour ceux du moteur il faut aussi remplacer certain joints après opération.
Si je connais le prix du remplacement je pourrai peut être négocier le prix.
Merci pour les infos
A la louche combien coute un remplacement de tous les roulements en version européenne ? Pour ceux du moteur il faut aussi remplacer certain joints après opération.
Si je connais le prix du remplacement je pourrai peut être négocier le prix.
Merci pour les infos
- flat twin bobber
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Re: Présentation pablio + questions....
Je dirai la même choses. Pour une bonne fiabilisation il faut revoir toute la moto et pas que la partie cycle, le moteur, la boite et le transfert doivent être révisés et les roulements remplacés. Si la pompe a huile est remplacé par une pompe gros débit c'est mieux, et si elle est en 12v c'est mieux aussi. Perso, je la trouve un peu cher. Prend ton temps pour choisir.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Présentation pablio + questions....
Oui Flat twin bobber moi aussi je la trouve un peu chère, mais je vais quand même aller la voir, cela me permettra d'aller manger chez un pote à Tourcoing.
- flat twin bobber
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- Localisation : CHAMPIER
Re: Présentation pablio + questions....
Si tu veux les refs des roulements je peux te les trouver si tu veux, la question c'est la mains d’œuvre. Pour les joints, le mieux ce serais partir sur des kits entier.
http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... arbox.html
http://www.ural-zentrale.de/product_inf ... arbox.html
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....
Of course Bardé !Bardevitch a écrit :...ou une occasion passée chez DanStef76 a écrit :. Ou t'achète une Oural neuve chez Dan...
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Sinon, pour Pablio un lien pour le changements des roulements et leur descriptif : http://cj750.free.fr/ ; onglet technologie - mon tuto sur le remplacement du vilo
Re: Présentation pablio + questions....
Stef, merci pour le tuto, hier j'ai "aspiré" le site en entier !!!
Trop top le site !
Pour les joints ce n'est pas la ruine, pour le reste à savoir les roulements plus la main d'œuvre (pour le moteur au moins) il faut compter combien à la louche ? 1000/1500 euros ?
Trop top le site !
Pour les joints ce n'est pas la ruine, pour le reste à savoir les roulements plus la main d'œuvre (pour le moteur au moins) il faut compter combien à la louche ? 1000/1500 euros ?
- flat twin bobber
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- Localisation : CHAMPIER
Re: Présentation pablio + questions....
Tant qu'a changer les roulement je partirai plutôt sur celle
http://www.leboncoin.fr/motos/782681248.htm?ca=22_s
Attention un moteur neuf ne veut pas dire roulement neuf, l'ensemble peut être vieux de 50 ans.
http://www.leboncoin.fr/motos/782681248.htm?ca=22_s
Attention un moteur neuf ne veut pas dire roulement neuf, l'ensemble peut être vieux de 50 ans.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....
Peux pas te dire, je l'ai fais moi-même. Donc à part le prix des roulements... et celui des bières...pablio a écrit :Stef, merci pour le tuto, hier j'ai "aspiré" le site en entier !!!
Trop top le site !
Pour les joints ce n'est pas la ruine, pour le reste à savoir les roulements plus la main d'œuvre (pour le moteur au moins) il faut compter combien à la louche ? 1000/1500 euros ?
Dernière modification par Stef76 le 27 mars 2015, 20:33, modifié 1 fois.