Présentation pablio + questions....
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Re: Présentation pablio + questions....
Bonjour,
Voici quelques infos au sujet de ma panne électrique.
Hier je regarde au niveau du connecteur qui se situe juste aprés le fusible et je refais la connectique, je remplace le fusible et je fais quelques mesures de courant.
A la mise du contact je trouve 6,4 A (phare éteint), je fais tourner un peu le moteur avec le kick afin d'ouvrir les vis patinées et je passe à 2,4 A environ, avec les phares c'est 4/5 A de plus.
Par curiosité j'ai mis la pince en enregistrement "mini/maxi courant" et j'ai fais une mesure sur le + de la batterie lors du démarrage (avec le démarreur électrique) et j'ai enregistré une pointe à 175 A !
Je démarre le moteur, j'allume les phares et tout est ok jusqu'au moment où je j'enclenche le première vitesse et patatra le fusible saute à nouveau.
Et à partir de là je mesure un court-circuit franc entre la sortie du porte fusible et le moins batterie.
Je fais des recherches, j'ouvre le phare et là c'est vraiment le bazard !!!
Je passe sur les détails et en fait je trouve que le court-circuit vient du contacteur de feux stop du frein arrière !
Je l'ai déconnecter et aujourd'hui j'ai fait environ 80 kms sans aucun soucis.
Par contre il va falloir que je refasse des connexions sur le circuit électrique car celles d'origine c'est vraiment de la chinoiserie de bas de gamme pour rester poli.
Il va falloir aussi que je trouve un contacteur de feux stop qui s'adapte sur la moto.
J'ai reçu mes roulements de roues, si j'ai un moment ce week end je vais les remplacer car ceux d'origine sont farcis de graisse et j'en retrouve de partout sur les rayons et les jantes, avec des roulement étanches cela devrai aller beaucoup mieux.
Bon week end.
Voici quelques infos au sujet de ma panne électrique.
Hier je regarde au niveau du connecteur qui se situe juste aprés le fusible et je refais la connectique, je remplace le fusible et je fais quelques mesures de courant.
A la mise du contact je trouve 6,4 A (phare éteint), je fais tourner un peu le moteur avec le kick afin d'ouvrir les vis patinées et je passe à 2,4 A environ, avec les phares c'est 4/5 A de plus.
Par curiosité j'ai mis la pince en enregistrement "mini/maxi courant" et j'ai fais une mesure sur le + de la batterie lors du démarrage (avec le démarreur électrique) et j'ai enregistré une pointe à 175 A !
Je démarre le moteur, j'allume les phares et tout est ok jusqu'au moment où je j'enclenche le première vitesse et patatra le fusible saute à nouveau.
Et à partir de là je mesure un court-circuit franc entre la sortie du porte fusible et le moins batterie.
Je fais des recherches, j'ouvre le phare et là c'est vraiment le bazard !!!
Je passe sur les détails et en fait je trouve que le court-circuit vient du contacteur de feux stop du frein arrière !
Je l'ai déconnecter et aujourd'hui j'ai fait environ 80 kms sans aucun soucis.
Par contre il va falloir que je refasse des connexions sur le circuit électrique car celles d'origine c'est vraiment de la chinoiserie de bas de gamme pour rester poli.
Il va falloir aussi que je trouve un contacteur de feux stop qui s'adapte sur la moto.
J'ai reçu mes roulements de roues, si j'ai un moment ce week end je vais les remplacer car ceux d'origine sont farcis de graisse et j'en retrouve de partout sur les rayons et les jantes, avec des roulement étanches cela devrai aller beaucoup mieux.
Bon week end.
- Jeanpaulik
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Re: Présentation pablio + questions....
Salut Pablio,
Le contacteur de stop fait partie des dispositifs que je t'avais identifiés comme possiblement en cause
Mais: L'as-tu correctement isolé électriquement pour affirmer que c'est lui qui est en cause ?
Voir le schéma plus haut, car si tu as un C/C sur un des culots d'ampoules de stop (ou sur le câblage en aval du contacteur), tu auras le même symptôme.
Je dis ça, car bien que ne connaissant pas bien ce contacteur, sa fabrication et son implantation sur ta machine, ça me surprend quand même qu'il soit en cause. T'aurais pas une photo, par curiosité et ma culture personnelle ?
En tout cas bravo pour le diagnostic
Le contacteur de stop fait partie des dispositifs que je t'avais identifiés comme possiblement en cause
Mais: L'as-tu correctement isolé électriquement pour affirmer que c'est lui qui est en cause ?
Voir le schéma plus haut, car si tu as un C/C sur un des culots d'ampoules de stop (ou sur le câblage en aval du contacteur), tu auras le même symptôme.
Je dis ça, car bien que ne connaissant pas bien ce contacteur, sa fabrication et son implantation sur ta machine, ça me surprend quand même qu'il soit en cause. T'aurais pas une photo, par curiosité et ma culture personnelle ?
En tout cas bravo pour le diagnostic
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Re: Présentation pablio + questions....
Je ferai une photo, oui je suis certain que c'est bien lui qui est en cause.
Je l'ai pisté à l'ohm mètre et j'ai coupé le fil qui arrive sur le contacteur et je l'ai aussi déconnecter dans le phare.
J'avais démonté le phare arrière et tout déconnecté, le CC était toujours présent.
Merci pour ton aide.
Je l'ai pisté à l'ohm mètre et j'ai coupé le fil qui arrive sur le contacteur et je l'ai aussi déconnecter dans le phare.
J'avais démonté le phare arrière et tout déconnecté, le CC était toujours présent.
Merci pour ton aide.
Re: Présentation pablio + questions....
Bonjour,
J'ai pas encore eu le temps de faire une photo mais le contacteur est bien cassé.
Par contre je doit être une vrai truffe car j'ai reçu les roulements pour les roues, j'ai essayé de les remplacer sur la roue de secours histoire de me faire la main, mais je n'ai toujours pas compris comment il faut faire.........
A+
J'ai pas encore eu le temps de faire une photo mais le contacteur est bien cassé.
Par contre je doit être une vrai truffe car j'ai reçu les roulements pour les roues, j'ai essayé de les remplacer sur la roue de secours histoire de me faire la main, mais je n'ai toujours pas compris comment il faut faire.........
A+
- flat twin bobber
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Re: Présentation pablio + questions....
Regarde la viewtopic.php?p=146720#p146720pablio a écrit :Bonjour,
J'ai pas encore eu le temps de faire une photo mais le contacteur est bien cassé.
Par contre je doit être une vrai truffe car j'ai reçu les roulements pour les roues, j'ai essayé de les remplacer sur la roue de secours histoire de me faire la main, mais je n'ai toujours pas compris comment il faut faire.........
A+
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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Re: Présentation pablio + questions....
Ho punaise c'est bien expliqué, mais il faut un outillage spécial pour démonter l'écrou.
Merci pour le lien.
Merci pour le lien.
Re: Présentation pablio + questions....
pour le centre 4 trou clefs des disqueuse vas dessus
pour la clef a griffe clef de vélo a griffe sinon clef griffe de bm
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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- flat twin bobber
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Re: Présentation pablio + questions....
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....
flat twin bobber a écrit :Regarde la viewtopic.php?p=146720#p146720pablio a écrit :Bonjour,
J'ai pas encore eu le temps de faire une photo mais le contacteur est bien cassé.
Par contre je doit être une vrai truffe car j'ai reçu les roulements pour les roues, j'ai essayé de les remplacer sur la roue de secours histoire de me faire la main, mais je n'ai toujours pas compris comment il faut faire.........
A+
Bonjour Flat Twin Bobber,
merci pour le lien, j'ai commandé les outils qui vont bien, je ferai l'opération pendant mes congés, peut être avec gecko s'il passe par chez moi.
A+
Re: Présentation pablio + questions....
Re,
Sinon au point de vue pneus qu'utilisez vous ?
J'ai trouvé cela sur le net : http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... ere-tt-nhs
Pas cher et port gratuit, qu'en pensez vous ?
A+
Sinon au point de vue pneus qu'utilisez vous ?
J'ai trouvé cela sur le net : http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/m ... ere-tt-nhs
Pas cher et port gratuit, qu'en pensez vous ?
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- flat twin bobber
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Re: Présentation pablio + questions....
Je passe a Courry mis août si tu as besoin.
Pour les pneus, j'aime bien les heidenau k37.
https://www.google.fr/shopping/product/ ... KAU9_ZlugN
Si tu cherches sur le site tu trouveras plein de choses.
viewtopic.php?p=53706#p53706
Pour les pneus, j'aime bien les heidenau k37.
https://www.google.fr/shopping/product/ ... KAU9_ZlugN
Si tu cherches sur le site tu trouveras plein de choses.
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Que les puristes me pardonnent.
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- flat twin bobber
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Re: Présentation pablio + questions....
Choisi bien la cote, sur mon exemple c'est du 18 pouce, mais il existe en 19.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....
Bonjour Flat Twin Bobber,
Merci pour les infos et les liens, mes pneus ne sont pas encore trés usés mais je préfére m'y prendre à l'avance.
Si tu vient à Courry, c'est à 10 kms de chez moi, nous pourrions nous rencontrer et pourquoi pas faire un bon gastro.
Je suis en congés à partir de vendredi pour 3 semaines et je ne pense pas partir cette année.
A+
Merci pour les infos et les liens, mes pneus ne sont pas encore trés usés mais je préfére m'y prendre à l'avance.
Si tu vient à Courry, c'est à 10 kms de chez moi, nous pourrions nous rencontrer et pourquoi pas faire un bon gastro.
Je suis en congés à partir de vendredi pour 3 semaines et je ne pense pas partir cette année.
A+
- flat twin bobber
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Re: Présentation pablio + questions....
Je te contact en MP pour organiser ça.
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Re: Présentation pablio + questions....
Si pas bloqué d ici là viendras faire coucou !!!!!
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