Présentation pablio + questions....

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pablio
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 19 juil. 2015, 20:38

Bonsoir,

Alors coté embrayage j'ai retendu le câble comme il faut et cela semble ok pour le moment.
Par contre cet après midi j'arrive juste devant chez moi (heureusement) et la moto cale, plus de contact, plus de démarreur, plus de phares....
Je me souvient que l'ancien propriétaire avait laissé un sachet de fusible dans la boite d'ampoules laissée dans le coffre du panier.
Je trouve le fusible fautif grillé qui est installé directement sur le fil du + batterie.
Donc je le remplace et tout rentre dans l'ordre, je redémarre la moto et après quelques secondes le fusible re-claque !!!
Bon il fait chaud, c'est l'heure de l'apéro et la piscine du voisin (mon frangin) me tend les bras donc je pousse le side à l'intérieur du garage et je verrai plus tard.
Une idée de la panne ? apparemment l'ancien propriétaire avait déjà eu ce problème à la vu du sachet de fusible (15 A) laissé dans le coffre du panier.
Une idée sur la panne ?
Bonne semaine.

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 19 juil. 2015, 21:54

un general a 15A c est obligé qui péte.... met un 20A si ca pete un 30A si ca repete.......a la chasse au court circuit....
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Jeanpaulik » 20 juil. 2015, 08:33

Salut Pablio,
Tu es en 6V ou 12V ?
"Quelques secondes", c'est combien ? plutôt 5 ? plutôt 30 ?
Le fusible pète t'il aussi lorsque le contact est mis et que le side n'est pas démarré ?
Un fusible 15A ne pète pas pile-poil à 15A, sauf court-circuit franc, ce qui n'est pas le cas ici, apparemment.
Si tu es en 12V, c'est que ton circuit protégé par le fusible consomme entre 200 et 300 W (à la louche..)

Voir sur le schéma électrique si c'est bien un fusible de 15 A qui doit se trouver là...
Sinon, pour diagnostiquer: intercaler un ampèremètre sur les sous-circuits du circuit principal. T'en as un ?
Travailler avec le schéma électrique serait un plus ...

Bon courage :wink:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 20 juil. 2015, 10:12

Jeanpaulik a écrit :Salut Pablio,
Tu es en 6V ou 12V ?
"Quelques secondes", c'est combien ? plutôt 5 ? plutôt 30 ?
Le fusible pète t'il aussi lorsque le contact est mis et que le side n'est pas démarré ?
Un fusible 15A ne pète pas pile-poil à 15A, sauf court-circuit franc, ce qui n'est pas le cas ici, apparemment.
Si tu es en 12V, c'est que ton circuit protégé par le fusible consomme entre 200 et 300 W (à la louche..)

Voir sur le schéma électrique si c'est bien un fusible de 15 A qui doit se trouver là...
Sinon, pour diagnostiquer: intercaler un ampèremètre sur les sous-circuits du circuit principal. T'en as un ?
Travailler avec le schéma électrique serait un plus ...

Bon courage :wink:

Bonjour,

A la louche je dirai 10 secondes.
Le week end prochain je ferai des mesures avec ma pince ampéremètrique. Il ne semble pas y avoir de cour circuit franc car lorsquie je le change le phare et le démarreur fonctionne.
Merci pour ton attention

Bonne semaine

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 20 juil. 2015, 11:07

Et oui "navet" oublie le calcul de puissance....oups !!!!
il suffit que t es "un fil " un peu dénudés
ou qui s échauffe un peu .

Panne a la con

- une mini coupure sur l isolant du cable pas suffisante pour couper le cuivre , selon les vibrations de la route ca aller se coller au cadre et blaf coupure net,et a l arrét rien...on a chercher un moment.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Jeanpaulik » 20 juil. 2015, 11:27

Avec une pince ampérèmetrique (et un stock de fusibles :roll: ) ca devrait le faire...
Courage, tu vas t'en sortir 8)
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 20 juil. 2015, 13:30

Tu peux aussi remplacer le fusible par un gros fils de fer et voir ou ça fume :mrgreen: non je déconne fais pas ça, c'est juste une vielle blague électromécanicien. :lol:

Si ça pète au bout de 10 a 20 secondes, il y a deux possibilités, soit ta moto consomme 15A ou juste au dessus et ton fusible chauffe doucement jusqu’à lâcher, soit il y a quelque choses qui tu met en court circuit au bout de 10 secondes (ce serais étonnant car je ne vois rien de temporisé sur nos moto).

Si tu est dans le premier cas (sous calibrage), ce qui me semble probable, tu peux monter un fusible de 20A.
Si par-contre tu est au dessous de 15A tout feux allumé, il te faudra trouver le court circuit en bougeant ton faisceau électrique jusqu'a créer le court circuit.

Seul la pince ampèremétrique te donneras la solution.

De mémoire, quant j'allume tout sur mon K750 je suis a plus de 20A.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Jeanpaulik » 20 juil. 2015, 14:22

Image

Hello,

Je n'ai pas personnellement de K750, donc je place ce qui suit sous le contrôle des connaisseurs (Gecko, t'es là ?)
J'ai récupéré ce qui me semble un schéma correct du circuit électrique de la K750.
Premier point, il semble d'après la doc que 15A soit le bon calibre.
Ensuite, le schéma permet de voir que plusieurs dispositifs ne sont pas alimentés par le fusible, et qu'on peut à piori les ecarter:
- Le régulateur de tension (pris en direct sur la batterie)
En aval du fusible, dans le phare, et passant par le contacteur:
- La bobine (fil jaune), le klaxon (fil vert)
- Le contacteur de stop et les feux de stop (fil orange)
- le temoin de charge

Le plus difficile reste à placer la pince ampèremétrique. Facile sur la tresse de la batterie, moins facile sur les sous-ensembles du faisceau. J'espère que le schema t'aidera, tiens nous au jus (sic!)
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 20 juil. 2015, 14:30

je le rectifie un peu j écrire les messages vite pour laisser la place au restant de la famille 8)
gecko a écrit :Et oui "navet" oublie le calcul de puissance....oups !!!!

*mais quelqu un sait combien consomme une dynamo ? c a doit étres pas mal.....on doit pa étre loin des 20A

il suffit que t es "un fil " un peu dénudés
ou qui s échauffe un peu .

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j ai pas d ampermetre pi sur la route tu l a pas avec toi.... donc de la déduction...avec ce que t as. 8)
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Jeanpaulik » 20 juil. 2015, 14:36

T’écris trop vite, Gecko, :lol:
Une dynamo ça consomme rien, ça fournit du courant.
La seule chose que ça consomme, c'est un peu de la puissance du moteur qui l'entraine :wink:
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 20 juil. 2015, 15:02

heu......
si t as pas de jus t as pas que dalle au bout,faut pas l alimenter celle là pour que ca péte ????
......
quand n a pas de batterie ou trop faible, te dis qu elle en prends du jus....je sais ...j ai que le kick :lol: :lol: :lol:
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par Jeanpaulik » 20 juil. 2015, 15:20

Si Gecko, t'as raison pour l'excitation.
Mais si je regarde le schéma, le jus ne passe pas par le fusible.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 20 juil. 2015, 15:32

OK
Sous la conditions que le circuit n est pas trop été bidouillé.....
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 20 juil. 2015, 15:54

+1
Pas trop bidouillé mais aussi que les ampoules ne soient pas changées par d'autre plus puissantes (qui consomme plus), car la les 15A sont dépassés.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 21 juil. 2015, 08:16

Bonjour,

merci pour votre aide et vos avis, je vais regarder cela le week end prochain et bien entendu vous tenir au jus hi hi hi !!!
A+

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