L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Dan-le-dentard

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Dan-le-dentard » 03 sept. 2015, 21:26

Ach ! Zé magnivigue, fifement la zuite ...
Une fois de plus, la magie du sorcier opère. Mais le truc le plus épatant, à chaque voyage, ce sont les photos qui collent pile-poil-raccord avec le ton du récit. Justes de justesse, pleines de vrai humanité, elles sont faites à hauteur d'homme et nous emportent loin à chaque fois ... Merci Dan

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2015, 00:15

Image
Aller, ne l'oublions pas, que l'on soit d'accord ou non, c’était il y a cinquante ans. Une poignée de main immortalisée entre le Général de Gaulle et le Chancelier Konrad Adenauer, symbole de l’amitié franco-allemande.
Les allemands - et surtout les générations d'après guerre, ne supportent plus que l'Europe entière leur serve sans arrêt leur responsabilité lors du deuxième conflit mondial.
Les jeunes n'y sont pour rien et cela n'a pas été si simples pour ceux qui l'on vécu.
Pour maintenir le haut du pavé dans les échanges commerciaux mondiaux via leur excellente place européenne, les dirigeants allemands sont réduits à censurer des comportements "normaux" que tous les européens ont avec leurs régions.
Par exemple, en Allemagne il est interdit d'arborer haut le drapeau national frappé du symbole des régions, comme celui-là, qui existait bien avant guerre :
Image
Ils sont sans cesse contraints de demander pardon, d'être sous le jouc d'un comportement soumis et, au lieu de contenir ce qui pourrait rester de leur nationalisme, cela l'exacerbe au contraire : en fait cette idiotie dont tout un chacun sait d'où elle vient (...) provoque le contraire dans les mentalités des jeunes allemands.
Au lieu d'abaisser leur sentiment nationaliste, cela ne fait que l'augmenter et depuis quelques temps...il se structure.
"Toi l'allemand, tous les jours tu dois nier ton patriotisme !"
Réponse de plus en plus forte : "je suis allemand !"
A trop vouloir frapper, on crée la gale et le sentiment de patriotisme risque de se transformer en sentiment nationaliste, ce qui est très différent...
C'est encore bien plus puissant en Russie dont je reviens aussi, et il en sera question.
Ce qui fait actuellement exploser les allemands, c'est par exemple que madame Merkel, lors d'une commémoration de la fin des hostilités de la deuxième guerre mondiale, fut contrainte de ne pas évoquer les morts des combattants allemands et de les passer sous silence. C'est Vladimir Poutine qui, sur place, leur a rendu la mémoire en évoquant le conflit terrible de Stalingrad et en disant haut et fort : "les morts sont les morts, qu'ils soient allemands, russes ou autres et ici il est question de leur rendre à tous la mémoire"...
On ne dit pas merci aux lobbies européens qui créent à nouveau le nationalisme dans nos pays en censurant systématiquement le sentiment patriote...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

pascal de caen

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par pascal de caen » 04 sept. 2015, 10:30

très beau reportage. tu sais dire les choses comme personne . j'attend la suite avec impatience. merci !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1653
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Marip » 04 sept. 2015, 15:57

comme le dit Dan, le terme de "patriote" devient un gros mot et, particulièrement en france, tout à fait ringard. Tous les peuples ont le droit d'être fiers de leurs aïlleux, de même tous les peuples ont des casseroles accrochées aux fesses pour une part de leur histoire. C'est un peu facile de pointer les allemands en oubliant les autres exactions.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par ouralman » 04 sept. 2015, 16:21

Patrick&Marie a écrit :DAN :

" Lors de mes "retours" Maman ouvre toujours une bouteille de Kaeferkopf. Un cépage alsacien qui est produit sur les coteaux d'Ammerschwihr, au dessous du cimetière militaire dans lequel reposent 5000 soldats de la dernière guerre. leurs restes nourrissent les racines de ce vin fantastique. Garde à vous mes amis , et que les talons claquent ! "
ah le canaillou, il connait le jus de treille de la "colline aux hannetons"........

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2015, 17:53

ouralman a écrit :
Patrick&Marie a écrit :DAN :

" Lors de mes "retours" Maman ouvre toujours une bouteille de Kaeferkopf. Un cépage alsacien qui est produit sur les coteaux d'Ammerschwihr, au dessous du cimetière militaire dans lequel reposent 5000 soldats de la dernière guerre. leurs restes nourrissent les racines de ce vin fantastique. Garde à vous mes amis , et que les talons claquent ! "
ah le canaillou, il connait le jus de treille de la "colline aux hannetons"........
Heee oui mon Ami, et je vois que je ne suis pas le seul ! Et c'est tant mieux !
Merci aussi à Pascal et à vous autres qui revivez cette épopée presque trop riche en couleurs.

Les campings allemands acceptent également nos toutous et tout se passe très bien : ce n'est pas du tout le fourbi. En fait j'ai constaté une différence énorme entre les campings du Nord et ceux plus au sud (de l'Europe)...il n'y a rien à faire, ceux du nord sont plus calmes, tout y est simple et on a du mal à imaginer comme trois personnes qui ne sont pas discrètes, par exemple, peuvent casser cette quiétude en parlant fort, en riant à gorge déployée jusqu'à une heure du matin, etc...là ce n'était pas le cas en général en Allemagne.
Bien entendu ces problèmes n'existent plus en Finlande lors des campements "sauvages" dans lesquels le silence arrive à devenir assourdissant.
Image
Le lendemain soir j'avais réalisé un saut de 500 kms au dessus vers Lubeck. Une route un peu pénible car autoroutière et peu de temps pour arriver à l'embarquement. Mais enfin, je ne râle pas car j'avançais et, fatalement, avancer si vite coûte un peu en petits désagréments.
Là, le camping commençait à ne plus en être un : pas un chat !
Supeeeeeeer, je commençais à être tranquille. Et 14€ la nuit avec tout ce qu'il faut pour se laver, les toilettes...
Image
Image
C'était la première soirée que je passais un peu en paix, via un échange de SMS que j'eus avec quelques-uns d'entre vous - je vous remercie vraiment du fond du cœur car c'est en partie grâce à vous que j'ai pu psychologiquement vraiment démarrer ce voyage.
Le mini bar du camping proposait une excellente bière "non filtrée" comme ils savent si bien la fabriquer. Je dégustais donc un bon demi à votre santé et commençais à ressentir les premiers instants de solitude intérieure, celle que je cherche, la vraie maison secrète dans laquelle seule mon âme s'invite.
Image
Image
Image
Je commençais à penser à chacun de vous.
Peut-on appeler cela "prier" ? Pourquoi pas au fond...je ne vois pas la différence, sauf que je ne m'adressais pas à un "dieu" mais à vous dans l'intimité de nos relations de cœurs croisés lors d'un regard, d'une poignée de main...des images s'étaient imprimées et l'album ressort doucement, les pages se tournent toutes seules, sans aucun effort. Je vous vois comme si vous étiez là et je vous dis ce que nous n'avons pas le temps de nous dire habituellement.
Le cadre s'y prêtait : premières lueurs du soleil nordique ? Certainement...oui, certainement sa magie.
Image
Une nuit douce, pas fraîche ni chaude, comme dans une sorte d'atmosphère cotonneuse...Je dus dormir les yeux ouverts.
Ce fut la première frontière effective car elle est tout en même temps géographique : les premiers moulins !
Image
...les ambrins qui sentent l'iode traversent l'énervement habituel des automobilistes qui ne se rendent compte de rien et qui restent bloqués dans leurs programmes.
Puis un choc au cœur :
Image
Voilà, j'arrivais sur le lieu de l'embarquement. Du moins ces derniers kilomètres allaient m'y conduire.
Pincement au coeur, j'étais à plus de 1800 kms des miens et ce soir je couperai le cordon dans la Baltique.
Vertige de la séparation...quelques larmes que je suis seul à voir et qui redoublent justement parce que je suis seul à les vivre...aspiration vers la clarté extraordinaire de la liberté portée par les vents : des anges me prennent et m'invitent à leur danse dans un bal qu'ils ont l'habitude de proposer à tous ceux qui le veulent.
Portes de la vastitude, portes blindées mais dont les clefs sont discrètement gardées par quelques oiseaux de mer qui veulent bien les prêter car ils sont gentils.
Il y a une clef pour chacun, mais je suis triste d'en voir qui sont rouillées car elles ne sont jamais prises, et pourtant elles sont là...

...ce soir je me dirigeais vers mes frères Vikings...qui ne m'attendent pas mais dont le cœur, je le sais, m'acceptent...
Le petit port de Travemünde sais bien offrir cette image.


...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Dan-le-dentard

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Dan-le-dentard » 04 sept. 2015, 18:20

Et pan dans la g ... !!! Au fil des voyages et des récits, qu'est-ce qu'on prend, non mais qu'est-ce qu'on prend ...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par flat twin bobber » 04 sept. 2015, 18:27

Super reportage, on a l'impression d'y être, j'attend la suite avec impatience.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Polyglot » 04 sept. 2015, 19:35

Juste quelques mots, pour ne pas envahir ce post : Comme beaucoup, sans doute, je suis attentivement , - et avec plaisir ! - le récit de Daniel.
Moi qui avait dû délaisser Internet, voilà que je me surprends à me connecter chaque jour !...
J'avoue que je suis parfois tenté de revenir sur trois roues, - je ne cite pas la marque ! Plus modestement j'ai un projet de ballade en cyclo façon "Détours de Mob" me trotte dans la tête. Nostalgie des années "60...
Bon souvenir et amitiés à tous..Et vivement la suite !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2015, 22:16

Dan-le-dentard a écrit :Et pan dans la g ... !!! Au fil des voyages et des récits, qu'est-ce qu'on prend, non mais qu'est-ce qu'on prend ...
Et moi, qu'est-ce que j'ai pris dans la tronche dans le bon sens du terme avec mes ratiches ! Je sais que tu n'aimes pas que j'en parle mais bon sang, tu étais de la fête à chaque repas !
J'ai pensé à toi tous les jours et cela rendait mon soleil plus brillant par une sorte d'additif qui vient des joies de l'estomac et d'une nourriture convenablement assimilée.
Dan, tu ne fais jamais d'ombre, tu es transparent comme un cristal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2015, 22:21

Polyglot a écrit :Juste quelques mots, pour ne pas envahir ce post : Comme beaucoup, sans doute, je suis attentivement , - et avec plaisir ! - le récit de Daniel.
Moi qui avait dû délaisser Internet, voilà que je me surprends à me connecter chaque jour !...
J'avoue que je suis parfois tenté de revenir sur trois roues, - je ne cite pas la marque ! Plus modestement j'ai un projet de ballade en cyclo façon "Détours de Mob" me trotte dans la tête. Nostalgie des années "60...
Bon souvenir et amitiés à tous..Et vivement la suite !
Merci Polyglot.
Cette nostalgie du vrai 50 cc, que je partage avec toi, soigne l'âme. Il me prend aussi l'envie, quelquefois, de retrouver une "sommet" Motobec et de repartir avec...mais j'avoue que le side tel que je le vis depuis plusieurs années m'a brûlé la cervelle. En fait c'est le concept "indépendance" de passer sans rien bousculer, comme une ombre - d'ailleurs les animaux ne s'y trompent pas car on dirait qu'ils reconnaissent cela par le fait qu'ils voient que l'on porte sa maison avec soi. Beaucoup d'animaux sauvages sont venus me rendre visite.
Roule ta boule mon cher Polyglot, tu sortiras comme nous tous du labyrinthe...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2015, 22:29

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

rogers
Membre
Messages : 1607
Inscription : 12 nov. 2009, 15:48
Localisation : Marvejols en Gevaudan 48100

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par rogers » 04 sept. 2015, 22:40

Haaaaooouuuuuuuuuuuuuu !!!!!
Je lis tous les jours .... et tu m en met plein la gueule ..... (dans ma tronche aussi ) ..... :D :D :shock:

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 05 sept. 2015, 01:01

Heureusement que j ai mon pif sinon c'était, en plein dans la gueule.....trois pas d'élan et un coups de pelle.

Les animaux sont habitués à reconnaitre le danger , une voiture, une moto mais prends un truc qui sort de l ordinaire, sans être effrayant, et avec de bonnes "vibrations"...ils le sentent trés bien.

En moto les animaux fuyaient,tu croises une paire d'yeux et zoum plus rien...
en side, ils restent a une certaine distance , méfiants mais ne cavalent pas de peur.

La nuit blaireau,renard,biche...chouette se laissent observer le temps de voir passer le drôle d'engin, (peut etre se foutre de ma gueule?) et retournent a leurs occupations.

Encore un effet supplémentaire de l'Ural

Merci Dan et Ural
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 05 sept. 2015, 07:43

gecko a écrit :Heureusement que j ai mon pif sinon c'était, en plein dans la gueule.....trois pas d'élan et un coups de pelle.

Les animaux sont habitués à reconnaitre le danger , une voiture, une moto mais prends un truc qui sort de l ordinaire, sans être effrayant, et avec de bonnes "vibrations"...ils le sentent trés bien.

En moto les animaux fuyaient,tu croises une paire d'yeux et zoum plus rien...
en side, ils restent a une certaine distance , méfiants mais ne cavalent pas de peur.

La nuit blaireau,renard,biche...chouette se laissent observer le temps de voir passer le drôle d'engin, (peut etre se foutre de ma gueule?) et retournent a leurs occupations.

Encore un effet supplémentaire de l'Ural

Merci Dan et Ural
Yet, réponse après le stage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre