ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Richard5254 » 30 janv. 2015, 16:29

jpoural a écrit :Voila travail terminé et ça fonctionne bien :P Sans doute pas le meme resultat qu' IRBIT :!: mais apres 11 ans de tous tambours ça change :wink: :!:
Sans doute possible faire mieux par les uns et les autres :P Par exemple un maitre cylindre par disque :wink: :!:

reste plus que le test sur route apres entretien Titine car retour maison sous la flotte et pas tres propre :x Et sans doute plus tard une protection caoutchouc du maitre cylindre :?: :?:
For-mi-dable JP. Avec ton système de freinage, tu vas changer la vie des uralistes roulant avec des freins à tambours. BRAVO !
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 30 janv. 2015, 16:54

Merci pour ce flash photos instructif !
Je te dis bravo mon JP. Ouai le temps est vraiment nul en ce moment mais c'est de saison.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pierre65
Membre
Messages : 1095
Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par pierre65 » 31 janv. 2015, 05:30

Oui bravo JP .La retraite te va bien bien ! 8)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge

Zorgol94

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Zorgol94 » 31 janv. 2015, 09:14

Sacré boulot mon JP, va falloir que je vienne voir de visu avec mes yeux pour tout bien comprendre et que je commence à y réfléchir sérieusement car ça ne va pas se faire en soufflant dessus, mais ton système doit te changer sérieusement la façon de rouler.

Bardevitch

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Bardevitch » 31 janv. 2015, 10:43

S'cusez la déduction à la marge et pas importante : donc, JP, quand tu freines en ayant la roue du side crabotée, ta roue arrière est freinée en double disque si je ne me gourre-je. Non ? Ou elle l'est tout le temps ? *

* chais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire taper :mrgreen:

onra

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par onra » 31 janv. 2015, 11:57

Bravo JP, désormais tu vas y aller tambours battus!

Image

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 01 févr. 2015, 16:53

Bardé :wink:
Tu as la réponse de Dan :P dans la discu "trucs et astuces" :P :P Faut remonter assez loin :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Allez :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu prépares ton cahier :lol: :lol: :lol: :lol: pour me faire 100 lignes :D :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 06 mars 2015, 17:12

Allez :P encore un truc à la con :mrgreen: façon jpa :P .comme le poids de l'ensemble galette-cardan et disque fait un certain poids :x il est facile de foiré le filetage origine tres court (c'est ce qui m'est arrivé :( :( :( pas bon le jp en mecanique ) :oops: Donc nous avons pensé à ça
Image
de façon à securiser la mise en place de l'ensemble fabrication d'un goujon en 8.8 .5mm d'engagement sur piece origine 10mm lisse et au final 15mm pour la prise ecrou .les 5 mm sur piece origine seront soudées au TIG de façon a ne plus avoir d'ennui de pose et dépose de l'ensemble
Image
Forcement il faut ouvrir le pont :x ET CA c'est l'affaire d'un PRO :P .Ca ne s'improvise pas :oops: Et je suis incompetent pour le faire :x :x :x

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Est-Motorcycles » 06 mars 2015, 22:50

Valable.
Mais c'est vrai que de sortir cette pièces du 2WD n'est pas simple.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Bardevitch » 07 mars 2015, 08:07

Tiens je floode un chouïa le post à JP pour montrer un truc que je savais pas : sur la photo, mon gamin (le grand barbu - photo revue Wild Motorcycles), en créant cette moto pour son client, a monté une couronne qui fait aussi disque de frein sur la roue arrière. Pas utile chez nous mais bon c'est pour dire.

Image

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par flat twin bobber » 07 mars 2015, 08:18

J'aime la moto et l'idée. Bravo
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

jpoural
Membre
Messages : 3632
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par jpoural » 07 mars 2015, 08:22

c'est toujours interressant de voir des realisations ça peut donner des idées :idea: :idea: :idea:

ce disque ressemble à ça
https://www.planet-kartcross.com/Disque ... he-arriere

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par gecko » 07 mars 2015, 09:05

partant du principe.....tu dois oublier de mettre de la graisse de chaine.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

roberto.fontana

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par roberto.fontana » 08 mars 2015, 14:17

Salut mon JP,

Merci pour tes explications ( simple et efficace, comme d'hab).
Bon je vais me lancer dans l'adaptation de mon frein disque (sur l'avant!), il est au chaud depuis quelques mois maintenant, il est temps!
Après ça, je change les commodos, j'en ai des neufs, va falloir que je fasse de l'adaptation aussi pour les fiches electrique qui ne sont pas les mêmes que sur nos titines (2005).
A bientôt

Dan-le-dentard

Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL

Message par Dan-le-dentard » 08 mars 2015, 16:54

Bardevitch a écrit :Tiens je floode un chouïa le post à JP pour montrer un truc que je savais pas : sur la photo, mon gamin (le grand barbu - photo revue Wild Motorcycles), en créant cette moto pour son client, a monté une couronne qui fait aussi disque de frein sur la roue arrière. Pas utile chez nous mais bon c'est pour dire.

Image
De beaux bébés, assurément ! J'ai déjà vu ce type de frein arrière sur la couronne/disque ; en particulier sur des choppers et quelques protos de trial. Cependant, je me suis toujours demandé si la graisse de la chaine ne venait pas interférer et empêchait le bon frottement des plaquettes sur le disque.
Des infos là-dessus ? Je suis curieux mais je me soigne ... 8)

Répondre