For-mi-dable JP. Avec ton système de freinage, tu vas changer la vie des uralistes roulant avec des freins à tambours. BRAVO !jpoural a écrit :Voila travail terminé et ça fonctionne bien Sans doute pas le meme resultat qu' IRBIT mais apres 11 ans de tous tambours ça change
Sans doute possible faire mieux par les uns et les autres Par exemple un maitre cylindre par disque
reste plus que le test sur route apres entretien Titine car retour maison sous la flotte et pas tres propre Et sans doute plus tard une protection caoutchouc du maitre cylindre
ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
- Richard5254
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Merci pour ce flash photos instructif !
Je te dis bravo mon JP. Ouai le temps est vraiment nul en ce moment mais c'est de saison.
Je te dis bravo mon JP. Ouai le temps est vraiment nul en ce moment mais c'est de saison.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
- pierre65
- Membre
- Messages : 1095
- Inscription : 29 nov. 2009, 08:37
- Localisation : entre le Tourmalet et l'Aspin
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Oui bravo JP .La retraite te va bien bien !
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!
La jeunesse n'a pas d'âge
La jeunesse n'a pas d'âge
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Sacré boulot mon JP, va falloir que je vienne voir de visu avec mes yeux pour tout bien comprendre et que je commence à y réfléchir sérieusement car ça ne va pas se faire en soufflant dessus, mais ton système doit te changer sérieusement la façon de rouler.
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
S'cusez la déduction à la marge et pas importante : donc, JP, quand tu freines en ayant la roue du side crabotée, ta roue arrière est freinée en double disque si je ne me gourre-je. Non ? Ou elle l'est tout le temps ? *
* chais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire taper
* chais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire taper
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Bardé
Tu as la réponse de Dan dans la discu "trucs et astuces" Faut remonter assez loin
Allez tu prépares ton cahier pour me faire 100 lignes
Tu as la réponse de Dan dans la discu "trucs et astuces" Faut remonter assez loin
Allez tu prépares ton cahier pour me faire 100 lignes
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Allez encore un truc à la con façon jpa .comme le poids de l'ensemble galette-cardan et disque fait un certain poids il est facile de foiré le filetage origine tres court (c'est ce qui m'est arrivé pas bon le jp en mecanique ) Donc nous avons pensé à ça
de façon à securiser la mise en place de l'ensemble fabrication d'un goujon en 8.8 .5mm d'engagement sur piece origine 10mm lisse et au final 15mm pour la prise ecrou .les 5 mm sur piece origine seront soudées au TIG de façon a ne plus avoir d'ennui de pose et dépose de l'ensemble
Forcement il faut ouvrir le pont ET CA c'est l'affaire d'un PRO .Ca ne s'improvise pas Et je suis incompetent pour le faire
de façon à securiser la mise en place de l'ensemble fabrication d'un goujon en 8.8 .5mm d'engagement sur piece origine 10mm lisse et au final 15mm pour la prise ecrou .les 5 mm sur piece origine seront soudées au TIG de façon a ne plus avoir d'ennui de pose et dépose de l'ensemble
Forcement il faut ouvrir le pont ET CA c'est l'affaire d'un PRO .Ca ne s'improvise pas Et je suis incompetent pour le faire
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Valable.
Mais c'est vrai que de sortir cette pièces du 2WD n'est pas simple.
Mais c'est vrai que de sortir cette pièces du 2WD n'est pas simple.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Tiens je floode un chouïa le post à JP pour montrer un truc que je savais pas : sur la photo, mon gamin (le grand barbu - photo revue Wild Motorcycles), en créant cette moto pour son client, a monté une couronne qui fait aussi disque de frein sur la roue arrière. Pas utile chez nous mais bon c'est pour dire.
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
J'aime la moto et l'idée. Bravo
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
c'est toujours interressant de voir des realisations ça peut donner des idées
ce disque ressemble à ça
https://www.planet-kartcross.com/Disque ... he-arriere
ce disque ressemble à ça
https://www.planet-kartcross.com/Disque ... he-arriere
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
partant du principe.....tu dois oublier de mettre de la graisse de chaine.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
Salut mon JP,
Merci pour tes explications ( simple et efficace, comme d'hab).
Bon je vais me lancer dans l'adaptation de mon frein disque (sur l'avant!), il est au chaud depuis quelques mois maintenant, il est temps!
Après ça, je change les commodos, j'en ai des neufs, va falloir que je fasse de l'adaptation aussi pour les fiches electrique qui ne sont pas les mêmes que sur nos titines (2005).
A bientôt
Merci pour tes explications ( simple et efficace, comme d'hab).
Bon je vais me lancer dans l'adaptation de mon frein disque (sur l'avant!), il est au chaud depuis quelques mois maintenant, il est temps!
Après ça, je change les commodos, j'en ai des neufs, va falloir que je fasse de l'adaptation aussi pour les fiches electrique qui ne sont pas les mêmes que sur nos titines (2005).
A bientôt
Re: ADAPTATION DE FREINS A DISQUES POUR URAL
De beaux bébés, assurément ! J'ai déjà vu ce type de frein arrière sur la couronne/disque ; en particulier sur des choppers et quelques protos de trial. Cependant, je me suis toujours demandé si la graisse de la chaine ne venait pas interférer et empêchait le bon frottement des plaquettes sur le disque.Bardevitch a écrit :Tiens je floode un chouïa le post à JP pour montrer un truc que je savais pas : sur la photo, mon gamin (le grand barbu - photo revue Wild Motorcycles), en créant cette moto pour son client, a monté une couronne qui fait aussi disque de frein sur la roue arrière. Pas utile chez nous mais bon c'est pour dire.
Des infos là-dessus ? Je suis curieux mais je me soigne ...