Fiabilisation soupapes k750
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- flat twin bobber
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Fiabilisation soupapes k750
Lors du démontage de mes cylindres j'ai pu constater un jeu important sur mes queues de soupapes (important, même pour une k750). Les portées et les sièges étaient aussi en piteux états. Pour supprimer ce jeu, il ne me restait que deux solutions, créer des guides soupapes ou changer mes soupapes pour des soupapes plus grosses. Après examen de mes soupapes, j'en conclue que leur remplacement par des modèles plus solides resterait la meilleure solution.
La recherche fut longue et fastidieuse. Il me fallait une soupape avec une queue de diamètre plus large (9.5), une longueur presque identique et si possible une tête légèrement plus large soutenue par une embase solide (type moteur diesel). Il fallait aussi qu'elle soit récente de bonne qualité et facile a approvisionner. Le dernier critère néanmoins important étant bien sur le prix.
Mon choix se portât sur une soupape d’échappement pour moteur diesel de marque Lister ref 351-50432.
Pour mes nouvelles soupapes, seule une modification de la queue (verrou) fut nécessaire.
A gauche la soupape d'origine, a droite la soupape lister modifiée.
Pour mes cylindres, c'est un peu plus de travail, il faut repercer le guide soupape au diamètre 9.5, faire la place pour l'embase de la tête et élargir les sièges. Personnellement j'en ai profité pour revoir les passages d'air.
Avant
Après
On peut voir la différence de diamètre des têtes.
Soupape d'origine
soupape Lister
Les têtes sont plus grosses , les passages d'air agrandis et les soupapes plus solides. Un petit rodage et c'est parti.
La recherche fut longue et fastidieuse. Il me fallait une soupape avec une queue de diamètre plus large (9.5), une longueur presque identique et si possible une tête légèrement plus large soutenue par une embase solide (type moteur diesel). Il fallait aussi qu'elle soit récente de bonne qualité et facile a approvisionner. Le dernier critère néanmoins important étant bien sur le prix.
Mon choix se portât sur une soupape d’échappement pour moteur diesel de marque Lister ref 351-50432.
Pour mes nouvelles soupapes, seule une modification de la queue (verrou) fut nécessaire.
A gauche la soupape d'origine, a droite la soupape lister modifiée.
Pour mes cylindres, c'est un peu plus de travail, il faut repercer le guide soupape au diamètre 9.5, faire la place pour l'embase de la tête et élargir les sièges. Personnellement j'en ai profité pour revoir les passages d'air.
Avant
Après
On peut voir la différence de diamètre des têtes.
Soupape d'origine
soupape Lister
Les têtes sont plus grosses , les passages d'air agrandis et les soupapes plus solides. Un petit rodage et c'est parti.
Dernière modification par flat twin bobber le 21 janv. 2015, 14:30, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: Fiabilisation soupapes k750
Fallait y penser et aussi fallait le faire !
- Jeanpaulik
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Re: Fiabilisation soupapes k750
Chapeau, joli travail !
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
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Re: Fiabilisation soupapes k750
Oui, beau boulot. On a fait ce travail sur le cylindre du laté de Ledoume.
viewtopic.php?f=2&t=3044&start=390
Kamarad, tu as déjà plusieurs discussions à ton nom :
- celle-ci (n°3)
- réglages de soupapes sur un dnepr K750 : viewtopic.php?f=2&t=3098 (n°2)
- Bobber : viewtopic.php?f=2&t=2763
Je te suggère de ne garder qu'une seule discussion sur ton K750 (par exemple celle qui est le plus lue (Bobbger), dans laquelle tu parlkes de tout ce que tu fais sur ton K750, parce que si tous ouvreent une discussion pour chaque chose qu'ils font sur leurs sides, ça va être un bordel monstre et on se perd dans les sujets.
Merci d'en tenir compte en , par exemple, reportant tes posts des discus n°3 et n°2 dans " Bobber".
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- réglages de soupapes sur un dnepr K750 : viewtopic.php?f=2&t=3098 (n°2)
- Bobber : viewtopic.php?f=2&t=2763
Je te suggère de ne garder qu'une seule discussion sur ton K750 (par exemple celle qui est le plus lue (Bobbger), dans laquelle tu parlkes de tout ce que tu fais sur ton K750, parce que si tous ouvreent une discussion pour chaque chose qu'ils font sur leurs sides, ça va être un bordel monstre et on se perd dans les sujets.
Merci d'en tenir compte en , par exemple, reportant tes posts des discus n°3 et n°2 dans " Bobber".
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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- flat twin bobber
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Re: Fiabilisation soupapes k750
Bonjour
Les sujets (- Réglages de soupapes sur un dnepr K750) et (- Fiablisation soupapes K750) ainsi que les discutions sur l'avance de l'allumage, sont de mon dernier projet, la restauration d'une k750 2WD.
Les sujets (- Problème d'encrassement suite a un mauvais résinage) et (-Bobber) ainsi que les discutions sur les gicleurs appartiennent a mon ancien projet, mon Bobber.
En effet, ça reste un peu flou. Je ne s'ai pas comment reporter les posts de discus. Personellement, je ressemblerais bien (- Fiablisation soupapes K750) a (- Réglages de soupapes sur un dnepr K750).
Dois-je créer une discu (- Restauration K750) et y reporter les posts de la K750?
Pour les sujets de mon Bobber, je continuerai a les mettre sur (-Bobber).
Merci
Les sujets (- Réglages de soupapes sur un dnepr K750) et (- Fiablisation soupapes K750) ainsi que les discutions sur l'avance de l'allumage, sont de mon dernier projet, la restauration d'une k750 2WD.
Les sujets (- Problème d'encrassement suite a un mauvais résinage) et (-Bobber) ainsi que les discutions sur les gicleurs appartiennent a mon ancien projet, mon Bobber.
En effet, ça reste un peu flou. Je ne s'ai pas comment reporter les posts de discus. Personellement, je ressemblerais bien (- Fiablisation soupapes K750) a (- Réglages de soupapes sur un dnepr K750).
Dois-je créer une discu (- Restauration K750) et y reporter les posts de la K750?
Pour les sujets de mon Bobber, je continuerai a les mettre sur (-Bobber).
Merci
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: Fiabilisation soupapes k750
Ce serait impec et, une fois rapportés, tu effaces ceux que tu as recréé.flat twin bobber a écrit :Bonjour
Les sujets (- Réglages de soupapes sur un dnepr K750) et (- Fiablisation soupapes K750) ainsi que les discutions sur l'avance de l'allumage, sont de mon dernier projet, la restauration d'une k750 2WD.
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En effet, ça reste un peu flou. Je ne s'ai pas comment reporter les posts de discus. Personellement, je ressemblerais bien (- Fiablisation soupapes K750) a (- Réglages de soupapes sur un dnepr K750).
Dois-je créer une discu (- Restauration K750) et y reporter les posts de la K750?Pour les sujets de mon Bobber, je continuerai a les mettre sur (-Bobber).
Merci
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Re: Fiabilisation soupapes k750
J'ai créer le sujet (-Restauration k750 2wd) mais je n'arrive pas a y déplacer les sujets (- Fiabilisation soupapes K750) et (- Réglages de soupapes sur un dnepr K750). Je ne trouve pas non plus comment effacer les sujets. Je ne suis pas sur de pouvoir y accéder. Je crois que je peu déplacer ou effacer que mes propre messages.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
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