Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 17 juin 2015, 18:55

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 17 juin 2015, 18:59

en bas: cable de allant a l interrupteur croissement/plein phare

deuxieme :...un interrupteur ? non?

A gauche du contacteur: voyant de charge (alternateur)

a droite: c est pour le fusible principale
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 17 juin 2015, 19:09

Wahouuuu merciiii gecko !!!! Impeccable, je vais pouvoir comprendre et avancer la dessus.
Sur le mien oui, il y avait un interrupteur qui remplaçait la clé de contact.
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 19 juin 2015, 11:14

D'après les doc que gecko m'a envoyé, il semble que mon phare provienne d'un MT9 ou 10 car j'ai 2 trous de chaque coté de la clé et c'est pour ca que je demandais quoi y mettre car je ne trouvais pas de doc concernant ceci et que j'aimerais les compléter.

D'autre part j'ai vérifié quelques trucs : Avant le début de la restauration, la moto tournait impeccable mais je ne comprend pas car ma batterie est bien du 12V, j'ai pris des photos pour votre avis sur ce qui est installé.
IMG_5498.jpg
IMG_5497.jpg
IMG_5500.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 19 juin 2015, 11:22

Et surtout cette pièce sous la selle qui remplace celle d'origine, qui peut être permet la transition ???
IMG_5504.jpg
IMG_5503.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dnepr K750M 1967

mano

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par mano » 19 juin 2015, 11:31

RTNW a écrit :Et surtout cette pièce sous la selle qui remplace celle d'origine, qui peut être permet la transition ???
IMG_5504.jpg
IMG_5503.jpg
Une tension de sortie générateur régulateur maintient le générateur , également appelé constante de l'alternateur. Si le générateur tension inférieure à la tension de la batterie , le dispositif de commande désactive le générateur à partir de la batterie , afin d'éviter une décharge de la batterie par l'intermédiaire du contrôleur .
Dans les contrôleurs de générateurs nouvellement lancés régulateur électronique est dans un logement historique. L'électronique fournissent un contrôle , et donc fiable et sans usure de tension et de courant . Pour que le système électrique de la carte est protégée contre les surtensions , également le générateur ne soit pas surchargée . Une surcuisson la batterie est empêchée.
Le boîtier du contrôleur de la poussière et de la pression étanche (IP 69K ) et peut donc également être monté dans un endroit bien en vue .
Avantages pour les clients
la technologie sans usure
Surtension et protection contre les surcharges
la fiabilité de départ élevé , même dans de courtes distances
la poussière et la pression étanche (IP 69K )
http://www.bosch-automotive-tradition.c ... easer.html

quenquen

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par quenquen » 19 juin 2015, 16:02

Bonjour,

pour compléter l'intervention de nano, sur les K750 tu as une dynamo. Celle-ci produit un courant avec une tension variable selon la vitesse de rotation de la dynamo. Plus elle tourne vite, plus la tension monte pouvant largement atteindre les 18 V.
Le rôle du régulateur, décrit pas nano, permet de ne pas dépasser de sortie la tension nominale de la batterie.
Comme expliqué ci-dessus la dynamo pouvant atteindre 18V, il est possible de mettre un régulateur de 12 V.
L'avantage est effectivement d'avoir une moto en 12V, inconvénient est que la vitesse du moteur doit être plus importante pour pouvoir charger. En cas de roulage à faible régime, la moto risque de ne pas charger suffisamment la batterie.

Tu remarqueras que sur ton phare, dans le trou à gauche du contacteur tu as le témoin de charge de la batterie. Cette lampe est branchée sur le circuit de l’excitation de la dynamo. Un dynamo a besoin de recevoir une charge électrique d'amorçage avant de produire. Elle fois la vitesse minimum atteinte, elle s' auto produit. En deçà de cette vitesse, la dynamo consomme du courant qui est envoyé par le régulateur et passe par la lampe témoin. Dès que le régulateur reçoit suffisamment de courant, il coupe le circuit d’excitation.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par flat twin bobber » 19 juin 2015, 16:11

Tu as une dynamo 6v avec un régulateur 12v, pour moi ton régulateur doit réussir a chargé ta batterie uniquement a un régime moteur élevé, donc pas vraiment top. Si ça marchait, ne change rien, vérifie juste que tout ce qui suit soit bien en 12v ( bobine, klaxon, ampoules ). Si un jour tu trouves que ça ne recharge pas assé, tu pourras a ce moment passé sur un générateur 12v.

J'ai un bloc interrupteur, mais ce n'est pas le même que le tient.

Avant
Image

Après
Image

Si tu modifis ton phare tu peux monter des leds 12 volts dans les trous du fusible et du voyant. Led rouge alternateur, led verte sélecteur. le sélecteur a clef a l’ère d'être plus compliqué a remplacer que sur ma K750.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 19 juin 2015, 17:50

Bravo les gars...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
RTNW
Membre
Messages : 222
Inscription : 24 août 2013, 05:00

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par RTNW » 19 juin 2015, 17:58

Ah ben la oui bravo et surtout merci, parce que j'étais largué et je n'aurais jamais trouvé tout ça tout seul !
Dnepr K750M 1967

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 19 juin 2015, 20:48

Si t as une grosse batterie (j ai pris celle de l Espace qui été neuve).....
En roulant au ralenti tu déchargeras ta batterie......mais dés que tu rouleras au bon régime ca la rechargera.

Evite les villes 8) 8)

quand tu démareras tu colle un voltmetre au cul de la bobine et tu seras combien elle envoie

Comme dit Flat si ca fonctionner bien....t emmerde pas.
pense a éteindre les feux si tu doit faire chauffer la pépette....comme sur certaine bielle pétoire.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par doudoup » 23 juin 2015, 22:44

quenquen a écrit :Bonsoir à tous,

je pourrais intituler ce message " et pourtant elle tourne".

J'attaque la restauration d'un M72. Après avoir démonté toute la moto je démarre le démontage du moteur.

Voici l'état du piston. Je peux vous assurer que j'ai vu le moteur tourner et étant donné la quantité de calamine, on peut supposer que ça faisait un bout de temps que le moteur était dans cet état.

Image

Et après ça il y en a qui ose dire que nos motos ne sont pas fiables.
Chapeau beau piston on dirait une balle de fusil tiré dans un arbre. Quand je le vois pour ceux du forum qui on vu mes pistons tout neuf du k650(au vu du tien) j'ai toute mes chances de me faire un beau moteur.

Belle réno

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par gecko » 23 juin 2015, 23:43

Torep as été gentille, elle ma ramené a la maison et me suis arrété a temps
Image

vu que tes pistons sont en 78 mm, tu aurai aussi put monter des pistons de 750 récent avec un petit pastillage sur la tête
(gros kiki en revoyant les photos 8) )

0.5 d épaisseur de segments cumulés en lieu et place des 2 cm des anciens......(sur c est pas le même prix!!!)

Image
Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Bardevitch

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Bardevitch » 24 juin 2015, 07:57

gecko a écrit : pense a éteindre les feux si tu doit faire chauffer la pépette....comme sur certaine bielle pétoire.
Perso j'ai monté une ampoule de 20 w à la place de celle du feu de position dans le phare et je ne roule plus en code. Ce n'est pas que ce soit important avec un alternateur (et c'est discutable pour ceux qui roulent longtemps la nuit) mais c'est moins risqué s'il m'arrive de démarrer ou couper le moteur lumières allumées (et je ne roule que de jour).
Attention : les ampoules de clignotants correspondent mais ne sont pas faites pour rester allumées donc elles grillent en un quart d'heure. Je ne sais plus où j'ai trouvé la mienne, je crois que ça vient de matos pour camping cars. On voit la différence à la forme du filament, la mienne en a un central comme les ampoules classiques, celles de clignos en ont deux reliés par un fil très fin, sans doute pour la rapidité de la mise en incandescence.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Restauration DNEPR K 750 et modifs BMW R71 / Ural M72

Message par Est-Motorcycles » 24 juin 2015, 08:23

Bardevitch a écrit :
gecko a écrit : pense a éteindre les feux si tu doit faire chauffer la pépette....comme sur certaine bielle pétoire.
Perso j'ai monté une ampoule de 20 w à la place de celle du feu de position dans le phare et je ne roule plus en code. Ce n'est pas que ce soit important avec un alternateur (et c'est discutable pour ceux qui roulent longtemps la nuit) mais c'est moins risqué s'il m'arrive de démarrer ou couper le moteur lumières allumées (et je ne roule que de jour).
Attention : les ampoules de clignotants correspondent mais ne sont pas faites pour rester allumées donc elles grillent en un quart d'heure. Je ne sais plus où j'ai trouvé la mienne, je crois que ça vient de matos pour camping cars. On voit la différence à la forme du filament, la mienne en a un central comme les ampoules classiques, celles de clignos en ont deux reliés par un fil très fin, sans doute pour la rapidité de la mise en incandescence.
Oui, lorsqu'on oublie d'éteindre le cligno, les loupiotes grillent au bout de 10 mn.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre