PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 08 juil. 2015, 22:12

theflat a écrit :
flat twin bobber a écrit :Battons nous toujours pour la laïcité et contre le communautarisme.

Donc contre les mosquées...
Disons contre la résurgence de l'omnipuissance des églises de tous styles...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par flat twin bobber » 08 juil. 2015, 22:33

Le communautarisme est le sentiment que sa communauté est plus importante que la société ainsi que ces valeurs. Il ne faut pas donner de droit au communauté qui irait a l'encontre des valeurs sociétal (liberté égalité fraternité). Donner plus de droit a des communautés au lieu de leurs apprendre a vivre avec leurs prochain est une erreur. Le jour ou le forum auras un million de membres et que l'état créera des guichets d'autoroutes réservé au sides Ural, ce seras du communautarise et ce seras injuste pour les autres usagés.

Un lieu ou ce retrouve une communauté comme une mosquée ou un forum, n'est pas un problème, le problème est quant les membres d'une communauté voient en priorité le bien de la communauté au lieu de voir le bien collectif, le danger c'est quant on leurs accordent car leurs sentiment de communauté s’accroît et il perd le désire de vivre en société.

Si tu vas a la mosquées apprendre l'amour de ton prochain et que tu en ressort encore plus heureux d'être en France dans une société portant des valeurs de liberté, c'est que tu as choisi une bonne mosquée. Alors les mosquées oui, mais attention a ce qui est prêché.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Zorgol94

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Zorgol94 » 09 juil. 2015, 00:10

flat twin bobber a écrit :Le communautarisme est le sentiment que sa communauté est plus importante que la société ainsi que ces valeurs. Il ne faut pas donner de droit au communauté qui irait a l'encontre des valeurs sociétal (liberté égalité fraternité). Donner plus de droit a des communautés au lieu de leurs apprendre a vivre avec leurs prochain est une erreur. Le jour ou le forum auras un million de membres et que l'état créera des guichets d'autoroutes réservé au sides Ural, ce seras du communautarise et ce seras injuste pour les autres usagés.

Un lieu ou ce retrouve une communauté comme une mosquée ou un forum, n'est pas un problème, le problème est quant les membres d'une communauté voient en priorité le bien de la communauté au lieu de voir le bien collectif, le danger c'est quant on leurs accordent car leurs sentiment de communauté s’accroît et il perd le désire de vivre en société.

Si tu vas a la mosquées apprendre l'amour de ton prochain et que tu en ressort encore plus heureux d'être en France dans une société portant des valeurs de liberté, c'est que tu as choisi une bonne mosquée. Alors les mosquées oui, mais attention a ce qui est prêché.
+1 :D :D
http://www.atheismeinternational.com/

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 juil. 2015, 00:18

Liberté, Egalité, Fraternité, ne sont pas des valeurs "sociétales" mais les valeurs d'une certaine conception de la société, en l'occurrence, celle de la répoublique française. Il ne me semble pas ces valeurs propres soient partagées par l'ensemble de l'humanité, et ne peuvent donc pas être conçues ET admises comme étant universelles (voir la Chine et l'Inde qui représentent à elles seules 2 milliards et demi d'individus sur 7, c'est à dire plus d'un tiers de l'humanité et qui n'appliquent pas ces valeurs dans leurs sociétés respectives).
Le communautarisme est simplement la reconnaissance de l'existence de communautés autres que la sienne propre, c'est à dire la reconnaissance de sa propre identité, de son appartenance à une communauté, et, par voie de conséquence, la reconnaissance des différences entre communautés.
La mondialisation, l'universalisme, le libéralisme, le capitalisme, les religions monothéistes n'admettent pas les communautés sinon ces différentes conceptions du monde s'écroulent d'elles-mêmes. Par définition, elles ne conçoivent l'organisation de la société humaine qu'à l'échelon "humanité". Pour les uns, il faut le plus grand nombre possible de consommateurs, pour les autres, le plus grand nombre possible de fidèles.
Un livre à lire, à relire, à faire lire à nos enfants : "1984" de Georges Orwell.

Qui es-tu si tu n'appartiens à aucune communauté ? Personne !

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 juil. 2015, 00:50

Sur la Laïcité, nous pouvons nous interroger.
Par définition, la laïcité est la séparation de l'Eglise et de l'Etat, c'est-à-dire, que l'Eglise, et plus généralement la Religion, n'a pas d'autorité dans les affaires de l'Etat.
Mais qu'est-ce la religion ? Seulement et simplement une croyance en une divinité ? Si oui, alors pourquoi et pour quoi, les religions sont-elles organisées avec des autorités terrestres, un ordre, une hiérarchie ? (la croyance en une divinité est un domaine personnel et non collectif... mais la religion est affaire collective et non individuelle).
Dieu, ou les Dieux, ou autre(s) puissance(s) en qui chacun peut croire à sa guise, appartiennent à leur monde propre : c'est celui du "Céleste" et la religion, quelle qu'elle soit, n'a aucune autorité dans le monde des Dieux ou de Dieu (sinon, la puissance et l'autorité du Dieu sont contestées... sacrilège !! ). Par contre, elle en détient, en conserve, en déploie dans le monde terrestre, celui des hommes. Elle est concurrente, voire adversaire, ou complice de celui qui veut et obtient le pouvoir quand ce n'est pas un individu à elle.
Dès lors, la religion apparaît comme un ennemi pour la laïcité, car la première propose une organisation de la Cité humaine différente de celle conçue par la seconde, c'est à dire pour détenir le pouvoir, but suprême de ces deux autorités.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34484
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 09 juil. 2015, 08:03

theflat a écrit :Liberté, Egalité, Fraternité, ne sont pas des valeurs "sociétales" mais les valeurs d'une certaine conception de la société, en l'occurrence, celle de la répoublique française. Il ne me semble pas ces valeurs propres soient partagées par l'ensemble de l'humanité, et ne peuvent donc pas être conçues ET admises comme étant universelles (voir la Chine et l'Inde qui représentent à elles seules 2 milliards et demi d'individus sur 7, c'est à dire plus d'un tiers de l'humanité et qui n'appliquent pas ces valeurs dans leurs sociétés respectives).
Le communautarisme est simplement la reconnaissance de l'existence de communautés autres que la sienne propre, c'est à dire la reconnaissance de sa propre identité, de son appartenance à une communauté, et, par voie de conséquence, la reconnaissance des différences entre communautés.
La mondialisation, l'universalisme, le libéralisme, le capitalisme, les religions monothéistes n'admettent pas les communautés sinon ces différentes conceptions du monde s'écroulent d'elles-mêmes. Par définition, elles ne conçoivent l'organisation de la société humaine qu'à l'échelon "humanité". Pour les uns, il faut le plus grand nombre possible de consommateurs, pour les autres, le plus grand nombre possible de fidèles.
Un livre à lire, à relire, à faire lire à nos enfants : "1984" de Georges Orwell.

Qui es-tu si tu n'appartiens à aucune communauté ? Personne !
Ahhh niet : on est soi... :wink:
La communauté est une somme de Sois, et soi n'existe pas intrinsèquement via la communauté.
Oui, la laïcité est le terrain dans lequel pousse les libertés. Et elle n'a besoin d'aucun engrais...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par flat twin bobber » 09 juil. 2015, 09:09

Liberté, Egalité, Fraternité,sont des valeurs "sociétales" ce sont celle de la république française, celle ou l'on vie, ce sont les piliers qui garantisses de pouvoir vivre les uns avec les autres. J'appartiens malgré moi a bien nombre de communauté que ce soit ma commune, ma région, mon pays, ma famille, et bien des choses me définisses (j'aime Brassens, Pagnol ,les motos , la mécanique). Créer des avantages a une communauté pour quelques papiers dans des urnes, encourage l’individu a rentré dans des communauté et surtout elle crée l’inégalité entre les communautés, l'inégalité crée la jalousie et les conflits, c'est pour cela que nos piliers sont important (Liberté, Egalité, Fraternité).
La laïcité, c'est ce qui nous a sortie des siècles d'inquisition ou on te étais brûler si tu était roux ou que tu disais que la terre était ronde, les pays tenues par des religieux, ça ressemble beaucoup a des dictatures, le cas des ces jeunes Marocains en est l’exemple. Personnellement, je ne préfère pas revenir en arrière (surtout que j'ai la barbe rousse) . :mrgreen:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 juil. 2015, 09:52

Si on est "soi", alors on n'est pas l'autre ni un autre. Et étant "soi", on reconnaît implicitement l'existence de l'autre ce qui permet de définir et déterminer ton "soi", sinon tu n'es plus "soi" mais tout le monde, c'est à dire personne.
Si la communauté est une somme de "soi", comment expliquer les différences entre les peuples, entre les civilisations ?
Comment expliquer les profondes disparités, distinctions, disparités entre communautés américaines, russes, chinoises, africaines, roms... par exemple et tant d'autres ?
Pourquoi la somme des "soi" composant une communauté constitue un ensemble homogène particulier (la communauté), homogénéité que l'on ne retrouve pas dans l'ensemble global qu'est l'humanité ?

Quelle est la définition de l'homme ? simplement un "soi" ? Mais "soi" n'existe pas sans les autres...

La Laïcité n'offre pas davantage de libertés qu'en offre une religion dès lors qu'elle en devient une croyance, un dogme comme le sont "Les Droits de l'Homme". La liberté s'acquiert par la Connaissance : libre de penser, de douter, de choisir son destin, sa mort, ce que les Dieux - et surtout Dieu - ne peuvent faire. La liberté, ce n'est pas imposer sa pensée par des lois liberticides comme à l'époque de l'Inquisition : loi Fabius-Gayssot (ne sont-ils pas laïques ?).

La petite communauté d' "uralistes" est constituée d'un ensemble d'individus qui partagent non seulement une passion pour cet attelage, mais surtout par une communion d'une certaine conception de vie, du monde qu'ils ne retrouvent pas chez les autres. Et cerise sur le gâteau, ces "uralistes" ont un besoin de se rassembler (en septembre), donc de renforcer les liens qui les unissent et constituent leur clan.

Si le ".../... soi n'existe pas intrinsèquement via la communauté.../..." alors pourquoi les bandes ? (phénomène qui a toujours existé, même chez les animaux...).

theflat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par theflat » 09 juil. 2015, 10:04

Liberté : liberté individuelle ou liberté collective ? Faire ce que l'on veut ou faire ce que l'on doit faire, et surtout ne pas faire ce que l'on ne doit pas faire ?
Egalité : "Que vous soyez prince ou manant,
Grand capitaine ou humble quidam,
Trois compagnons inséparables aurez votre vie durant : la pisse, la merde et le sang..."
En vois-tu d'autres ?
Fraternité : si tu aides la voisine de palier comme tu aides ta femme, je pense que tu risques d'avoir quelques soucis dans ton couple... (rire). Et l'immigration clandestine actuelle semble poser quelques limites à la Fraternité, non ?

Je préfère : Connaissance, Compétence, Solidarité... comme ici par exemple.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 09 juil. 2015, 10:05

:lol: :lol: :lol: Parce que....je bande ....donc je suis !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 09 juil. 2015, 11:22

Situé à l'origine comme un soutien social aux membres d'une communauté, le communautarisme est devenu un mot auquel chacun donne aujourd'hui le sens qu'il veut, de la même manière que chaque communautariste donne un sens d'ouverture ou de fermeture au groupe communautaire auquel il appartient parce que l'intelligence et la connerie sont des données qui se foutent des frontières humaines autant que linguistiques. Inutile de se battre, donc, autour de ce terme, tâche autant interminable que stérile.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par gecko » 09 juil. 2015, 14:01

Le principe d une anchois

seul dans l océan t as une chance sur un de te faire béqueter si t es repéré.

Par contre en troupeau une chance sur Xn-1 de te faire béqueter.......ca n empeche que les baleines les fou de bassant et les requins se regroupe pour tinfler le banc. :mrgreen: :mrgreen:

"La liberté s arrete là où commence celle des autres"....fais tout pour ne pas casser les couilles a ton prochain en espérant que ce con en face autant.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 23 juil. 2015, 11:10

AFP a écrit :Le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s'est dit "choqué" par le déplacement de parlementaires. S'exprimant devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée réunie à huis clos, M. Fabius a fait part de son "hostilité" à ce voyage, prévu de mercredi à samedi, selon des propos rapportés par des participants. "Il y a un risque d'instrumentalisation de ce déplacement par les médias russes et un risque de violation du droit international : rentrer en Crimée sans l'autorisation des autorités ukrainiennes, c'est reconnaître les prétentions de Moscou", a-t-il affirmé.
Pour rappel en Mars 2015:
Sputniknews a écrit :L'ex-premier ministre japonais Yukio Hatoyama s'est rendu mardi en visite en Crimée pour voir de ses propres yeux comment vivent les habitants de la péninsule.
L'ancien premier ministre japonais et président de l'association d'amitié Japon-Russie Yukio Hatoyama est arrivé pour une visite de trois jours en Crimée malgré la recommandation de Tokyo de ne pas se rendre sur la péninsule.


Voir de ses propres yeux et discuter avec les "locaux" est malheureusement(*) la seule solution pour se faire une idée de la situation sur place.

(*) Souvenez vous il y a quelques mois je mettais dans un post un article de journal parlant de magasins vides et mes photos avec des rayons pleins...

ps: Sinon selon M. Fabius j'ai violé 2 fois le droit international :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jj_Bzh » 25 juil. 2015, 22:44

j'ai visité le musée du communiste à Prague,
ce type d'infos nous permet de mieux comprendre ce qu'on vécus ces populations à l'époque du Bloc Communiste.
Edifiant, je pourrai dire Lénifiant !
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 26 juil. 2015, 22:12

J'ai envie de vous faire partager mon étonnement d'avoir découvert quelque chose qui m'oblige à me poser beaucoup de questions.
Cela se passe dans le Gard, au petit village de Quissac, qui a vécu jusqu'à notre siècle une quiétude que réveillait chaque été au parfum du pastis de midi l'aimable tradition taurine.
Et cette année que vois-je surgir dans ce paysage où je sais que depuis bien des années dort l'âme enfin tranquille de ma soeur tant aimée ?
Un impressionnant supermarché de la pharmacie.
Une verrue pharmacommerciale incroyable au bord du paisible vidourle, dans un monde totalement artificiel (si l'on excepte un chiffre d'affaires sans doute faramineux), sorte de grand hangar flanqué d'un immense parking qui ne désemplit pas malgré l'ardeur d'un soleil que n'apaise aucun arbre. Imaginez un Leroy Merlin du Doliprane, un bricorama du soin du pied, tout ça avec une hôtesse bien sexy à chaque tête de gondole prête à diriger le pékin vers le produit de meilleur rapport.
Bon, je sais bien que pour mon pharmacien la vraie tête de gondole c'est moi et que si je vais dans ce pharmaco-marché je paierai moitié moins cher (vérifié) les putains de produits qui accompagnent ma vie courante, du bain de bouche à l'insuline pour le chat mais tout de même, me dis-je. Que connaissent-elles de la moindre question sérieuse les petites branleuses en jupette assortie qui me sourient faussement dans ce bordel ambiant ? Et qu'adviendra-t-il de ma santé lorsqu'à force de ces coups de boutoir mon bon vieux pharmacien aura coulé et ne sera plus là pour représenter une concurrence intelligente et surtout longuement formée ?
Enfin voila, ma prière de ce jour est pour souhaiter que le bon dieu m'épargne le désagrément de passer pour un vieux con, et surtout de mourir en songeant aux canines bien astiquées de la pétasse qui m'aura refourgué au nom du profit le produit mal dosé qui justifiera sa paie, enrichira son patron et me plongera dans un coma dont nul n'aura rien à foutre.
In nomine patri, et fili et spiritus santi, AAAAAmen.

Répondre