bobber

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1363
Inscription : 16 Mai 2012, 09:11
Localisation : CHAMPIER

Messagepar flat twin bobber » 07 Juil 2012, 18:50

Je suis passionne de voitures et motos anciennes. j'ai decouvert l'annee derniere le courant Bobber qui date des annees 40 et qui consiste a supprimer tout les accessoires supperflus de la moto, garde boue avant, saccoche, carter,,, et meme amortisseur arriere.

La suppression des amortisseurs arriere, donne au cadre cette forme triangulaire caracteristique des Bobbers et shoppers, bien que le courant Boober se distingue par un look minimaliste (guidon droit) en opposition aux shoppers (guidon haut et grande fourche).

En 2012, je suis tombe sur une photo de bobber creee sur une base de BMW R90S.
Celle-ci m'a beaucoup plus et inspiree pour la creation de ma moto. j'ai donc cherche un vieille BMW sur le net et suis tombe sur l'annonce d'une epave de MT9 solo.

Je ne connaissais pas les motos de fabrication russe et j'ai tout de suite aime l'aspect massif et brute de finition, comme si elle etait tout droit evade d'une fonderie sovietique (enfin une moto d'homme).

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1363
Inscription : 16 Mai 2012, 09:11
Localisation : CHAMPIER

Messagepar flat twin bobber » 07 Juil 2012, 20:12

MT10 avant modifs

Image
Image
Image
Dernière édition par flat twin bobber le 26 Juil 2015, 19:38, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1363
Inscription : 16 Mai 2012, 09:11
Localisation : CHAMPIER

Messagepar flat twin bobber » 07 Juil 2012, 20:44

MT10 modifié en Bobber en attente de sa peinture finale

Image
Image
Image
Dernière édition par flat twin bobber le 09 Juin 2015, 05:36, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1363
Inscription : 16 Mai 2012, 09:11
Localisation : CHAMPIER

Messagepar flat twin bobber » 07 Juil 2012, 20:45

Je remettrai des photos une fois la moto peinte.

Kustomtom

Messagepar Kustomtom » 07 Juil 2012, 20:47

Superbe ! Bravo !

Avatar de l’utilisateur
wallace et gromit
Membre
Messages : 1235
Inscription : 10 Jan 2011, 15:17
Localisation : Côtes d'Armor

Messagepar wallace et gromit » 07 Juil 2012, 23:17

ah!!!!!!!! les puristes... comment dire... bon il en faut des gardiens du temple, mais il faut aussi des mecs comme toi! moi j'adore les series 2 en bobber ou meme en chopper alors les rois du boulons d'origine je les laisse pleurer! ta becane est top et il y a du taf dessus. Le style on aime ou pas mais le boulot on respecte !
Dernière édition par wallace et gromit le 13 Juil 2012, 07:37, édité 1 fois.
mes motos sont souvent malades mais jamais mortes...

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 2287
Inscription : 26 Mai 2009, 07:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Messagepar PerfideAvion » 07 Juil 2012, 23:33

Dedieu, tu peux nous raconter comment tu l'as passé en rigide ?
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Messagepar Est-Motorcycles » 08 Juil 2012, 09:20

Il a bu, il a coupé, il a soudé et il a peint.
Il a ainsi supprimé définitivement une source d'emmerde.
Le bobber, c'est la recherche mystique de la vie basique, simple, sans angoisse et sans chéquier.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

L'Ours

Messagepar L'Ours » 08 Juil 2012, 09:21

Très très beau boulot, par contre, vu que le cadre a été tronçonné, ça s'appelle un chopper, la bobberisation consiste à virer le superflu et à disquer le garde boue arrière.

Ceci dit j'aime beaucoup ce travail tout de simplicité, vraiment magnifique! Félicitations.

Kustomtom

Messagepar Kustomtom » 08 Juil 2012, 12:54

Le chopper aura plutôt une roue d un diamètre sup à l avant qu à l arrière, et une fourche allongée... Le bobber deux roues identiques, guidon bas, pneus ballons, après faut pas chipoter suis près à faire des concessions..!
C est vrai que chopper = couper, mais la on est à la frontière des genres, un chobber ou bien bocher ?

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 2287
Inscription : 26 Mai 2009, 07:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Messagepar PerfideAvion » 08 Juil 2012, 13:11

Restons simple, c'est une moto de voyou, donc c'est une bonne moto !

Image
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio

L'Ours

Messagepar L'Ours » 08 Juil 2012, 14:23

"C est vrai que chopper = couper, mais la on est à la frontière des genres, un chobber ou bien bocher ?"


Bob tu dépoile, chop tu coupe, le concept est simple, qu'on rallonge la fourche ensuite à la scandinave ou qu'on change la roue avant pour jouer la symétrique de l'arrière comme sur certaines meules mili des années trentes et quarantes, ça reste de l'imitation et pas l'origine du concept. Bon après je me fait l'avocat des talibans du genre mais on lit tellement de trucs...

Le plus passionnant est de retrouver des clichés des années 40 et 50 pour les bobbers puis de voir au fil des pelles la naissances des choppers dans les sixties et seventies.... Après c'est une autre histoire et il faudra attendre les japonais dans les années 90 pour revenir aux sources du genre.

Discutons des définitions, ça ne peut que nous enrichir...
Mais ça reste de la belle meule de voyou effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 31849
Inscription : 30 Juin 2007, 15:57
Contact :

Messagepar Est-Motorcycles » 08 Juil 2012, 15:41

Ben ouai...la route, accessibilité mécanique maximale, risque de panne divisé par 1000 et la bite, point barre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne.
Est-Motorcycles : affineurs d'Urals et pourvoyeur d'aventure.
" Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu.

L'Ours

Messagepar L'Ours » 08 Juil 2012, 20:10

Amen!

Image

Avatar de l’utilisateur
PerfideAvion
Membre
Messages : 2287
Inscription : 26 Mai 2009, 07:16
Localisation : Sezanne (Marne)

Messagepar PerfideAvion » 08 Juil 2012, 20:22

L'Ours a écrit :Discutons des définitions, ça ne peut que nous enrichir...
Mais ça reste de la belle meule de voyou effectivement.

Si tu fais dans l'histoire, l'origine des bobbers outre atlantique et cafe-racer outre manche est simple, tu prends une moto d'occasion à pas chère et tu la coursifies, donc tu allèges à moindre cout et tu te dires des bourres avec les potes. Après ça rentre dans l'histoire, des livres sont faits et des icônes sont crées pour vendre et toujours vendre. Les loulous d'époque sont devenus des fresques marketing malgré eux, déifiés par des parvenus. Seuls les petits cons qui font du tuning sur les machines d'il y a dix/quinze ans (donc pas chères) portent ce flambeau. Tu verras, bientôt, un marchand de fringue fera un livre sur les streetfighter à base de fuséki. C'est ainsi, le cycle mercantile, l'inévitable non-renouvellement de la mode pour vacciner les moutons.


Je me souviens encore de ma première femme

Elle s'appelait Nina, une vraie putain dans l'âme !

La Reine des morues de la plaine Saint-Denis,

Elle faisait le tapin dans la rue d'Rivoli !

Mort aux vaches ! Mort aux condés !

Viv' les enfants d'Cayenne ! A bas ceux d'la sur'té !

Elle aguichait l'client quand mon destin d'bagnard

Vint frapper à ma porte sous forme d'un richard...

Il lui cracha dessus, rempli de son dédain,

Lui mit la main au cul et la traita d'putain

Refrain

Moi qui était son mec et pas une peau de vache,

Moi qui dans ma jeunesse pris des principes d'apache,

'sortis mon 6. 35, et d'une balle en pleins coeur

Je l'étendis raide mort et fus serré sur l'heure ! ...

Refrain

Aussitôt arrêté, 'fus mené à Cayenne.

C'est là que j'ai purgé le forfait de ma peine...

Jeunesses d'aujourd'hui, ne faites plus les cons,

Car d'une simpl' conn'rie, on vous jete en prison ! ...

Refrain

Si je viens à mourir, je veux que l'on m'enterre

Dans un tout p'tit cim'tière près d'la porte Saint-Martin,

Quatr' cent putains à poil viendront crier très haut :

"C'est le roi des julots que l'on met au tombeau ! "


:lol:
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio


Revenir vers « Forum Side-Cars URAL et Restauration Motos »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Cathy, domi30, Halifax, Jeff 59, Philippe_782003 et 10 invités

Created by Matti from StylesFactory.pl and Warlords of Draenor
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Maël Soucaze