Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 11 oct. 2016, 19:05

Est-Motorcycles a écrit :Chez Ural on a quasi les mêmes mais sans bague acier : le silenbloc en caoutchouc est directement placé dans le bras oscillant (c'était pour les antérieures à 2007). Le bars oscillant du side aussi...avec un tige percée et filetée.
Je vais regarder ce que j'ai et te dis.
Tudju j'ai poas trouvé et je suis pourtant sûr que j'ai quelque chose : je continue à regarder demain.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2016, 19:12

AYé !
Voilà ce que j'ai Doudoup :
Image
Les silenblocs
Diamètre extérieur : 33mm
Diamètre intérieur : 14 mm
Longueur : 28 mm


L'axe fileté aux deux bouts
Diamètre extérieur : 18,2 mm
Longueur : 193 mm

Le tout doit être emmanché velu avec savon ou graisse.
C'est de la bonne récupération et c'est à toi gratos si tu veux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 13 oct. 2016, 22:29

Hello,
Dan tu es top. C'est gentil de me proposer des solutions de ton coté. je vois tes silent bloc qui ont le bon diametre mais hey ils sont un peu trop courts. Merci merci pour ta gracieuse offre. je tente de travailler un caoutchouc de la façon ci-dessous et d’emmancher un tuyau de métal pour reproduire la pièce à l'identique pour que Mr tout me monde fabrique son silent bloc dans sa cuisine ;-) Je tente le coup et te reviens vite si je change mon fusil d 'épaule. Encore mille mercis
Image

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34485
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par Est-Motorcycles » 13 oct. 2016, 22:39

doudoup a écrit :Hello,
Dan tu es top. C'est gentil de me proposer des solutions de ton coté. je vois tes silent bloc qui ont le bon diametre mais hey ils sont un peu trop courts. Merci merci pour ta gracieuse offre. je tente de travailler un caoutchouc de la façon ci-dessous et d’emmancher un tuyau de métal pour reproduire la pièce à l'identique pour que Mr tout me monde fabrique son silent bloc dans sa cuisine ;-) Je tente le coup et te reviens vite si je change mon fusil d 'épaule. Encore mille mercis
Image
Pas con Doudoup. J'avais travaillé chez Michelin et on avait une astuce pour tourner le caoutchouc : le faire geler dans le congèle et une fois sur le tour, y filer des petits coups de bombe "froid" sur la tronche. Il se tourne alors comme du bois avec un outil hyper bien affuté.
Tiens nous au jus, c'est une manip intéressante...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 21 oct. 2016, 22:43

Bonjour,
L'idée est bonne mais pour fabriquer deux silent bloc sur mesure l'outillage et la matière première seront plus chers que ce que j'ai trouvé chez UZ avec un jeu de 1mm alors je vais opter pour la solution facile. Achat ...
Le remontage du moteur avance et c'est satisfaisant de remonter roulement neuf, villebrequin, pompe a huile... Il me reste les cylindres mais là je suis embêté.
Image
Vous connaissez tous cette pièce. A droite la visse m10 d'origine du moteur pour tenir les cylindres. J'en ai tordu 2 en m'en servant pour sortir le volant moteur. A gauche une neuve prise chez UZ. Je me suis dit que ca valait la peine de tout changer alors j'en ai pris 8 mais aucune ne tourne dans le moteur ou dans un boulon et pourtant elles sont données pour cette utilisation même plus courte.
Je vais donc finalement garder les anciennes et remettre mes deux tordus alors je dois les redresser. Si je chauffe ca se redresse dans un étau ou j'y vais au marteau? Ou sinon vous en trouver ou car c 'est niet chez oltimer et Magnush

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 21 oct. 2016, 22:45

question complémentaire: Peut-être qu'en fait il faut les visser comme un âne dans le moteur et bien forcer avec l'écrou?

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 21 oct. 2016, 23:04

il faudrai que trouve le bon boulon pour les "roder",

les anciennes :a l étaux tu vas flinguer le filetage,tu as déjà une portioin du 1.25 (si dit pas de betisses d HS)

il te faut un "démonte-goujon" ou la technique du contre-ecrou

si tu force comme un ane le seul truc que tu risque d avoir ,c est de devoir utiliser un "tourne a gauche"
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 22 oct. 2016, 09:02

gecko a écrit :il faudrai que trouve le bon boulon pour les "roder",

les anciennes :a l étaux tu vas flinguer le filetage,tu as déjà une portioin du 1.25 (si dit pas de betisses d HS)

il te faut un "démonte-goujon" ou la technique du contre-ecrou

si tu force comme un ane le seul truc que tu risque d avoir ,c est de devoir utiliser un "tourne a gauche"
Je savais pas qu un boulon se rodait alors j'ai tenté et effectivement on tourne un peu plus fort la première fois et ca passe très bien au retour et au fois suivantes. Donc ces 8 pieces vont faire l'affaire. Merci pour ce bon conseil

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par gecko » 22 oct. 2016, 12:39

ca arrive sur les réalisation un peu grossiére......

fais ca aussi quand je dois remonter certain ecrous ca permet de nettoyer un peu le filetage
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 25 oct. 2016, 10:04

Bonjour,

Bon pas facile de visser ces foutus visses dans le carter moteur. Malgré mon écrou de tarodage pour travailler ma visse j'ai du forcer pour les rentrer dans le carter. on va dire que sur les 1,5 cm qui sont censés rentrer dans le moteur j'ai réussi à en rentrer qu'1 cm et en force. Est ce suffisant car je peux pas aller plus loin et surtout c'est quasi impossible de les enlever. Je devrais disquer le bout de la visse car en remettant le cylindre cela bute dessus. Selon vous ce montage fera l'affaire car cet endroit doit subir des contraintes?

J'ai remonté tous les disques d'embrayage hier. Faut il visser à fond les 6 visses pour écraser les disques et faire en sorte que rien ne dépasse du carter. Ensuite Loctite et un coup de poinson pour plus que ca bouge.

Je vais m'attaquer au câblage de la machine pour refaire un faisceau tout neuf dans des gaines...Est ce que le diamètre 0,75 est suffisant car c'est ce que j'ai en stock et dans toutes les couleurs. Faut il monter au delà en diamètre.

Merci

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par flat twin bobber » 25 oct. 2016, 11:07

Bonjour Doudoup

Vérifie bien que le filetage de l’ancien goujon soit le même que le nouveau, pour cela positionne l'ancien a coté du nouveau pour voir si tout les filetages de l'un rentre dans le filetage de l'autre.
Si c'est le cas vérifie si l'ancien ce vis dans le carter, si ce n'et pas le cas, il faudra tarauder le carter .
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 25 oct. 2016, 11:19

flat twin bobber a écrit :Bonjour Doudoup

Vérifie bien que le filetage de l’ancien goujon soit le même que le nouveau, pour cela positionne l'ancien a coté du nouveau pour voir si tout les filetages de l'un rentre dans le filetage de l'autre.
Si c'est le cas vérifie si l'ancien ce vis dans le carter, si ce n'et pas le cas, il faudra tarauder le carter .
les filetage sont identiques à l'oeil comme sur la photo et les ecrous en 100 et 125 passent sur les deux goujons. C'est juste quand je dois visser dans le carter que c'est dur. Maintenant c est dedans mais pas jusqu'au fond. J'ai du chauffer le carter pour rentrer plus au fond. Si j'enleve (dans l'hypothèse ou c'est possible) il faut taroder dans une taille plus grande alors. Il faudrait que je mette un goujon en 100 et 125 mais de quel diamètre. N'est ce pas me compliquer la vie si il sont rentrés??

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par flat twin bobber » 25 oct. 2016, 13:13

Si ça force il y a un problème. Les roulements ou les bagues ce montent a chaud, mais pas la visserie, de plus une visserie pas assez vissé n'aura pas la même résistance a l'arrachement et sur des cylindres c'est essentiel.

Je serais a ta place, je redémontrais ce goujon en puis je vérifierai avec la jauge de profondeur du pied a coulisse que les trous du carter soient bien de la même profondeur (qu'il n'y ai pas un morceau de boulon cassé au fond des trous).
Image
Une fois la profondeur vérifiée je mesurerai le diamètre du filetage du goujon que tu veux visser ainsi que le pas.
Image
Exemple: diamètre 12 pas 150 (1.5)
Commander ou ce faire péter le bon taraud pour repasser dans tout les trous de ce diamètre et de ce pas.

Si a toute hasard il y a encore un problème pour visser le goujon il faut vérifier les goujons et commander une filière avec les dimentions que tu avais mesurer précédemment sur ton goujon puis redonner un coup sur les filets.
Image

Il y a aussi le système du peigne mais c'est surtout pour les visseries qui ont pris un coup.
Image
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 26 oct. 2016, 21:47

alors tout ces conseils m'ont aidé. j'ai enlevé les goujons sans casse. Les trous des goujons sont bons et des goujons d'origine passent très bien dedans. ALors j'ai commandé une filière pour filer le goujon qui doit avoir une petite différence infime.
Je reviens vers vous pour le câblage. quelle taille convient pour du 12 v?

doudoup

Re: Dnepr K650 culbuté et JUPITER

Message par doudoup » 27 oct. 2016, 21:47

doudoup a écrit :alors tout ces conseils m'ont aidé. j'ai enlevé les goujons sans casse. Les trous des goujons sont bons et des goujons d'origine passent très bien dedans. ALors j'ai commandé une filière pour filer le goujon qui doit avoir une petite différence infime.
Je reviens vers vous pour le câblage. quelle taille convient pour du 12 v?
Top le coup de la filière, aussitôt reçue aussitôt essayée et le goujon rentre comme dans du beurre.
Pour le réseau électrique, je sais que c'est pas forcement la tasse de thé de tous sur le forum . Alors j'ai trouvé la solution pour connaitre le diamètre des fils selon la valeur des fusibles car dans la boite à fusible il y en a 4 et ainsi je saurai quel fil monter.

Pour 6A 1mm2
Pour 10A 1,5mm2
Pour 16A 2,5mm2
Pour 20A 4mm2

Si jamais vous avez cette info je suis preneur car sur mon dnepr j'ai mis des 10A partout pour être tranquille (ce qui est bête ) donc je ne sais pas ce qui est bon.

Répondre