Pourrais-tu nous éclairer car perso j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. Tu sembles avoir acheté du neuf mais pas à Manzat, c'est ça ou je suis enduit d'erreur ?alkatraz a écrit :²
je suis bien d'accord sur les huiles c'est essentiel pour nos moteurs, pour le moteur je mettrais, si je ne me trompe pas, de la 20W50 semi synthétique mais laquelle, après les 500 km et tant que je suis pas monté a Manzat ??
merci
QUELLE HUILE ?
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Re: QUELLE HUILE ?
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Re: QUELLE HUILE ?
Il ne l'a pas prise à la concess car je crois savoir qu'elle est chez son concess.
L'huile moteur que j'utilise chez moi est la 20W50 semi synthèse de chez Igol, dénommée "Custom".
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
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Re: QUELLE HUILE ?
oui j'ai acheté un Ural injection neuf, à la suite d'un long cheminement, à coté de chez moi. Mais comme je suis ce forum depuis longtemps et que j'ai appris à aimer les URAL à travers les différents sujets, je posais quelques questions avant d'aller après les 500 premiers km à Manzat, après demande auprès de Dame souris et Dan, pour la préparation de notre voyage.Bardevitch a écrit :Pourrais-tu nous éclairer car perso j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode. Tu sembles avoir acheté du neuf mais pas à Manzat, c'est ça ou je suis enduit d'erreur ?alkatraz a écrit :²
je suis bien d'accord sur les huiles c'est essentiel pour nos moteurs, pour le moteur je mettrais, si je ne me trompe pas, de la 20W50 semi synthétique mais laquelle, après les 500 km et tant que je suis pas monté a Manzat ??
merci
chris
christian
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Re: QUELLE HUILE ?
merci Dan, je vous appelerai des que l'URAL pourra prendre la route pour venir vous voir.Est-Motorcycles a écrit :Il ne l'a pas prise à la concess car je crois savoir qu'elle est chez son concess.
L'huile moteur que j'utilise chez moi est la 20W50 semi synthèse de chez Igol, dénommée "Custom".
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Re: QUELLE HUILE ?
C'est l'injection que j'ai vu à " St Rémi " cet été ??? ...
Parce - que = belle machine ... !!!
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URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
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Re: QUELLE HUILE ?
bonjour,MIKO a écrit :C'est l'injection que j'ai vu à " St Rémi " cet été ??? ...
Parce - que = belle machine ... !!!
non le notre est bleu le nouveau bleu Azur : Magnifique !!
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Re: QUELLE HUILE ?
HO P.tin !!! elle sera encore plus jolie alors ...!!! BRAVO ! super choix !!!alkatraz a écrit :bonjour,MIKO a écrit :C'est l'injection que j'ai vu à " St Rémi " cet été ??? ...
Parce - que = belle machine ... !!!
non le notre est bleu le nouveau bleu Azur : Magnifique !!
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Re: QUELLE HUILE ?
Bonjour,
J'ai vu que l'huile Igol propuls custom 20w50 est aux normes jaso MA et API SG.
Le supermarché moto "M com Mescouilles" à côté de chez moi a de l'huile Ipone 20w50 semi synthèse R4000RS mais aux normes plus récentes jaso MA2 et API SM.
Quid de l'utilisation d'une telle huile sur nos machines ?
J'ai vu que l'huile Igol propuls custom 20w50 est aux normes jaso MA et API SG.
Le supermarché moto "M com Mescouilles" à côté de chez moi a de l'huile Ipone 20w50 semi synthèse R4000RS mais aux normes plus récentes jaso MA2 et API SM.
Quid de l'utilisation d'une telle huile sur nos machines ?
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Re: QUELLE HUILE ?
Voir la durée dans le temps,.........qui a un moteur qui traine pour faire le test.....
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Re: QUELLE HUILE ?
pour l'huile de mon 650 c'est Minérale 20W50 type automobile ,
et pas un rajout d'huile entre les deux vidange ou vraiment 15cl pour me donner bonne conscience car il ne me bouffe pas d'huile !!
et je ne parle pas de ma conso d'essence hebdomadaire , l'Ural roule tous les jours pour le boulot et les à-côté , c'est 240km par semaine pour le taf , c'est donc 1000 bornes par mois , avec un chargement classique (moi 95kg , et l'outillage qui va bien au cas ou pour ne pas rester au bord de la route, un bon 20kg , + la batterie auto dans le coffre ) et quand je vois des conso au dessus de 7L/100 je me sens chanceux !!
j'étofferai plus longuement si besoin dans mon post pour ne pas dénaturer celui-là .
@suivre
et pas un rajout d'huile entre les deux vidange ou vraiment 15cl pour me donner bonne conscience car il ne me bouffe pas d'huile !!
et je ne parle pas de ma conso d'essence hebdomadaire , l'Ural roule tous les jours pour le boulot et les à-côté , c'est 240km par semaine pour le taf , c'est donc 1000 bornes par mois , avec un chargement classique (moi 95kg , et l'outillage qui va bien au cas ou pour ne pas rester au bord de la route, un bon 20kg , + la batterie auto dans le coffre ) et quand je vois des conso au dessus de 7L/100 je me sens chanceux !!
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Re: QUELLE HUILE ?
Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
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Re: QUELLE HUILE ?
La SAE 50 est une huile monograde, qui est à 50 de viscosité à froid - donc épaisseflat twin bobber a écrit :Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
On la dit parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre...
La 20W50 ne fait que 20 de viscosité à froid et monte à 50 à chaud : elle est donc meilleure à chaud et à froid. Si j'étais toi je prendrais de la 20W50 car avec la 50 elle sera trop épaisse à froid car la 20W50 est aussi conçue pour les moteurs construits entre 1950 et 1970 mais elle a une teneur moyenne en détergent compatible avec les joints en élastomères. La 20W50 répond aux normes de l’époque (API SF / CC) tout en bénéficiant de l’avancée technologique des lubrifiants en général. Viscosité adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs dû aux progrès importants de l’époque en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage.
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Re: QUELLE HUILE ?
Merci de tes explications. Je vais vidanger mes motos pour les beaux jours et je vais passer a la 20w50 semi synthèse. Dommage pour mon bidon de 20l de SAE50, il va falloir que je trouve une manière de la recycler.Est-Motorcycles a écrit :La SAE 50 est une huile monograde, qui est à 50 de viscosité à froid - donc épaisseflat twin bobber a écrit :Bonjour
Dans les doc technique de l'époque, il est conseillé de mettre de l'huile SAE50 dans les moteurs de k750.
Quelle est la différence entre l'huile SAE50 et l'huile semi synthèse 20w50 et quelle huile serait la mieux approprié pour ma K750.
Merci
On la dit parfaitement adapté aux moteurs et boîtes de vitesses construits entre 1900 et 1950. Lubrifiant minéral monograde à basse teneur en détergent pour une compatibilité totale avec les joints en papier, feutre et tissu. La faible teneur en détergent évite le décollement des suies et dépôts présents dans le circuit de lubrification. Utilisable comme huile de rodage en raccourcissant l’intervalle de vidange. Compatibilité totale avec les métaux jaunes, laiton, bronze, cuivre...
La 20W50 ne fait que 20 de viscosité à froid et monte à 50 à chaud : elle est donc meilleure à chaud et à froid. Si j'étais toi je prendrais de la 20W50 car avec la 50 elle sera trop épaisse à froid car la 20W50 est aussi conçue pour les moteurs construits entre 1950 et 1970 mais elle a une teneur moyenne en détergent compatible avec les joints en élastomères. La 20W50 répond aux normes de l’époque (API SF / CC) tout en bénéficiant de l’avancée technologique des lubrifiants en général. Viscosité adaptée aux jeux de fonctionnement resserrés des moteurs dû aux progrès importants de l’époque en matière de métallurgie, de fonderie et d’usinage.
Dernière modification par flat twin bobber le 29 avr. 2015, 08:35, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: QUELLE HUILE ?
me suis fait engueuler en ouvrant la page......."C est quoi Ca !!!!"
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Re: QUELLE HUILE ?
belle mécanique ... !!! et bien huilée en plus !!!
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