M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
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- flat twin bobber
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Bonjour Onra
Je serai la alors n’hésite pas. Je suis pressé de voir le monstre.
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Que les puristes me pardonnent.
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- flat twin bobber
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Alors tu viens?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Salut Franck, j'ai un empêchement de dernière minute, je dois faire un grand nombre de photocopies pour les enveloppes d'accueil de l'AG de l'Amicale Dniepr Oural que j'organise cette année à St. Front près du lieu où se déroule l'hivernale de LA BURLE.
Ce n'était pas prévu et je n'aurais les documents qu'en début d'après-midi.
Je ne peux venir car en plus une dernière réunion se tient chez moi à 18 H00 avec Sylvie qui coordonne aussi l'organisation de cette manifestation.
Et Grenoble devient inaccessible dès 17H00.
Demain je dois regagner LUC en DIOIS où je déménage progressivement depuis juin dernier.
Je peux tenter de venir demain matin avec l'engin sur la remorque, mais je ne veux pas te déranger. Dis-moi et je pourrai arriver vers 9h30.
Ce n'était pas prévu et je n'aurais les documents qu'en début d'après-midi.
Je ne peux venir car en plus une dernière réunion se tient chez moi à 18 H00 avec Sylvie qui coordonne aussi l'organisation de cette manifestation.
Et Grenoble devient inaccessible dès 17H00.
Demain je dois regagner LUC en DIOIS où je déménage progressivement depuis juin dernier.
Je peux tenter de venir demain matin avec l'engin sur la remorque, mais je ne veux pas te déranger. Dis-moi et je pourrai arriver vers 9h30.
- flat twin bobber
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Je serais la camarade!!!
A demain.
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Que les puristes me pardonnent.
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Ok, merci, je viens demain matin avec la machine sur remorque; elle pèse presque 300 Kg, j'ai du me faire aider pour la monter dessus.
J'ai vérifié déjà toutes mes connexions parce que j'avais modifié le circuit pour installer un TCIY du Belge. Le courant passait mais le TCIY ne marchait pas à cause d'une bobine de Varadero que m'avait passé le Lapin, bobine grillée. Je suis donc resté en configuration d'origine.
Le Ducati d'origine fonctionnait très bien à part la conso mais dès que j'ai amené le side dans ma maison à LUC fin juillet, je n'ai pas pu le redémarrer: pas d'étincelles. C'est ce que je voudrais vérifier , la bobine est-elle en état ?
A demain matin.
J'ai vérifié déjà toutes mes connexions parce que j'avais modifié le circuit pour installer un TCIY du Belge. Le courant passait mais le TCIY ne marchait pas à cause d'une bobine de Varadero que m'avait passé le Lapin, bobine grillée. Je suis donc resté en configuration d'origine.
Le Ducati d'origine fonctionnait très bien à part la conso mais dès que j'ai amené le side dans ma maison à LUC fin juillet, je n'ai pas pu le redémarrer: pas d'étincelles. C'est ce que je voudrais vérifier , la bobine est-elle en état ?
A demain matin.
Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Voilà, après pas mal de recherches, l'aide de mes camarades a permis de faire redémarrer l'engin plus de deux mois immobilisé par une panne qui tenait à la mauvaise fixation du capteur d'origine qu'il a fallu descendre de près de 4mm pour obtenir un signal exploitable par l'unité d'allumage.
Mais je suis responsable de ce retard, m'étant préoccupé essentiellement de mon déménagement dans le Haut Diois qui nécessite de prendre une route de montagne étroite et belle, transformant une faible distance en deux heures de voyage.
La machine est en rodage, avec un beau bruit profond, peu de vibrations et un potentiel d'accélération sur le couple prometteur. J'attends d'avoir parcouru 500 kilomètres pour ouvrir un peu plus après une dernière vidange rapprochée.
Merci à tous : le capteur n'était en cause que par sa mauvaise position : le reste, du circuit aux bobines en passant par l'unité d'allumage étant parfaitement fonctionnel.
Mais je suis responsable de ce retard, m'étant préoccupé essentiellement de mon déménagement dans le Haut Diois qui nécessite de prendre une route de montagne étroite et belle, transformant une faible distance en deux heures de voyage.
La machine est en rodage, avec un beau bruit profond, peu de vibrations et un potentiel d'accélération sur le couple prometteur. J'attends d'avoir parcouru 500 kilomètres pour ouvrir un peu plus après une dernière vidange rapprochée.
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Félicitations.onra a écrit :Voilà, après pas mal de recherches, l'aide de mes camarades a permis de faire redémarrer l'engin plus de deux mois immobilisé par une panne qui tenait à la mauvaise fixation du capteur d'origine qu'il a fallu descendre de près de 4mm pour obtenir un signal exploitable par l'unité d'allumage.
Mais je suis responsable de ce retard, m'étant préoccupé essentiellement de mon déménagement dans le Haut Diois qui nécessite de prendre une route de montagne étroite et belle, transformant une faible distance en deux heures de voyage.
La machine est en rodage, avec un beau bruit profond, peu de vibrations et un potentiel d'accélération sur le couple prometteur. J'attends d'avoir parcouru 500 kilomètres pour ouvrir un peu plus après une dernière vidange rapprochée.
Merci à tous : le capteur n'était en cause que par sa mauvaise position : le reste, du circuit aux bobines en passant par l'unité d'allumage étant parfaitement fonctionnel.
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Des-fois il suffit d'un rien, le plus important est que tu soit de nouveaux en piste.
Bonne route.
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Que les puristes me pardonnent.
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
Salut à tous. Confinement oblige, je fais un peu de mécanique et quelques boucles quotidiennes d'un rayon de 10 bornes
ça me gonfle ces courts circuits, même si je les rallonge un peu parce que dans ma région on ne voit pas de bleus.
Cette fois, je reviens sur mon M 70. Il a un peu plus de 25500 kilomètres et je viens de jeter à la déchetterie les deux pots saucisson qui étaient en capilotade tant la rouille les avait désagrégés.
Je posais les silencieux d'origine quand je tombe sur le post de GILLOUX dans lequel DAN indique la longueur d'onde de l'échappement URAL : 330 mm ou ses multiples.
Il paraît qu'il faut mieux tomber sur le nœud que sur le ventre.... on parle de sortie d'échappement bien sûr !
Mesure à partir de la tulipe de chaque soupape d'échappement : il suffit d'enquiller un ruban de mètre et de lire la mesure de chaque coude. Le reste du conduit se mesure sur l’établi très facilement. coude gauche 485 mm; droit 455 mm.
Si je remonte chaque conduit d'échappement en respectant la bonne longueur d'onde, la différence de 30 mm
tient au décalage des deux cylindres. Le gauche est le plus avancé. Ça va se voir mais j'essaye quand même.
Et on va pouvoir rouler sur les petites routes j'espère dans pas trop longtemps.
On était bien en 2019, au bord du lac Pavin!
ça me gonfle ces courts circuits, même si je les rallonge un peu parce que dans ma région on ne voit pas de bleus.
Cette fois, je reviens sur mon M 70. Il a un peu plus de 25500 kilomètres et je viens de jeter à la déchetterie les deux pots saucisson qui étaient en capilotade tant la rouille les avait désagrégés.
Je posais les silencieux d'origine quand je tombe sur le post de GILLOUX dans lequel DAN indique la longueur d'onde de l'échappement URAL : 330 mm ou ses multiples.
Il paraît qu'il faut mieux tomber sur le nœud que sur le ventre.... on parle de sortie d'échappement bien sûr !
Mesure à partir de la tulipe de chaque soupape d'échappement : il suffit d'enquiller un ruban de mètre et de lire la mesure de chaque coude. Le reste du conduit se mesure sur l’établi très facilement. coude gauche 485 mm; droit 455 mm.
Si je remonte chaque conduit d'échappement en respectant la bonne longueur d'onde, la différence de 30 mm
tient au décalage des deux cylindres. Le gauche est le plus avancé. Ça va se voir mais j'essaye quand même.
Et on va pouvoir rouler sur les petites routes j'espère dans pas trop longtemps.
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Re: M70 : 19 NOVEMBRE 2011, Ural commémore son 70° anniversaire
+ 1 camarade car l'essentiel n'est pas trop l'esthétique, mais la technique...abonchab a écrit : ↑16 avr. 2021, 18:33Salut à tous. Confinement oblige, je fais un peu de mécanique et quelques boucles quotidiennes d'un rayon de 10 bornes
ça me gonfle ces courts circuits, même si je les rallonge un peu parce que dans ma région on ne voit pas de bleus.
Cette fois, je reviens sur mon M 70. Il a un peu plus de 25500 kilomètres et je viens de jeter à la déchetterie les deux pots saucisson qui étaient en capilotade tant la rouille les avait désagrégés.
Je posais les silencieux d'origine quand je tombe sur le post de GILLOUX dans lequel DAN indique la longueur d'onde de l'échappement URAL : 330 mm ou ses multiples.
Il paraît qu'il faut mieux tomber sur le nœud que sur le ventre.... on parle de sortie d'échappement bien sûr !
Mesure à partir de la tulipe de chaque soupape d'échappement : il suffit d'enquiller un ruban de mètre et de lire la mesure de chaque coude. Le reste du conduit se mesure sur l’établi très facilement. coude gauche 485 mm; droit 455 mm.
Si je remonte chaque conduit d'échappement en respectant la bonne longueur d'onde, la différence de 30 mm
tient au décalage des deux cylindres. Le gauche est le plus avancé. Ça va se voir mais j'essaye quand même.
Et on va pouvoir rouler sur les petites routes j'espère dans pas trop longtemps.
On était bien en 2019, au bord du lac Pavin!
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