ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 16 déc. 2015, 15:56

C'est pas tous ça mais je vais bientôt arrêter de pianoter et me mettre au boulot sérieux, il faut que ça pète avant minuit ce soir !
Nettoyage de la portée de joint, pas évident d'enlever le vieux joint papier qui était bien enduit d'une pâte secrète...
IMG_4061-002.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 16 déc. 2015, 16:51

pour le nettoyage comme ca (même si ca risque pas grand choses) mousse de canapé pour boucher le trou et gratouiller avec un vieux opinel retravailler pour gratter les joints sans bouffer l alu........si ca resiste grtouillage fin avec le dremel et un vieux rouleau papier de ver (enfin a l origine)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 16 déc. 2015, 18:01

Hop là, tout est remonté et ça a pété, au kick, au démarreur, ça démarre et ça charge dès les 1100-1200 tours, yapuka tester en vrai sur la route d'Orléans ce WE. :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 16 déc. 2015, 18:07

Zorgol94 a écrit :Hop là, tout est remonté et ça a pété, au kick, au démarreur, ça démarre et ça charge dès les 1100-1200 tours, yapuka tester en vrai sur la route d'Orléans ce WE. :D :D :D
Bravo : doudou Gégé... :wink:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 16 déc. 2015, 19:16

Farpait......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 17 déc. 2015, 12:17

Maintenant qu'on est à peu près clair du coté de l'alternateur, on va pouvoir continuer la prépa pour rouler cet hiver.
Aujourd'hui c'est changement de roues pour monter celles qui sont équipées des Heideneau K37 pour les roues AR mais à l'avant je dois pouvoir conserver le K28, qu'en dites-vous ?

ouralman
Membre
Messages : 455
Inscription : 02 déc. 2008, 10:56

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par ouralman » 17 déc. 2015, 12:48

dans la neige un pneu cranté à l'avant est indispensable, c'est lui qui dirige, vaut mieux un pneu neige avant neuf et un vieux sur le panier ....

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 17 déc. 2015, 13:03

ouralman a écrit :dans la neige un pneu cranté à l'avant est indispensable, c'est lui qui dirige, vaut mieux un pneu neige avant neuf et un vieux sur le panier ....
Merci Yvan du conseil, j'essayais de faire ma feignasse sur ce coup mais je me doutais bien que j'avais faux.
Pour descendre ce WE à Orleans ça devrait aller mais ensuite pour viser vers Manzat il va falloir y songer.
C'est juste que c'est plus compliqué car j'ai des roues AR en doubles et je me contente de faire la rotation mais à l'avant il faut que je bosse et que je change le pneu. Bon c'est pas le moment de faire la chochotte car en Mongolie il faudra s'y coller au changement de pneu, je ne vais pas me contenter de faire des photos :D

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 17 déc. 2015, 14:03

Une question pour les chimistes car mes souvenirs s'effacent gravement...
Je n'ai plus de nettoyant freins mais je viens de retrouver un flacon de Dichloro 1,2 Ethane sur mon étagère et dans mes souvenirs ça doit être comme le trichlo mais comme je ne suis pas trop sur je voudrais savoir si je peux nettoyer mes garnitures avec ça ?

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par flat twin bobber » 17 déc. 2015, 16:49

Si j"en crois Wikipedia, c'est entre autre un dégraissant métaux, alors ça doit le faire.

Le 1,2-dichloroéthane (1,2-DCE), aussi connu sous son ancien nom, le dichlorure d'éthylène, est un composé chimique qui a pour formule C2H4Cl2. C'est un liquide incolore huileux qui possède une odeur proche du chloroforme. C'est un précurseur du chlorure de vinyle, lui-même précurseur du PVC. Comme solvant et dégraissant, il sert à retirer des peintures et à dégraisser des métaux. C'est un hydrocarbure chloré dangereux pour les reins. On l'obtient par l'action du chlore sur l'éthylène.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2015, 19:03

Zorgol94 a écrit :Une question pour les chimistes car mes souvenirs s'effacent gravement...
Je n'ai plus de nettoyant freins mais je viens de retrouver un flacon de Dichloro 1,2 Ethane sur mon étagère et dans mes souvenirs ça doit être comme le trichlo mais comme je ne suis pas trop sur je voudrais savoir si je peux nettoyer mes garnitures avec ça ?
Oui tu peux Gégé mais ne respire pas trop car là t'es dans l'ancien violent mais efficace.
Je plussoie Ouralman pour les pneus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 17 déc. 2015, 19:29

Bon, j'ai survécu au dichloro, j'ai reconnu l'odeur du temps où je faisais des Chromatographies sur de la silice, on en a fait des connerie pour cet enfoiré de Phône Roulenc.
Promis, je change mon pneu AV la semaine prochaine car là il faut que j’arrête.
Un peu galéré comme d'hab sur la roue du panier car le coup d'avoir des roues interchangeables c'est super sauf que comme il n'y en a pas 2 au même diamètre on galère à régler l’écartement des machoires.
En plus ce coup là je me suis fait attrapé comme un bleu car je monte la roue pour voir, elle s'emmanche puis impossible de la sortir elle est keblo :oops: :oops: :oops: je ne vous dis pas la galère, je tire, je pousse, je tape, j’arque-boute, je m'énerve, je me calme et finalement je démarre, je crabote et je fais tourner le bouzin les roues en l'air en freinant pour usiner un peu le bidule et ouf ça sort :D
Putain de roues et de machoires à la con, vivement les frein à disque.

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34494
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 17 déc. 2015, 19:34

Zorgol94 a écrit :Bon, j'ai survécu au dichloro, j'ai reconnu l'odeur du temps où je faisais des Chromatographies sur de la silice, on en a fait des connerie pour cet enfoiré de Phône Roulenc.
Promis, je change mon pneu AV la semaine prochaine car là il faut que j’arrête.
Un peu galéré comme d'hab sur la roue du panier car le coup d'avoir des roues interchangeables c'est super sauf que comme il n'y en a pas 2 au même diamètre on galère à régler l’écartement des machoires.
En plus ce coup là je me suis fait attrapé comme un bleu car je monte la roue pour voir, elle s'emmanche puis impossible de la sortir elle est keblo :oops: :oops: :oops: je ne vous dis pas la galère, je tire, je pousse, je tape, j’arque-boute, je m'énerve, je me calme et finalement je démarre, je crabote et je fais tourner le bouzin les roues en l'air en freinant pour usiner un peu le bidule et ouf ça sort :D
Putain de roues et de machoires à la con, vivement les frein à disque.
Bienvedu au club... :twisted:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 17 déc. 2015, 19:48

taratata,taratata .......... vous avez au moins l avant....... :lol: :lol: :lol:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 05 janv. 2016, 19:26

Et zou nous voici sur les routes, c'est pas le tout de bricoler, maintenant il faut rouler car c'est quand même le but du jeu.
Voici où que j'en était la semaine dernière:
Donc après avoir remonté l'alternateur, changé le pneu AV, quesque je m'apercois-je ? la bride qui tient le carbu gauche est fendue et c'est surement de là que je trouvais le bruit bizarre. Allo JP dépannage express :mrgreen: la bride postée le 30 à 16h livrée le 31 à 10h, bravo JP, bravo La Poste :D
Image
Avé la bride en bon état ça fonctionne nettement mieux, j'avais regardé les bougies et comme par hasard celle de gauche était nettement plus claire que celle de droite, forcément avé la bride découpée on devait fonctionner carrément plus pôvre.
Image
Pour finir je me fais un petit réglage des culbus et je constate que ce n'était pas du luxe...
Après tout ça, et avant d'attaquer la route qui va peu être devenir hivernale un jour, je tartouille un peu de ACF-50 histoire de protéger, lubrifier et tout et tout.

Le résultat de tout ce travail fut testé aujourd'hui, le SS29 à roulé comme un avion (j'ai eu l'impression d'avoir enlevé le frein à main).
Parti ce matin à 7h30 de Zorgol city, on a roulé sous la flotte jusqu'à la Bifur où nous avons eu notre petit déj de routier. Ensuite comme d'hab on passe la Loire à Chatillon puis on longue le canal de Loire jusqu'à la Grenouille pour un arrêt casse croûte (pas terrible, on ne s'y arrêtera plus) ensuite on roule jusqu'à Montmarault en passant par Bourbon L'Archambault puis on craque et on prend l'autoroute pour les 50 derniers Km jusqu'à Manzat. Arrivé à 16h sous un timide soleil d'hiver.
Bilan GPS 384 km
Vitesse max 97
Moyenne 59km
Temps à l’arrêt 1h28
Temps en déplacement 6h33

Le tout avé la chariotte au cul du SS29
Dernière modification par Zorgol94 le 06 janv. 2016, 05:20, modifié 2 fois.

Répondre