ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
C'est pas tous ça mais je vais bientôt arrêter de pianoter et me mettre au boulot sérieux, il faut que ça pète avant minuit ce soir !
Nettoyage de la portée de joint, pas évident d'enlever le vieux joint papier qui était bien enduit d'une pâte secrète...
Nettoyage de la portée de joint, pas évident d'enlever le vieux joint papier qui était bien enduit d'une pâte secrète...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
pour le nettoyage comme ca (même si ca risque pas grand choses) mousse de canapé pour boucher le trou et gratouiller avec un vieux opinel retravailler pour gratter les joints sans bouffer l alu........si ca resiste grtouillage fin avec le dremel et un vieux rouleau papier de ver (enfin a l origine)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Hop là, tout est remonté et ça a pété, au kick, au démarreur, ça démarre et ça charge dès les 1100-1200 tours, yapuka tester en vrai sur la route d'Orléans ce WE.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bravo : doudou Gégé...Zorgol94 a écrit :Hop là, tout est remonté et ça a pété, au kick, au démarreur, ça démarre et ça charge dès les 1100-1200 tours, yapuka tester en vrai sur la route d'Orléans ce WE.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Farpait......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Maintenant qu'on est à peu près clair du coté de l'alternateur, on va pouvoir continuer la prépa pour rouler cet hiver.
Aujourd'hui c'est changement de roues pour monter celles qui sont équipées des Heideneau K37 pour les roues AR mais à l'avant je dois pouvoir conserver le K28, qu'en dites-vous ?
Aujourd'hui c'est changement de roues pour monter celles qui sont équipées des Heideneau K37 pour les roues AR mais à l'avant je dois pouvoir conserver le K28, qu'en dites-vous ?
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
dans la neige un pneu cranté à l'avant est indispensable, c'est lui qui dirige, vaut mieux un pneu neige avant neuf et un vieux sur le panier ....
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Merci Yvan du conseil, j'essayais de faire ma feignasse sur ce coup mais je me doutais bien que j'avais faux.ouralman a écrit :dans la neige un pneu cranté à l'avant est indispensable, c'est lui qui dirige, vaut mieux un pneu neige avant neuf et un vieux sur le panier ....
Pour descendre ce WE à Orleans ça devrait aller mais ensuite pour viser vers Manzat il va falloir y songer.
C'est juste que c'est plus compliqué car j'ai des roues AR en doubles et je me contente de faire la rotation mais à l'avant il faut que je bosse et que je change le pneu. Bon c'est pas le moment de faire la chochotte car en Mongolie il faudra s'y coller au changement de pneu, je ne vais pas me contenter de faire des photos
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Une question pour les chimistes car mes souvenirs s'effacent gravement...
Je n'ai plus de nettoyant freins mais je viens de retrouver un flacon de Dichloro 1,2 Ethane sur mon étagère et dans mes souvenirs ça doit être comme le trichlo mais comme je ne suis pas trop sur je voudrais savoir si je peux nettoyer mes garnitures avec ça ?
Je n'ai plus de nettoyant freins mais je viens de retrouver un flacon de Dichloro 1,2 Ethane sur mon étagère et dans mes souvenirs ça doit être comme le trichlo mais comme je ne suis pas trop sur je voudrais savoir si je peux nettoyer mes garnitures avec ça ?
- flat twin bobber
- Membre
- Messages : 1320
- Inscription : 16 mai 2012, 10:11
- Localisation : CHAMPIER
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Si j"en crois Wikipedia, c'est entre autre un dégraissant métaux, alors ça doit le faire.
Le 1,2-dichloroéthane (1,2-DCE), aussi connu sous son ancien nom, le dichlorure d'éthylène, est un composé chimique qui a pour formule C2H4Cl2. C'est un liquide incolore huileux qui possède une odeur proche du chloroforme. C'est un précurseur du chlorure de vinyle, lui-même précurseur du PVC. Comme solvant et dégraissant, il sert à retirer des peintures et à dégraisser des métaux. C'est un hydrocarbure chloré dangereux pour les reins. On l'obtient par l'action du chlore sur l'éthylène.
Le 1,2-dichloroéthane (1,2-DCE), aussi connu sous son ancien nom, le dichlorure d'éthylène, est un composé chimique qui a pour formule C2H4Cl2. C'est un liquide incolore huileux qui possède une odeur proche du chloroforme. C'est un précurseur du chlorure de vinyle, lui-même précurseur du PVC. Comme solvant et dégraissant, il sert à retirer des peintures et à dégraisser des métaux. C'est un hydrocarbure chloré dangereux pour les reins. On l'obtient par l'action du chlore sur l'éthylène.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Oui tu peux Gégé mais ne respire pas trop car là t'es dans l'ancien violent mais efficace.Zorgol94 a écrit :Une question pour les chimistes car mes souvenirs s'effacent gravement...
Je n'ai plus de nettoyant freins mais je viens de retrouver un flacon de Dichloro 1,2 Ethane sur mon étagère et dans mes souvenirs ça doit être comme le trichlo mais comme je ne suis pas trop sur je voudrais savoir si je peux nettoyer mes garnitures avec ça ?
Je plussoie Ouralman pour les pneus...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bon, j'ai survécu au dichloro, j'ai reconnu l'odeur du temps où je faisais des Chromatographies sur de la silice, on en a fait des connerie pour cet enfoiré de Phône Roulenc.
Promis, je change mon pneu AV la semaine prochaine car là il faut que j’arrête.
Un peu galéré comme d'hab sur la roue du panier car le coup d'avoir des roues interchangeables c'est super sauf que comme il n'y en a pas 2 au même diamètre on galère à régler l’écartement des machoires.
En plus ce coup là je me suis fait attrapé comme un bleu car je monte la roue pour voir, elle s'emmanche puis impossible de la sortir elle est keblo je ne vous dis pas la galère, je tire, je pousse, je tape, j’arque-boute, je m'énerve, je me calme et finalement je démarre, je crabote et je fais tourner le bouzin les roues en l'air en freinant pour usiner un peu le bidule et ouf ça sort
Putain de roues et de machoires à la con, vivement les frein à disque.
Promis, je change mon pneu AV la semaine prochaine car là il faut que j’arrête.
Un peu galéré comme d'hab sur la roue du panier car le coup d'avoir des roues interchangeables c'est super sauf que comme il n'y en a pas 2 au même diamètre on galère à régler l’écartement des machoires.
En plus ce coup là je me suis fait attrapé comme un bleu car je monte la roue pour voir, elle s'emmanche puis impossible de la sortir elle est keblo je ne vous dis pas la galère, je tire, je pousse, je tape, j’arque-boute, je m'énerve, je me calme et finalement je démarre, je crabote et je fais tourner le bouzin les roues en l'air en freinant pour usiner un peu le bidule et ouf ça sort
Putain de roues et de machoires à la con, vivement les frein à disque.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34494
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Bienvedu au club...Zorgol94 a écrit :Bon, j'ai survécu au dichloro, j'ai reconnu l'odeur du temps où je faisais des Chromatographies sur de la silice, on en a fait des connerie pour cet enfoiré de Phône Roulenc.
Promis, je change mon pneu AV la semaine prochaine car là il faut que j’arrête.
Un peu galéré comme d'hab sur la roue du panier car le coup d'avoir des roues interchangeables c'est super sauf que comme il n'y en a pas 2 au même diamètre on galère à régler l’écartement des machoires.
En plus ce coup là je me suis fait attrapé comme un bleu car je monte la roue pour voir, elle s'emmanche puis impossible de la sortir elle est keblo je ne vous dis pas la galère, je tire, je pousse, je tape, j’arque-boute, je m'énerve, je me calme et finalement je démarre, je crabote et je fais tourner le bouzin les roues en l'air en freinant pour usiner un peu le bidule et ouf ça sort
Putain de roues et de machoires à la con, vivement les frein à disque.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
taratata,taratata .......... vous avez au moins l avant.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau
Et zou nous voici sur les routes, c'est pas le tout de bricoler, maintenant il faut rouler car c'est quand même le but du jeu.
Voici où que j'en était la semaine dernière:
Donc après avoir remonté l'alternateur, changé le pneu AV, quesque je m'apercois-je ? la bride qui tient le carbu gauche est fendue et c'est surement de là que je trouvais le bruit bizarre. Allo JP dépannage express la bride postée le 30 à 16h livrée le 31 à 10h, bravo JP, bravo La Poste
Avé la bride en bon état ça fonctionne nettement mieux, j'avais regardé les bougies et comme par hasard celle de gauche était nettement plus claire que celle de droite, forcément avé la bride découpée on devait fonctionner carrément plus pôvre.
Pour finir je me fais un petit réglage des culbus et je constate que ce n'était pas du luxe...
Après tout ça, et avant d'attaquer la route qui va peu être devenir hivernale un jour, je tartouille un peu de ACF-50 histoire de protéger, lubrifier et tout et tout.
Le résultat de tout ce travail fut testé aujourd'hui, le SS29 à roulé comme un avion (j'ai eu l'impression d'avoir enlevé le frein à main).
Parti ce matin à 7h30 de Zorgol city, on a roulé sous la flotte jusqu'à la Bifur où nous avons eu notre petit déj de routier. Ensuite comme d'hab on passe la Loire à Chatillon puis on longue le canal de Loire jusqu'à la Grenouille pour un arrêt casse croûte (pas terrible, on ne s'y arrêtera plus) ensuite on roule jusqu'à Montmarault en passant par Bourbon L'Archambault puis on craque et on prend l'autoroute pour les 50 derniers Km jusqu'à Manzat. Arrivé à 16h sous un timide soleil d'hiver.
Bilan GPS 384 km
Vitesse max 97
Moyenne 59km
Temps à l’arrêt 1h28
Temps en déplacement 6h33
Le tout avé la chariotte au cul du SS29
Voici où que j'en était la semaine dernière:
Donc après avoir remonté l'alternateur, changé le pneu AV, quesque je m'apercois-je ? la bride qui tient le carbu gauche est fendue et c'est surement de là que je trouvais le bruit bizarre. Allo JP dépannage express la bride postée le 30 à 16h livrée le 31 à 10h, bravo JP, bravo La Poste
Avé la bride en bon état ça fonctionne nettement mieux, j'avais regardé les bougies et comme par hasard celle de gauche était nettement plus claire que celle de droite, forcément avé la bride découpée on devait fonctionner carrément plus pôvre.
Pour finir je me fais un petit réglage des culbus et je constate que ce n'était pas du luxe...
Après tout ça, et avant d'attaquer la route qui va peu être devenir hivernale un jour, je tartouille un peu de ACF-50 histoire de protéger, lubrifier et tout et tout.
Le résultat de tout ce travail fut testé aujourd'hui, le SS29 à roulé comme un avion (j'ai eu l'impression d'avoir enlevé le frein à main).
Parti ce matin à 7h30 de Zorgol city, on a roulé sous la flotte jusqu'à la Bifur où nous avons eu notre petit déj de routier. Ensuite comme d'hab on passe la Loire à Chatillon puis on longue le canal de Loire jusqu'à la Grenouille pour un arrêt casse croûte (pas terrible, on ne s'y arrêtera plus) ensuite on roule jusqu'à Montmarault en passant par Bourbon L'Archambault puis on craque et on prend l'autoroute pour les 50 derniers Km jusqu'à Manzat. Arrivé à 16h sous un timide soleil d'hiver.
Bilan GPS 384 km
Vitesse max 97
Moyenne 59km
Temps à l’arrêt 1h28
Temps en déplacement 6h33
Le tout avé la chariotte au cul du SS29
Dernière modification par Zorgol94 le 06 janv. 2016, 05:20, modifié 2 fois.