ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34533
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 27 mai 2015, 19:45

:oops:
C'est moi qui te remercie mon Préz et qui te félicite pour la qualité de tes vidéos. Chapeau !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 27 mai 2015, 20:06

Whaou.... :shock: ..vraiment efficace....et en rodage 8)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par flat twin bobber » 27 mai 2015, 20:07

Belle vidéo et jolie bruit.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 17 juin 2015, 08:57

Des nouvelles de mon ami Jean Claude du Morvan
J'ai mis à peu près 800 km à apprivoiser Babouchka. Etait-ce la période des fiançailles? Plutôt celle des manœuvres d'approches: d'abord courtes sorties quotidiennes en fin de journée, sur parcours connus, conduite attentive, pas de brutalités....Je ne voulais pas réveiller le génie sibérien qui dort. J'en suis à 6 000 km, c'est le pied...... Babouchka est devenue une compagne familière, pour le quotidien comme pour les ballades. Mais je me méfie toujours pour ne pas réveiller le génie.
Image
J'ai visionné la vidéo de votre sortie de février en Auvergne, avec ta prestation sur neige. Il y a eu de la neige ici, j'ai un peu testé, mais pas trop. Pas encore assez de maîtrise de la situation sur les petites routes verglacées et sinueuses, avec leurs rails gelés tracés par les tracteurs. C'est déjà souvent coton en C15 avec les pneus contacts, ça devient très aventureux avec Babouchka, malgré les Heideneau montés sur l'arrière et le side Autre raison: le sel. Les petites routes autour de chez moi n'ont pas toujours été dégagées, par contre les quelques axes principaux ont été abondamment salés. Pas cool ni sur les unes, ni sur les autres. J'ai quand même fait un AR chez Dan fin février pour la révision des 3000, sous la pluie à l'aller. Dormi dans le gite chez Catherine, super. Un peu de neige le matin en allant chez Dan, ça caillait, mais temps sec pour le retour. Suite à une virée par temps froid en novembre, j'avais posé des manchons Ural. Un peu déroutant au début, mais bien étudiés et pratiques, ils sont confortables et évitent le gel du bout des doigts.
Image
Puis le printemps est arrivé. Jeannine a découvert le plaisir du side. Et nous avons fait quelques ballades, un vrai bonheur. Le Morvan est un régal en side. Chez nous, la phase finale des opérations d'entretien des routes consiste à balancer des grosse pelletées de gravillons sur les rustines de bitume, en comptant su les usagers pour nettoyer le surplus. C'est en gros ce qui se passe, sauf dans les virages qui sont un réservoir à gravillons. En moto, il faut constamment se brider sous peine de faire un méchant dérapage qui se termine mal. En side, il faut de toute façon anticiper le virage et avec l'habitude, un léger dérapage n'est pas un drame. Le Mt Beuvrey, Bibracte, les gorges de la Canche, les lacs, mais aussi la Loire, ses villes et ses vignobles.....Si un jour le cœur vous en dit, il y a de quoi faire. Le Morvan est d'ailleurs devenu une destination très en vogue pour les groupes de motards à partir du printemps. Il y a aussi toutes les côtes,avec leurs falaises qui prennent des airs de Vercors et tous les noms qui chantent: Beaune, Nuits, Gevrey, Morey St Denis....., Il y a quinze jours, nous avons fait une rando vers les falaises de Bouilland, pas loin de Beaune. Puis un tour au château de Savigny les Beaune, son vignobles, son parc et ses collections. Toute une écurie d'Abarth des années 60/70 dans les communs, des motos et side de tout âge dans le château, dont une brochette de Vincent en parfait état. Dans un hangar, une collection de prototypes de tracteurs enjambeurs.....et des bouts d'avions. Moteurs à explosions, réacteurs, nez de chasseurs avec cockpit. Dans le parc, c'est une armada. Des avions militaires de toutes nationalités qui ont échappés à la casse passent leur retraite à deux pas des hospices de Beaune. Après cette visite, on peut déguster une production locale en contemplant les groupes de motards qui vont et viennent sur le parking: il y a du folklore, des machines et des réalisations démentes qui passent.
Image
L'expérience nous a montré que le side est pratique pour les bagages à condition que le coffre ne soit pas déjà a demi rempli par un jerrican et la place du panier par Jeannine. D'où l'ajout d'un porte bagage et d'un jerrican extérieur. L'expérience montre aussi qu'il vaut mieux, quand on le peut, mettre un peu plus cher à l'achat pour une machine équipée. Parce qu'en suite, les accessoires sont au prix du filet. Mais voila, c'est pas toujours évident au départ. Et l'indicateur de température d'huile a trouvé une place.......surprenants, les mouvements de l'aiguille d'un tel appareil pour un néophyte. J'en suis aux observations parfois étonnées, pas encore aux corrélations. Il me faudra revoir le blog consacré à cette affaire.
Image

Bises à vous.

JCL

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 17 juin 2015, 13:51

Ouais ca a l air sympa l hiver là bas....
faudrai......
Merci Prez
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34533
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 17 juin 2015, 17:34

Merci pour ce beau récit ! c'est bien beau...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bardevitch » 17 juin 2015, 18:05

à un (vigoureux) jet de pierre de Lyon, Beaune pour un we et le Morvan si c'est 3 jours, avec retour par la route sereine et paisible des berges du canal du centre. L'une de nos meilleures destinations (salut les Gogo bateau - sont partout ceux-là).

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 23 juin 2015, 00:56

On continue la période de rodage, je ballade Zorgoline, tout en testant ma ch'tite remorque...
Image

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 23 juin 2015, 01:16

Trés joli ensemble Prez.
Sympa le coffre de toit
...j attaque cette semaine le montage de la barre d attelage...et le montage de la remorque he he he.

Mes hommages a Dame Zorgoline
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34533
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Est-Motorcycles » 23 juin 2015, 07:39

Zorgol94 a écrit :On continue la période de rodage, je ballade Zorgoline, tout en testant ma ch'tite remorque...
Image
Tu as donné dans l'alléger niveau remorque : c'est bien mon Prez car...gare au flector !
Ah, ces sides russes, on les aime hein, et avec ceux et celles qui sont dessus.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Bardevitch » 23 juin 2015, 08:32

Et bien voila, c'est homogène, c'est élégant. Comme quoi c'est possible.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par gecko » 23 juin 2015, 12:02

Bardevitch a écrit :Et bien voila, c'est homogène, c'est élégant. Comme quoi c'est possible.
Ouais mais faut caler ce que tu as besoin....

Suis pour l efficacité, aprés...en rab....l esthétique (trés subjectif)...quand on voit ma gueule c est pas le premiers mots qui viens a l esprit. :lol: :lol:

a écouter 2'12 le nom du pilote il s invente pas ....parfait pour le forum 8)
et a 2'32 le commentaire de Nicolas :wink:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Zorgol94 » 30 juin 2015, 17:01

Chalut, nous voici en route pour Manzat.
Nous sommes parti à la fraîche ce matin pour un saut de puce de 200 bornes histoire de menager Zorgoline et la machine c'est tout en rodage :D

J'en profite pour vous livrer un retour d'expérience de la sonde de température modèle EEQUS:
Au départ on se dit qu'elle ne fonctionne pas car l'aiguille ne bronche pas pendant les 20 premiers km. Puis d'un coup v'la l'aiguille qui s'affole et titille le 110°, en plus on arrive à Melun, que va-t-il se passer ? En fait l'embouteillage modeste de Melun a un effet salutaire car le fait de rouler à 50 et moins permet au moteur de refroidir vers les 50°.
Finalement vue la température extérieure au delà des 30° je remarque que je dois rouler à moins de 70 avec le moulin qui tourne au Max à 2700 tours. Dès que je frise les 3000 tours la température grimpe rapido.
Le truc piégeu c'est que la valeur affichée n'est pas vraiment la température en temps réel car il faut un certain temps pour que la sonde transmette l'info au tableau de bord, ce qui fait que l'orsque tu constates une température excessive et que tu coupes les gaz le retour au calme n'est pas immédiat et tu flippes :mrgreen:
Au final vive la D45 au bord du canal de Loire qui incite à rouler cool :wink:

Avatar de l’utilisateur
MIKO
Membre
Messages : 1749
Inscription : 30 avr. 2011, 17:57
Localisation : Nurieux ( AIN )

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par MIKO » 30 juin 2015, 17:13

C'est qui qui prenais des coups de chaleur comme ça ??? le side ...??? :lol: :lol: OK !! je sors .. !!! :mrgreen:

Bises à vous 2 !! :wink:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Message par Discret » 30 juin 2015, 17:36

Totalement d'accord avec toi .Mais il y a l'inertie des 3l d'huile ,autant à la montée qu'à la descente de température
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Répondre