bobber
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- flat twin bobber
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Re: bobber
Comme j'ai l’impression que mes photos ne fonctionnent plus, j'en remet quelques unes avec Stickers soviétiques
Dernière modification par flat twin bobber le 30 mars 2015, 19:02, modifié 1 fois.
Que les puristes me pardonnent.
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- Est-Motorcycles
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Re: bobber
MAGNIFIQUE !
C'est TOI le puriste !!
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: bobber
je voudrais mettre le même type de poignée de frein sur la mienne, c'est des poignée de chang ?
En tout cas très jolie moto, j'adore le style. Tu pourrait poussez la plaisanterie et virée la batterie et mettre une dynamo ?
En tout cas très jolie moto, j'adore le style. Tu pourrait poussez la plaisanterie et virée la batterie et mettre une dynamo ?
- Wolf de l'Oural
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Re: bobber
Super sympa
Et au niveau conduite ça doit être différent en rigide
Et au niveau conduite ça doit être différent en rigide
- flat twin bobber
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Re: bobber
Merci
Je crois que ce sont les poignées de la M72, je les est achetées sur URAL-HAMBURG. Attention a la course du câble qui est plus faible que les poignées normales.
Pour la conduite, c'est sympa, mais les ressorts de la selle sont d'une efficacités limités et les longs me font parfois mal au dot, mais quant on aime, on pardonne tous.
Je crois que ce sont les poignées de la M72, je les est achetées sur URAL-HAMBURG. Attention a la course du câble qui est plus faible que les poignées normales.
Pour la conduite, c'est sympa, mais les ressorts de la selle sont d'une efficacités limités et les longs me font parfois mal au dot, mais quant on aime, on pardonne tous.
Que les puristes me pardonnent.
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- gogo rando
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Re: bobber
jolie jolie !! effectivement félicitation,s un petit garde boue malgré tout pour les jours de routes humides ?
- flat twin bobber
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Re: bobber
Création d'un cadre de Bobber
Tout d'abord, trouver une moto qui soit en si mauvais état que la découper ne vous mettra pas la larme à l’œil. Prendre toutes les mesures et créer un plan papier (dessin technique) le plus précis possible. Fabriquer un marbre solide et parfaitement droit et vérifier son niveau laser. Après, c'est la découpe.
Augmenter l'angle de chasse pour aligner la poutre à l'axe de la roue arrière. Fabriquer les tubes selon les plans et les monter au niveau laser (ne pas prendre du tube de serrurerie).
Fabriquer les platines de l'axe de roue arrière et les monter.
Si vos portées de roulements de direction sont mortes comme les miennes, fabriquer de nouveaux supports et les monter.
Monter une celle de motobécane série Z.
Fabriquer un nouveau support batterie et le monter.
Assembler le moteur, le garde et le réducteur pour vérifier le montage.
Fabriquer les commandes et les monter.
Il ne reste plus qu'a tout remonter et essayer sur route avant la peinture.
Tout d'abord, trouver une moto qui soit en si mauvais état que la découper ne vous mettra pas la larme à l’œil. Prendre toutes les mesures et créer un plan papier (dessin technique) le plus précis possible. Fabriquer un marbre solide et parfaitement droit et vérifier son niveau laser. Après, c'est la découpe.
Augmenter l'angle de chasse pour aligner la poutre à l'axe de la roue arrière. Fabriquer les tubes selon les plans et les monter au niveau laser (ne pas prendre du tube de serrurerie).
Fabriquer les platines de l'axe de roue arrière et les monter.
Si vos portées de roulements de direction sont mortes comme les miennes, fabriquer de nouveaux supports et les monter.
Monter une celle de motobécane série Z.
Fabriquer un nouveau support batterie et le monter.
Assembler le moteur, le garde et le réducteur pour vérifier le montage.
Fabriquer les commandes et les monter.
Il ne reste plus qu'a tout remonter et essayer sur route avant la peinture.
Dernière modification par flat twin bobber le 01 avr. 2015, 13:46, modifié 7 fois.
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Re: bobber
Oufffffff !!!! la ya un boulot de fou ..... et du savoir faire !!! ;et un brin de folie Chapeau !!!
Je l ai trouvé super belle ;et maintenant je comprend pourquoi !!!!!
As tu une idées des heures passées ;sur le cadre ;apres peinture ;et assemblage final ? Je te demandes ça car souvent je me fait dire que je passe trop de temps sur des restos ou modifs ,merci
Je l ai trouvé super belle ;et maintenant je comprend pourquoi !!!!!
As tu une idées des heures passées ;sur le cadre ;apres peinture ;et assemblage final ? Je te demandes ça car souvent je me fait dire que je passe trop de temps sur des restos ou modifs ,merci
Re: bobber
Vachement bien effectué ce boulot.
Si tu as mal au dos, joue sur la pression des pneus et change les ressorts de selle.
Ces machines sans suspension arrière peuvent quand même être confortables si on
tient compte de ces petits détails. Je roule régulièrement avec des motocyclettes
sans suspension arrière sans dommage pour mon dos.
En tous cas bravo.
Si tu as mal au dos, joue sur la pression des pneus et change les ressorts de selle.
Ces machines sans suspension arrière peuvent quand même être confortables si on
tient compte de ces petits détails. Je roule régulièrement avec des motocyclettes
sans suspension arrière sans dommage pour mon dos.
En tous cas bravo.
- flat twin bobber
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Re: bobber
Pour mon Bobber j'ai mis 1 an quasiment jour pour jour. A savoir que je ne travail (en entreprise) que le week end et que l'Hiver, mon garage n'est pas chauffé, étant frileux, je n'y étais pas tous les jours. En heure je ne peut donc pas te dire surtout que quant on est passionné, on compte en plaisir (plus c'est long, plus c'est bon), on ne compte jamais en heures. Et le plaisir fut énorme avec plein de solution a trouver, de concept a comprendre et d'idée a mètre en oeuvre. Ce que j'aime c'est découvrir et être étonné et dieu sait que je l'ai été en démontant ma première Dniepr (désolé je m'égare). Pour en revenir a ton problème, je me fais aussi souvent dire que je suis trop souvent au garage, mais nos motos son des maîtresses exigeantes (mais elles ne ramènent jamais de maladie).rogers a écrit :Oufffffff !!!! la ya un boulot de fou ..... et du savoir faire !!! ;et un brin de folie Chapeau !!!
Je l ai trouvé super belle ;et maintenant je comprend pourquoi !!!!!
As tu une idées des heures passées ;sur le cadre ;apres peinture ;et assemblage final ? Je te demandes ça car souvent je me fait dire que je passe trop de temps sur des restos ou modifs ,merci
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