Et ben suite, mais pas fin des tribulations.. Je vous raconte mon weekend ça me soulage...
J'en peux plus
J'ai reçu mes culasses, plus vite que je le pensais, toutes belles.
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/429045image989.jpg)
Vendredi soir, je les presente aux cylindres et premier probleme
Les bossages des pipes d'admission ( verticaux ceux là) ne passent pas, ils viennent taper dans les ailettes de cylindre.
C'est pas grave, je fais peter le dremel et un peu plus tard ça rentre. Ok, bon, ça c'est fait. En plus ça va me permettre de virer les entretoises de montage des carbus K68.
On continu, je pose les rampes de culbu et tiens nouveau problème
Ils semblerait que les nouvelles culasses soient plus courtes que les anciennes
Merde j'ai plus les autres que j'ai laissé a Dan, pour verifier...
Je cherche des photos des miennes et merde ce n'etaient pas les memes au niveau des trous de fixations.
Je mesure de partout, longueur des poussoirs, jeu de reglage aux soupapes et tant bien que mal, j'estime qu'il manque 6mm.
Perdu pour perdu, je me fais au tour 8 entretoises de 6 mm d'epaisseurs en inox ( j'avais que ça sous la main).
Je remonte et règle les culbu et fais quelques tours de moteur a vide, pas de bruit suspect, les soupapes touchent pas les pistons, tous semble normal, ouf
Il est tard on verra demain si ça démarre.
Samedi a l'aube, a l'oeuvre dans le garage, pour finaliser le remontage pour attendre une heure decente pour demarrer le bestiau.
9h00 j'e ne tiens plus, contact, elle demarre au deuxième coup de kick
Mais putain elle fume
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
presque comme avant ( un cylindre sur deux crache de l'huile, avant c'etait les deux)
Et impossible de regler le ralenti, comme avant....Vis de ralenti vissée a fond, le moteur parvient a tourner extrêmement lentement, on pouvait compter les tours, puis fini par caler. Les vis de richesses n'avaient aucune action non plus.
De colere je remet en route sort du garage et pars faire un tour. Ben le plus drole, c'est qu'elle marcherait plutot pas mal, prend bien les tours, en monté ne broute pas, reprend bien a bas regime, du couple, comprend pas pourquoi je n'arrive pas a regler ce putain de ralenti.
On avait calé l'allumage a la lampe strobo avec Flat twin bobber, donc c'est pas ça.
Je rentre au garage descend de la becane et je trouve de l'huile de partout sur le moteur.
L'huile sort par la jonction entre la dynamo et le carter.
Je remonte avec de la pate a joint et repart faire un tour. ( y a un joint d'origine ?)
Ça fuit plus, mais le voyant de charge reste allumé maintenant
Je rentre je pose tout, on verra demain, a midi j'ai apéro, (qui finalement nous menera jusqu'a la nuit.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
)
Ce matin j'y retourne, je demonte la dynamo, fais quelques tests chiné sur le net et apparement tout est en court circuit
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
.
Je remonte quand meme apres avoir graissé les roulements ( ils grognent un peu, mais y a pas de jeu) et je pete un ressort de charbon
Ç'en est trop, je balance tout a la poubelle et je viens de commander cylindres neufs, dynamo neuve et regulateur aussi, pendant que j'y etais. A part les carter, arbre a came et le villebrequin, tout sera neuf sur ce moteur.... J'en suis a un stade où je ne peux plus faire marche arriere, j'ai trop investi pour abandonner, je suis obligé d'aller jusqu'au bout pour pouvoir rentrer dans mes frais. Mais ça commence a piquer. J’ai mis des pieces a vendre pour tenter de faire renter un peu des sous.
Mais je suis sur que ça ne reglera pas mon probleme de ralenti.
De quoi ça pourrait venir ? Dans les tours elle marche super bien.
Un gicleur de ralenti trop petit ? Y a rien de marqué dessus.
Les carbus sont neufs et je les ai passé deux fois aux ultra-sons.
Si vous avez des idées je suis preneur, moi je
craque