Présentation pablio + questions....

Répondre
Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 13 juil. 2015, 23:32

pablio a écrit :Oulaaa déjà remplacer le carter et son joint c'est pour moi un exploit alors au bord de la route ce n'est tout simplement même pas pensable...
Mais je suivrai quand même ton conseil, merci.

Sinon côté embrayage j'avais réussi à retendre le câble et j'avais suffisamment de garde pour débrayer correctement le moteur mais à chaud (après quelques kilomètres) la garde diminue et il devient impossible de débrayer correctement le moteur, l'embrayage serai peut être à refaire ?

A+

Il faut que tu regardes de combien de mm sort le poussoir de ta boite, de mémoire ce doit être 3mm.
J'avais souvent des problèmes avec mon câble qui ce détendait, j'ai gardé la gaine et j'ai remplacer le câble par un de motobecane (z46c ou z22c), il est plus gros et ne ce détend plus.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2015, 08:32

flat twin bobber a écrit :
pablio a écrit :Oulaaa déjà remplacer le carter et son joint c'est pour moi un exploit alors au bord de la route ce n'est tout simplement même pas pensable...
Mais je suivrai quand même ton conseil, merci.

Sinon côté embrayage j'avais réussi à retendre le câble et j'avais suffisamment de garde pour débrayer correctement le moteur mais à chaud (après quelques kilomètres) la garde diminue et il devient impossible de débrayer correctement le moteur, l'embrayage serai peut être à refaire ?

A+

Il faut que tu regardes de combien de mm sort le poussoir de ta boite, de mémoire ce doit être 3mm.
J'avais souvent des problèmes avec mon câble qui ce détendait, j'ai gardé la gaine et j'ai remplacer le câble par un de motobecane (z46c ou z22c), il est plus gros et ne ce détend plus.
Oui, 3 mm est le mini. Le top est entre 5 et 3.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 14 juil. 2015, 09:22

Merci pour vos conseils, pour vérifier la longueur de tige, je vais retirer le câble puis enlever la pièce qui agit dessus comme cela je verrai mieux la longueur de tige sortante.
S'il me fallait remplacer l'embrayage, est ce une opération "lourde" ? Faut il sortir le moteur par exemple ? Je suis habitué sur les motos moderne ou il suffit de retirer le carter d'embrayage, dévisser un gros écrou puis retirer les disques avant de remettre les neufs. C'est un jeu d'enfant mais qu'en ai t'il sur ce type de moteur ?
Vive le 14juillet ! (On bosse pas)

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 14 juil. 2015, 10:22

Ne t'emballes pas, rien besoin de démonter, il te suffit de regarder de combien sort le poussoir de ta boite.

Image

Si il sort moins de 3mm il va falloir songer a remplacer l'embrayage. Hier j'ai du démonter la boite et l'embrayage pour recoller le volant moteur, l’opération ma pris une journée sans forcer. Le plus chiant est de faire tenir les ressorts du plateau si tu gardes le moteur en place en place et de centrer les disques. Il y a aussi la tige de l'embrayage qui est délicate a enclenchée.
Bon, ça ce fait, mais il faut le faire a tête reposé la première fois. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 14 juil. 2015, 15:12

En y réfléchissant bien, tu as raison, quant les disques s'uses, ils perdent de leurs épaisseur et les ressorts poussent plus loin le mécanique et la tige recul dans la boite et pousse le levier, ce qui détend le câble.

Désolé de t'avoir dit une bêtise. :oops: :oops: :oops:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Est-Motorcycles » 14 juil. 2015, 16:52

flat twin bobber a écrit :En y réfléchissant bien, tu as raison, quant les disques s'uses, ils perdent de leurs épaisseur et les ressorts poussent plus loin le mécanique et la tige recul dans la boite et pousse le levier, ce qui détend le câble.

Désolé de t'avoir dit une bêtise. :oops: :oops: :oops:
Pas tant que ça : la tige s'écrase comme une m...dans le carré qui s'écarte lui aussi et en plus sur la butée d'embrayage, elle perd au moins 3 mm au total. Il faut aussi regarder le bossage du levier de commande, qui s'use tout autant que le cul du piston de poussée. :(
Image
Image
Image
Image
Le carré mâle + le carré femelle usés, les deux portées de la butée à billes rongés, la tige de poussée mangée au bout, le levier usé + sa portée sur le piston de poussée...et tu les as tes 3 mm de moins.
Et t'as vu l'axe de maintient du levier de commande ? Bouffé aussi !
Heueu, j'en démonte au moins trois par mois depuis 10 ans...
Celui-ci est issu d'un 650 hors d'âge...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 15 juil. 2015, 08:15

Merci Dan pour les photos, je vais sans doute voir Gecko aujourd'hui on va en discuter.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 15 juil. 2015, 09:35

En photos on comprends mieux, autant dire que trois par mois pendant 10 ans, tu dois les faire les yeux bandés. 8)
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34643
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Est-Motorcycles » 15 juil. 2015, 11:07

flat twin bobber a écrit :En photos on comprends mieux, autant dire que trois par mois pendant 10 ans, tu dois les faire les yeux bandés. 8)
Bof', légèrement, mais j'ai vu pire...et sur du neuf massacré.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 15 juil. 2015, 13:36

Malcomprendure

La prochaine.....là c était un calvaire a la fin du trajet.....a en avoir les guiboles qui commence a cramer sous le futal......

demain vidange des 500kms
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 15 juil. 2015, 16:07

Pas de soucis, on se verra quand tu repassera par ici.

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 15 juil. 2015, 16:17

Sinon pour en revenir à mon pb d'embrayage, hier j'ai retendu le câble et j'avais à nouveau de la garde à la poignée d'embrayage et cela sans que l'embrayage patine lors des accélérations (pas violentes bien sur) ou bien en côte. Ce qui est bizarre c'est que la garde est bien différente entre moteur chaud et moteur froid (plus importante à froid).
Pour l'instant le matin je suis trop occupé pour y regarder de plus prés, l'après midi il fait vraiment trop chaud et en fin de journée on roule pour aller se baigner à la rivière, c'est quand même dur dur les vacances....
Concernant la seconde vitesse qui saute de temps en temps, je me suis aperçu que si je la passe à la main (j'ai un levier sur le côté du réservoir) elle en saute pas, il doit juste s'agir d'un réglage sur le sélecteur à pied.
A+

Bardevitch

Re: Présentation pablio + questions....

Message par Bardevitch » 15 juil. 2015, 18:13

pablio a écrit :Sinon pour en revenir à mon pb d'embrayage, hier j'ai retendu le câble et j'avais à nouveau de la garde à la poignée d'embrayage et cela sans que l'embrayage patine lors des accélérations (pas violentes bien sur) ou bien en côte. Ce qui est bizarre c'est que la garde est bien différente entre moteur chaud et moteur froid (plus importante à froid).
Pour l'instant le matin je suis trop occupé pour y regarder de plus prés, l'après midi il fait vraiment trop chaud et en fin de journée on roule pour aller se baigner à la rivière, c'est quand même dur dur les vacances....
Concernant la seconde vitesse qui saute de temps en temps, je me suis aperçu que si je la passe à la main (j'ai un levier sur le côté du réservoir) elle en saute pas, il doit juste s'agir d'un réglage sur le sélecteur à pied.
A+
Je ne sais pas comment est foutu ton carter mais ça fait penser à une déformation d'icelui selon température. On rencontre ça chez les vieilles Enfield indiennes en alu-caca.

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 15 juil. 2015, 18:50

pablio a écrit :Sinon pour en revenir à mon pb d'embrayage, hier j'ai retendu le câble et j'avais à nouveau de la garde à la poignée d'embrayage et cela sans que l'embrayage patine lors des accélérations (pas violentes bien sur) ou bien en côte. Ce qui est bizarre c'est que la garde est bien différente entre moteur chaud et moteur froid (plus importante à froid).
Comme Barde......un truc a la con que tu ne pourras etres sur que si tu change commande et/ou embrayage

pablio a écrit :Concernant la seconde vitesse qui saute de temps en temps, je me suis aperçu que si je la passe à la main (j'ai un levier sur le côté du réservoir) elle en saute pas, il doit juste s'agir d'un réglage sur le sélecteur à pied.
A+
Ou alors tu l enclenche pas assez avec le pied ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
pablio
Membre
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2015, 16:07
Localisation : 30160 BESSEGES

Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 15 juil. 2015, 21:21

Oui j'ai le même avis que vous, de l'alu caca qui me cause problème sans doute.
Pour ce qui est d'un bon coup de talon je mets bien ce qu'il faut...
Bonne soirée

Répondre