Présentation pablio + questions....

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 11 juil. 2015, 16:15

Bonjour,

Je rentre juste à la maison, je n'ai pas encore eu le temps de voir mon problème d'huile, mais j'ai reçu mon carter de grande profondeur.
Quelques conseils pour le monter ?
P1050492 (400x300).jpg
P1050493 (400x300).jpg
P1050494 (400x300).jpg
Bon week end et merci par avance
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 11 juil. 2015, 20:18

Bonsoir,

Bon alors, j'ai trouvé d'où vient l'huile sur le démarreur, en fait j'ai perdu une vis qui se situe sur le gros bouchon qui lui même est en dessous du démarreur, on l'aperçois sur la vidéo.
Le problème c'est que le fiston voulais à tous prix aller faire un tour avec le side et je n'avais pas de vis de M12, j'ai scié une vielle bougie et elle a fait office de vis de bouchage...
Ouai je sais c'est pas pro, mais un peu débrouille quand même !
J'ai aussi fais un petit montage "maison" pour tendre un peu plus mon câble d'embrayage et maintenant les vitesses passent très bien,mêm la marche arrière.
Bon week end

Jack

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Message par gecko » 11 juil. 2015, 20:52

verifie que le plan de joint n est pas trop d écart en faisant un montage a blancs.....
ensuite recouvrir (une couche fine et homogéne) le joint de pate digne de ce nom.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 12 juil. 2015, 12:58

Bonjour Gecko,

Merci pour les conseils, je ne vais pas faire cela dans l'immédiat. Peut être aurons nous l'occasion de nous rencontrer au mois d'aout pendant mes congés ?
Bon dimanche

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 12 juil. 2015, 13:56

y a toujours moyen.....risque de passer par là haut en Aout.....
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 13 juil. 2015, 08:14

Évite les joints caoutchouté car les toux de vis finissent en oublions et ça fuit. Graisse bien ton joint papier avant de le monter pour pouvoir le démonter ultérieurement. Si tu veux monter un capteur température d'huile, c'est le moment.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 13 juil. 2015, 09:07

gecko a écrit :y a toujours moyen.....risque de passer par là haut en Aout.....
Dis moi quand tu passera fais moi signe, je préparerai un bon repas.

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 13 juil. 2015, 09:19

flat twin bobber a écrit :Évite les joints caoutchouté car les toux de vis finissent en oublions et ça fuit.
Merci Flat Twin Bobber , mais je n'ai pas tout compris, l'aurai tu fumé le joint ?

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 13 juil. 2015, 09:49

pablio a écrit :Dis moi quand tu passera fais moi signe, je préparerai un bon repas.
Pas de souci......
flat twin bobber a écrit : Si tu veux monter un capteur température d'huile, c'est le moment.
Ou a la prochaine vidange 8)
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 13 juil. 2015, 12:10

pablio a écrit :
flat twin bobber a écrit :Évite les joints caoutchouté car les toux de vis finissent en oublions et ça fuit.
Merci Flat Twin Bobber , mais je n'ai pas tout compris, l'aurai tu fumé le joint ?
Ah oui, c'est vrai que ça ne veux rien dire. Il est vrai que j'écrit comme un pied et que je corrige tout au correcteur automatique et quant je clique sens relire. :mrgreen:

Les trous rond ou passent les vis deviennent des oblongs a la moindre pression sur le joint, après ça fuit. :?
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 13 juil. 2015, 12:24

c est bien ce que j avais traduis me manquer "oblongs" !!!! :lol: :lol:
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 13 juil. 2015, 15:49

Bien me revoilà de retour avec un flot de questions (j'avais bien prévenu au début de mon post) :
- Pour remplacer ma vis perdue, au dessous du démarreur, il est préférable de mettre une vis en aluminium ou bien en inox ? Sachant que la partie femelle est très certainement en aluminium.
- En photo le joint que je compte monter sur mon carter d'huile, il doit faire 1,5 mm d'épaisseur et semble être en papier/carton, est ce la bonne matière ?
- Flat twin bobber me conseille de bien huiler le joint avant le montage, je pensais au contraire bien dégraisser les surfaces du bloc moteur et du carter puis enduire ces deux surfaces d'une fine couche de pâte à joint et de monter le joint entre ces deux couches de pâte à joint. Quelle est la meilleure méthode ?
Désolé de vous solliciter encore mais je m'éclate tellement avec mon CJ que je ne veux pas faire de bêtise.
J'ai déjà parcouru 200 kms avec mon side, tout est un bon prétexte pour aller faire un tour avec le fiston, sinon j'ai toujours la Ducati Panigale 1199S à vendre.............
Merci.
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par flat twin bobber » 13 juil. 2015, 18:19

Pour la vis, une vis standard feras l'affaire (toutes les vis brillantes sont traités contre la rouille).
Pour le joint, c'est bien le bon, le but de le monté a l'huile c'est que si tu veux démonter le carter, le joint ne ce cassera pas, tu pourras donc le remonter (surtout si tu es au bord de la route).
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Re: Présentation pablio + questions....

Message par pablio » 13 juil. 2015, 19:13

Oulaaa déjà remplacer le carter et son joint c'est pour moi un exploit alors au bord de la route ce n'est tout simplement même pas pensable...
Mais je suivrai quand même ton conseil, merci.

Sinon côté embrayage j'avais réussi à retendre le câble et j'avais suffisamment de garde pour débrayer correctement le moteur mais à chaud (après quelques kilomètres) la garde diminue et il devient impossible de débrayer correctement le moteur, l'embrayage serai peut être à refaire ?

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Re: Présentation pablio + questions....

Message par gecko » 13 juil. 2015, 19:23

Message du 6 juillet
gecko a écrit :changer l embrayage.......
:lol: :lol: :lol:

en mettant du joint (de la trés bonne) directement sur les deux face du joints j ai jamais eu de soucis pour le démonter 8)
un bon coups d acétone sur les parties métalliques
j étale avec les doigts la pates sur le joint (là tu fais des économies) en une couche fine et réguliére
je présente
je met les vis au angles du carter
je met les autres vissés au toucher et aprés serrage en "colimaçon" pour une pression uniforme

(le temps de tous placer et de serrer le joint a commencer a "masser" et pas de fuites)
techniques utilisé sur mon carter fait avec deux "entretoises" et carter d origine (donc trois joints et 5 piéces "mobiles" :shock: )
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