remise en route Dnepr MT 16
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bonjour
je remets en route mon Dnepr Mt 16, equipé d'un moteur de R75/5
je me suis attaqué au pont/differentiel, c'est pas super joli la dedans
le roulement double du pignon memant explosé, les autres grognent un peu
et la douille qui contient les 90 aiguilles et les 29 rouleaux est bien marqué.
je suis preneur de tout conseils et info
j'ai fais qq photos du demontage qui sont en ligne ici :
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=17
je vais aussi par la meme occasion demonter le pont du side, il doit pas etre beaucoup plus beau....
merci de vos conseils
je remets en route mon Dnepr Mt 16, equipé d'un moteur de R75/5
je me suis attaqué au pont/differentiel, c'est pas super joli la dedans
le roulement double du pignon memant explosé, les autres grognent un peu
et la douille qui contient les 90 aiguilles et les 29 rouleaux est bien marqué.
je suis preneur de tout conseils et info
j'ai fais qq photos du demontage qui sont en ligne ici :
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=17
je vais aussi par la meme occasion demonter le pont du side, il doit pas etre beaucoup plus beau....
merci de vos conseils
Bonjour Popov1100.popov1100 a écrit :bonjour
je remets en route mon Dnepr Mt 16, equipé d'un moteur de R75/5
je me suis attaqué au pont/differentiel, c'est pas super joli la dedans
le roulement double du pignon memant explosé, les autres grognent un peu
et la douille qui contient les 90 aiguilles et les 29 rouleaux est bien marqué.
je suis preneur de tout conseils et info
j'ai fais qq photos du demontage qui sont en ligne ici :
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=17
je vais aussi par la meme occasion demonter le pont du side, il doit pas etre beaucoup plus beau....
merci de vos conseils
J'ai tenté de voir tes photos mais le site hébergeur demande un mot de passe, l'hébergement doit être de type "privé".
Bonne journée.
Marc d'Asnelles
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Un pont de ural, c'est déjà pas triste, mais un pont de DNEPR !! j'en ai tombé 2 et je te jure qu'il vaut mieux changer toute pièce qui a une sale gueule. Ne lésine pas, tu seras emmerdé.
Et fais monter par un gars qui s'y connait vraiment, en faisant gaffe aux potes qui bricolent...
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http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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salut, merci de ces reponses et de votre acceuil
pour la MO, pas de probleme, je fais tout moi meme, que ce soit les pont de r11x0 bmw,
les joints de culasses de v12 jaguar (voir les photos sur le site
ou la mecanique russe
par contre, je suis preneur de bonne adresse pour les pieces dnepr ??
et bien sur de tout conseils utiles
a bientot
pour la MO, pas de probleme, je fais tout moi meme, que ce soit les pont de r11x0 bmw,
les joints de culasses de v12 jaguar (voir les photos sur le site
ou la mecanique russe
par contre, je suis preneur de bonne adresse pour les pieces dnepr ??
et bien sur de tout conseils utiles
a bientot
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KARINE ET PAUL en Suisse, déjà dit pour DNEPR.
Pièce d'origine, pas bricolées, pas faites dans les ateliers bizarrrr, ils ont tout, sont compétents et serviables.
Bravo pour ton joint de culasse de Jag. Le nombre de cylindres ne fait pas l'érudition du mécano, mais la mécanique Britonne, OUI.
Pièce d'origine, pas bricolées, pas faites dans les ateliers bizarrrr, ils ont tout, sont compétents et serviables.
Bravo pour ton joint de culasse de Jag. Le nombre de cylindres ne fait pas l'érudition du mécano, mais la mécanique Britonne, OUI.
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Re: remise en route Dnepr MT 16
me revoila,
les années ont passés, les enfants sont nées (Capucine en 2010, Cyprien en 2012)
les travaux de la maison ne sont pas terminés, mais c'est habitable
bref, j'ai un dnepr et faut qu'il roule
j'ai repris les travaux sur mon side.
en gros, il a pas roulé depuis 2006, arreté en 2008 car pont fuyard et plein de petits defauts :
- plein de rayons cassés
- circuit electrique à mettre au propre
- verfier ce qu'il y a dans la boite....
- changer le disque d'embrayage
le point positif, un moteur de r75/5 en bon etat, controlé en 2005
j'ai repris le pont, j'ai trouvé deja pourquoi il fuyait en permanence, le joint sur l'entretoise qui traverse le differentiel est absent.....
en plus les roulements sont mort.
j'ai un deuxieme pont en stock, avec des carters morts, mais les engrenages sont propres.
je poste des photos prochainement.
le but, qu'il soit roulant pour emmener Capucine en CP l'année prochaine..... donc un peu moins d'un an... c'est jouable pas de doute
@ bientot
les années ont passés, les enfants sont nées (Capucine en 2010, Cyprien en 2012)
les travaux de la maison ne sont pas terminés, mais c'est habitable
bref, j'ai un dnepr et faut qu'il roule
j'ai repris les travaux sur mon side.
en gros, il a pas roulé depuis 2006, arreté en 2008 car pont fuyard et plein de petits defauts :
- plein de rayons cassés
- circuit electrique à mettre au propre
- verfier ce qu'il y a dans la boite....
- changer le disque d'embrayage
le point positif, un moteur de r75/5 en bon etat, controlé en 2005
j'ai repris le pont, j'ai trouvé deja pourquoi il fuyait en permanence, le joint sur l'entretoise qui traverse le differentiel est absent.....
en plus les roulements sont mort.
j'ai un deuxieme pont en stock, avec des carters morts, mais les engrenages sont propres.
je poste des photos prochainement.
le but, qu'il soit roulant pour emmener Capucine en CP l'année prochaine..... donc un peu moins d'un an... c'est jouable pas de doute
@ bientot
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Re: remise en route Dnepr MT 16
BRAVO : ici on adore les mecs tenaces ! Tiens-nous au courant...popov1100 a écrit :me revoila,
les années ont passés, les enfants sont nées (Capucine en 2010, Cyprien en 2012)
les travaux de la maison ne sont pas terminés, mais c'est habitable
bref, j'ai un dnepr et faut qu'il roule
j'ai repris les travaux sur mon side.
en gros, il a pas roulé depuis 2006, arreté en 2008 car pont fuyard et plein de petits defauts :
- plein de rayons cassés
- circuit electrique à mettre au propre
- verfier ce qu'il y a dans la boite....
- changer le disque d'embrayage
le point positif, un moteur de r75/5 en bon etat, controlé en 2005
j'ai repris le pont, j'ai trouvé deja pourquoi il fuyait en permanence, le joint sur l'entretoise qui traverse le differentiel est absent.....
en plus les roulements sont mort.
j'ai un deuxieme pont en stock, avec des carters morts, mais les engrenages sont propres.
je poste des photos prochainement.
le but, qu'il soit roulant pour emmener Capucine en CP l'année prochaine..... donc un peu moins d'un an... c'est jouable pas de doute
@ bientot
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Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Re: remise en route Dnepr MT 16
Cool n hesite pas a poster ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
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- flat twin bobber
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Re: remise en route Dnepr MT 16
Pas de doute non plus.
A l'occas tu peux nous poster quelques photos que l'on ce rince l’œil.
A l'occas tu peux nous poster quelques photos que l'on ce rince l’œil.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Re: remise en route Dnepr MT 16
ce soir j'ai fait quelques photos de mon pont.
https://goo.gl/photos/gBs4Svj6tZEt5M2W7
bien sur, tout les roulements sont à remplacer (roulement europeen SKF, FAG ou autres marques connues, sauf pour la douille à aiguille ou l'on a pas trop d'alternative)
faut il prendre du C3 ?
Dans la bague de guidage des aiguilles, la piste exterieure, correspondant au 29 galets est usée, donc il faut prevoir remplacer la bague.
https://goo.gl/photos/CMffrQtKEmQUJD2cA
le petit pignon a mal a ses dents,
https://goo.gl/photos/zMKTqvEsAqPqCFza6
peut il encore servir après un callage tip-top (ce qui visiblement n'etait pas le cas, il n'etait pas bien positionné
le differentiel est propre
https://goo.gl/photos/XwuuEzrYLuALuQcT7
il y a une vilaine fissure dans le carter du pont, au niveau du roulement à aiguille de l'arbre d'entrée
https://goo.gl/photos/khjU5SDKZbMEZMtT7
est il possible de coller au scelle-roulement la piste douille du roulement à aiguille ?
la soudure je n'y crois pas, la fissure doit etre pleine d'huile donc impossible d'obtenir une belle soudure....
de plus y'a pas beaucoup d'epaisseur à cet endroit (normal, sinon ca n'aurait pas cassé)
c'est fissuré, pas de doute
https://goo.gl/photos/o5b1dmCDqXWmyDru8
les 90 aiguilles et les 29 rouleaux semblent en bon etat
https://goo.gl/photos/yyfHUoxA78TFfZZa7
j'ai un deuxième pont, dont les engrenages semblent en bon état, mais le carter est mort
je ferais de photo demain.
https://goo.gl/photos/gBs4Svj6tZEt5M2W7
bien sur, tout les roulements sont à remplacer (roulement europeen SKF, FAG ou autres marques connues, sauf pour la douille à aiguille ou l'on a pas trop d'alternative)
faut il prendre du C3 ?
Dans la bague de guidage des aiguilles, la piste exterieure, correspondant au 29 galets est usée, donc il faut prevoir remplacer la bague.
https://goo.gl/photos/CMffrQtKEmQUJD2cA
le petit pignon a mal a ses dents,
https://goo.gl/photos/zMKTqvEsAqPqCFza6
peut il encore servir après un callage tip-top (ce qui visiblement n'etait pas le cas, il n'etait pas bien positionné
le differentiel est propre
https://goo.gl/photos/XwuuEzrYLuALuQcT7
il y a une vilaine fissure dans le carter du pont, au niveau du roulement à aiguille de l'arbre d'entrée
https://goo.gl/photos/khjU5SDKZbMEZMtT7
est il possible de coller au scelle-roulement la piste douille du roulement à aiguille ?
la soudure je n'y crois pas, la fissure doit etre pleine d'huile donc impossible d'obtenir une belle soudure....
de plus y'a pas beaucoup d'epaisseur à cet endroit (normal, sinon ca n'aurait pas cassé)
c'est fissuré, pas de doute
https://goo.gl/photos/o5b1dmCDqXWmyDru8
les 90 aiguilles et les 29 rouleaux semblent en bon etat
https://goo.gl/photos/yyfHUoxA78TFfZZa7
j'ai un deuxième pont, dont les engrenages semblent en bon état, mais le carter est mort
je ferais de photo demain.
- flat twin bobber
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Re: remise en route Dnepr MT 16
Bonjour Popov
Les roulement C3 sont principalement prévu pour des machines qui travaillent avec des hautes températures, la qualité des aciers est meilleur mais il a un jeu un peu plus important pour pouvoir ce dilater et rétablir une bonne contrainte. Je ne te conseille pas de C3 dans un réducteur mais uniquement des roulements de bonnes marques (snr, skf, nsk).
Ton pignon d'attaque semble avoir eu une sur contrainte sur plusieurs dents, on voit bien un petit déplacement de matière qu'il serais facile de supprimer mais du coup, il doit y avoir un manque quelque pare, pourrais tu faire une photos plus précises des dents?
Pour la fissure, tu peut tenter la soudure a froid, c'est un colle be-composant, les résultats sont bon sur des pièces simples.
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 15730.html
Je te conseil d'en prendre un neuf, serte c'est 70 euros, mais une fois la moto finie, il y a rien de plus chiant qu'un voisin ou qu'un tonton ne voyant que la petite goutte d'huile sur le sol "T'as vu que t'as une fuite"
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2741
Les roulement C3 sont principalement prévu pour des machines qui travaillent avec des hautes températures, la qualité des aciers est meilleur mais il a un jeu un peu plus important pour pouvoir ce dilater et rétablir une bonne contrainte. Je ne te conseille pas de C3 dans un réducteur mais uniquement des roulements de bonnes marques (snr, skf, nsk).
Ton pignon d'attaque semble avoir eu une sur contrainte sur plusieurs dents, on voit bien un petit déplacement de matière qu'il serais facile de supprimer mais du coup, il doit y avoir un manque quelque pare, pourrais tu faire une photos plus précises des dents?
Pour la fissure, tu peut tenter la soudure a froid, c'est un colle be-composant, les résultats sont bon sur des pièces simples.
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 15730.html
Je te conseil d'en prendre un neuf, serte c'est 70 euros, mais une fois la moto finie, il y a rien de plus chiant qu'un voisin ou qu'un tonton ne voyant que la petite goutte d'huile sur le sol "T'as vu que t'as une fuite"
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Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
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Re: remise en route Dnepr MT 16
+1 en tous points...flat twin bobber a écrit :Bonjour Popov
Les roulement C3 sont principalement prévu pour des machines qui travaillent avec des hautes températures, la qualité des aciers est meilleur mais il a un jeu un peu plus important pour pouvoir ce dilater et rétablir une bonne contrainte. Je ne te conseille pas de C3 dans un réducteur mais uniquement des roulements de bonnes marques (snr, skf, nsk).
Ton pignon d'attaque semble avoir eu une sur contrainte sur plusieurs dents, on voit bien un petit déplacement de matière qu'il serais facile de supprimer mais du coup, il doit y avoir un manque quelque pare, pourrais tu faire une photos plus précises des dents?
Pour la fissure, tu peut tenter la soudure a froid, c'est un colle be-composant, les résultats sont bon sur des pièces simples.
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Je te conseil d'en prendre un neuf, serte c'est 70 euros, mais une fois la moto finie, il y a rien de plus chiant qu'un voisin ou qu'un tonton ne voyant que la petite goutte d'huile sur le sol "T'as vu que t'as une fuite"
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