remise en route Dnepr MT 16

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popov1100
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Message par popov1100 » 23 nov. 2008, 19:49

bonjour

je remets en route mon Dnepr Mt 16, equipé d'un moteur de R75/5
je me suis attaqué au pont/differentiel, c'est pas super joli la dedans

le roulement double du pignon memant explosé, les autres grognent un peu
et la douille qui contient les 90 aiguilles et les 29 rouleaux est bien marqué.

je suis preneur de tout conseils et info

j'ai fais qq photos du demontage qui sont en ligne ici :
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=17


je vais aussi par la meme occasion demonter le pont du side, il doit pas etre beaucoup plus beau....


merci de vos conseils

agdlf

Message par agdlf » 24 nov. 2008, 10:23

popov1100 a écrit :bonjour

je remets en route mon Dnepr Mt 16, equipé d'un moteur de R75/5
je me suis attaqué au pont/differentiel, c'est pas super joli la dedans

le roulement double du pignon memant explosé, les autres grognent un peu
et la douille qui contient les 90 aiguilles et les 29 rouleaux est bien marqué.

je suis preneur de tout conseils et info

j'ai fais qq photos du demontage qui sont en ligne ici :
http://popov1100.dyndns.org/cpg/thumbnails.php?album=17


je vais aussi par la meme occasion demonter le pont du side, il doit pas etre beaucoup plus beau....


merci de vos conseils
Bonjour Popov1100.
J'ai tenté de voir tes photos mais le site hébergeur demande un mot de passe, l'hébergement doit être de type "privé".
Bonne journée.
Marc d'Asnelles

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Message par popov1100 » 24 nov. 2008, 10:30

oups, c'est corrigé, plus de mot de passe

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Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2008, 20:51

Un pont de ural, c'est déjà pas triste, mais un pont de DNEPR !! j'en ai tombé 2 et je te jure qu'il vaut mieux changer toute pièce qui a une sale gueule. Ne lésine pas, tu seras emmerdé.
Et fais monter par un gars qui s'y connait vraiment, en faisant gaffe aux potes qui bricolent...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
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Message par popov1100 » 24 nov. 2008, 21:55

salut, merci de ces reponses et de votre acceuil

pour la MO, pas de probleme, je fais tout moi meme, que ce soit les pont de r11x0 bmw,
les joints de culasses de v12 jaguar (voir les photos sur le site ;-)
ou la mecanique russe ;-)

par contre, je suis preneur de bonne adresse pour les pieces dnepr ??
et bien sur de tout conseils utiles

a bientot

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Message par Est-Motorcycles » 24 nov. 2008, 22:01

KARINE ET PAUL en Suisse, déjà dit pour DNEPR.
Pièce d'origine, pas bricolées, pas faites dans les ateliers bizarrrr, ils ont tout, sont compétents et serviables.
Bravo pour ton joint de culasse de Jag. Le nombre de cylindres ne fait pas l'érudition du mécano, mais la mécanique Britonne, OUI.
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Message par popov1100 » 24 nov. 2008, 22:17

c'est vrai que j'en ai chié, pour la jag (pas la mienne malheureusement)

surtout pour demonter la culasse gauche, dont les gougeons etaient fortement oxidé, et solidaire d'y-celle
le reste (distrib et autre joyeuseuté) n'etait que rigolade

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Message par popov1100 » 25 nov. 2008, 09:44

mais revenons a nous moutons russes,
je fais ma liste de pieces specifiques et je contacte Karine et Paul

a bientot pour la suite des aventures

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Re: remise en route Dnepr MT 16

Message par popov1100 » 03 sept. 2015, 22:02

me revoila,
les années ont passés, les enfants sont nées (Capucine en 2010, Cyprien en 2012)
les travaux de la maison ne sont pas terminés, mais c'est habitable
bref, j'ai un dnepr et faut qu'il roule
j'ai repris les travaux sur mon side.

en gros, il a pas roulé depuis 2006, arreté en 2008 car pont fuyard et plein de petits defauts :
- plein de rayons cassés
- circuit electrique à mettre au propre
- verfier ce qu'il y a dans la boite....
- changer le disque d'embrayage


le point positif, un moteur de r75/5 en bon etat, controlé en 2005


j'ai repris le pont, j'ai trouvé deja pourquoi il fuyait en permanence, le joint sur l'entretoise qui traverse le differentiel est absent.....
en plus les roulements sont mort.
j'ai un deuxieme pont en stock, avec des carters morts, mais les engrenages sont propres.

je poste des photos prochainement.

le but, qu'il soit roulant pour emmener Capucine en CP l'année prochaine..... donc un peu moins d'un an... c'est jouable pas de doute

@ bientot

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Re: remise en route Dnepr MT 16

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2015, 00:01

popov1100 a écrit :me revoila,
les années ont passés, les enfants sont nées (Capucine en 2010, Cyprien en 2012)
les travaux de la maison ne sont pas terminés, mais c'est habitable
bref, j'ai un dnepr et faut qu'il roule
j'ai repris les travaux sur mon side.

en gros, il a pas roulé depuis 2006, arreté en 2008 car pont fuyard et plein de petits defauts :
- plein de rayons cassés
- circuit electrique à mettre au propre
- verfier ce qu'il y a dans la boite....
- changer le disque d'embrayage


le point positif, un moteur de r75/5 en bon etat, controlé en 2005


j'ai repris le pont, j'ai trouvé deja pourquoi il fuyait en permanence, le joint sur l'entretoise qui traverse le differentiel est absent.....
en plus les roulements sont mort.
j'ai un deuxieme pont en stock, avec des carters morts, mais les engrenages sont propres.

je poste des photos prochainement.

le but, qu'il soit roulant pour emmener Capucine en CP l'année prochaine..... donc un peu moins d'un an... c'est jouable pas de doute

@ bientot
BRAVO : ici on adore les mecs tenaces ! Tiens-nous au courant... :D
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Re: remise en route Dnepr MT 16

Message par gecko » 04 sept. 2015, 00:18

Cool n hesite pas a poster ....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Урал, отличный генератор положительных эмоций!
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Re: remise en route Dnepr MT 16

Message par flat twin bobber » 04 sept. 2015, 07:27

Pas de doute non plus.

A l'occas tu peux nous poster quelques photos que l'on ce rince l’œil.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: remise en route Dnepr MT 16

Message par popov1100 » 16 sept. 2015, 00:01

ce soir j'ai fait quelques photos de mon pont.

https://goo.gl/photos/gBs4Svj6tZEt5M2W7

bien sur, tout les roulements sont à remplacer (roulement europeen SKF, FAG ou autres marques connues, sauf pour la douille à aiguille ou l'on a pas trop d'alternative)
faut il prendre du C3 ?

Dans la bague de guidage des aiguilles, la piste exterieure, correspondant au 29 galets est usée, donc il faut prevoir remplacer la bague.
https://goo.gl/photos/CMffrQtKEmQUJD2cA

le petit pignon a mal a ses dents,
https://goo.gl/photos/zMKTqvEsAqPqCFza6
peut il encore servir après un callage tip-top (ce qui visiblement n'etait pas le cas, il n'etait pas bien positionné


le differentiel est propre
https://goo.gl/photos/XwuuEzrYLuALuQcT7

il y a une vilaine fissure dans le carter du pont, au niveau du roulement à aiguille de l'arbre d'entrée
https://goo.gl/photos/khjU5SDKZbMEZMtT7
est il possible de coller au scelle-roulement la piste douille du roulement à aiguille ?
la soudure je n'y crois pas, la fissure doit etre pleine d'huile donc impossible d'obtenir une belle soudure....
de plus y'a pas beaucoup d'epaisseur à cet endroit (normal, sinon ca n'aurait pas cassé)

c'est fissuré, pas de doute
https://goo.gl/photos/o5b1dmCDqXWmyDru8

les 90 aiguilles et les 29 rouleaux semblent en bon etat
https://goo.gl/photos/yyfHUoxA78TFfZZa7

j'ai un deuxième pont, dont les engrenages semblent en bon état, mais le carter est mort
je ferais de photo demain.

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Re: remise en route Dnepr MT 16

Message par flat twin bobber » 16 sept. 2015, 09:20

Bonjour Popov

Les roulement C3 sont principalement prévu pour des machines qui travaillent avec des hautes températures, la qualité des aciers est meilleur mais il a un jeu un peu plus important pour pouvoir ce dilater et rétablir une bonne contrainte. Je ne te conseille pas de C3 dans un réducteur mais uniquement des roulements de bonnes marques (snr, skf, nsk).

Ton pignon d'attaque semble avoir eu une sur contrainte sur plusieurs dents, on voit bien un petit déplacement de matière qu'il serais facile de supprimer mais du coup, il doit y avoir un manque quelque pare, pourrais tu faire une photos plus précises des dents?

Pour la fissure, tu peut tenter la soudure a froid, c'est un colle be-composant, les résultats sont bon sur des pièces simples.
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 15730.html

Je te conseil d'en prendre un neuf, serte c'est 70 euros, mais une fois la moto finie, il y a rien de plus chiant qu'un voisin ou qu'un tonton ne voyant que la petite goutte d'huile sur le sol "T'as vu que t'as une fuite" :evil:
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2741
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

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Re: remise en route Dnepr MT 16

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2015, 18:19

flat twin bobber a écrit :Bonjour Popov

Les roulement C3 sont principalement prévu pour des machines qui travaillent avec des hautes températures, la qualité des aciers est meilleur mais il a un jeu un peu plus important pour pouvoir ce dilater et rétablir une bonne contrainte. Je ne te conseille pas de C3 dans un réducteur mais uniquement des roulements de bonnes marques (snr, skf, nsk).

Ton pignon d'attaque semble avoir eu une sur contrainte sur plusieurs dents, on voit bien un petit déplacement de matière qu'il serais facile de supprimer mais du coup, il doit y avoir un manque quelque pare, pourrais tu faire une photos plus précises des dents?

Pour la fissure, tu peut tenter la soudure a froid, c'est un colle be-composant, les résultats sont bon sur des pièces simples.
http://www.cdiscount.com/auto/entretien ... 15730.html

Je te conseil d'en prendre un neuf, serte c'est 70 euros, mais une fois la moto finie, il y a rien de plus chiant qu'un voisin ou qu'un tonton ne voyant que la petite goutte d'huile sur le sol "T'as vu que t'as une fuite" :evil:
http://www.oldtimergarage.eu/catalog/pr ... ts_id=2741
+1 en tous points...
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Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
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