Den's siDe, sculpteur de side russe- correspondance des gicleurs
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- flat twin bobber
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Jolie en effet.
MP envoyé.
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Que les puristes me pardonnent.
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Hier, j'ai porté titine au specialiste ( flat twin bobber) et 1/4 d'heure apres elle tournait...Salope....
En fait c'etait les bougies, non compatibles ou défectueuses ( pourtant neuves), donc on a calé l'allumage a 6° a la lampe stromboscopique, mais impossible de regler les carbus. Elle a un ralenti de chiotte et crache de l'huile par les pots et fume comme une cheminée de Logwy du temps de la belle époque. Vis de richesse ou de ralenti vissée ou dévissée a fond.Aucun changement. En plus l'huile s'est noircie en tres peu de temps.
Symptomes d'un segment racleur inefficace d'apres le toubib . Donc demontage des cylindres pour voir ce qui se passe, puis retour chez le docteur apres traitement pour tenter de soigner le ralenti.
Mais cet aprem c'est apprêt sur le panier parce que tout le monde n'a pas un espace de travail de travail permettant de tout mener de front
En tous cas merci a Flat twin bobber, dont les connaissances mecaniques n'ont d'égales que sa gentilesse.
En fait c'etait les bougies, non compatibles ou défectueuses ( pourtant neuves), donc on a calé l'allumage a 6° a la lampe stromboscopique, mais impossible de regler les carbus. Elle a un ralenti de chiotte et crache de l'huile par les pots et fume comme une cheminée de Logwy du temps de la belle époque. Vis de richesse ou de ralenti vissée ou dévissée a fond.Aucun changement. En plus l'huile s'est noircie en tres peu de temps.
Symptomes d'un segment racleur inefficace d'apres le toubib . Donc demontage des cylindres pour voir ce qui se passe, puis retour chez le docteur apres traitement pour tenter de soigner le ralenti.
Mais cet aprem c'est apprêt sur le panier parce que tout le monde n'a pas un espace de travail de travail permettant de tout mener de front
En tous cas merci a Flat twin bobber, dont les connaissances mecaniques n'ont d'égales que sa gentilesse.
- flat twin bobber
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
De rien Den's, et a très bientôt.
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Sur les conseils de Flat twin, j'ai donc ouvert les cylindre et le pronostic etait plutot bon, les racleurs etaient mal tiercés...Le raccord en bas.
En plus je soupçonne un petit probleme de planéité sur l'une des culasses. petite fuite entre cylindre et culasse vers l'exterieur, donc pourquoi pas vers l'intérieur. Je vais la passer au marbre avec un peu de pate a roder.
Je n'ai pas de palmer pour verifier l'ovalisation des cylindres, au pied a coulisse ça semble correct, mais je ne vais pas mesurer bien loin dans le cylindre. Par contre y a des traces dans l'un des cylindres , mais on sent absolument rien au doigts
J'ai filer un coup de rodoir et ça part pas, on dirait que le metal est taché
C'est grave docteur ?
En plus je soupçonne un petit probleme de planéité sur l'une des culasses. petite fuite entre cylindre et culasse vers l'exterieur, donc pourquoi pas vers l'intérieur. Je vais la passer au marbre avec un peu de pate a roder.
Je n'ai pas de palmer pour verifier l'ovalisation des cylindres, au pied a coulisse ça semble correct, mais je ne vais pas mesurer bien loin dans le cylindre. Par contre y a des traces dans l'un des cylindres , mais on sent absolument rien au doigts
J'ai filer un coup de rodoir et ça part pas, on dirait que le metal est taché
C'est grave docteur ?
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Den's a écrit :Hier, j'ai porté titine au specialiste ( flat twin bobber) et 1/4 d'heure apres elle tournait...Salope....
En fait c'etait les bougies, non compatibles ou défectueuses ( pourtant neuves), donc on a calé l'allumage a 6° a la lampe stromboscopique, mais impossible de regler les carbus. Elle a un ralenti de chiotte et crache de l'huile par les pots et fume comme une cheminée de Logwy du temps de la belle époque. Vis de richesse ou de ralenti vissée ou dévissée a fond.Aucun changement. En plus l'huile s'est noircie en tres peu de temps.
Symptomes d'un segment racleur inefficace d'apres le toubib . Donc demontage des cylindres pour voir ce qui se passe, puis retour chez le docteur apres traitement pour tenter de soigner le ralenti.
Mais cet aprem c'est apprêt sur le panier parce que tout le monde n'a pas un espace de travail de travail permettant de tout mener de front
En tous cas merci a Flat twin bobber, dont les connaissances mecaniques n'ont d'égales que sa gentilesse.
Eh oui les bougies...J'ai eu le même problème C'est bon çà avance..Nickel ton panier!
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
y a du passif de l eau a du passé a l interieur avant son redémarrage......pas méchant...j ai vu pire sans aucun effet sur la mecanique
.pistons de 750 culbu ou de Lada (là y en a 4) ca divise le prix
les Bougies....ngk?
Les carbus j ai abandonné l idée de réglé ceux que j avais a l origine depuis dell'orto.ici..sûr de la qualité et des piéces facilement trouvable.
.pistons de 750 culbu ou de Lada (là y en a 4) ca divise le prix
les Bougies....ngk?
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Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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- flat twin bobber
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
On dirais de vielles traces de rouille qui auraient mangé le métal. C'est peut-être un effet d'optique mais on dirais que ça forme des trous.
Pour l’ovalité, au pied a coulisse ça donne quoi ?
Quelles est la cotes de tes chemises et de tes pistons?
Les segments sont'ils bien a la cote du cylindre?
Les segments sont'ils monté dans le bon sens?
Que les puristes me pardonnent.
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Et oui Jeff, on passe souvent a cote de la solution la plus évidente.
Le panier n'est pas parfait, mais je partais de tellement loin que je me suis un peu épuisé dessus. Il reste encore quelques défauts de planéité sur les flancs ou quelques marques de mecano-soudures, mais j'en ai marre.
Et puis je me fais chier a traquer le moindre point de rouille ou de point de soudure, alors que j'ai prevu de faire des faux rivets et de la fausse rouille
Franchement, faut etre maso, non ?
Le panier n'est pas parfait, mais je partais de tellement loin que je me suis un peu épuisé dessus. Il reste encore quelques défauts de planéité sur les flancs ou quelques marques de mecano-soudures, mais j'en ai marre.
Et puis je me fais chier a traquer le moindre point de rouille ou de point de soudure, alors que j'ai prevu de faire des faux rivets et de la fausse rouille
Franchement, faut etre maso, non ?
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Bon ça me rassure...gecko a écrit :y a du passif de l eau a du passé a l interieur avant son redémarrage......pas méchant...j ai vu pire sans aucun effet sur la mecanique
.pistons de 750 culbu ou de Lada (là y en a 4) ca divise le prix
les Bougies....ngk?
Les carbus j ai abandonné l idée de réglé ceux que j avais a l origine depuis dell'orto.ici..sûr de la qualité et des piéces facilement trouvable.
Les bougies c'etaient des Champion, remplacées par des NGK.
Pour les carbus, fait chier ils sont neufs et les 68 ne sont pas réputés pour etre les pires. Je ne vais pas les changer tout de suite
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Franck,
les pistons 77,4 a la calotte et .....77,8 au centre....Et les deux exactement la meme cote au 100e.
pour les cylindres entre 77,86 et 77,92, mais mesuré au maxi a 18mm du haut du cylindre ( longueur des becs du pied a coulisse )
A peu pres pareil au niveau de la base. Au milieu, j'sais pas ...
Pour les traces, on sent vraiment rien au doigt, ce n'est vraiment que visuel.
Pour les segments se sont des cotes d'origine, ils ne peuvent logiquement pas etre plus petit ( logiquement..) et plus grand, le cylindre ne rentrerait pas.
Quant au sens, je n'ai vu aucun repere qui permetrait de favoriser un sens. Je pense que le probleme venait bien de la position des racleurs. Au fait compte tenu qu'il y a 4 segments, comment fait on pour les tiercer ?
les pistons 77,4 a la calotte et .....77,8 au centre....Et les deux exactement la meme cote au 100e.
pour les cylindres entre 77,86 et 77,92, mais mesuré au maxi a 18mm du haut du cylindre ( longueur des becs du pied a coulisse )
A peu pres pareil au niveau de la base. Au milieu, j'sais pas ...
Pour les traces, on sent vraiment rien au doigt, ce n'est vraiment que visuel.
Pour les segments se sont des cotes d'origine, ils ne peuvent logiquement pas etre plus petit ( logiquement..) et plus grand, le cylindre ne rentrerait pas.
Quant au sens, je n'ai vu aucun repere qui permetrait de favoriser un sens. Je pense que le probleme venait bien de la position des racleurs. Au fait compte tenu qu'il y a 4 segments, comment fait on pour les tiercer ?
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Je rentre de ballade en side.
Pour moi c'est pas si bon que ça Den's siDe. Un petit coup de rodoir me semble évident, pour voir si ce ne sont "que" des taches" ou si c'est plus grave.
En tous cas changement des segments obligatoire...et les pistons ?
Pour moi c'est pas si bon que ça Den's siDe. Un petit coup de rodoir me semble évident, pour voir si ce ne sont "que" des taches" ou si c'est plus grave.
En tous cas changement des segments obligatoire...et les pistons ?
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Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
Salut Dan,
les segments et les pistons sont neufs, environ 20 minutes de fonctionnement. Compression 5,8 bars pour les deux cylindres ( le second cylindre n'a quasiment rien, les photos sont pour le meme cylindre, mais d'une vue differente). J'ai passé un coup de honoir et pas de changement. As tu une combine pour verifier une eventuelle ovalisation du cylindre sans Palmer ?
les segments et les pistons sont neufs, environ 20 minutes de fonctionnement. Compression 5,8 bars pour les deux cylindres ( le second cylindre n'a quasiment rien, les photos sont pour le meme cylindre, mais d'une vue differente). J'ai passé un coup de honoir et pas de changement. As tu une combine pour verifier une eventuelle ovalisation du cylindre sans Palmer ?
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Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
1 ere solution c'est le Subito.Den's a écrit :Salut Dan,
les segments et les pistons sont neufs, environ 20 minutes de fonctionnement. Compression 5,8 bars pour les deux cylindres ( le second cylindre n'a quasiment rien, les photos sont pour le meme cylindre, mais d'une vue differente). J'ai passé un coup de honoir et pas de changement. As tu une combine pour verifier une eventuelle ovalisation du cylindre sans Palmer ?
2e la tridimensionnelle (c'est plus chere)
Re: Den's siDe, sculpteur de side russe.
tu calcule le volume du cylindre.......tu le rempli d eau si ca correspond pas ......... ça seras de l ordre du millilitre
doit y avoir plus évident????
doit y avoir plus évident????
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