Promenades en Russie.
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: Promenades en Russie.
Pas mal en effet mais j'aimerais un autre dos. Tu penses qu'on peut demander ce qu'on veut ? Je verrais bien du cyrillique - pas de l'amérlo...voire T90...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
- Kristof Granit
- Membre
Vu les différentes réalisations que l'on trouve sur la toile russe, je pense qu'il est possible de faire un gilet spécial T90.Est-Motorcycles a écrit :Pas mal en effet mais j'aimerais un autre dos. Tu penses qu'on peut demander ce qu'on veut ? Je verrais bien du cyrillique - pas de l'amérlo...voire T90...
---------------------
Retour sur le tournage en Août:
Alors oui l'on peut apercevoir l'Ural dans le film, mais il faut être vraiment très vigilent, je veux dire c'est très très rapide...
Un peu moins d'une seconde pour les 2 passages

Guère mieux pour les autres motos présentes lors des 5 heures de tournage.

- Kristof Granit
- Membre
Dans mes "promenades" je racontais mes "déboires" avec le concessionnaire BMW:
- moto couchée sur l'asphalte par un des employé lors de la réception après révision.
Ensuite:
- deux aller/retour (400km x2) pour avoir les bonnes bougies, erreur la première fois, c’était des bougies pour M5.
Référence identique au début et en fin mais pas au milieu, le magasinier avait pourtant ma "carte grise" dans les mains.
Erreur de stockage?
Vous allez me dire c'est de ma faute j'aurais du vérifier sur place et non ouvrir les boites chez moi
- lors du diagnostic pour trouver la provenance de mon problème (feu stop allumé en permanence), je sors de l'atelier cette fois c'est moi qui conduisait la moto, je fais moins de 2 km et en reculant avec le guidon braqué vers la gauche, pour me garer chez un ami, le moteur s'emballe: câble d' accélérateur coincé...
Retour chez le concessionnaire et le "mécanicien" pour lui demander de mettre le câble à sa place...
- Après avoir attendu 6 semaines au lieu de 4 le nouveau bloc électronique (ZFE), je vais chez le concessionnaire pour le montage. Non je ne suis pas maso
mais il n'y a guère le choix cette intervention nécessitant le transfert des données de l'ancien bloc vers le nouveau. Moto déposée à l'ouverture de l'atelier 9h et l'on dit qu'elle sera prête pour midi.
En fait j'ai quitté la concession vers 17h...
Après une première tentative le mécanicien a contacté Moscou mais échec lors de la deuxième initialisation donc contact avec l'Allemagne et une troisième tentative, la bonne. Selon eux il faut 2h par "initialisation"
Tout cela pour avoir un feu stop qui fonctionne
Pas de câble pincée cette fois, juste une petite éraflure sur un des caches en plastique, je venais juste de faire repeindre deux éléments.
La concession:

Elle ne sera pas restée longtemps avec moi, un peu plus de 16000km depuis Avril et la semaine dernière cette GS est partie sur Moscou:

Pas grave pour l'hiver il me reste l'Ural et c'est le meilleur choix pour cette saison
- moto couchée sur l'asphalte par un des employé lors de la réception après révision.
Ensuite:
- deux aller/retour (400km x2) pour avoir les bonnes bougies, erreur la première fois, c’était des bougies pour M5.
Référence identique au début et en fin mais pas au milieu, le magasinier avait pourtant ma "carte grise" dans les mains.
Erreur de stockage?
Vous allez me dire c'est de ma faute j'aurais du vérifier sur place et non ouvrir les boites chez moi

- lors du diagnostic pour trouver la provenance de mon problème (feu stop allumé en permanence), je sors de l'atelier cette fois c'est moi qui conduisait la moto, je fais moins de 2 km et en reculant avec le guidon braqué vers la gauche, pour me garer chez un ami, le moteur s'emballe: câble d' accélérateur coincé...
Retour chez le concessionnaire et le "mécanicien" pour lui demander de mettre le câble à sa place...
- Après avoir attendu 6 semaines au lieu de 4 le nouveau bloc électronique (ZFE), je vais chez le concessionnaire pour le montage. Non je ne suis pas maso

En fait j'ai quitté la concession vers 17h...
Après une première tentative le mécanicien a contacté Moscou mais échec lors de la deuxième initialisation donc contact avec l'Allemagne et une troisième tentative, la bonne. Selon eux il faut 2h par "initialisation"

Tout cela pour avoir un feu stop qui fonctionne

Pas de câble pincée cette fois, juste une petite éraflure sur un des caches en plastique, je venais juste de faire repeindre deux éléments.

La concession:

Elle ne sera pas restée longtemps avec moi, un peu plus de 16000km depuis Avril et la semaine dernière cette GS est partie sur Moscou:

Pas grave pour l'hiver il me reste l'Ural et c'est le meilleur choix pour cette saison

Dernière modification par Kristof Granit le 08 nov. 2015, 13:57, modifié 1 fois.
Fallait pas.....la BMW
-défaut abs aprés changement de plein d elements du syteme c était le contacteur a pied qui jouer au con
-pont graissé a vie ils ont vite changé d avis

-défaut abs aprés changement de plein d elements du syteme c était le contacteur a pied qui jouer au con
-pont graissé a vie ils ont vite changé d avis

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
- Kristof Granit
- Membre
Sur le Gear Up j'ai eu un truc similaire: contacteur AR bloqué, hop un peu de WD40...gecko a écrit :Fallait pas.....la BMW
Après même avec le WD, bloqué en permanence, hop poubelle il reste le contact AV

Sur le Rétro, l'inverse jamais de soucis avec l'AR par contre AV capricieux, hop coupé le fil...
Je sais pas très académique, surtout que j'ai dans les tiroirs les pièces contacteur AR et poignée AV complète...
Lorsque ce problème est arrivé, contrôle rapide sur le protège main qui peut toucher le bout du levier de frein et recherche des "contacteurs".
Mais le petit souci sur les 2007: il n'y pas de contacteurs sur le levier (AV) ou la pédale (AR)...
C'est le bloc électronique qui commande l'allumage de la lampe en fonction de la pression dans le système

Sur la toile l'on trouve de très nombreux témoignages avec la liste des problèmes sur les GS, j'ai acheté en connaissance de cause une occasion (2007 avec 20000km) et non une moto neuve.
Globalement, oui c'est une bonne moto (je vois mal comment BMW en vendrait autant autrement...) si j'habitais près d'un concessionnaire ou d'un "gris" compétents je pense qu'elle serait encore dans le garage.
Oui ca doit etre une bonne becane en cherchant...vue le prix des piéces et de l acceuil......
mais bon Ural j aime et j ai qu un cul donc side only
verrai quand j aurais remis en etat l Africa 650
mais bon Ural j aime et j ai qu un cul donc side only
verrai quand j aurais remis en etat l Africa 650
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Très belles photos de Kristof ICI :
http://forum.ural-france.com/viewtopic. ... 5&start=50
...à regarder sans modération.
http://forum.ural-france.com/viewtopic. ... 5&start=50
...à regarder sans modération.
-
- Membre
Kristof a un réel talent pour les photos, ces reportages sont très beaux et on sent de l'émotion dans chacun de ces clichets.

Merci encore pour le partage.

Merci encore pour le partage.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453
- Kristof Granit
- Membre
- Kristof Granit
- Membre
Pour ne pas "encombrer" le sujet sur Irbit 2017, plus de détails ici:
Attention les photos qui suivent sont le "résultat" d'une conduite intensive sur des routes en état "moyen" voire même "très moyen" (...)

Gear Up 2011 - Rétro 2012
Exploitation majoritairement en "solo" par Nicolas et moi (+100kgs) peu de bagages 15/20kgs.
Jerrycan de 10l sur le Gear Up et 5l dans le pannier du Rétro.
Rétro:
Un seul problème: fixation du phare, fissure, reprise de la soudure des 2 côtés et ajout d'une rondelle car tôle peu épaisse.
Découverte du problème en 2013 lors du retour de Moscou, fixation avec un collier "zip" (+1000km) et ensuite réparation.
Gear Up:
Selle du Gear Up: fissure des supports, reprise des soudures et ajout d'une équerre.
Support du bidon: lors du Bike Show, j'avais fixé un drapeau entre le bidon et le support, le résultat c'est qu’ après il y avait du jeu et lors de la promenade de Nicolas pour remonter sur Irbit, le support s'est "déchiré" il a fait une première reparation (soudure) mais il a perdu le jerrycan sur le route un ou deux jours après...
Fissure du panier sous le feu additionnel:

Il y a des quelques photos similaires sur le forum SovietSteeds, également lors d'utilisations intensives...
Bras oscillant, problème plus grave, l'on imagine les conséquences si cela survient sur la route à bonne vitesse...
Heureusement ici c' était en ville, qui plus est à moins de 2km de notre base, donc chargement du Gear Up dans le fourgon démontage, soudure et le soir même il roulait avec...

Nota: L'on trouve aussi des cas similaire sur SovietSteeds, avec des motos également de 2011
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... =5&t=17946
Dans tous les cas c'est un gros défaut de soudure et l'utilisation ne peut être seule rendue responsable.
-----------------------------------
Maintenant question fiabilité générale et rapidité de réparation il vaut mieux être avec un Ural qu'avec une GS

Attention les photos qui suivent sont le "résultat" d'une conduite intensive sur des routes en état "moyen" voire même "très moyen" (...)

Gear Up 2011 - Rétro 2012
Exploitation majoritairement en "solo" par Nicolas et moi (+100kgs) peu de bagages 15/20kgs.
Jerrycan de 10l sur le Gear Up et 5l dans le pannier du Rétro.
Rétro:
Un seul problème: fixation du phare, fissure, reprise de la soudure des 2 côtés et ajout d'une rondelle car tôle peu épaisse.
Découverte du problème en 2013 lors du retour de Moscou, fixation avec un collier "zip" (+1000km) et ensuite réparation.
Gear Up:
Selle du Gear Up: fissure des supports, reprise des soudures et ajout d'une équerre.
Support du bidon: lors du Bike Show, j'avais fixé un drapeau entre le bidon et le support, le résultat c'est qu’ après il y avait du jeu et lors de la promenade de Nicolas pour remonter sur Irbit, le support s'est "déchiré" il a fait une première reparation (soudure) mais il a perdu le jerrycan sur le route un ou deux jours après...
Fissure du panier sous le feu additionnel:

Il y a des quelques photos similaires sur le forum SovietSteeds, également lors d'utilisations intensives...
Bras oscillant, problème plus grave, l'on imagine les conséquences si cela survient sur la route à bonne vitesse...
Heureusement ici c' était en ville, qui plus est à moins de 2km de notre base, donc chargement du Gear Up dans le fourgon démontage, soudure et le soir même il roulait avec...

Nota: L'on trouve aussi des cas similaire sur SovietSteeds, avec des motos également de 2011
http://www.sovietsteeds.com/forums/view ... =5&t=17946
Dans tous les cas c'est un gros défaut de soudure et l'utilisation ne peut être seule rendue responsable.
-----------------------------------
Maintenant question fiabilité générale et rapidité de réparation il vaut mieux être avec un Ural qu'avec une GS

-
- Site Admin
Yeee j'espère que Miss Lapin regarde... 

-
- Membre
Les pauvres motos. Je n’imagine même pas ce que vous devez leurs mètres. 

suffit que tu te fasse surprendre et t es a la ramasse.....
en Camargue......gros trou en sortir de virolos sur une piste ,heureusement ,rentré là dedans a une vitesse un peu trop excessive...joli jump
limite...... trés limite
en Camargue......gros trou en sortir de virolos sur une piste ,heureusement ,rentré là dedans a une vitesse un peu trop excessive...joli jump
limite...... trés limite
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
A voir l'état des motos, je me demande si c'est pas Kristof et ses amis qui feraient les tests chez Ural ???
https://youtu.be/UUZOzT4F0DI

https://youtu.be/UUZOzT4F0DI
Bonsoir à tous,
C'est pour cela qu'il faut du temps
Les premières années ou nous faisions du 4x4 en raid ou autre, j'en ai cassé du matos à être pressé ou à jouer les refoulés du Dakar.
En plus on veut charger le véhicule, donc on durcit les amortisseurs conséquence on casse !!!!
Au retour au lieu de dire j'ai vu, on disait j'ai fais tant de kil
et puis on a décidé d'aller moins loin mais de prendre le temps, j'ai plus rien cassé et aucune crevaison
Je compte bien appliquer cette "philosophie" avec DEDE si j'en ai la possibilité, sinon il vaut mieux ne pas se lancer dans un voyage.
Ce n'est que ma petite expérience.
A plus
Amitiès
C'est pour cela qu'il faut du temps

Les premières années ou nous faisions du 4x4 en raid ou autre, j'en ai cassé du matos à être pressé ou à jouer les refoulés du Dakar.
En plus on veut charger le véhicule, donc on durcit les amortisseurs conséquence on casse !!!!
Au retour au lieu de dire j'ai vu, on disait j'ai fais tant de kil

et puis on a décidé d'aller moins loin mais de prendre le temps, j'ai plus rien cassé et aucune crevaison

Je compte bien appliquer cette "philosophie" avec DEDE si j'en ai la possibilité, sinon il vaut mieux ne pas se lancer dans un voyage.
Ce n'est que ma petite expérience.
A plus
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)