L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par arknight » 18 sept. 2015, 22:09

arknight a écrit :Excellent Dan .... je ne suis jamais allé en Russie ... et surtout à Valaam .... mais mes idées te rejoignent complétement dans ton commentaire ...je ne sais pas pourquoi , mais j'ai toujours pensé cela .... sur la Russie en général .... nous sommes vraiment des " petits " et des "orgeuilleux " face à eux ... mais ils s'en foutent , et ils ont raison ... attendons la suite des événements politico/évenementiels ... et on verra bien , à ce moment qui avait raison ...!!!!.... , personnellement , je crois en la Grande Russie ( pas en le communisme à la Staline , qui a fait des millions de morts ...) , mais en un "communisme " à la Poutine ....
Un grand merci à toi pour ce que tu vois et ce que tu nous montres .... !!.....( rien à voir avec ce que l'on reçoit , ici , en Europe .... )
Amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2015, 22:19

arknight a écrit :
arknight a écrit :Excellent Dan .... je ne suis jamais allé en Russie ... et surtout à Valaam .... mais mes idées te rejoignent complétement dans ton commentaire ...je ne sais pas pourquoi , mais j'ai toujours pensé cela .... sur la Russie en général .... nous sommes vraiment des " petits " et des "orgeuilleux " face à eux ... mais ils s'en foutent , et ils ont raison ... attendons la suite des événements politico/évenementiels ... et on verra bien , à ce moment qui avait raison ...!!!!.... , personnellement , je crois en la Grande Russie ( pas en le communisme à la Staline , qui a fait des millions de morts ...) , mais en un "communisme " à la Poutine ....
Un grand merci à toi pour ce que tu vois et ce que tu nous montres .... !!.....( rien à voir avec ce que l'on reçoit , ici , en Europe .... )
Amicalement , Ark
L'essentiel en effet est de savoir reprendre le regard sur les choses afin des tenter de mesurer la grandeur de leur réalité.
Avec Gazprom on verra que Poutine introduit en plus les notions de capital dans l'économie... :shock:
Le pouvoir russe actuel a réconcilié les anciens ennemis du passé, fut-il horrible tant à l'époque tsariste qu'à celle de la dictature stalinienne.
C'est loin d'être le cas chez nous en France, pays dans lequel celui qui a fait la guerre en Algérie fait la tronche aux soixante-huitards, celui qui pense Hollande vomit sur l'autre qui pense Sarko ou Le Pen, ou Mélanchon, etc...: aucune entente n'est possible chez nous et aucun personnage haut en couleur n'est capable de donner à notre pays une ligne d'avenir qui rende le peuple heureux.
Tant que nous nagerons dans ces marres aux grenouilles, quel avenir, et quelle crédibilité en face de pays qui ont fait le pas de pardonner et d'avancer ?
Question horreurs, nous n'avons pas été en reste avec la guerre de 14/18, jusqu'aux "suicides" curieux de personnalités politiques dans la V° République...
Avant donc de montrer du doigt des pays qui réussissent, tentons de rester humbles et de régler nos problèmes en silence...Bravo de croire en la Grande Russie, tu verras, ça dépasse encore plus tout ce que l'on peut imaginer.
Elle est entrain de gagner le pari de la cohésion et de la réconciliation.
Nous devrions en prendre de la graine au lieu de ne cesser de la critiquer, par jalousie et par excès de superbe car chez nous, nous en sommes au niveau d'une cours de récréation désertée par les surveillants et dans laquelle les chefs de petites bandes se lancent des billes et se disent de gros mots. L'intemporel est confié à des pseudo philosophes bourgeois qui donnent des leçons mais qui ne vivent pas selon leurs leçons, à une sorte de melting pot dans lequel toutes les religions se valent mais c'est mieux si ce sont des religions qui n'existaient pas voici 50 ans chez nous, le tout après avoir neutralisé une armée en la faisant crever de faim et à montrer du doigt le moindre indice de réussite. La came est dans les rues, les mômes écoutent du rap et Le Pen est attendu comme le messie alors qu'il est interdit. Ca pue l'hypocrisie, les faux culs, le pognon sous les tables et les profits occultes.
Mais on va taper sur la table des négociations russes en gonflant un poitrail rempli de vent, on leur vomit dessus parce qu'ils n'acceptent pas les missiles de l'OTAN en Ukraine, pays maffieux, ces missiles pointés en direction du territoire russe !
Mieux con je ne vois pas...ou plus fayot...

Dans ce témoignage des choses vues et ressenties en Russie, il n'est pas question de réaliser un "copier-coller" pour la France. Nous n'avons ni le même passé, ni la même géographie et encore moins le même potentiel.
Simplement, la Russie nous dépasse dans le fait de la réalisation de sa cohésion nationale.
Chez nous, le peuple demande du travail et plus de laïcité par exemple, ce qui règlerai bien des problèmes.
Il n'existe pas un homme politique capable de résoudre ces souhaits populaires et ce n'est pas normal. Le pays est bloqué par l'omnipuissance des médias, par les mensonges et les profits occultes.
Chez nous le pouvoir intemporel est la laïcité : c'est notre "religion" et nous l'avons bâtie avec notre histoire - elle est heureusement et aussi malheureusement le maximum dont nous sommes capables, mais elle est de plus en plus enterrée par les lobbies qui font ce qu'ils veulent et nos "ministres" discutent des heures pour savoir si à la maternelle machin du bled de 600 habitants , on servira une rondelle de saucisson...
Chez nous le pouvoir temporel s'illustrerait dans l'emploi, mais il n'existe aucun plan national et la puissance industrielle est éclatée hors du pays.
Reste omnipuissant un pouvoir supérieur aux pouvoirs légitimes qui empêche toute évolution possible en maintenant la pays dans des divisions pour mieux régner.
L'unification, c'est pour quand ? Unification qui commencerait par l'élimination pure, simple et sans concession de ce pouvoir " supérieur ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2015, 22:21

Sim&Dom a écrit :Nous lisons avec grand intérêt, nous regardons ces peintures magnifiques de pureté où la lumière est omniprésente.
Pas de place ici à la médiocrité, c'est grandiose et en même temps tellement épuré. On se sent transporté.
Merci d'avoir vu cela pour nous.
Dom
...et lorsqu'on sent leur odeur d'huile, d'eau, de pigments, ce sur cette île aux mille et une flores, tout prend encore une autre dimension.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 18 sept. 2015, 23:09

J imagine a peine l odeur de l îles.....,des pins, de l iode ,des fleurs, des oiseaux,la mousse, les lyckens....
limite trop d information dans les naseaux.....arrive encore dans certain coin mais c est trés rare......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 19 sept. 2015, 18:25

Nous poursuivions la rencontre et les échanges avec les ossements de personnalités incroyables...Là, un anachorète doué de capacités divinatoires...
Image
...lorsque j'entends sonner le téléphone de Vosyféya : Vitaly et Serguei sont arrivés à Valaam ! Rapide échange de mots en russe et Vosyféya me dit d'aller les rejoindre en bas vers le port.
Hop, pas de course.
Fichtre, il était 18 heures et ils repartaient deux heures plus tard, devant retourner à Moscou...
Je cours à leur rencontre et nous nous dirigeons vers le petit port qui est doté d'une sorte de petit bar. Un casse croûte et du thé.
Lui, Serguei :
Image
Ingénieur de haut niveau dans la mécanique des systèmes à St Petersbourg. Il était venu m'accueillir voici cinq années au port de St Peters pour "loger" mon side.
Eux, Vitaly et son épouse, que vous connaissez car présents à l'anniversaire de la concess cette année et qui a dédicacé le livre de Sylvain Tesson car il était le logisticien du voyage :
Image
Image
...et qui a assuré Sylvain dans les moments les plus durs...
Image
- Comment se fait-il que vous soyiez ici ?!
- On a vu sur ton forum que tu viens à Valaam, alors nous venons t'embrasser.
- Mais de Moscou cela fait plus de 2000 kms aller/retour !!
- C'est comme ça en Russie : tu es notre ami et tu serais passé à 5000 kilomètres, nous serions venus.
- Pour deux heures ??
- Même pour 10 minutes...
La claque.
Souffle coupé...
Heureux, nous trinquons et je pense à ceux qui n'osent pas s'aventurer sur 50 kilomètres pour rendre visite à un simple copain.
Nous étions comme des gosses à blaguer, puis la conversation est vite devenue sérieuse.
Ils me demandèrent ce que je foutais à Valaam, pourquoi je suis venu là, qui j'avais vu etc...
Je raconte et ils écoutent attentivement.

Serguei, ingénieur, me dit qu'il n'en revient pas de la réaction de la France avec les Mistral. Il pense que nous sommes fous d'avoir fait ce coup à Poutine, et il se demande pourquoi la Russie a commandé ces bateaux à la France, argumentant que la Marine Russe est très supérieure et qu'ils n'avaient pas besoin de nous.
Je ne suis pas dans les petits papiers du Kremlin et je lui dis que je ne sais pas. Lui trouve cela inimaginable.
On parle de la France, de leurs futurs voyages et Vitaly me dit que Serguei a été ingénieur dans la boîte russe qui a la responsabilité des bateaux volants !!
J'étais fou.
Je ne le crois pas : il sort son Ipad et me montre des photos de lui entrain de gratter sur les V8 !
Rontudju de rontgudju !
L'air malicieux, le Serguei me dit que si je veux voir la suite, je dois lui parler de mes roues à bâtons vues aussi sur le forum : il parait que cela a fait le tour des motards d'Oppozit.ru...
Je raconte : cote des roulements, dimensions, calage etc...car à un bonhomme de ce calibre on ne joue pas de violoncelle. Il note et il me dit comment fonctionnent ces moteurs incroyables : du diesel deux temps avec les cylindre vissés dans le carter et les culasses borgnes, non dévissables... Arbre à cames à angles variables etc...
Mes yeux sortaient des orbites et nous nous congratulions tous deux, alors que Vitaly se marrait en douce.
Sa femme l'avait accompagnée alors qu'elle a un poste de responsabilité avec sa Maman qui est prof de maths à l'Université de Moscou.

L'heure du départ arrive et les voici qui filent dans un bateau volant, le Serguei hilare...
Image
Image
La canaille file derrière le bateau immédiatement et tente d'aller vers les capots moteur car il trouvais que le ralenti du moulbif était mal réglé !
Image
Trop fort, ces slaves...
Il se fait enguirlander et le bateau démarre plein tube...
Image
Image
Je remonte au cœur de la nuit vers ma chambre, bouleversé par cette journée qui m'a marquée pour toute ma vie.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 19 sept. 2015, 19:09

y a un proverbe russe qui dit en gros....
"ce n est pas un détour, que de faire, a pieds, 7 "Verste" pour voir un ami"

(verste=1075.66 metres)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Polyglot » 19 sept. 2015, 19:46

Gecko parle de verstes...Cà me rappelle deux boutades que je ne manquais pas de sortir lorsque des non initiés me posaient des questions sur mon attelage "Retro" :
- Comme le compteur / totalisateur était très légèrement optimiste, je disais qu'il n'était pas gradué en km/h, mais en verstes !
- Quand ils voyaient la boule du levier de marche arrière :
"C'est du vrai bois ?..."
Je répondais : "Oui ! C'est du cocotier de Sibérie...C'est très rare !"
Allez ! Je sors !...

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 19 sept. 2015, 19:57

Enorme........
Image
Dernière modification par gecko le 19 sept. 2015, 23:03, modifié 1 fois.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1670
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Marip » 19 sept. 2015, 22:39

Un immense merci pour toutes ces photos qui m'émeuvent profondément et pour toutes les interrogations que suscitent ces révélations
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 21 sept. 2015, 13:30

...et des interrogations, cette introspection à Valaam m'en a posée...
Après une nuit assez terrible à me tourner et retourner dans le lit, à repasser en boucle ce qui s'était déroulé, n'en pouvant plus je sortais pour prendre l'air. Les mots, les images se bousculaient dans ma tête, je marchais agar ça et là vers le port avec pour seul compagnon un chat...
Image
C'est curieux...c'est lorsqu'on se sent terriblement seul qu'ils viennent, ces chats. Frou-frou-frou, et des caresses et des câlins...
Là, un Jupiter bien abîmé mais qui fonctionnait...
Image
...7h... le premier bateau arrive déjà, il débarque ses "visiteurs" qui, d'un pas empressé, montent "là-haut"... :
Image
Image
Image
Sonnerie téléphonique : Vosyféya. Elle me dit qu'une autorité souhaite me rencontrer immédiatement. Je cours. Elle m'attend et d'un bon pas, sans un mot, me conduit dans un lieu un peu plus en profondeur dans le monastère.
Image
...dans une petite pièce un moine me reçoit, Dosyféya salue et s'efface en silence.
Il parle français avec un fort accent russe.
- je vous écoute...
Troublé, je m'interrogerais. Attendait-il un genre d'acte religieux, une confession ou autre car, tout de même, j'étais dans un monastère...?
Pas du tout, j'avais omis qu'en orthodoxie les relations sont d'abord humaines.
Je lui dis mon tournant sur les croyances classiques et lui évoque un certaine forme d'athéisme et d'animisme. Il le savait en me montrant mes tatouages, avec un sourire joyeux mais sans moquerie.
Je lui dis la vérité quoi.
Il m'écoute, ne m'interrompt pas.
Silence...
Silence durable.
Je lui dis alors que je suis aussi venu chercher des renseignements sur un de mes aïeux mort disparu dans un camp en Sibérie. Je n'ai pas terminé d'expliquer qu'il me tend des feuilles : ce sont des copies des renseignements dont j'avais besoin avec le lieu de sépulture de mon aïeul.
Evidemment quelques larmes...demandant comment je pouvais le remercier, il me dit que mes larmes sont les remerciements...
Il ressemblait à cette image :
Image
Puis il entre dans une sorte de monologue. Très tranquille. D'après ce que j'ai pu comprendre :

...La reconstruction de la structure étatique et des institutions, d’un côté, et la restauration de la Nation au sens du « vouloir vivre ensemble », de l’autre, sont les objectifs principaux qui justifient l’instauration d’un processus de justice, vérité et réconciliation. Le projet de reconstruire un
État de droit et de restaurer une gouvernance apaisée après la violence politique ou les exactions commises doit en effet permettre, à terme, la refondation d’un rapport politique solide au sein d’une société bien ordonnée et organisée. Car, sans la reconstruction du sentiment d’appartenance commune, point de dialogue national et de réconciliation possibles.
Sans la refondation de la mémoire collective en appelant à l’établissement des faits, au pardon, à la réparation, point de possibilité pour les individus de se retrouver dans une identité commune après une période – partagée par force – de violation massive des droits des citoyens...


...pourquoi me parlait-il ainsi...Il me dit que durant des années le Président Poutine et le Patriarche ont longuement évoqué ces choses.
Image
Je ne vais pas entrer dans le détail de la suite de cet entretien...
Mais en sommes, de ce que j'ai pu comprendre et interpréter, dans un pays doté d'une notion de laïcité, le plus important est d'aller à la rencontre de nos ennemis politiques et de dialoguer, de ne pas nous opposer et de réaliser cet action souvent, de ne pas croire que l'on sait comment ils sont, etc...de tenter de comprendre le point de vue de l'autre qui a ses raisons et sa vie.
Le moine a beaucoup insister sur cela comme étant les bases de la réconciliation nationale.
Il me raccompagna et, sur le chemin du retour, vers ma sortie du monastère, il me raconta une histoire en me tenant le bras, la voix très douce...
Image
...C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle". Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : "aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? " L'autre ami répondit : "quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".
Essaie d'apprendre à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre : c’est le premier pas de la sagesse et tu trouveras la paix...


Succession de claques.
J'avais rendez-vous avec Vosyféya qui attendait encore, toujours au service.
Juste après le porche, je tombe sur quatre jeune appelés de "l'Armée russe" - de l'Armée Rouge...
J'échange un dialogue en anglais cette fois car l'un d'eux le parlait.
Image
- Etes-vous heureux dans l'armée en Russie ?
- Pourquoi nous demandez-vous cela, bien sûr que nous sommes heureux ! (manifestement ils le sont...)
- Bof, parce qu'en France on nous montre souvent des reportages sur l'Armée Rouge avec des jeunes malheureux, battus et voulant fuir.
- Comment cela ? Non seulement nous sommes heureux de servir notre grande patrie, mais si demain nous devions partir au combat, nous serions fiers de mourir pour elle !
Ouai...rien à voir avec le rap et les couilles molles...
- Mais... - un peu gêné - contre qui vous préparez-vous ?
- On ne nous enseigne pas de vues hégémonistes.
...et un autre d'ajouter :
- Daesh...
Il me sort des images de son portefeuille, images terrifiantes d'exactions de Daesh.
Je les salue en claquant des talons, ils me rendent la pareille.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 21 sept. 2015, 14:07

Merci......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 21 sept. 2015, 14:35

Tu m'as fait pleurer .Mes soucis personnels actuels font que je suis plus sensible.Tu le sais .
Mais ce que tu as écrit me touche profondément.Non seulement la forme est superbe,comme d'hab,mais le fond est immensément riche Il y a de quoi réfléchir pendant des heures.Il y a de quoi se poser la question sur ce qui nous est officiellement raconté.

MERCI DAN
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par flat twin bobber » 21 sept. 2015, 18:37

...C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment, ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable : "aujourd'hui mon meilleur ami m'a donné une gifle". Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre : "aujourd'hui mon meilleur ami m'a sauvé la vie". Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda : "quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre. Pourquoi ? " L'autre ami répondit : "quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer".
J'aime beaucoup cette façon de voir la vie. :wink:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 21 sept. 2015, 18:50

J'ai copié cette histoire à quelqu'un qui m'est cher et qui me fait des misères....MERCI
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Africanpostman
Membre
Messages : 328
Inscription : 15 janv. 2014, 11:24
Localisation : Clairefontaine en Yvelines

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Africanpostman » 22 sept. 2015, 09:15

Merci Dan, c'est un régal de te lire et de suivre ton voyage !
Quant à ce qu'on nous raconte sur la Russie et en général, c'est de la propagande à 95% comme toujours !
Quand je vois ce qu'on nous montre à la TV sur l'Afrique où je passe beaucoup de temps et la réalité sur place, il n'y a rien qui correspond à peu de choses près ! Les nouvelles doivent être mauvaises ( les bonnes n'intéressent personne et surtout ne font pas d'audience ) et ça permet
de maintenir tout le monde sous pression et dans un état bien paranoïaque !
La réalité est bien différente et tous les grands voyageurs de ce forum nous le démontrent quotidiennement !
Dernière modification par Africanpostman le 22 sept. 2015, 09:21, modifié 1 fois.

Répondre