L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2015, 09:15

René Guénon comme de très nombreux philosophes qui s'intéressent aux religions, à la métaphysique, à la spiritualité ou plus simplement aux choses différentes - un des plus récents est Alexandre Jollien que j'adore, qui sortent en général des sentiers battus des lobbies avec leurs cortèges politiques au service des égos, de l'argent et de l'économie avant l'homme, s'accordent à affirmer à raison que la santé comme la clarté d'une spiritualité quelconque est alimentée par le feu de leurs anachorètes (l'ermite ou l'anachorète est une personne qui a fait le choix d'une vie spirituelle dans la solitude et le recueillement. Les ermites étaient à l'origine appelés anachorètes, l'anachorétisme étant l'opposé du cénobitisme).
Ainsi loin du monde et des sentiers battus, des religiosités ou du matérialisme religieux, ces êtres exceptionnels sont les foyers ardents de l'évolution des spiritualités dans lesquels ils évoluent.
Ils ne voient personnes, vivent seuls et ne pensent pas "stratégie". Ils laissent cela aux généraux de la pensée des systèmes qui sont mis en place par les propagandes politiques.
Ils dégagent non seulement une pensée différente, mais novatrice, qui engendre une évolution de la spiritualité à laquelle ils se rattachent.
Et on voit la force et la santé des spiritualités à leurs anachorètes.
Si vous observez l'islam intégriste par exemple, il n'en est point, comme la chrétienté intégriste, alors que les derviches en ont, etc...car dans ces systèmes, le dogme écrase l'initiation et impose aux fidèles une obéissance aveugle. Les religions dangereuses n'ont pas d'anachorètes.
A contrario, l'esprit des anachorètes engendre chez le peuple un profond désir de réflexion, d'ouverture et une dynamique de cœur.
A Vallam, ce sont eux qui demeurent au cœur de l'évolution spirituelle de l'orthodoxie et il existe de très nombreux ermitages qui renferment chacun un ermite invisible et rarement approchable...
Image
Les deux sœurs (au sens propre du terme !) m'ont permis d'en rencontrer un, insigne honneur qui me toucha profondément. J'ai pu avec lui et en français évoquer des sujet très brûlants de ma vie intérieure. Point de confession, de comportement servile ou de soumission : j'avais devant moi un homme d'une dimension spirituelle immense, qu'il portait dans son regard empli de bonté et d'amour et doté d'un sens de l'écoute traversant les murs.
Pas une seul fois il n'a été question de l'orthodoxie, de religion au sens propre du terme, d'obéissance ou de dogme.
Cet anachorète m'a pris là où j'en suis, immédiatement, en répondant à des questions que je ne lui posais même pas tant il me percevait...et il me percevait justement parce qu'il n'est au contact de personne. Il est ainsi totalement éveillé à une rencontre, car il en vit une dizaine par année, pas plus...
Pour le remercier j'ai augmenté son tas de bois pour l'hiver - cela a été le seul "service" demandé, et cela m'a aussi renseigné du climat qui règne à Valaam en hiver...
Image
Une petite demi-heure en "échange" d'un tel entretient...je resigne de suite. Il m'a propulsé plusieurs dizaines d'années en avant et a gommé des fardeaux de con que je traîne depuis plus de 30 ans...son feu intérieur a réchauffé les vieux os de mon âme.

J'avoue que je me sentais bien, déjà en accord avec cette notion de sépulture qui reflète pour moi le premier acte "religieux" de l'homme préhistorique, mais aussi par le fait que je n'avais rien demandé ni aux sœurs ni à cet extraordinaire personnage, que tout m'a été donné, offert dans un esprit d'ouverture et de confiance très touchants.

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Marip
Modo
Messages : 1670
Inscription : 19 janv. 2011, 09:26

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Marip » 17 sept. 2015, 09:58

Sagesse, force et beauté, les voilà en vrai.
c'est pas parcequ'ils disent tous la même chose qu'ils ont raison

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2015, 20:04

Je me suis permis d'approfondir au minimum quelques éléments dans le post précédent car il va servir à étayer les constatations qui suivront et qui ne manqueront pas d'étonner positivement.
Ce petit pèlerinage continua donc par la rencontre d'autres sanctuaires nantis de tombes incroyables, d'icônes d'une grande beauté et de quelques religieux mêlés à un public plus dispersé.
Image
Image
Là, la chapelle qu'un anachorète a construit durant sa vie entière, un des fondateurs de Valaam avec des bois sculptés à la main. Une nonne attendait là et elle avait un visage que je n'ai jamais vu : tout rond comme un fruit splendide, et ses deux yeux sur le front te regardent comme des phares à l'intérieur desquels tu peux lire sa force sans dire un mot.
J'avais compris que j'avais à faire à une personnalité mystique puissante alors qu'elle rayonnait d'une simplicité déconcertante et d'un dépouillement total.
Image
Long entretient...les nonnes qui accompagnaient attendaient au dehors et nous chuchotions en anglais.
Elle m'a longuement parlé de cet anachorète et de cette chapelle comme un lieu de transfiguration (ce n'est pas elle qui est sur la photo) mais une des sœurs.
Je ne raconterai pas ce qui s'est déroulé là, on ne me croirait pas et ce reportage n'est pas écrit pour prouver quoique ce soit. Ce texte n'est qu'un simple témoignage d'une tranche de vie vécue avec passion.
Image
Les petits sentiers reprennent dans la toto, toujours dans le style De Funès... :D
Nous passons devant la ferme du monastère et je vois de nombreux animaux bien propres, des bovins, des cochons, des chèvres etc... et de nombreux produits qui sont stockés mais pas en vente car le public n'entre pas ici. M'ont été offerts du lait des vaches de Valaam et des myrtilles délicieuses.
Image
Reprise de la voiture...les sœurs se dérident curieusement, après avoir parlé quelques minutes avec celle qui était dans la chapelle de l'anachorète.
Elles rient, parlent entre elles et blaguent en me regardant.
On vire rapidement dans un petit sentier à gauche. Des arbres le rendent presque invisible.
Là, l'une des nonnes me dit "surprise !"...et les deux éclatent de rire. Elles me montrent l'appareil photo et me font comprendre que je peux l'actionner.
J'étais comme un couillon.
L'une d'elle sort un super bipeur genre allumage œil de Moscou et l'actionne en arrivant LA :
Image
Nous entrons, passons une guérite dans laquelle se trouve un genre de garde immense, non moine, homme qui doit certainement provenir du centre de la Sibérie et avoir été élevé au lait yéti. Tu sens de suite que le gars peut mourir dans la seconde qui suit s'il se passe quoique ce soit de non conforme...
Nous roulons encore quelques centaines de mètres et nous arrivons sur une superbe esplanade sur laquelle deux datchas somptueuses se font face à face.
La sœur Dosyféya me montre celle de droite et me dit en russe :
- это дом президента Путина на Валаам...(voici la maison du Président Poutine à Valaam).
J'étais fusillé, paralysé.
Pourquoi ?
Pourquoi me faisait-on l'honneur de voir ?
Image
Image
Nous descendons de la voiture et pouvons cheminer tranquillement où nous voulons (...) Bien sûr caméras et des gens bizarres qui sont planqués ça et là.
...
Un peu plus loin, exactement en face, elle me dit :
- есть дом Патриарха Московского на Валаам...( voici la maison du Patriarche de Moscou à Valaam)
Image
Les choses se bousculaient dans ma tête, je ne comprenais plus rien, j'avais le souffle coupé. Moi, petit français uraliste, ici au cœur de ce lieux plein de symboles dans lequel s'exerce une franche part du pouvoir russe... - bien sûr ils n'étaient pas présents...et ces femmes nonnes qui avaient les clefs, les pass, qui sont-elles vraiment ?
Je réfléchissais : ils se rencontrent là et "parlent".
Voyant mon embarras et mon état dubitatif, Dosyféya me demande de la suivre et nous marchons. Elle me prend le bras et parle en russe comme un sorte de mère, ses mots sont doux, je pleure.
Je ne comprends rien bien entendu mais lorsque je le lui fais savoir, elle me dit que mon âme comprend (du moins elle me l'explique avec des gestes simple).
Nous marchons dans ce lieu mythique dans lequel les plus importants personnages de la planète se croisent et là les choses m'apparaissent clairement, comme un livre ouvert.
J'y reviens plus bas, restons sur la promenade avec Dosyféya...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Polyglot
Membre
Messages : 300
Inscription : 24 juin 2008, 21:07
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Polyglot » 17 sept. 2015, 21:06

Comme sans doute beaucoup de lecteurs du Forum, je suis avec un vif intérêt ton récit hors du commun.
Si je me permet cette discrète intervention, c'est qu'une phrase a éveillé ma curiosité :
(Je cite) "...Je ne raconterai pas ce qui s'est déroulé là, on ne me croirait pas..."
Alors, respectueusement, je serais heureux d'en savoir plus ?...Et je ne dois pas être le seul dans ce cas !
Si ma question est indiscrète, je m'en excuse, et en ce cas, ignore la.
Je crois que le paranormal, - si c'est de cela qu'il s'agit - commence à être accepté par les gens dits "rationnels", mais à l'esprit ouvert. Tu me connais un peu, et tu te souviens peut-être de mes modestes activités dans ce domaine ?
Merci d'avance de ce voyage initiatique, dans le bon sens du terme !

Dan-le-dentard

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Dan-le-dentard » 17 sept. 2015, 21:40

Je demeure coi devant une telle "aventure"... du lourd, les gars, du lourd...
Je rejoint le camarade Polyglot : il faut absolument développer ces expériences spirituelles si tant est que cette requête ne soit pas indiscrète

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 17 sept. 2015, 21:52

Moi aussi je suis coi!
Ayant rencontré Dan samedi dernier,je savais qu'il préparait du lourd!Mais là!!!!!!Cela dépasse tout ce que j'avais imaginé !

MERCI l'artiste.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 17 sept. 2015, 22:01

A en discuté tranquillement.....au coin d un feu.....ou une soiree s étirant vers l aube dans un pur moment de "malt" et d esprit fraternel.....

si il réussit a comprendre ce qu il lui est arrivé.....

Merci Dan

(j ai mis plus d un an pour réussir a comprendre une infime partie de l expérience que j ai vécu durant mon comas.....)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Zorgol94

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Zorgol94 » 17 sept. 2015, 23:31

J'adore ce récit incroyable distillé avec minutie, la tension monte, notre impatience grandi, les préliminaires n'en finissent pas mais on se doute que l'orgasme n'en sera que plus grand. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par flat twin bobber » 18 sept. 2015, 08:12

C'est un privilège énorme que peux de personnes on du connaitre. Je me demande ce que ces sueurs savaient de toi, sans doute pas grand choses, peut-être quelques mots. C'est sans doute tes grands yeux émerveillés, plein de béatitude et de bonté qui ton permis d’accéder au graal.
Ce doit-être une expérience inoubliable, merci de nous la faire vivre.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2015, 08:59

Zorgol94 a écrit :J'adore ce récit incroyable distillé avec minutie, la tension monte, notre impatience grandi, les préliminaires n'en finissent pas mais on se doute que l'orgasme n'en sera que plus grand. :mrgreen:
Je vous remercie à tous car vous m'aidez à marcher sur des œufs. Exercice difficile mais je suis très heureux de constater que vous êtes nombreux à sentir qu'il y a là quelque chose d'important - non pas parce que je le raconte, mais parce qu'il y a quelque chose d'immense à Valaam et que j'ai eu la chance d'être un témoin.
Et toi surtout mon Gégé qui est communiste que je respecte et dont j'admire la patience et la tolérance - je sais que les bondieuseries ne sont pas ta tasse de thé mais tu as pigé qu'on en est loin. Ici point de bondieuseries mais la naissance d'un immense pan de la Russie qui sera développé plus bas, débouchant sur une constatation assez incroyable - l'orgasme dont tu parles...
Ceci dit, retracer publiquement une expérience mystique est risqué car cela induit fatalement la notion de prosélytisme et je suis totalement contre car, laïciste, je suis très attaché au libre arbitre et au témoignage. Je retire des leçons de mon passé...
Je parlerai peut-être à titre plus personnel de ce que j'ai vu dans la chapelle de la Transfiguration à la fin de ce récit, afin de ne pas mélanger ce travail d'analyse et de témoignage que je souhaite le plus neutre possible (sans effacer ma personnalité), avec l'interprétation individuelle que j'en retire.
Je vais aussi doucement pour ne rien louper, et aussi parce que je vais à l'atelier et que je partage le temps.

Entre les deux maisons de vie des personnalités politiques et religieuses de Valaam (qui ne sont donc pas des datchas) se trouve une mini cathédrale somptueuse dont les travaux se terminent fin septembre. On voit d'ailleurs à gauche un ouvrier qui peaufine l'escalier, avec lequel j'ai échangé deux mots curieusement en français "petit nègre" mais suffisants pour se comprendre. Il est russe et expert en fresques murales.
Image
A droite, on accède au lieu de l'alliance politico-religieuse le plus important de Valaam, lieu sévèrement gardé - même si la porte est ouverte car elle s'est ouverte électroniquement avec les bipeurs des sœurs.

En ce lieu est montré et conservé une grande part du trésor de la Grande Russie.

Image
Là encore, pourquoi me fait-on voir ce lieu ?
Pourquoi me fait-on la confiance terrible de pénétrer dans cette enceinte qui regroupe des siècles de trésors qui n'ont pas été détruits par les communistes ?
Autre claque supplémentaire, que d'avoir devant les yeux ce livre ouvert du passé dépourvu de propagande : certes si les communistes ont détruit des trésors et des documents par mouvements des foules, il est complètement faux de dire que tout a été détruit car le pouvoir rouge de l'époque a conservé l'essentiel.
Je suis ainsi éclairé sur les raisons historiques de la venue du Président Vladimir Poutine au pouvoir - ex KGB - , car n'oublions pas que le pouvoir politique en Russie n'a rien de clitoridien comme les nôtre en Europe : chez nous, lorsqu'une grande gueule parle plus fort que les autres elle est élue. En Russie les choses sont beaucoup plus lentes, beaucoup plus vastes et terriblement plus analysées...seulement on ne le sait pas. La Douma a un pouvoir immense.
Je suis une fois de plus dubitatif et suis contraint d'adopter une attitude révisionniste sur l'histoire du communisme telle que nous la décrivent nos valeurs propagandistes de l'Europe de l'ouest.
Alors je vois déjà les clebs des lobbies se lever pour commencer à sortir leurs dents afin que la propagande se perpétue mais... coucher ! Il n'est pas question de faire du révisionisme, il est simplement question de constater que je suis obligé de réviser ce que m'a appris l'histoire de mes écoles comme celles des propagandes d'états sur la Russie communiste, et là je serai intraitable : messieurs les propagandistes, vous êtes des salauds.

...à ce soir pour des images troublantes, je dois finir le side de Papouloulou...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gogo rando » 18 sept. 2015, 09:05

Merci Dan..., nous attendons avec impatience, :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34645
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 18 sept. 2015, 20:15

...Derrière les lourdes portes d'entrée de ce coffre fort géant, des manuscrits rares, des icônes datant de plusieurs siècles, des photos et dessins d'anachorètes à l'époque dure du soviétisme...
Image
Image
Image
Un trésor inestimable repose là : il est détenu par les dignitaires de l'église orthodoxe ainsi que par la Kremlin. Il n'appartient ni à l'un ni à l'autre, mais à la Grande Russie.
On n'imagine pas la hauteur de ces textes sur lesquels je reviendrai. Il expliquent la religion mais surtout les aspects intérieurs de l'homme.
Image
Là, quelques objets rituéliques, habits et tiares utilisés par le Patriarche de Moscou lorsqu'il se rend à Valaam...d'une grande finesse et d'une beauté sans égale.
Image
Image
Valaam pendant la guerre, avec forces détails...
Image
Par l'alliance du politique et du spirituel, ou du temporel avec l'intemporel, je comprends peu à peu que le Président Poutine réussit d'une manière puissante à recréer la Grande Russie qui fut toujours, mais cette fois dans la réconciliation des principales tendances politiques et des couches sociales, même si les lobbies européens affirme le contraire : là encore ces affirmations sont fausses car il est un fait qui ne trompe pas, le peuple russe aime le Président Poutine.
A rendre jaloux l'entièreté des dirigeants européens !
En fait ce que jalousent les politiques européennes, ce qu'elles refusent et ce dont elles ont peur, c'est que le Président Poutine, en réunissant les peuples russes, en fusionnant les pouvoirs politiques et religieux ,..., he bien c'est que le Président Poutine a tous les attributs tsaristes.
Voici sa chapelle :
Image
Image
Image
On ne le sait pas, on feint de l'ignorer, on critique cela, on montre du doigt MAIS C'EST UN FAIT : Poutine a tous les attributs du tsarisme et ces attributs sont presque tous reconnus par le peuple russe.
On est d'accord ou pas, on critique, on hurle etc...: aucun président au monde, aujourd'hui, n'atteint ce niveau de fusion avec son peuple, ni ce dynamisme dont l'accélération va en surprendre plus d'un.
La force de Poutine : le tsarisme ancien avait rejeté le peuple pour le rendre esclave, le communisme avait assassiné le fait religieux profondément encré dans le peuple russe...he bien le Président Poutine réussit comme il le peut à ressouder cela non pas pour retourner dans le passé, mais parce que son peuple le demande !
Critiquer ce fait est stérile - voir crétin, le refuser aussi, cela ne changera rien car de toutes manières nous devrons composer avec.
Alors maintenant, en face de cette constatation, si on jette fièrement sur la table des négociations notre misérable dossier des navires Mistral par exemple, ou nos critiques agitées et médiatiques sur le dossier tchétchène, etc... nous sommes de petits joueurs, nous n'avons rien compris et, restant enfermés dans notre superbe (dont à l'étranger elle fait rire..."nous français les plus forts"...), nous passons simplement aux yeux du pouvoir russe pour des petits cons. On me l'a dit, et pas n'importe qui...
Le problème, c'est qu'avec ce qui se déroule actuellement et qui va engendrer dans un avenir proche des phénomènes et des déplacements de masses que nous ne maîtriseront pas, ce ne sera pas l'axe Sud/Nord qui nous viendra en aide, puisqu'il en est l'origine, ni le continent américain, mais bien l'axe Est/Ouest...
Or avec les cacas musclés sans fin que nous servons à la Russie dans les plats en argent de la bourgeoisie d'une "gauche" obsolète ou d'une "droite" jumelle, la partie ne sera pas gagnée du tout et nous ferions bien de réfléchir, ne serait-ce qu'en stoppant ces comédies incessantes issues de l'omnipuissance du pouvoir médiatique qui dirige notre pays mais qui est dans les mains d'une dizaine de crapules imbus de pouvoir.
C'est nous qui sommes fous. Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les jeunes russes lorsqu'ils évoquent la France.
Et ça, c'est grave.
Image
Je crois que le Président Poutine a le vrai sens de l'histoire de la Russie en lui et qu'il est soutenu par la quasi entièreté de son peuple, des jeunes aux vieux.
Les portes sont ouvertes : allez voir.
Je reparlerai de Gazprom aussi et là encore quelques surprises qui sortent des sentiers battus.
Je ne m'étendrai pas sur ces questions, laissant à chacun le soin s'il le désir d'approfondir par des lectures qui doivent immanquablement sortir du cercle restreint de la propagande.
La route continue avec cette photo extraordinaire de Vosyféya, cette jeune nonne qui a quitté un post important à Moscou pour se consacrer à l'évolution et à la renaissance de Valaam. Je vois un être heureux, d'une élégante beauté, dans une gestuelle de danse, qui ramasse au bord d'une petite falaise des fraises des bois...simplement pour moi. Je ne vous parlerai pas de son sourire infini lorsqu'elle m'a tendu sa frêle main pour les offrir.
Je crois que cela s'appelle la béatitude.
N'oublions pas que nous sommes encore dans la propriété de Poutine...Je ne vois ni un être brimé, asservit, mais une femme de lumière qui rayonne dans sa vocation d'accueil.
Image
...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 18 sept. 2015, 20:21

:shock: (trés agréablement)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par arknight » 18 sept. 2015, 21:42

Excellent Dan .... je ne suis jamais allé en Russie ... et surtout à Valaam .... mais mes idées te rejoignent complétement dans ton commentaire ...je ne sais pas pourquoi , mais j'ai toujours pensé cela .... sur la Russie en général .... nous sommes vraiment des " petits " et des "orgeuilleux " face à eux ... mais ils s'en foutent , et ils ont raison ... attendons la suite des événements politico/évenementiels ... et on verra bien , à ce moment qui avait raison ...!!!!.... , personnellement , je crois en la Grande Russie ( pas en le communisme à la Staline , qui a fait des millions de morts ...) , mais en un "communisme " à la Poutine ....
Amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Simone
Modo
Messages : 998
Inscription : 05 déc. 2008, 16:35
Localisation : Puy de DOME

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Simone » 18 sept. 2015, 22:01

Nous lisons avec grand intérêt, nous regardons ces peintures magnifiques de pureté où la lumière est omniprésente.
Pas de place ici à la médiocrité, c'est grandiose et en même temps tellement épuré. On se sent transporté.
Merci d'avoir vu cela pour nous.
Dom

Répondre