L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2015, 12:21

Sergio07 a écrit :Purée d'purée...en te lisant j'ai ressenti les vibrations du bateau volant...les accélérations....la wouhach...c'est vrai que ça décoiffe dur :? :? :? pis tes commentaires !
J'ai même un morceau de film...ce sera le bonus, fô que je joigne Gecko car j'ai paumé le process avec free. :(
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2015, 12:22

guth14 a écrit :Quand on parle du rêve américain! On devrait plutôt parler de la découverte de la Russie, c'est quand même autre chose à tous les niveaux!
...à choisir en effet...pour moi on sait...quoique le Canada et l'Alaska...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 16 sept. 2015, 12:56

T envoie en MP.......

Merci, Dan l avantage de couper ton récit comme tu le fais.....on trépigne ,on s impatiente comme quand on attends son Ural,comme des gamins le soir de Noël
.......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 16 sept. 2015, 13:02

Rêve américain....BOF
Mon père a travaillé près de 29ans comme dirigeant d'une entreprise américaine en Europe!!
C'était un vrai cauchemar .Les patrons américains pressent le citron et virent l'employé quel qu'il soit sans aucun scrupule d'aucune sorte.
Pour se maintenir,il faut absolument que l'entreprise augmente sa rentabilité en dollars chaque année!
Mon père a eu la chance d'être sur un secteur porteur à ce moment là!!!!Comme il le dit souvent ,les dollars sont la bible,le crédo,
et la sainte trinité des américains .Le reste du monde ne les intéresse qu'en terme de.....dollar.Et pour commercer avec eux ,c'est l'anglais/américain.Jamais ils ne se mettent à la portée de leurs interlocuteurs en faisant l'effort de parler sa langue.

Avec tout ce qui m'a été raconté,je n'ai aucune envie de franchir l'Atlantique....sauf pour aller chez nos cousins canadiens
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 16 sept. 2015, 14:00

Bienvenus au club...soit en haut soit en bas mais pas chez les états-uniens........
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Discret » 16 sept. 2015, 14:30

Pour moi,c'est clair,seuls les pays du nord m'attirent.Je l'ai toujours dit .
Je connais pas mal les Pays bas pour y etre allé au moins 5 ou 6 fois.Mon désir maintenant est d'aller voir au dessus .
Les récits de Dan me ravissent et je les relis régulièrement
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Kristof Granit » 16 sept. 2015, 18:24

La lecture de ce carnet de voyage est toujours très intéressante.

Quelques commentaires et liens:
viewtopic.php?f=2&t=2869&start=1785#p156935

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 16 sept. 2015, 19:44

Kristof Granit a écrit :La lecture de ce carnet de voyage est toujours très intéressante.

Quelques commentaires et liens:
viewtopic.php?f=2&t=2869&start=1785#p156935
Avec lesquels je suis d'accord en tous points et qui étayent les positions de tous ceux qui se rendent là-bas un peu sérieusement et sans parti-pris.
C'est pourquoi je continue en m'en tenant aux faits. J'ai évidemment une opinion sur ce qui ressort de ce vécu et je la livrerai. Je ne demande pas qu'on la partage, mais qu'on la respecte car je sais combien il est malaisé, voir interdit psychologiquement, de parler de la Russie sans s'attirer les foudres de pas mal de bobos...

Je débarque donc sur le quai de Valaam complètement ébahi. Dans la foule je recherche tout indice me permettant de rencontrer mon contact ("Dosyféya", que je ne savais être ni homme ni femme, ni moine ni habitant de Valaam...)
Décidant de monter au monastère, je vois une petite femme chétive mais bien présente qui agite une pancarte avec mon nom : Екатерина - Catherine - vient me chercher. Elle est nonne et a environ 60 ans. Très sobrement vêtu, simple, souriante, elle me fait signe de la suivre...
Je n'avais rien demandé, ni hébergement ni nourriture et aucune demande spéciale.
Elle me mène dans une sorte d'hôtellerie...impeccable, d'une propreté parfaite.
Image
Elle me montre une chambre et me dit de la retrouver dans un quart d'heure...
Je n'y comprenais encore rien.
Je l'attends aux pieds de la cathédrale...je regarde les yeux plus qu'ouverts. Beaucoup de travaux au cœur d'une architecture somptueuse.
Les cloches sonnent presque sans discontinuer...quelle curieuse atmosphère.
Image
Image
Image
La voici et nous nous dirigeons vers ce véhicule (il n'y en a que 4 à Valaam), dans lequel nous attend Dosyféya, une autre sœur plus jeune, grande, élancée et d'une douceur rayonnante.
Aucun commentaire.
Image
Image
Nous nous engageons sur des chemins à fond ! L'ambiance me fait penser à De Funès et la bonne sœur en 2CV...plein pots à travers la forêt de Valaam qui est une grande île.
J'essaie de m'expliquer, de poser des questions...
Silences...

POURQUOI ?


Je me rendais compte peu à peu que j'étais reçu en hôte de marque, avec véhicule de fonction, et que deux moniales avaient bloqué la journée pour m'amener dans des lieux incroyables. Elles avaient été désignées par la "direction"...
Un livre ouvert avec une immense générosité.
Je suis estomaqué. Voyons...avec les bateaux il doit y avoir au moins 2000 visiteurs par jour. Ils sont tous à pied.
On vient me chercher et je ne comprends pas.
Les deux nonnes disposent de toutes les clefs, de bipeurs et de petits appareils électroniques curieux et qui me sont inconnus.
Premier arrêt, un sanctuaire.
Image
Sans un mot les portes sont ouvertes. Au fond un sarcophage dans une sorte de très petite crypte.
Une file de personnes de tous âges, hommes et femmes, chantent des chants orthodoxes d'une grande beauté.
Ces personnes passent avec d'autres 24h/24 en une chaine ininterrompue, devant le sarcophage dans lequel reposent les ossements d'un des saints de Valaam et l'embrassent en passant.
Tu te dis que c'est normal, ils sont croyants avec beaucoup de ferveur et très souriants. On me laisse libre d'agir à ma guise.
Puis tu réfléchis...
Tu te rends compte que Valaam a fait rentrer de très nombreux corps de ceux qu'ils considèrent comme des saints et que le peuple de cette partie de la Russie vient s'incliner devant, prier ou simplement se mettre en contact.
Devant chaque sarcophage une icône.
N'oublions pas qu'une icône russe est considérée comme une présence réelle.
Réalisée à la main durant des années, achevée au pinceau monopoil, ces œuvres d'art sont exceptionnelles et, croyant ou pas, elles dérangent par leur perfection et leur beauté mystérieuse.
Je n'ose même pas imaginer la fortune qui est sous nos yeux...
Image
Tout à côté du sarcophage, une photo du saint en question, ressortie des archives fatalement soviétiques avec une de ses œuvres écrite à la main...
Tient me dis-je, "ils" n'avaient pas tout détruit et le corps était là et non dans une fosse commune...des claques dans la propagande reçue dans mon enfance et soulignée plus tard par des milliers de bourrages de crânes...
Image
Si durant mes autres voyages en Russie j'avais déjà quelques doutes sur ce que l'on disait chez nous de ce pays, cette fois celui-ci me révèlera vraiment peu à peu l'étendue des dégâts causés par les mensonges de toutes sortes.
Je commençais à comprendre les motivations profondes de ces mensonges perpétuels et qui continuent encore, dont la plus importante est celle de ne pas devoir aimer l'axe Est/Ouest afin qu'il apparaisse évident de consolider l'axe Nord/Sud...
Et là, voyais-je de l'hypnose ou des comportements d'imitation ?
Certes non car il m'arriva de me trouver seul en ces lieux emplis de mystères et inconnus : je n'ai ressenti aucune supercherie ni aucune tentative de récupération quelconque, mais une vaste porte qui propose simplement de voir les choses de la vie d'une manière différente. Pas forcément politique (si l'on est "contre"), pas forcément avec adhésion religieuse (si l'on est "pour")...
Un autre regard.

Les nonnes attendent dehors sagement sans un mot. Je ne sais pas que je dois les suivre et je prends mon temps, regardant tout. Lorsque je me rends compte qu'elles attendent, je fonce vers elles et le circuit continue.
Le véhicule a changé : c'est une petite voiture verte dont je ne connais pas la marque...

...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par gecko » 16 sept. 2015, 21:05

......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...

Avatar de l’utilisateur
arknight
Membre
Messages : 2509
Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par arknight » 16 sept. 2015, 21:42

C'est magique .....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3693
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Cathy » 16 sept. 2015, 22:00

Merci pour ce récit d'une rare intensité ...

ileduvent
Membre
Messages : 38
Inscription : 15 déc. 2012, 21:48

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par ileduvent » 16 sept. 2015, 22:39

Merci Dan pour cette évasion quotidienne.....faudra regrouper tous ça pour en faire un livre.....que du bonheur....

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par flat twin bobber » 17 sept. 2015, 07:08

En effet c'est magnifique.
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

Dan-le-dentard

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Dan-le-dentard » 17 sept. 2015, 08:30

Eh mon Dan ... on le fait ce book ...? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34608
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: L'APPEL DE LA VASTITUDE 2015 : Финляндия из России

Message par Est-Motorcycles » 17 sept. 2015, 08:43

Dan-le-dentard a écrit :Eh mon Dan ... on le fait ce book ...? :wink:
Merci beaucoup, mais je ne sais pas faire...Bardé a réalisé une belle mise en page l'an dernier avec Zorgol et Cathy. S'il est nécessaire de monter quelque chose, pourquoi pas à la fin du récit ? Ce n'est pas moi qui décide : je reste au service ...
Je sais que tu es parfaitement cap.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Répondre