Retour ce dimanche, départ vers 7.00 et arrivée vers 16.00. En fait il y avait un avis de tempête et je n’étais pas certain de pouvoir faire la traversée mais au final passage plus rapide qu'il y a 3 semaines car un nouveau parking est ouvert et il y a plus de caisses pour les tickets.
Au final environ 1500km pour cette promenade d'une semaine (...)
L'anecdote du jour:
Contrôle des papiers en entrant sur Simféropol, alors que passent 3 autres motos je râle en demandant pourquoi ils arrêtent une moto russe et les autres non... hop illico le plus jeune des 2 policiers stoppe 2 motos qui arrivaient
---------------------------
Pour essayer de laisser le sujet "Projet Moto Russe" en majorité sur ce thème, voici ma réponse au commentaire de "Zorgol94"
Zorgol94 a écrit :...
Je suis d'accord avec toi, et c'est vraiment dommage que URAL ne fasse pas plus d'effort pour développer le marché intérieur, c'est incompréhensible vu de chez nous mais nous n'avons certainement pas les clés pour comprendre

C'est encore plus incompréhensible ici vu le nombre de questions sur le side lors des sorties...
Mais c'est un fait, le Bike Show 2015
c'est 250000 personnes le Vendredi et sur le site seulement 2 Ural "récents": mon ex-Gear Up de 2011 et le Rétro de 2012...
Que l'usine Ural ne souhaite pas aujourd'hui participer directement aux événements du club "Les loups de la nuit" comme le Bike Show, l'Uralgon, la Convention Ural, etc.. peut se comprendre avec la direction et les finances de la marque aux Etats-Unis et un club sur la liste des sanctions...
Mais les associations indépendantes comme le" Ural owner club" sont logées à la même enseigne: absence de l'usine...
Hier sur le site du Bike-Show un gars avec un tee-shirt du site Oppozit.ru me fait un signe, je ne m’arrête pas car je devais rejoindre quelqu'un mais je reviens dans le secteur peu de temps après et je le "cherche", pas difficile de le trouver...
Il voulait voir le Rétro de près et connaitre mes impressions.
Pendant une heure nous discutons "Ural" son rêve c'est d'en avoir un de "nouvelle génération" même pas un avec l'injection mais disons après 2010...
Seulement ici le prix qui était élevé jusque mi 2014 est maintenant inaccessible il a pratiquement doublé un Rétro valait 360000Rub aujourd'hui 660000Rub...
Sur Oppozit.ru l'on trouve le même profil mais qui lui réalise son achat, un Uraliste de longue date las des tracas avec un ancien Ural, trouve son bonheur avec une occasion récente, les photos de l'annonce ne sont pourtant pas engageantes, il raconte son achat et le retour sur Moscou depuis St Petersbourg.
http://oppozit.ru/article96499.html
-----------------------
Cadeau d'un Uraliste, le tee-shirt de la Convention Ural 2015: