PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 févr. 2015, 05:45

Est-Motorcycles a écrit :C'est quand même très étonnant ...Tu en a parlé à Vitaly ?
Oui, je sais c'est "étonnant" mais l'on trouve plus de pièces dans les "petits gourbis" en sous sol de Sokolniki que chez un "officiel"...
Non, je ne connais pas les liens entre Vitaly et ce concessionnaire, le forum est cité sur la page d’accueil.
( http://750cc.ru/ ) mais Vitaly et son compère ont si je ne m'abuse leur propre atelier en périphérie de Moscou.

Le coup de gueule n'est pas tant vers le concessionnaire mais vers l'usine (Ilya) qui laisse mourir la marque en Russie..

La semaine prochaine il y a le salon moto de Moscou "Motopark 2015", l’année dernière il y avait un stand Ural, une photo ici: http://ekuznetsov.livejournal.com/19571.html cette année le concessionnaire me dit pas d' Ural...
A suivre j 'y serais Samedi prochain...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34607
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Est-Motorcycles » 14 févr. 2015, 08:42

Kristof Granit a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :C'est quand même très étonnant ...Tu en a parlé à Vitaly ?
Oui, je sais c'est "étonnant" mais l'on trouve plus de pièces dans les "petits gourbis" en sous sol de Sokolniki que chez un "officiel"...
Non, je ne connais pas les liens entre Vitaly et ce concessionnaire, le forum est cité sur la page d’accueil.
( http://750cc.ru/ ) mais Vitaly et son compère ont si je ne m'abuse leur propre atelier en périphérie de Moscou.

Le coup de gueule n'est pas tant vers le concessionnaire mais vers l'usine (Ilya) qui laisse mourir la marque en Russie..

La semaine prochaine il y a le salon moto de Moscou "Motopark 2015", l’année dernière il y avait un stand Ural, une photo ici: http://ekuznetsov.livejournal.com/19571.html cette année le concessionnaire me dit pas d' Ural...
A suivre j 'y serais Samedi prochain...
Intéressant....
Oui, ils ont un atelier dans la banlieue de Moscou, et aussi de St Pét. J'y suis allé :
Image
Image
Ils n'ont pas de pièces et négocient directement avec l'usine, mais au nom de leur club qui est composé des membres de Oppozit.ru. Je n'ai pas réussi à avoir des informations précises - les russes...- mais ça avait l'air compliqué.
Je ne pense pas qu'Ilya puisse quelque chose. A chaque fois que je le vois je lui en parle et il me dit que c'est administrativement que ça bloque. L'usine a un statut administratif d'export qui, me dit-il, a des contraintes très différentes d'une usine russe à produit destinés au marché intérieur.
Ilya soigne l'export et notamment l'Asie actuellement, et je sais aussi que Vitaly et sa bande vont quelquefois à Lappeenranta - Finlande - pour leurs pièces (...). Il m'est arrivé de leur envoyer des pièces au concess Harlez d'Helsinky, achetées sur leboncoin, et aussi des pièces Ural car ils ont des harley.
Je me rappelle aussi d'un bouclard à Irbit bondé de pièces pas chères et en magasin d'état, mais je ne sais pas s'il existe toujours...
Tu as besoin de quoi ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 14 févr. 2015, 08:53

C'est un peu l'histoire du 22 à Asnières.
Un magasin Français d'export de pièces Russes à destination de... la Russie ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kristof Granit
Membre
Messages : 540
Inscription : 28 oct. 2012, 16:01
Localisation : Achgabat

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Kristof Granit » 14 févr. 2015, 15:42

Est-Motorcycles a écrit :..- mais ça avait l'air compliqué.

Tu as besoin de quoi ?
Merci pour la proposition, mais je vais refaire comme avant en direct avec l'usine ou avec Vitaly.

Compliqué? Oui et non disons laborieux: faire sa liste l'envoyer sur Irbit, attendre le prix total avec le transport, faire un transfert bancaire et s'armer de patience pour recevoir les pièces, enfin celles que l'on peut avoir sur Irbit...
Bardevitch a écrit :C'est un peu l'histoire du 22 à Asnières.
Un magasin Français d'export de pièces Russes à destination de... la Russie ? :mrgreen:
Surprenant mais c'est la triste réalité ici pour ceux qui roulent en Ural "récents"...
Oui cela marche aussi avec l'Angleterre et F2 Motorcycles, l'usine par exemple ne vends pas les plaquettes de frein au détail donc pour avoir du "consommable" soit il faut prendre de l'adaptable en ref. Yamaha par exemple, soit passer commande chez un concessionnaire en Europe...
:shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
jj_Bzh
Membre
Messages : 602
Inscription : 01 déc. 2008, 22:41
Localisation : Beaucouzé (49)
Contact :

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jj_Bzh » 15 févr. 2015, 21:57

Mon coup de gueule ce soir est contre le système qui paye la bouffe à ces amis et aux copains de celui-ci avec nos impots !
heureusement que c'est un mec de Gauche qui fait cela, ce serait un Sarco ou autre, on en aurait parlé (à juste titre) dans les médias;
Comment croire encore en nos dirigeants ???? :cry:

CF ce "cher" Jack L, président de l'Institut du monde arabe qui s'est fait payé presque toute son énorme ardoise par l'état ..;
Il est vrai qu'avec 10 000€ mensuel de rétribution pour la présidence de l'IMA, cela ne luis suffisait pas.

Je demande donc à tous ceux qui ne mangent pas à leur faim, de ne pas aller au restau du Coeur,
mais de s'offrir des traiteurs à 25€ mini le repas, puis d'envoyer la facture à l'état.. :twisted:

http://www.planet.fr/societe-quand-jack ... D-20150215
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 16 févr. 2015, 07:56

et puis "mec de gauche".... c'est pas sur....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 16 févr. 2015, 08:57

italianbigtwin a écrit :et puis "mec de gauche".... c'est pas sur....
La distinction droite-gauche c'est juste pour le peuple, eux ils ne connaissent que leur tracé de carrière et leur intérêt personnel. Un Sarkozy décomplexé nous dit que son but est de faire du fric. Quelle raison aurions-nous de ne pas le croire ? Si nous ne le croyons pas c'est parce qu'il nous reste un peu d'espoir. Qu'il nous en reste ne doit pas nous conduire à nier une réalité qui s'impose à nous chaque jour davantage au fil des révélations.

Le mépris de ces personnages pour le bien public est tel qu'ils sont incapables, eux, de croire à la réalité moderne du journalisme d'investigation qui les débusque un à un.

Mais après tout leur cynisme leur a peut-être fait sentir que quel que soit le résultat de ces enquêtes, quel que soit le scandale ils sont quasiment assurés de continuer la même vie, sous une autre forme, dans des positions que leur auront procurées leurs copains par solidarité devant ce qui est forcément le même problème pour eux. Il est même probable que ces personnages soient réélus aux mêmes postes par un peuple dont ils connaissent bien la naïveté et l'ignorance.

O tempora ô mores.

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jaen marc vanpevenage » 16 févr. 2015, 09:10

OUI MAIS IL AS DE FAUX FRAIS...(les papiers pour son port d arme par exemple qui date d avant la suppression de la peine de mort=...

Avatar de l’utilisateur
jaen marc vanpevenage
Membre
Messages : 131
Inscription : 22 sept. 2011, 14:28
Localisation : soumoulou

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par jaen marc vanpevenage » 16 févr. 2015, 09:19

J AI ecrit en rapport avec le commentaire sur jLANG celui du PS.....

Dan-le-dentard

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Dan-le-dentard » 16 févr. 2015, 10:03

Bardevitch a écrit :
italianbigtwin a écrit :et puis "mec de gauche".... c'est pas sur....
La distinction droite-gauche c'est juste pour le peuple, eux ils ne connaissent que leur tracé de carrière et leur intérêt personnel. Un Sarkozy décomplexé nous dit que son but est de faire du fric. Quelle raison aurions-nous de ne pas le croire ? Si nous ne le croyons pas c'est parce qu'il nous reste un peu d'espoir. Qu'il nous en reste ne doit pas nous conduire à nier une réalité qui s'impose à nous chaque jour davantage au fil des révélations.

Le mépris de ces personnages pour le bien public est tel qu'ils sont incapables, eux, de croire à la réalité moderne du journalisme d'investigation qui les débusque un à un.

Mais après tout leur cynisme leur a peut-être fait sentir que quel que soit le résultat de ces enquêtes, quel que soit le scandale ils sont quasiment assurés de continuer la même vie, sous une autre forme, dans des positions que leur auront procurées leurs copains par solidarité devant ce qui est forcément le même problème pour eux. Il est même probable que ces personnages soient réélus aux mêmes postes par un peuple dont ils connaissent bien la naïveté et l'ignorance.

O tempora ô mores.
Je partage à 110%, mais après, au delà de la connaissance de ces faits (des faits, pas des rumeurs ou autres préjugés) et de la réflexion qui en découle, on fait quoi ? Parce que quoi qu'en disent les beaux esprits médiatiques et l'élite du pouvoir (et son pendant, l'opposition politique), la société intuite ces faits, se les approprie, et répond fatalement de la façon le moins appropriée (attentats, développements de trafics, apathie, suivisme ...). Faudra-t-il que des évènements plus graves surviennent pour faire le tri et séparer le bon grain de l'ivraie comme cela a pu être le cas au sortir de la deuxième guerre mondiale ( et encore, il y aurait de quoi discuter) ?
Dernière modification par Dan-le-dentard le 16 févr. 2015, 11:08, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par italianbigtwin » 16 févr. 2015, 10:43

Mon Barde...tu me fais à chaque fois retrouver la banane, même quand le commentaire est grave, simplement par ton jeu des mots et des phrases. Jubilatoire !!!

Merci.
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???

Bardevitch

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Bardevitch » 16 févr. 2015, 11:57

Dan-le-dentard a écrit :Je partage à 110%, mais après, au delà de la connaissance de ces faits (des faits, pas des rumeurs ou autres préjugés) et de la réflexion qui endécoule, on fait quoi ? Parce que quoi qu'en disent les beaux esprits médiatiques et l'élite du pouvoir (et son pendant l'opposition politique), la société intuite ces faits, se les approprie, et répond de la façon le moins appropriée (attentats, développements de trafics, apathie, suivisme ...). Faudra-t-il que des évènements plus graves viennent faire le tri pour séparer le bon grain de l'ivraie comme cela a pu être le cas au sortir de la deuxième guerre mondiale ( et encore, il y aurait de quoi discuter) ?
En somme, la question tiendrait dans le fait de cerner exactement ce que désigne le "on". Le peuple ? 63 millions d'habitants, 63 millions de points de vue. Les partis qui le représentent ? autant d'intérêts personnels et d'intentions contradictoires que de représentants. Un homme providentiel qui incarnerait à lui seul l'honnêteté, l'intégrité, le souci exclusif du bien commun mais aussi la rouerie nécessaire et l'idée de grandeur indispensable ? Mais il faut, pour qu'il se découvre, des évènements assez graves, comme tu le dis, et assez puissants pour qu'ils le propulsent au premier plan. Autant dire que nous sommes dans la nostalgie. Mais alors accepter de confier notre sort aux évènements en espérant d'eux à nouveau un heureux résultat ? Nous voyons bien que ce serait renoncer à diriger notre propre destin.

La société va plus vite que la compréhension que nous en avons. L'histoire ne s'écrit plus de la même façon. La réponse, à mon sens, réside, après dépassement du constat de désespérance, dans la nécessité de très vite adapter notre esprit d'analyse des phénomènes afin de n'y avoir aucun retard, aucune vue passéiste. Nous observons la société par référence à l'idée que nous nous faisons de ce qu'elle était auparavant. Autant dire à une forme d'idéal inatteignable, fait de sentiments personnels indistincts. Est-ce la bonne façon ? Cela n'augmente-t-il pas artificiellement nos peurs ?

Nous allons indéniablement au-devant de ces évènements graves dont tu parles, tout le monde plus ou moins le pressent. N'auront-ils pas une forme nouvelle, inattendue ? Lequel de nous sera-t-il surpris, inadapté, perdu ? Il ne s'agira plus de faire face à des situations simples, genre vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Il nous faut dès maintenant une capacité à hiérarchiser les menaces pour ne pas tout confondre, pour garder l'esprit clair et froid, ne nous engager que dans les bons combats. Alors, à ces conditions peut-être, nous serons prêts. Devant l'angoissante, immense incertitude, c'est à cela de positif (le seul positif possible peut-être) que mon esprit se prépare sans cesse. Un travail individuel en somme car au final c'est là que tout en reviendra sans doute. Ce n'est pas un obtacle à l'amour pour les autres.

Dan-le-dentard

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par Dan-le-dentard » 16 févr. 2015, 12:47

Bardevitch a écrit :En somme, la question tiendrait dans le fait de cerner exactement ce que désigne le "on". Le peuple ? 63 millions d'habitants, 63 millions de points de vue. Les partis qui le représentent ? autant d'intérêts personnels et d'intentions contradictoires que de représentants. Un homme providentiel qui incarnerait à lui seul l'honnêteté, l'intégrité, le souci exclusif du bien commun mais aussi la rouerie nécessaire et l'idée de grandeur indispensable ? Mais il faut, pour qu'il se découvre, des évènements assez graves, comme tu le dis, et assez puissants pour qu'ils le propulsent au premier plan. Autant dire que nous sommes dans la nostalgie. Mais alors accepter de confier notre sort aux évènements en espérant d'eux à nouveau un heureux résultat ? Nous voyons bien que ce serait renoncer à diriger notre propre destin.

La société va plus vite que la compréhension que nous en avons. L'histoire ne s'écrit plus de la même façon. La réponse, à mon sens, réside, après dépassement du constat de désespérance, dans la nécessité de très vite adapter notre esprit d'analyse des phénomènes afin de n'y avoir aucun retard, aucune vue passéiste. Nous observons la société par référence à l'idée que nous nous faisons de ce qu'elle était auparavant. Autant dire à une forme d'idéal inatteignable, fait de sentiments personnels indistincts. Est-ce la bonne façon ? Cela n'augmente-t-il pas artificiellement nos peurs ?

Nous allons indéniablement au-devant de ces évènements graves dont tu parles, tout le monde plus ou moins le pressent. N'auront-ils pas une forme nouvelle, inattendue ? Lequel de nous sera-t-il surpris, inadapté, perdu ? Il ne s'agira plus de faire face à des situations simples, genre vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Il nous faut dès maintenant une capacité à hiérarchiser les menaces pour ne pas tout confondre, pour garder l'esprit clair et froid, ne nous engager que dans les bons combats. Alors, à ces conditions peut-être, nous serons prêts. Devant l'angoissante, immense incertitude, c'est à cela de positif (le seul positif possible peut-être) que mon esprit se prépare sans cesse. Un travail individuel en somme car au final c'est là que tout en reviendra sans doute. Ce n'est pas un obtacle à l'amour pour les autres.
La réponse est dense et mérite d'être lue et relue pour en tirer toute son essence. En peu de mots je dirais que la difficulté pour moi est la recherche de références nouvelles pour jauger et agir dans l'évolution sociétale. Le paysan que mes anciens ont inscrits dans mes gènes est toujours rétif à abandonner les valeurs sur lesquelles mes parents se sont construits.

Avatar de l’utilisateur
flat twin bobber
Membre
Messages : 1320
Inscription : 16 mai 2012, 10:11
Localisation : CHAMPIER

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par flat twin bobber » 16 févr. 2015, 13:03

En somme, la question tiendrait dans le fait de cerner exactement ce que désigne le "on". Le peuple ? 63 millions d'habitants, 63 millions de points de vue. Les partis qui le représentent ? autant d'intérêts personnels et d'intentions contradictoires que de représentants.Un homme providentielqui incarnerait à lui seul l'honnêteté, l'intégrité, le souci exclusif du bien commun mais aussi la rouerie nécessaire et l'idée de grandeur indispensable ? Mais il faut, pour qu'il se découvre, des évènements assez graves, comme tu le dis, et assez puissants pour qu'ils le propulsent au premier plan. Autant dire que nous sommes dans la nostalgie. Mais alors accepter de confier notre sort aux évènements en espérant d'eux à nouveau un heureux résultat ? Nous voyons bien que ce serait renoncer à diriger notre propre destin.

La société va plus vite que la compréhension que nous en avons. L'histoire ne s'écrit plus de la même façon. La réponse, à mon sens, réside, après dépassement du constat de désespérance, dans la nécessité de très vite adapter notre esprit d'analyse des phénomènes afin de n'y avoir aucun retard, aucune vue passéiste. Nous observons la société par référence à l'idée que nous nous faisons de ce qu'elle était auparavant. Autant dire à une forme d'idéal inatteignable, fait de sentiments personnels indistincts. Est-ce la bonne façon ? Cela n'augmente-t-il pas artificiellement nos peurs ?

Nous allons indéniablement au-devant de ces évènements graves dont tu parles, tout le monde plus ou moins le pressent. N'auront-ils pas une forme nouvelle, inattendue ? Lequel de nous sera-t-il surpris, inadapté, perdu ? Il ne s'agira plus de faire face à des situations simples, genre vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine. Il nous faut dès maintenant une capacité à hiérarchiser les menaces pour ne pas tout confondre, pour garder l'esprit clair et froid, ne nous engager que dans les bons combats. Alors, à ces conditions peut-être, nous serons prêts. Devant l'angoissante, immense incertitude, c'est à cela de positif (le seul positif possible peut-être) que mon esprit se prépare sans cesse. Un travail individuel en somme car au final c'est là que tout en reviendra sans doute. Ce n'est pas un obtacle à l'amour pour les autres.
Ne soyons pas misogyne et votons pour une Femme :mrgreen:
Que les puristes me pardonnent.
Bobber MT10 viewtopic.php?p=89327#p89327
K750 2WD viewtopic.php?p=127187#p127187
MT16 2WD viewtopic.php?p=184453#p184453

lesrousses
Membre
Messages : 1120
Inscription : 24 mars 2011, 15:10
Localisation : St Paul le Jeune 07460

Re: PETITS MOUVEMENTS D'HUMEUR : le bistrot Est-Motorcycles

Message par lesrousses » 16 févr. 2015, 15:39

italianbigtwin a écrit :et puis "mec de gauche".... c'est pas sur....
Pourtant du temps de Tonton on l'appelait l'embrayage ( c'est la pédale de gauche )
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)

Répondre