HOMOLOGATION : plaque d'identification et autres

Répondre
pat

Message par pat »

Bonjour,
Je ne sais plus si s'est ici que j'ai lu l'adresse d'une boite qui vend des plaques d'identifications?
Ma RE de 1967 qui n'en possede pas et j'aimerai y remédier.( il semble que ce soit obligatoitre)
Qui sait ou je peux m'en fournir?
Merci Pat
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

...j'ai trouvé ça, car je suis très préoccupé par la question depuis que je m'intéresse au DNEPR...

Plaque de cadre Monet Goyon chez Moto Tacot

...pour les jeux de numéros, si tu as une adresse, je suis preneur
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Il faut être prudent avec ce genre de recherche les amis.
D'une part parce que cela ouvre la porte à un trafic illégal (d'autres ayant bien moins de scrupules que vous) et d'autre part parce que cela incite au vol : imaginons que quelqu'un vous pique votre véhicule et qu'il retire la plaque, et que n'importe qui puisse en mettre une autre...
Enfin PerfideAvion, je crois en effet que tu as bien compris quand même.
Allo Londres tututut..tututut...tututut ...les uralistes parlent aux dnepreux...tututut...tututut...
"la cabane de l'uraliste est ouverte"...
Tututut...tututut...
"N'importe quel oiseau ne peut se poser sur la branche"...
Tututut...tututut...
;)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Matmata

Message par Matmata »

Il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus,

Dans le cas des Bullet, certaines sont arrivées en France avec l'absence de cette plaque pourtant obligatoire. Quand on demande conseil aux fonctionnaires de la DRIRE, ce sont eux qui indiquent la façon de procéder et où se procurer des plaques vierges. (On a même un copain qui est passé en contre visite pour une réception à titre isolé qui est venu présenter sa nouvelle plaque sans qu'elle soit installée à demeure sur sa moto. C'est passé comme une lettre à la poste).

Le trafic illégal n'a pas attendu Internet pour s'organiser et franchement la duplication d'une fausse plaque n'apporte rien si on ne possède pas les bons papiers. (Après les pros du vol n'ont pas besoin de nos informations, ils pourraient donner des cours).

Pat, il me semblait te l'avoir dit, j'ai redessiné les plaques en DAO et je vais en faire sérigraphier une vierge pour ma 98, (je pourrais en faire 2). Tu feras ensuite comme moi en la faisant frapper tout à fait légalement par ton bouclard du coin. (Avec facture et tout et tout...). ;)

Et encore si je la fais frapper, c'est parce que je n'ai pas le jeu des chiffres et lettres aux bonnes dimensions et que l'investissement n'en vaut pas la chandelle.

Entendons-nous bien, ceci pour éviter les "si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle", je fais référence à la réalisation d'une plaque d'identification obligatoire, à partir des vrais documents (Carte Grise) sur une moto à qui ils appartiennent. Le trafic, c'est une autre littérature !... ;)
pat

Message par pat »

Est-Motorcycles a écrit :Il faut être prudent avec ce genre de recherche les amis.
D'une part parce que cela ouvre la porte à un trafic illégal (d'autres ayant bien moins de scrupules que vous) et d'autre part parce que cela incite au vol : imaginons que quelqu'un vous pique votre véhicule et qu'il retire la plaque, et que n'importe qui puisse en mettre une autre...
Enfin PerfideAvion, je crois en effet que tu as bien compris quand même.
Allo Londres tututut..tututut...tututut ...les uralistes parlent aux dnepreux...tututut...tututut...
"la cabane de l'uraliste est ouverte"...
Tututut...tututut...
"N'importe quel oiseau ne peut se poser sur la branche"...
Tututut...tututut...
;)
Daniel je comprends ta remarque qui est d'ailleurs fort a propos.
Dans mon cas, je ne souvenez plus de la provenance de l'info qui m'avait été donné.
Sache que je n'ai nulement l'intention de detourner la loi, mais au contraire de m'y soumettre en aposant une plaque sur ma RE de 67 ainsi que celle de 49 qui en sont dépourvus.
Voilà voilou
merci a tous pour vos réponses et pour philippe, tu peux m'en preparer trois puisque la diesel est dans le bateau.

Autre chose, mon MT9 est soumis aussi a la même reglemantation et lui aussi n'en a pas de plaque.
Et vous le uraliste et dnerpeux l'avez vous cette plaques et si oui, a partir de quand a t-elle etait posé sur nos breles?
Dernière modification par pat le 26 juil. 2009, 10:52, modifié 1 fois.
Est-Motorcycles
Site Admin

Y'a ni parano ni laissé aller... Y'a simplement, de mon point de vue, une concession qui, si elle fait la moindre connerie, ferme aussitôt avec procès au cul et gourmettes.
C'est pas de la parano : vous ne savez pas comme nous sommes surveillés de l'"autre côté" ni les TONNES de paperasses que nous devons remplir, faire signer à celui-ci, à cet organisme, contresigner à l'autre et blabla.
Les utilisateurs, vous êtes à peu près pénards et c'est trés bien.
Mais nous les fournisseurs, je vous prie de croire que je réfléchis tous les jours quant à fermer mon bordel tellement j'en ai marre de cet état d'esprit général de suspicion, de flicage, de vérifications, de contrôles, de fonctionnement à la baguette.
Tiens, la dernière en date :
Un môme de 16 ans a kité son Derbi en 75 cc avec pot conti, dellorto de 21 et tout le fourbi. Il venait plusieurs fois me voir pour des pièces que je lui refusais. J'étais selon lui "parano".
Six mois plus tard, roulant à 120 dans son bled, il écrase une maman qui meurt sur le coup.
Procès, suspension de permis à vie et pension à verser à la famille jusqu'à la fin de ses jours : 1200? par mois...
Lorsqu'il y a un lézard avec une bécane, je vous assure que les assurances trouvent les inspecteurs qui savent lire les plaques d'identification... Elles paient ces mecs une fortune, et cela leur coûtera encore moins cher que de verser des pensions à vie.
J'ai reçu plusieurs de ces oiseaux à la concess à la suite de sides accidentés qui avaient été portés par Europe Assistance.
Ben les plaques, c'était après les pneus les gars.
Voili.
C'est con mais c'est comme ci.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Matmata

Message par Matmata »

J?avais pourtant pris soin d?apporter les précisions nécessaires et suffisantes en disant :

Entendons-nous bien, ceci pour éviter les "si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle", je fais référence à la réalisation d'une plaque d'identification obligatoire, à partir des vrais documents (Carte Grise) sur une moto à qui ils appartiennent. Le trafic, c'est une autre littérature !...

Et bingo, Voilà t?y pas que ma tata à des coucougnettes !...

Je vais traiter la réponse avec humour, (je préviens avant parce que tout le monde n?est pas toujours sensible au second degré). ;)

Les gens de mon âge on connu un grand comique dans les années 80-90, homme politique et Secrétaire Général de son parti, (Taisez-vous, Elkabbach !...), il avait l?habitude de pratiquer l?amalgame.

Il s?agit là simplement d?un procédé sémantique qui consiste à associer des vérités flagrantes (quelques fois un peu trafiquées pour les rendre plus croustillantes) avec une hypothèse hasardeuse, voir complètement fausse. Le tout étant de faire en sorte que le paquet global apparaisse complètement réaliste y compris la contre vérité.

Mon cher Dan, je suis désolé d?avoir à te dire que c?est exactement ce que tu viens de faire. En même temps, c?est rassurant de se dire que si un jour les affaires n?allaient pas bien, un plan B serait toujours possible avec la politique.

Je déconne ? :D

Mais pour faire simple.

Tu compares un triste fait divers dont tout le monde sait que les raisons qui l?ont provoqué sont strictement hors la loi. Ce à quoi, tu ajoutes tes ressentiments sur les vérifications effectuées par les inspections d?assurances après sinistre pour laisser supposer qu?il est interdit de faire graver une plaque dans les conditions que j?ai décrites.

En fait,

- Trafiquer un moteur au point d?en modifier ses caractéristiques mines est interdit par la loi sous réserve d?un passage à titre isolé à la DRIRE. Ceci vaut également pour les caractéristiques châssis modifiant les données techniques du constructeur. (Je résume, le texte officiel est bien plus compliqué).
- En cas de sinistre, voir simple contrôle, les services de police peuvent être amené à vérifier la conformité du véhicule au regard des points précités.
- Les Assurances peuvent dépêcher des inspecteurs pour faire ces mêmes vérifications. Il s?agit là de vérifier si le contrat souscrit de bonne foi est l?objet d?une fausse déclaration. (Toujours objet de la conformité du véhicule).

Pour la plaque à laquelle je fais référence, cela n?a rien à voir.

Il s?agit de faire fabriquer / acheter et frapper une plaque d?identification conforme à la réglementation relative à l?identification des véhicules terrestres parce que cette dernière est absente du dit véhicule. Cette plaque étant la transcription exacte des numéros du véhicule auquel sont associés les documents originaux. (Carte Grise). Ce support doit simplement reprendre de façon lisible les renseignements obligatoires devant y figurer. (Peut importe la forme).
Ce que vérifieront éventuellement les services de police par simple contrôle, la justice par voie d?expertise et les assurances sera la véracité des plaques d?identification par rapport aux documents administratifs. (Plaques minéralogiques, moyens d?identification (plaques et gravures constructeur).

Pour finir et répondre clairement à la question de PAT concernant sa Royal Enfield.

FAIRE FABRIQUER UNE PLAQUE D?IDENTIFICATION POUR SA MOTO AU MÊME TITRE QUE POUR UNE RÉCEPTION À TITRE ISOLÉ EST AUTORISÉ. (SOUS RÉSERVE BIEN ÉVIDEMMENT QUE LES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS CORRESPONDENT).

J?ai même retéléphoné ce matin à la Direction Régionale de la DRIRE du Centre à 9H16,

Je retranscris la réponse qui m'a été faite :

« Monsieur, il n?y a aucun problème, vous faites faire cette plaque chez AD par exemple et vous la rivez vous-mêmes »

CQFD. et sans rancune, mais j'aime bien les faits précis. (Et si j'ai un peu forcé le trait, reconnais aussi que c'est toi qui avait commencé ...). ;)

Juste pour info et sans "gloriole",
j'ai entre autres un passé de près de 10 années d'inspecteur d'assurances et aujourd'hui sur ma carte professionnelle libérale figure le qualificatif d'expert.
Est-Motorcycles
Site Admin

Vu comme ça je suis aussi d'accord MAIS :
Les amalgames, ce n'est pas moi qui les fait même si j'en parle de cette manière. Ce sont de nombreux mecs qui lisent les forums.
Tous les jours des tas de types me téléphonent pour faire tout sauf du légal. Il faut donc que les choses soient trés trés claires. Et les gars ne lisent pas d'une manière claire.
Quand je te dis tous les jours, c'est tous les jours (fax, lettres, coups de fil etc...) : j'en ai donc raz le bol et je ne sais pas si toi, de ton côté, si tu vivais ce que je vis à ce niveau, tu aurais la patience...vu comme tu montes facile au créneau...
Les mecs sur un forum ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir et ils oublient déjà que les numéros sont conformes. Sur 100 demandes, il y en a 80 qui proviennent de bécanes certainement piquées ou autre et sur ces 80, il y en a 40 qui n'ont même pas de carte grise !
Et puisque tu me mets un peu sur le grill, je te pose la simple question : es-tu concess ? Cad as-tu en face de toi ce genre de type toute la journée, l'administration et les vérificateurs en tous genres ?
Tu me troues le cul lorsque tu me dis que j'énonce des contres vérités : p'tain je suis en première ligne et c'est moi qui me colle les inspecteurs des assurances, la gendarmerie, les expertises avec le Proc et tout le bordel. Il est possible que je fasse des erreurs (étant loin d'être parfait) mais établir un plan de contres vérités, ah lala...tout ce forum te prouve le contraire...
Je veux bien me faire tirer l'oreille, mais celui qui me la tire doit au moins vivre ce que vit celui qui a l'oreille tirée...
J'ai toujours été pour le fait que les juges doivent d'abord faire une période de tôle avant d'y envoyer les autres. Viens avec moi quelques jours à la concess et tu verras de quels amalgames je cause.
Le reste, c'est blabla...
Ceci dit je ne comprends pas ton agressivité : je donne une opinion personnelle de quelque chose que je vis tous les jours et ta réponse est assez dirigée contre moi, individu.
Ca c'est pas cool, assez décevant même.
Tant pis.
Enfin, c'est toi l'"expert"... Moi, je ne fais que les subir et crois moi, ils m'emmerdent.
Ils me prennent un temps fou.
- Analysant les sides (ural), ils manquent d'une bonne dose d'objectivité et de formation.
- Je dois courir trois ou cinq fois après pour avoir leur rapport, qu'il ne transmettent pas aux assurances contresignés par le proprio de la moto.
- Ils me demandent des factures proformat jusqu'au dernier écrou en te disant que c'est "sans engagement" (on n'a que ça à foutre, passer des heures au téléphone et dans les parts lists pour les prix, HT, TVA et TTC). Pendant ce temps, ils sont payés, nous pas. Tu ferais quelque chose de pro pour lequel tu n'es pas payé ?
- Ils passent et le monde s'arrête : tu poses tes clous et tu es dispo, les dieux quoi.
Si tu veux, reste dans le domaine général et évite de porter un jugement sur ma personnalité. Tu ne me connais pas mon gars.
Moi aussi j'ai plein de choses écrites sur mes papiers...
Bo'f.
Je veux bien frapper toutes les plaques possibles et imaginables lorsqu'elles sont étayées par un mini dossier administratif complet et impeccable mais, crois-moi, j'y regarde à deux fois avant de le faire, et c'est plutôt rassurant non ? Pourquoi ce type de comportement est-il vu comme négatif ?
Enfin, durant l'examen du dossier, les vérifs des papiers, la frappe, je ne prends pas un centime. Je ne peux donc pas faire que cela (et c'est pourtant ce qu'"ils" voudraient - les demandeurs) car car car, chacun sait que les motocistes vivent d'amour et d'eau fraîche et qu'ils paient leurs charges avec des mots...

Pour finir, ces trois anecdotes avec trois dossiers d'accidents side traités avec trois experts différents.
1 - Un Sportsman Ural fait une sortie de route, défaut de pratique : choc avant sur un mur, fourche tordue, roue etc... Aucun problème, expertise "experte", du velour pour tout le monde.
2 - Un autre Sportsman Ural est arrêté à un stop et une bagnole lui rentre dans le cul violent. Tout l'arrière mort, pont pété et boîte explosée. Dégats corporels. Bécane rapatriée chez moi par Europe Assistance. L'"expert" passe, premier geste, il regarde l'indice de charge des pneus. Le proprio n'avait pas de tunes et avait des pneus Taïwan au dessous de l'indice de charge exigé (58 au lieu de 62). Il ne poursuit même pas l'expertise et se barre en disant que la machine partira à la casse. Ce n'est pas lui qui a eu le motard chialant au téléphone, c'est moi...
3 - Un Ranger rencontre une bagnole qui ne respecte pas un stop : choc violent avant et casse corporelle. Fourche et moteur morts, cadre voilé. L'"expert" passe car bécane toujours rapatriée chez moi par Europe Assistance. Je fais un devis et pour changer le tout, je compte huit heures de main d'oeuvre. Refus de l'expert qui n'a jamais conduit un side Ural, qui ne s'est pas renseigné et qui ne savait pas ce qu'était un side Ural avant de le voir. Il m'impose 6 heures, j'en ai passé 16.
Sur 100% de relation avec des experts, plus de 65 sont foireuses.
J'en conclu qu'il ne suffit pas qu'il y ait écrit sur une carte "expert" pour prendre des chevilles grosses comme des rangers...
Dans les deux derniers cas, j'ai dû informer les assurances et leur transmettre moi-même les dossiers d'expertise. En fait, le concess a bossé pour la boîte d'expertise et pour les assurances. Gratos bien sûr.
Cela s'appelle, si on veut rester sur le terrain de l'"objectivité", de la prostitution.
:rolleyes:
Matmata

Message par Matmata »

Vu comme ça je suis aussi d'accord MAIS :
Les amalgames, ce n'est pas moi qui les fait même si j'en parle de cette manière. Ce sont de nombreux mecs qui lisent les forums.
Tous les jours des tas de types me téléphonent pour faire tout sauf du légal. Il faut donc que les choses soient trés trés claires. Et les gars ne lisent pas d'une manière claire.

Tu t?étonnes que les gars ne lisent pas d?une manière claire après ça ?... Je résume, tu es d?accord mais pas vraiment, les amalgames ce n?est pas toi qui les fait mais c?est comme cela que tu t?exprimes !... tu ne m?en voudras pas de dire qu?il y a plus clair comme explications.

Quand je te dis tous les jours, c'est tous les jours (fax, lettres, coups de fil etc...) : j'en ai donc raz le bol et je ne sais pas si toi, de ton côté, si tu vivais ce que je vis à ce niveau, tu aurais la patience...vu comme tu montes facile au créneau...

Je ne monte pas au créneau, mais quelqu?un pose une question précise et il se trouve que les réponses sont archi fausses, il me semble normal qu?un autre membre qui en a les compétences fasse les rectifications nécessaires. Le mieux étant qu?elles soient étayées par des sources crédibles. En l?espèce la DRIRE. (Ca me parait justement être le bien fondé d?un forum quelque soit le chapitre, mécanique, carrosserie, recette du pâté aux pommes de terres ?).

Les mecs sur un forum ne retiennent que ce qu'ils veulent retenir et ils oublient déjà que les numéros sont conformes. (Je suis bien d?accord, c?est la raison qui implique d?être d?autant plus clair). Sur 100 demandes, il y en a 80 qui proviennent de bécanes certainement piquées ou autre et sur ces 80, il y en a 40 qui n'ont même pas de carte grise !

Et puisque tu me mets un peu sur le grill, je te pose la simple question : es-tu concess ? Cad as-tu en face de toi ce genre de type toute la journée, l'administration et les vérificateurs en tous genres ?

La réponse est OUI, j?exerce en profession libérale et mon lieu commun c?est d?être en face de fonctionnaires, experts d?assurances et vérificateurs en tous genres comme tu les appelles qui n?en ont rien à foutre. J?interviens en règle générale pour défendre les intérêts de mes clients, qu?ils soient entreprises ou particuliers. (Justement quand les trous du cul précités n?ont pas fait le boulot).

Tu me troues le cul lorsque tu me dis que j'énonce des contres vérités : c?était pourtant le cas ? p'tain je suis en première ligne et c'est moi qui me colle les inspecteurs des assurances, la gendarmerie, les expertises avec le Proc et tout le bordel. Il est possible que je fasse des erreurs (étant loin d'être parfait) mais établir un plan de contres vérités, ah lala...tout ce forum te prouve le contraire...
Je veux bien me faire tirer l'oreille, mais celui qui me la tire doit au moins vivre ce que vit celui qui a l'oreille tirée...
J'ai toujours été pour le fait que les juges doivent d'abord faire une période de tôle avant d'y envoyer les autres. Ta démonstration reviendrait à dire qu?un violeur, assassin d?enfants devrait être remis en liberté si son Juge n?as pas fait de tôle !? étonnant ? Viens avec moi quelques jours à la concess et tu verras de quels amalgames je cause. Ce qui précède en est un bel !

Le reste, c'est blabla... Ça a commencé bien avant me semble-t-il?

Ceci dit je ne comprends pas ton agressivité : je donne une opinion personnelle de quelque chose que je vis tous les jours et ta réponse est assez dirigée contre moi, individu.
Ca c'est pas cool, assez décevant même.

Je n?ai franchement pas l?impression de t?avoir agressé, si c?est comme cela que tu l?as ressenti, je te pris de m?en excuser ? J?espère simplement que je n?assiste pas au fait du Prince et qu?il est malgré tout possible de ne pas être d?accord avec toi sans que cela devienne un crime de lèse-majesté.

Tant pis.
Enfin, c'est toi "l'expert"... Moi, je ne fais que les subir et crois moi, ils m'emmerdent.
Ils me prennent un temps fou.
- Analysant les sides (ural), ils manquent d'une bonne dose d'objectivité et de formation.
- Je dois courir trois ou cinq fois après pour avoir leur rapport, qu'il ne transmettent pas aux assurances contresignés par le proprio de la moto.
- Ils me demandent des factures proformat jusqu'au dernier écrou en te disant que c'est "sans engagement" (on n'a que ça à foutre, passer des heures au téléphone et dans les parts lists pour les prix, HT, TVA et TTC). Pendant ce temps, ils sont payés, nous pas. Tu ferais quelque chose de pro pour lequel tu n'es pas payé ?

Comme je l?ai indiqué, j?exerce en profession libérale, c'est-à-dire que je ne suis payé qu?une fois que j?ai facturé, que le travail à été effectué, que j?ai fait les avances de fonds, etc ? et ceci plus souvent avec retard qu?à son terme.

- Ils passent et le monde s'arrête : tu poses tes clous et tu es dispo, les dieux quoi.

Je n?ai rien avoir avec les experts d?assurances et autres fonctionnaires à la con qui ne sont responsables de rien n?en glande pas une et malgré tout vont toucher leur paie à la fin du mois,

Si tu veux, reste dans le domaine général et évite de porter un jugement sur ma personnalité. Tu ne me connais pas mon gars.

Je ne me permettrais jamais ce genre d?attitude, premièrement, comme tu le dis parce que je ne te connais pas et deux, parce que même si c?était le cas, ce n?est pas dans mes habitudes. Je ne m?interdirais cependant jamais de dire qu?une contre vérité en est une si c?est le cas. Dans la réponse que tu as fait à Pat, il n?y a aucun doute là-dessus. (C?est d?autant plus vrai que tu le reconnais).

Moi aussi j'ai plein de choses écrites sur mes papiers...
Bo'f.
Pour finir et en clair soit, je veux bien frapper toutes les plaques possibles et imaginables lorsqu'elles sont étayées par un mini dossier administratif complet et impeccable là, il va falloir que tu cherches bien pour trouver une position contraire de ma part, à vrai dire je ne sais même pas ce que viens faire cette réflexion puisque c?est exactement ce que je dis, mais, crois-moi, j'y regarde à deux fois avant de le faire, et c'est plutôt rassurant non ? Pourquoi ce type de comportement est-il vu comme négatif ?
Enfin, durant l'examen du dossier, les vérifs des papiers, la frappe, je ne prends pas un centime. Je ne peux donc pas faire que cela (et c'est pourtant ce qu'"ils" voudraient - les demandeurs) car car car, chacun sait que les motocistes vivent d'amour et d'eau fraîche et qu'ils paient leurs charges avec des mots...

Donc, pour résumer, je n?ai nullement voulu porter atteinte à ta personne en tant qu?individu responsable et respectable.

Mais quand tu dis :

« Il faut être prudent avec ce genre de recherche les amis. D'une part parce que cela ouvre la porte à un trafic illégal etc?».
Je ne serai jamais d?accord, un travail légal dans le respect des lois n?a jamais posé problème à celui qui l?exerçait.
Qui plus est, quand les gens posent des questions précises, je trouve normal qu'ils aient des réponses du même ordre. (Surtout de celles qui peuvent leur éviter des pépins lors d'un contrôle routier.

Voili, voilou, vlolà, pas plus mais pas moins non plus.

Bonne soirée.
Est-Motorcycles
Site Admin

Un petit tour sur la boîte avant d'aller au boulot.
Ben mon vieux, vl'là le nouveau patron du forum les mecs ! La vache j'espère que tu n'es pas comme ça avec Maman...

Blague mise à part tu as raison, c'est toi le plus fort et j'ai dit une tonne de conneries dans mon post N°3 qui a déclenché la correction du prof expert de je ne sais pas quoi ni pour qui.
Relisez-le, ce post, et comparez je vous prie les réactions qu'il a suscitées chez Monsieur.
Oui, si des concess peuvent frapper des plaques comme ils le veulent, je le maintiens, cela ouvre la possibilité à du trafic illégal de bécanes : ce serait cela qui aurait éveillé la "conscience professionnelle" de notre "ami".
Dans le cas du Derbi cité ayant tué une Maman, la bécane avait été piquée et la plaque d'identification refrappée.
Où est ma parano et qui la pratique ?
Combien de mecs "perdent" leur carte grise et font refrapper pour des copains des plaques d'identification qui se retrouveront sur des bécanes volées ?
C'est un trafic reconnu !
Parano ?
Non, réalisme.
Si je frappe une plaque pour une bécane volée mais qui a une carte grise dite "propre" ( exemple similaire : celui d'un mec qui a "perdu" sa carte grise et qui a déclaré la perte, puis à faussement vendu sa bécane sur le papier - en continuant de rouler avec la sienne et avec sa carte grise - à un mec d'un autre département), que le le nouveau "propriétaire" vient me voir et me faire frapper une plaque qui provient de documents nickels et qu'il placera sur une machine volée, elle...je frappe...le nouveau "propriétaire" écrase une Maman avec trois gosses...comme le Derbi.
Là, ce n'est plus un petit expert local qui fait un rapport, mais une enquête d'une BR qui met son nez dans mon cul (Brigade de Recherche).
Et que découvre-t-elle, cette brigade ?
Qu'un concess a frappé une plaque sur des faux papiers.
Qui plonge ?
Tout le monde, et le concess pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux, blabla.
Parano ?
Amalgames ?
Je maintiens, persiste et signe : lorsqu'un concess frappe des plaques d'identifications à tout va, même si les documents paraissent nickels, il risque sa peau parce qu'il y a un trafic de bécanes impressionnant. Notamment pour les machines de cross, enduro et quads.
Et ça, ce n'est pas seulement moi qui le dit mais le CNPA (c'est un organisme professionnel d'état qui est là pour dépioter toutes les ficelles dans les litiges avec les 2 roues, dont je suis adhérent).
Je ne vais pas ressortir les textes du CNPA, car je ne suis pas maniaque et que je m'en bats les couilles d'avoir le dernier mot (...), mais posez-leur la question suivante :
Quelles précautions doit prendre un concessionnaire qui refrappe une plaque d'identification de véhicule ?
Vous allez vous marrer.
Prévoyez l'aspirine...ou la vodka.
Reposez la question au père Mickey tient (le Prés. de l'Amical Dnepr/Ural de France), il travail à la DRIRE a un poste de responsabilité, lui. Demandez-lui ce qu'il en pense.
Par la même occasion, posez la même question à Siam, il est juriste. Alors là, c'est pas l'aspro qu'il vous faudra, mais un bunker. Il est le conseiller principal de Est-Motorcycles SARL.
Mais je laisse le dernier mot à Matmata car au fond, je n'en ai rien à foutre. Soit, je suis parano et je fais des amalgames.

En tous cas, pour ce qui concerne Est-Motorcycles, la dernière trace de cette discussion qui restera sur ce forum, concernant mon intervention pour refrapper des plaques d'identification de bécane sera celle d'une extrême prudence, d'une rareté exceptionnelle précédée d'un suivage de la filiation de la moto.
Je ne frappe pas de plaques d'identification.
Et je sais pourquoi.
Matmata

Message par Matmata »

OK Dan, je laisse tomber, le principal c'est que j'ai donné la bonne réponse à une question précise. Le reste, c'est de la littérature...

Je te souhaite une très bonne journée et je te prie de m'excuser d'avoir osé donner mon avis.

Ah ! si un truc, c'est la première fois que je rencontre un administrateur de site qui modifie ses propos une fois que les réponses ont été apportées !...
pat

Message par pat »

ehbindidon !!
Beaucoup de chose pour une si petite plaque.
Je suis désolé de vous avoir ennuyé avec ce post et je le regrette vraiment.
Bien à vous
Pat
Helga
Membre

Message par Helga »

Pat, je ne pense pas que tu aies provoqué quoique ce soit avec cette question d'identification de plaque : il est naturel de poser une question .
Ce qui me gêne le plus, ce n'est pas votre question, mais la teneur sémantique des réponses apportées par "Matmata".

1 - Je ne pense pas que Dan. soit une sorte d'idiot qui ne sait pas de quoi il parle : il a une expérience sur le terrain qu'il relate et c'est normal. De plus, que l'administrateur modifie les réponses au cours du temps montre son côté flexible, de renseignements, et montre aussi sa capacité à évoluer en fonction des données qu'il reçoit. J'y vois une forme d'intelligence. Pourquoi finir le dernier message sur une forme d'émotion négative ? "Oui, il bricole ses réponses"...
2 - Le sujet aurait pu être traité d'une manière beaucoup plus générale, en évitant de mettre sur la scellette l'administrateur de ce forum qui est privé : ce forum est payé par Est-Motorcycles et si un jour je devais poser ce genre de question dans le club des Royales Enfield par exemple, j'essaierai de retirer de mes affirmation les jugements à consonnance psychologique du style "amalgame", etc...on est pas loin d'évoquer sémantiquement et d'une manière sournoise la manipulation. Ca c'est pourri.
En tous cas je ne me permettrais pas de donner à mon langage une sorte de nuage de fond négatif. Dan. a son expérience sur le terrain, Matmata a la sienne et c'est trés bien. Je pense que les deux ont leurs raisons qui se défendent.
3 - Mais ce qui me gêne le plus, c'est que d'un côté (Est-Motorcycles), les clés sont sur la table : Est-Motorcycles est une société claire, ses comptes sont consultables comme tous les livres d'une SARL en France. On sait qui est Dan., où il est, on sait tout sur lui.
Par opposition, de l'autre côté, on ne sait de Matmata que le fait qu'il roule en Royal Enfield. Il se dit "expert" mais de quoi ? Où ? Dans quelle boîte ? Cela crée fatalement une sorte d'ascendant automatique. D'une part la situation est parfaitement claire et de l'autre, ça tire d'un bosquet invisible...
Alors Matmata, qui êtes-vous et de quel type d'expert êtes-vous ? Où ? Merci d'être trés clair et de répondre d'une manière limpide.
4 - Le peu de messages que je laisse sur ce forum montre que je suis toujours à la recherche de l'Ural de mon coeur, un 650 d'occasion. On m'en a proposé de nombreux. Mais les sources n'étaient pas claires, certaines plaques d'identification "popées" récentes... Je n'ai pas suivi et je ne suivrai pas ce genre de transaction, car la plupart de ces machines venaient de Pologne...
Nanuk

Message par Nanuk »

Matmata a écrit :OK Dan, je laisse tomber, le principal c'est que j'ai donné la bonne réponse à une question précise. Le reste, c'est de la littérature...

Je te souhaite une très bonne journée et je te prie de m'excuser d'avoir osé donner mon avis.

Ah ! si un truc, c'est la première fois que je rencontre un administrateur de site qui modifie ses propos une fois que les réponses ont été apportées !...
Salut,

Marmata, donner son avis, ici, c'est monnaie courante et depuis des lustres...et souvent des avis qui s'opposent. Faut juste considérer que ce forum d'Est-Motorcycles est celui d'un pro responsable, à contrario des autres forums administrés par des pseudo-clubs ou particuliers. Les écrits peuvent porter à de lourdes conséquences.

Donc, quoi qu'il en soit quant à l'exactitude des propos, de l'un ou de l'autre, c'est Dan qui porte le chapeau...et on l'accepte ou pas.

Si l'administrateur responsable modifie ses propos en cours de route, c'est sans doute selon l'évolution de la discussion et dans une recherche de clarté et de précision. C'est la première fois que tu rencontres ça?...et bien patience, des vraies-fausses plaques tu en verra aussi, la vie est pleine de surprises, au delà des certitudes. ;)

Ainsi, tout est dans la nuance, de taille, qui touche à la responsabilité...ce mot si galvaudé de nos jours, surtout sur le net, et l'ironie de change rien à l'affaire.

:/

Taïga, je te salue et te souhaite de vite trouver ton bonheur ;)
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

En tout cas, moi j'ai des soucis d'identification de moto et les informations données par le forum Est Moorcycle, Daniel en tant que professionnel et le site de l'Amicale Ural/Dniepr m'ont permis de récolter l'information pour identifier le véhicule et obtenir des précisions sur la conformité dudit véhicule vis a vis de loi. En outre ce sujet m'a permis de m'informer sur les critères importants pour qu'un véhicule soit conforme à son homologation et au code de la route.

Je trouve que l'administrateur du forum a bien réagi en recentrant le sujet sur le fond du problème et en supprimant les messages superflus qui pénalisent la lecture et permettent de disposer d'une source d'info la plus fiable possible et pérenne dans le temps.

Si j'aime la ramener sur ce forum et consulter ce forum c'est pour deux raisons : la première c'est la convivialité animée par des avis émanants de personnalités à caractère affirmé (mouarf :lol:) et surtout la seconde, pour les informations techniques liées aux sidecars très pertinentes en matière d'entretien et de réfection majoritairement vérifiables dans la vraie vie avec de vraies glingues et de non moins vraies difficultés pratiques...

...si c'est pas une déclaration d'amour à ce forum, je me la mords (quand j'aurais perdu du bide et gagner en souplesse, soyons réalistes !)...

:lol::B:rolleyes::p:D
Dernière modification par PerfideAvion le 28 juil. 2009, 15:04, modifié 1 fois.
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Répondre