Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Répondre
Grisohm
Membre

Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Message par Grisohm »

:D Bonjour, je vois que je me suis inscrit sur votre site, mais je n ai pas souvenir de mettre présenter.Si cela était fait, 2 fois valent mieux qu’une.
Mon prénom c est Bruno, je réside dans le Périgord pourpre, à une dizaine de kilomètres de Bergerac,et j ai acheté en 2022 , un URAL sporstman de 2018, dans le but d amener mon chien avec moi. Je suis amoureux de cette machine :oops: J aurais besoin d un conseil concernant les bougies. J ai remarqué quand mettant des bougies NGK iridium, je démarrais à chaud du premier coup, au kick,chose plus difficile avec des NGK classique. J ai mis ces bougies, non pas pour la performance, c est pas le but de ces machines, mais j aimerais savoir comme l étincelle est plus franche sur une iridium, et que ces moteurs chauffe beaucoup, est ce que cela peut avoir une incidence sur le moteur ( soupapes, piston etc)? J ai bien vérifié si je n avais une prise d air quelque part. Voilà et merci si je peux avoir quelques conseils. Et bonne année à tous
Amicalement
Bruno
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Message par Est-Motorcycles »

Grisohm a écrit : 06 janv. 2026, 15:58 :D Bonjour, je vois que je me suis inscrit sur votre site, mais je n ai pas souvenir de mettre présenter.Si cela était fait, 2 fois valent mieux qu’une.
Mon prénom c est Bruno, je réside dans le Périgord pourpre, à une dizaine de kilomètres de Bergerac,et j ai acheté en 2022 , un URAL sporstman de 2018, dans le but d amener mon chien avec moi. Je suis amoureux de cette machine :oops: J aurais besoin d un conseil concernant les bougies. J ai remarqué quand mettant des bougies NGK iridium, je démarrais à chaud du premier coup, au kick,chose plus difficile avec des NGK classique. J ai mis ces bougies, non pas pour la performance, c est pas le but de ces machines, mais j aimerais savoir comme l étincelle est plus franche sur une iridium, et que ces moteurs chauffe beaucoup, est ce que cela peut avoir une incidence sur le moteur ( soupapes, piston etc)? J ai bien vérifié si je n avais une prise d air quelque part. Voilà et merci si je peux avoir quelques conseils. Et bonne année à tous
Amicalement
Bruno
Bonjour Grisohm et bienvenue.
Il est sûr que les bougies iridium peuvent créer un point plus chaud sur la calotte des pistons et percer ceux-ci à la longue, sur long trajet par temps chaud. En tant que concessionnaire j'ai croisé ce problème.
Le mieux est de garder tes NGK d'origine prévues à l'usine mais de surveiller régulièrement (tous les 700 kils) l'écartement de tes électrodes qui doit être de 0,7 mm maximum, mais 0,7 mm à la cale, pas à l'ongle. Et puis peut-être revoirt la méthode de démarrage au kit, qui doit être comme cele d'un mono : précise, sûre. Attention à ne pas t'énerver sur le kick car on foire alors les dents internes concernées ainsi que le cliquet...

Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Grisohm
Membre

Re: Présentation Grisohm roulant en URAL EFI

Message par Grisohm »

Bonjour, et merci pour le conseil. J'avais un doute sur ce type de bougie "trop puissante" en étincelles pour ce type de moteur de conception ancienne.
Amicalement
Bruno
Répondre