Impact des Vignettes Crit'Air
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Impact des Vignettes Crit'Air
Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'impact réel des vignettes Crit'Air (plus de détails ici) sur nos motos, notamment en ce qui concerne les modèles plus anciens et les motos classiques que nous chérissons tant. Avec l'évolution des réglementations environnementales, pensez-vous que les zones à faibles émissions vont devenir de plus en plus restrictives pour nos véhicules ? Cela pourrait-il signifier une fin de la liberté que nous apprécions tant sur nos motos, ou bien voyez-vous des solutions pour adapter nos machines tout en respectant ces nouvelles normes ? Je serais curieux de connaître vos expériences et vos avis sur la façon dont cela affecte votre utilisation quotidienne et vos projets futurs.
Je m'interroge sur l'impact réel des vignettes Crit'Air (plus de détails ici) sur nos motos, notamment en ce qui concerne les modèles plus anciens et les motos classiques que nous chérissons tant. Avec l'évolution des réglementations environnementales, pensez-vous que les zones à faibles émissions vont devenir de plus en plus restrictives pour nos véhicules ? Cela pourrait-il signifier une fin de la liberté que nous apprécions tant sur nos motos, ou bien voyez-vous des solutions pour adapter nos machines tout en respectant ces nouvelles normes ? Je serais curieux de connaître vos expériences et vos avis sur la façon dont cela affecte votre utilisation quotidienne et vos projets futurs.
Dernière modification par DomiNick le 24 juil. 2024, 17:12, modifié 1 fois.
Re: Impact des Vignettes Crit'Air
Il semblerait que la solution , pour nos vielles autos (je suis un modeste petit collectionneur de voitures des années 40 à 70) et donc aussi pour nos motos de plus de 30, soit de passer en carte grise collection.
Beaucoup de villes (pas toutes) acceptent des dérogations dans les ZFE pour nos vielles machines en CGC
Beaucoup de villes (pas toutes) acceptent des dérogations dans les ZFE pour nos vielles machines en CGC
Salut, même si la question réveille dans chacun de nous un réflexe épidermique, c'est quand même une excellente question.
Je ne m'attarde pas sur le volet écolo, pour avoir passé une bonne partie de ma vie dans des pays exotiques et très pollués, je ne pense pas que la petite Europe sauvera la planète avec les vignettes Crit'air et les "chignoles" à propulsion électrique
Je n'habite pas en ZFE mais Montpellier n'est pas loin et je vais quelquefois à Lyon donc j'ai déjà été confronté à ce problème.
Notre Ural 2015 a sa vignette Crit'air 2 donc pour l'instant on est dans les clous, ma Dnepr est en collection, ça passe également mais j'ai d'autres véhicules qui sont d'ores et déjà banis.
La ville de Montpellier a prévu une dérogation pour 52 jours par an ce qui est déjà une bonne idée, il existe également la dérogation "petit rouleur" pour les véhicules qui parcourent moins de 8000 km/an.
Ces dérogation sont accordées par véhicule donc si on a plusieurs bécanes c'est un problème.
Évidemment les études prouvent qu'à trajet égal en ville, une moto pollue beaucoup moins qu'une voiture donc je trouve que cette vignette n'est pas justifiée pour les 2 roues, pour les sides évidemment c'est un autre débat mais quelle est la part de responsabilité des sides dans le réchauffement climatique ?
C'était mieux avant, mais ça on le sait déjà
Je ne m'attarde pas sur le volet écolo, pour avoir passé une bonne partie de ma vie dans des pays exotiques et très pollués, je ne pense pas que la petite Europe sauvera la planète avec les vignettes Crit'air et les "chignoles" à propulsion électrique
Je n'habite pas en ZFE mais Montpellier n'est pas loin et je vais quelquefois à Lyon donc j'ai déjà été confronté à ce problème.
Notre Ural 2015 a sa vignette Crit'air 2 donc pour l'instant on est dans les clous, ma Dnepr est en collection, ça passe également mais j'ai d'autres véhicules qui sont d'ores et déjà banis.
La ville de Montpellier a prévu une dérogation pour 52 jours par an ce qui est déjà une bonne idée, il existe également la dérogation "petit rouleur" pour les véhicules qui parcourent moins de 8000 km/an.
Ces dérogation sont accordées par véhicule donc si on a plusieurs bécanes c'est un problème.
Évidemment les études prouvent qu'à trajet égal en ville, une moto pollue beaucoup moins qu'une voiture donc je trouve que cette vignette n'est pas justifiée pour les 2 roues, pour les sides évidemment c'est un autre débat mais quelle est la part de responsabilité des sides dans le réchauffement climatique ?
C'était mieux avant, mais ça on le sait déjà
Dernière modification par Higgins le 26 juin 2024, 22:32, modifié 1 fois.
Bien d'accord avec toi ! mais comme le disais "je ne sais plus qui" :
Chaque année amène son lot de nouveaux cons,
mais là je crois qu'on en a pris pour les dix ans à venir !!
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Bonne question.DomiNick a écrit : 26 juin 2024, 14:33 Bonjour à tous,
Je m'interroge sur l'impact réel des vignettes Crit'Air sur nos motos, notamment en ce qui concerne les modèles plus anciens et les motos classiques que nous chérissons tant. Avec l'évolution des réglementations environnementales, pensez-vous que les zones à faibles émissions vont devenir de plus en plus restrictives pour nos véhicules ? Cela pourrait-il signifier une fin de la liberté que nous apprécions tant sur nos motos, ou bien voyez-vous des solutions pour adapter nos machines tout en respectant ces nouvelles normes ? Je serais curieux de connaître vos expériences et vos avis sur la façon dont cela affecte votre utilisation quotidienne et vos projets futurs.
Une énorme part du Système ne veut plus voir nos engins (je pense au moins 70%) avec, drapeau en tête, la psychopathe Hidago, l'intégriste.
On gêne ces gens car nous sommes libres et nous honorons un patrimoine.
Mes projets futurs sont de rouler avec mon side comme "avant", à la limite de le passer au contrôle mais s'il ne passe pas, je roule quand même.
Gaffe à nos actions : on va voter sous peu...he bien votons bien...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Pour ma part, les villes qui ne veulent pas voir tous types de véhicules je les banni. Je continuerai de rouler avec mon side sans vignette Crit'air et sans contrôle technique. Clermont-Ferrand tolère les motos dans sa ZFE.
Pour la petite histoire, j'ai également une voiture électrique je refuse d’apposer cette vignette sur le pare brise pour me rendre dans ces villes. S'il le faut je n'irai que là où l'on veut bien voir des véhicules atypiques comme les nôtres.
Pour la petite histoire, j'ai également une voiture électrique je refuse d’apposer cette vignette sur le pare brise pour me rendre dans ces villes. S'il le faut je n'irai que là où l'on veut bien voir des véhicules atypiques comme les nôtres.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
+1ornette a écrit : 27 juin 2024, 17:06 Pour ma part, les villes qui ne veulent pas voir tous types de véhicules je les banni. Je continuerai de rouler avec mon side sans vignette Crit'air et sans contrôle technique. Clermont-Ferrand tolère les motos dans sa ZFE.
http://www.est-motorcycles.fr/