tout d'abord une présentation rapide:
Tout jeune admirateur de ces vieilles russes à cylindre plat, j'ai 31 ans je me nomme Maxime et j'habite dans le Haut Doubs (25)
Je viens de faire l'acquisition d'un Dniepr K750 de 1965 ( avec carte grise d'époque en cours d'immatriculation auprès de la FFVE )
Ceci est ma première acquisition, je vous cache donc pas mon manque d'expérience mais j'ai soif d'apprendre tant sur la conduite que sur la partie entretien et mécanique .
J'espère trouver réponse à mes questions, et pouvoir faire profiter les autres membres du forum de ma future expérience !
Ma première question, concerne les commandes au guidon, je crois comprendre que la manette à gauche sous la poignée correspond à l'avance sur allumage , par contre celle du dessus je ne vois pas son utilité ?
J'ai également une fuite entre la boite et le moteur, je suppose un une fuite sur le joint Spy coté boite ? est ce dangereux de rouler comme cela , je m'explique je me marie ( pas mon K750 !!) le 16.07 et je voulais l'utilisé pour la sortie de l'église et avec mon travail je n'aurais pas le temps de sortir le moteur et l'ouvrir d'ici la, mais c'est quelque chose qui me tiendrait à coeur de pouvoir transporter ma future femme lors de cette journée un peu spéciale !!

J'ai déjà recommandé un câble d'embrayage qui a cédé net ,peut être était-il trop tendu, d'ailleurs avez vous une tolérance de jeu pour le montage du nouveau ?
Je trouve également que ma poignée des gaz est vraiment dure, y-a-til une solution pour la rendre un peu moins raide ??
Merci par avance pour vos réponses. je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de l'avancement de la carte grise (en véhicule de collection) et de mes futures travaux.
Quelques photos de mon K750: