Christian : Présentation, la tête dans Ducati

Répondre
CGDUC
Nouveau membre

Christian : Présentation, la tête dans Ducati

Message par CGDUC »

Bonjour toutes et tous, nouveau venu sur le forum, je me présente : je me prénomme Christian, j'ai 57 ans et réside à quelques encablures de l'atelier de Valérie et Daniel, que je connais depuis bien longtemps .J'ai moi même un atelier de mécanique moto depuis 1987 ( à 10 km de Manzat) ou je m'occupe essentiellement de Ducati (quelques Guzzi, BMW, Laverda..... si le travail à faire me plait) .J'aime les discutions et partages qu'il y a sur ce forum, on ressent bien la passion et le plaisir que procure de rouler avec ce type de véhicule .Je n'ai pas grand chose à dire à propos de Oural, car je ne connais pas suffisamment et comme j'ai pour habitude de me taire plutôt que raconter n'importe quoi ! .Les divers récits de voyages ou de modifications mécanique sont toujours expliqués avec beaucoup de précision et détail, c'est passionnant.
Bonne route et bonne mécanique à tout le monde .
SamFz
Modo

Re: Présentation

Message par SamFz »

Bonjour Christian,

Bienvenu sur le forum !
J'étais venu te voir pour un rayonnage complet de roues pour un Honda dominator il y a quelques années.

J'étais impressionné par ton atelier et ta passion pour Ducati.
Il ressemble à celui de Dany et Valérie, sans chichi ni prétention mais concentré sur le savoir-faire et l'être.

Au plaisir.
Simone
Membre

Message par Simone »

CGDUC a écrit : 05 juil. 2021, 09:12 Bonjour toutes et tous, nouveau venu sur le forum, je me présente : je me prénomme Christian, j'ai 57 ans et réside à quelques encablures de l'atelier de Valérie et Daniel, que je connais depuis bien longtemps .J'ai moi même un atelier de mécanique moto depuis 1987 ( à 10 km de Manzat) ou je m'occupe essentiellement de Ducati (quelques Guzzi, BMW, Laverda..... si le travail à faire me plait) .J'aime les discutions et partages qu'il y a sur ce forum, on ressent bien la passion et le plaisir que procure de rouler avec ce type de véhicule .Je n'ai pas grand chose à dire à propos de Oural, car je ne connais pas suffisamment et comme j'ai pour habitude de me taire plutôt que raconter n'importe quoi ! .Les divers récits de voyages ou de modifications mécanique sont toujours expliqués avec beaucoup de précision et détail, c'est passionnant.
Bienvenue sur ce forum.
Merci pour ce témoignage d'un pro de la mécanique moto
et d'un pro de proximité! Au plaisir de te lire à nouveau.
ogone63
Modo

Message par ogone63 »

Bienvenue sur le forum.souvent du côté de Manzat donc rencontre probable 😁
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

CGDUC a écrit : 05 juil. 2021, 09:12 Bonjour toutes et tous, nouveau venu sur le forum, je me présente : je me prénomme Christian, j'ai 57 ans et réside à quelques encablures de l'atelier de Valérie et Daniel, que je connais depuis bien longtemps .J'ai moi même un atelier de mécanique moto depuis 1987 ( à 10 km de Manzat) ou je m'occupe essentiellement de Ducati (quelques Guzzi, BMW, Laverda..... si le travail à faire me plait) .J'aime les discutions et partages qu'il y a sur ce forum, on ressent bien la passion et le plaisir que procure de rouler avec ce type de véhicule .Je n'ai pas grand chose à dire à propos de Oural, car je ne connais pas suffisamment et comme j'ai pour habitude de me taire plutôt que raconter n'importe quoi ! .Les divers récits de voyages ou de modifications mécanique sont toujours expliqués avec beaucoup de précision et détail, c'est passionnant.
ACH tudju Christian ça me fait plaisir de te voir ici.
Car là les gars on a un caïd des Ducati ! Et pas qu'un peu, sans fausse modestie, voilà des années que tu les pratiques avec passion, sérieux et attachement. Bref tu sais de quoi qu'tu causes...
Il est vrai que l'on se voit trop rarement à cause du boulot, il faut que cela change.
Ecoute, si tu veux, profite de cet espace de discussion pour causer des Ducati, il y en a quelques-uns qui roulent là dessus avec amour. Et puis on n'est pas calés sur Ural mais sur la passion...
Christian, c'est lui :

Image

Il a quelques beaux trucs lui aussi...

Image
Image
Image

J'ai honte...la dernière fois que j'ai été chez lui, c'est quand j'avais ma 3,5 Jawa...
Image

On est trop cons de bosser comme des bêtes...
Fô que ça change !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
CGDUC
Nouveau membre

Re: Christian : Présentation, la tête dans Ducati

Message par CGDUC »

Super, merci à vous pour l'accueil .
ornette
Modo

Re: Christian : Présentation, la tête dans Ducati

Message par ornette »

Bienvenue Christian sur le forum. Par le passé quand j'habitais encore en région parisienne à Argenteuil j'ai connu 2 passionnés comme toi de Ducati, c'était Carniel (Val d'Oise compétition, me semble t il) et Pierre Foucard
Répondre