JessyDu29 : Présentation + garage pour restauration
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
JessyDu29 : Présentation + garage pour restauration
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.
Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.
Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant.
D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe
Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses.
En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux , ça fait bien trop, longtemps qu'il est à l'arrêt.
A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.
Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.
J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...
En bref, il a vieillit.
Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?
Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.
je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.
Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.
Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant.
D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe
Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses.
En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux , ça fait bien trop, longtemps qu'il est à l'arrêt.
A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.
Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.
J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...
En bref, il a vieillit.
Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?
Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.
Re: Présentation + garage pour restauration
Merci Jessy pour ta belle présentation, que de beaux souvenirs, ce post t'appartient tu peux y poser toutes tes questions, en cliquant sur le i avec un point vert en haut à droite tu peux mettre des photos de cette noble monture.JessyDu29 a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:47Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.
Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.
Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant.
D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe
Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses.
En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux , ça fait bien trop, longtemps qu'il est à l'arrêt.
A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.
Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.
J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...
En bref, il a vieillit.
Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?
Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.
- Est-Motorcycles
- Site Admin
- Messages : 34497
- Inscription : 30 juin 2007, 16:57
- Contact :
Re: Présentation + garage pour restauration
+1 Bienvenue Jessy : un peu de patience, tu auras des réponses, bravo pour ton initiative !Cathy a écrit : ↑24 sept. 2020, 18:55Merci Jessy pour ta belle présentation, que de beaux souvenirs, ce post t'appartient tu peux y poser toutes tes questions, en cliquant sur le i avec un point vert en haut à droite tu peux mettre des photos de cette noble monture.JessyDu29 a écrit : ↑24 sept. 2020, 17:47Bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.
Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.
Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant.
D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe
Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses.
En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux , ça fait bien trop, longtemps qu'il est à l'arrêt.
A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.
Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.
J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...
En bref, il a vieillit.
Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?
Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !
Re: Présentation + garage pour restauration
Bonjour, merci pour vos messages.
Je vous donne un lien avec toutes les photos;
https://photos.app.goo.gl/vNa88TVWNb83Dhc59
Pour le moment je n'est toujours pas trouvé de garage pour ce projet, donc je vais tenter de continuer par moi même lentement mais surement.
J'ai pas mal de pièces à changer comme les 4 roues rouillées et ayant des rayons cassés (merci les levées de panier...),
les mécanismes de frein, la segmentation: connaissez-vous les côtes des segments d'origine pour 650cc ?
le filtre à air qui a fait son temps, le robinet à essence, le joint de réservoir etc...
Bonne journée
Je vous donne un lien avec toutes les photos;
https://photos.app.goo.gl/vNa88TVWNb83Dhc59
Pour le moment je n'est toujours pas trouvé de garage pour ce projet, donc je vais tenter de continuer par moi même lentement mais surement.
J'ai pas mal de pièces à changer comme les 4 roues rouillées et ayant des rayons cassés (merci les levées de panier...),
les mécanismes de frein, la segmentation: connaissez-vous les côtes des segments d'origine pour 650cc ?
le filtre à air qui a fait son temps, le robinet à essence, le joint de réservoir etc...
Bonne journée
Re: Présentation + garage pour restauration
si besoin j'ai de la doc qui ne me sers pas tu dis si besoin
chaque bouquin entre 30 et 50 pages
sinon tu as aussi l'ancien site de l'amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
pas mal de renseignements et doc
ça aussi
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
meme site que celui ci
http://www.cvkustoms.com/
pour les fournisseurs de peices voir les differents forum sur les motos Russes
il y a plein d'adresses en Allemagne ,Pologne ,Ukraine et Russie
chaque bouquin entre 30 et 50 pages
sinon tu as aussi l'ancien site de l'amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
pas mal de renseignements et doc
ça aussi
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
meme site que celui ci
http://www.cvkustoms.com/
pour les fournisseurs de peices voir les differents forum sur les motos Russes
il y a plein d'adresses en Allemagne ,Pologne ,Ukraine et Russie
Re: Présentation + garage pour restauration
Bonjour à tous,jpoural a écrit : ↑04 oct. 2020, 14:58si besoin j'ai de la doc qui ne me sers pas tu dis si besoin
chaque bouquin entre 30 et 50 pages
sinon tu as aussi l'ancien site de l'amicale Dnepr Ural de France
http://dnepr.ural.free.fr/cadres.htm
pas mal de renseignements et doc
ça aussi
http://www.russianiron.com/eafranke_ura ... _pdf2.html
meme site que celui ci
http://www.cvkustoms.com/
pour les fournisseurs de peices voir les differents forum sur les motos Russes
il y a plein d'adresses en Allemagne ,Pologne ,Ukraine et Russie
La doc peut m'intéresser oui. Même si j'en ai trouvé sur le net.
Sinon je viens de découvrir un site très complet que je ne connaissais pas : easthighway.com
Grâce à toutes les catégories proposées j'ai pu faire une "petite" commande.
Je n'ai aucune idée du temps de livraison mais j'espère la recevoir rapidement puisque je suis en vacance à partir du 23 octobre.
Est-ce que vous avez une astuce pour remette en place une soupape ? Un outil spécial ?
J'ai du pain sur la planche
Bonne journée
Re: Présentation + garage pour restauration
methode Biélorusse
l outil a tube de silicone , visible a partir de 17'31"
https://www.youtube.com/watch?v=7l6JThrms84
et celui
pour sortir l abre a cames
https://www.youtube.com/watch?v=Hbq5d0x4IQQ&t=3s
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Re: JessyDu29 : Présentation + garage pour restauration
pour les pièces, si tu trouve pas en france, regarde la: https://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R4 ... r&_sacat=0
Si tu as besoin, je te fais la traduction...
Si tu as besoin, je te fais la traduction...