je suis nouveau sur votre forum alors je me présente rapidement:
Je m'appelle Jessy, 24 ans, dans la marine nationale, j'habite à proximité de Quimper.
Maintenant le sujet pour lequel je me suis inscrit, mon père possède un side Ural 650 de 1991.
Nous avons beaucoup de souvenir avec cette moto. A l'époque où mon frère et moi étions petit, on passait à 2 dans le panier, on roulait en famille sous le soleil, ou pas. Petit blouson de cuir, écharpe, casque bol, des lunettes, je me souviens encore de la sensation de piqure que provoque la pluie sur le visage en roulant.

D'une panne d'essence ridicule: c'était à l'époque où nous habitions sur Oléron, on se balade à 3 avec mon père mon frère et moi, on passe devant une pompe à essence alors mon frère demande à mon père " faut pas de l'essence papa ?" et lui de répondre "non non ça va", vous devinez la suite: on roule 100 mètres et c'est la panne sèche (le robinet était surement déjà en position réserve). Demi-tour jusqu'à la pompe

Il venait nous chercher à l'école et au collège avec le side, demi-tour droite, il levait le panier, s'arrêtait juste devant le portail et j'étais le plus heureux des gosses.

En écrivant ces lignes, j'ai les larmes au yeux

A chaque fois qu'on passe devant dans le garage on se demande si il tournera de nouveau un jour.
D'occas ça coûte pas fort cher sauf que la valeur sentimentale pour cette moto est énorme : JAMAIS nous le vendrons.
Cela fait une dizaine d'année qu'il n'a pas tourner.
J'ai bien commencé à le démonter pour le nettoyer et faire une remise en route sauf que j'ai pas le temps ni les connaissance ni les outils nécessaires pour tout faire correctement.
Les chromes sont HS, les caoutchoucs sont HS, les freins sont HS, les plastiques des prises électrique cassent facilement etc...
En bref, il a vieillit.
Ma question est simple : Est-ce que vous connaissez un garage en Bretagne qui pourrai le retaper ?
Merci pour le temps que vous voudrait bien m'accorder.