Bonjour à tous,
Quelques détails, j'ai fait l'acquisition du panier il y a maintenant 3 semaines. Il appartenait à un ami qui l'avait acheté neuf en 2007. La bête totalise 4500km et n'avait pas tourner depuis au moins un an et demi.
Donc remise en route, vidange, nettoyage carbu, réglage culbu et redémarrage. Je passe la purge du frein avant et divers réglages, les pneus, la batterie etc...
Une semaine après il craquait, mais pétouillait comme un bienheureux malgré un réglage de richesse. Week-end dernier réglage avance et go pour un galop d' essai.
Ca fesait au moins 10 ans que j'ai ris le guidon d'un attelage.... Alors imaginez moi sur l'Ural avec les suspension d'origine pas réglée au premier droit... Je suis resté humble et pas de folie. Il va droit mais tangue sur ses ressorts.
Bref la banane !!!! Par contre malgré avoir roulé en BM R60/5 ou R100/7 ou R1100 coté boite ... comment dire... houps !!! J'avais vidangé et mis de la 80W90 ben ça va pas. La carburation les bougie blanches de chez blanche, le ralentit qui avait du mal redescendre mais sinon SUPER
Pas de découragement, quelques heures de recherche sur le site, coté boîte j'ai opter pour de la 85W140 avec disulfure de molybdène ça devrait être mieux et je vais plus décomposé les phases au passage des vitesses. Coté carbu, gicleurs de ralenti de 40 au lieu de 35, principal en 138 au lieu de 135 (je verrai à l'essai si je redescend) perçage des boisseau pour une meilleurs réponse et comme j'avais un ressort de boisseau de cassé j'ai mis les deux à la même longueur. En fait j'ai fait le même type de préparation sur mon TRX de piste pour que les BDST réponde mieux avant de passer aux carbu racing à boisseau plat.
Je me suis aussi aperçu que les cables d'accélérateurs tiraient toujours sur les palonniers d'ou mon ralenti qui avait du mal à redescendre et du coup des vis de réglage qui ne servaient quasiment à rien, alors démontage et raccourcissement. j'a remonté tout ça hier soir et... grand bonheur!!! Une horloge au ralenti et dans les montées en régime hors charge. Plus de pétarades.
J'ai aussi viré le reniflard de la boite à air et j'y ai mis un filtre, celui que l'on mets sur les TRX quand on vire le reniflard de la boite à air pour passer en KN
Bref après tout ça j'attends impatiemment le WE pour faire les essais qui s'imposent pour le réglage des carbu.
Maintenant j'ai une question : Comme je n'ai pas pour l'instant l’intention d'investir dans un jeu d'amortisseurs, je voulais savoir quel huile utiliser pour reconditionner ceux d'origine j'ai lu que certains mettaient de la 20W50 moteur, mais comme il me reste de la 20W et 30W pour fourche de la Norton???? Après est ce quels tarages de ressorts utiliser pour remplacer les origines avec une utilisation route parfois duo et pour l'instant pas prévu vraiment très chargé, 30kg/cm ou 35? Sachant que tout habillé et équipé je fais 95kg et pour ma passagère c'est plutôt 60.
Merci pour toutes les données techniques de votre site et pour vos réponse à venir

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Bonne journée.
Gilles