PS: désolé que le texte ne soit pas en français.

Merci pour cette doc. M'enfin quand on me demande de remplacer ce capteur, je ne suis pas trop content car le nombre d'heures passées sur le terrain en vrai peu compatible avec la facture qui devrait en sortir...papycoz a écrit : 03 févr. 2019, 19:45 Bonjour, j'ai du remplacer le capteur d'origine de ma machine par un capteur composé d'un flotteur. Lors du démontage de l'ancien, il a fallut que je passe par un extracteur qui, bien entendu, a laissé des traces sur le filet du réservoir. Le remplacement m'a pris une journée, entre le démontage du réservoir, ainsi que tous ce qui était monté autour( jupe, pare-jambe ....). M'enfin cela marche. Je vous laisse le mode d'emploi livré en anglais des fois que vous receviez une sonde sans mode opératoire.
PS: désolé que le texte ne soit pas en français.
Oui et encore je dis pas le temps passé a aller chercher les morceaux du vieux capteur dans le réservoir et pour passer le fil de fer entre les deux trous ...Est-Motorcycles a écrit : 03 févr. 2019, 21:34Merci pour cette doc. M'enfin quand on me demande de remplacer ce capteur, je ne suis pas trop content car le nombre d'heures passées sur le terrain en vrai peu compatible avec la facture qui devrait en sortir...papycoz a écrit : 03 févr. 2019, 19:45 Bonjour, j'ai du remplacer le capteur d'origine de ma machine par un capteur composé d'un flotteur. Lors du démontage de l'ancien, il a fallut que je passe par un extracteur qui, bien entendu, a laissé des traces sur le filet du réservoir. Le remplacement m'a pris une journée, entre le démontage du réservoir, ainsi que tous ce qui était monté autour( jupe, pare-jambe ....). M'enfin cela marche. Je vous laisse le mode d'emploi livré en anglais des fois que vous receviez une sonde sans mode opératoire.
PS: désolé que le texte ne soit pas en français.![]()
Perso je préfère débrancher délicatement l'arrivée d'essence sur l'injecteur gauche, faire le plein et attendre tranquillement que ça coule, puis rebrancher. Rapide, simple et pratique. Cependant attention, retirer le collier qui sert la durite sur l'injecteur en plastique exige un doigté sérieux afin de ne pas casser.papycoz a écrit : 03 févr. 2019, 21:51 PS: je me suis aperçut que, après une panne d'essence, débrancher le raccord en sortie de pompe pour la remplir, permettait de réamorcer le circuit sans faire tourner la pompe à vide et sans descendre la batterie.
Dommage qu'il n'y ait pas de clapet automatique sur ces raccords femelles comme chez BMW. (faut dire que l'on est chez Ural loll!)

L'ouverture du réservoir permet juste le passage du robinet à la pompe lorsque l'on fait le plein. Aussi vu que j'ai un EFI il n'y a pas de robinet sur le réservoir et la pompe à essence de la moto tournant en permanence, la panne sèche peut être synonyme de camer la pompe.Omar_Cello a écrit : 25 sept. 2019, 12:53 j'ai pas d'indicateur niveau bas Juste une réserve sur le robinet et une nourrice de 10 litres.
Avec une boule de ping-pong, et deux baguettes on peut fabriquer un mesureur de fluide assez facilement.
par tranche de 3 litres, en ajoutant et en marquant sur la baguette qui monte qui monte qui monte parce que la boule de ping pong veut flotter, on bidouille un petit gadget.
Tu as raison.papycoz a écrit : 25 sept. 2019, 13:01L'ouverture du réservoir permet juste le passage du robinet à la pompe lorsque l'on fait le plein. Aussi vu que j'ai un EFI il n'y a pas de robinet sur le réservoir et la pompe à essence de la moto tournant en permanence, la panne sèche peut être synonyme de camer la pompe.Omar_Cello a écrit : 25 sept. 2019, 12:53 j'ai pas d'indicateur niveau bas Juste une réserve sur le robinet et une nourrice de 10 litres.
Avec une boule de ping-pong, et deux baguettes on peut fabriquer un mesureur de fluide assez facilement.
par tranche de 3 litres, en ajoutant et en marquant sur la baguette qui monte qui monte qui monte parce que la boule de ping pong veut flotter, on bidouille un petit gadget.
Donc je fait le plein selon le nombre de kms parcourut en fonction du chargement et de la vitesse ...