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Est-Motorcycles
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Et pour tous les sides Ural qui possèdent un phare additionnel sur le side.
La connexion qui relie l'alimentation de ce phare à la moto, en longeant le bras avant du panier, n'est pas étanche. Il est important de la rendre étanche après avoir passé les cosses avec de la graisse de contact et, une fois assemblée, d'étancher toute la prise avec de la pâte à joint.
L'eau qui s'infiltre dans cette prise crée un faux contact vidant peu à peu la batterie et altérant l'alternateur.
La connexion qui relie l'alimentation de ce phare à la moto, en longeant le bras avant du panier, n'est pas étanche. Il est important de la rendre étanche après avoir passé les cosses avec de la graisse de contact et, une fois assemblée, d'étancher toute la prise avec de la pâte à joint.
L'eau qui s'infiltre dans cette prise crée un faux contact vidant peu à peu la batterie et altérant l'alternateur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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IMZ-8.103
Dans le même genre
Remplacer les colliers d' origine, qui maintiennent le câblage des feux du side sur le hauban avant, par des colliers rilsan de bonne qualité.
Expérience vécue: l' un des colliers russes s' étant fait la valise, la gaine a touché le tube d' échappement.
M' étant aperçu de la chose à temps (odeur de plastique brûlé), j' ai dû rapiécer l' isolant d' un des câbles avec de la gaine thermorétractable, et changer la gaine extérieure.
A cette occasion, j' ai constaté que cette gaine était remplie d' eau, en provenance du connecteur situé sous le réservoir.
Donc, puisque l' eau rentre, autant faciliter son évacuation en pratiquant des trous dans la gaine, aux points les plus bas de son cheminement.
Celà n' empêche pas de rendre le connecteur étanche. Deux précautions valent mieux qu' une.
Remplacer les colliers d' origine, qui maintiennent le câblage des feux du side sur le hauban avant, par des colliers rilsan de bonne qualité.
Expérience vécue: l' un des colliers russes s' étant fait la valise, la gaine a touché le tube d' échappement.
M' étant aperçu de la chose à temps (odeur de plastique brûlé), j' ai dû rapiécer l' isolant d' un des câbles avec de la gaine thermorétractable, et changer la gaine extérieure.
A cette occasion, j' ai constaté que cette gaine était remplie d' eau, en provenance du connecteur situé sous le réservoir.
Donc, puisque l' eau rentre, autant faciliter son évacuation en pratiquant des trous dans la gaine, aux points les plus bas de son cheminement.
Celà n' empêche pas de rendre le connecteur étanche. Deux précautions valent mieux qu' une.
Dernière modification par IMZ-8.103 le 05 mars 2009, 23:20, modifié 1 fois.
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pierreadventure
TOUJOURS DANS LA MEME SERIE
vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .
Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .
Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
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agdlf
Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!pierreadventure a écrit :TOUJOURS DANS LA MEME SERIE
vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .
Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
B-
Marc
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jj_Bzh
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Tu es notre lumière à tousagdlf a écrit :Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!pierreadventure a écrit :TOUJOURS DANS LA MEME SERIE
vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .
Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
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Marc
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
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pierreadventure
alléluia mes frèresjj_Bzh a écrit :Tu es notre lumière à tousagdlf a écrit :Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!pierreadventure a écrit :TOUJOURS DANS LA MEME SERIE
vérifiez que c'est bien le câble bleu (le + ) qui est raccordé au contacteur dans le side et le câble brun(le -) qui est fixé à la masse du panier par une vis .
Je dis ça parce sur mon ranger les câbles étaient intervertis . Mais comme le panier est monté sur silent-blocs le court-circuit ne s'est pas produit . Mais n'importe quelle liaison métallique entre la moto et le panier l'aurait provoqué un jour ou l'autre .
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Marc

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pierreadventure
mais, mais, mais qu'as tu fais Alain , tu as viré le merrrrveilleux phare de recherche de ton Pustinja .:rolleyes:arknight a écrit :Vu que j'ai supprimé cet " accessoire " ....... je vais supprimer également le fil et la prise " merdique".......
à+ ARK
j'y crois pas , presque aussi beau que le phare d'Alexandrie . Et après on critique Mr Cob avec ses grosses soudures ...
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agdlf
MEEEEEUUUUUH NON, COMME ON DIT EN NORMANDIE !pierreadventure a écrit :alléluia mes frères http://img1.xooimage.com/files/5/6/a/ch ... -234e4.pngjj_Bzh a écrit :Tu es notre lumière à tousagdlf a écrit : Pierre, j'ai toujours su que tu nous ferais des étincelles !!!
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Marc
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Est-Motorcycles
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Ca peut être sympa quand tu dois monter une guitoune à minuit dans un camping paumé.
Mais d'accord aussi : avec une lampe de 45W et un relais...
Mais d'accord aussi : avec une lampe de 45W et un relais...
http://www.est-motorcycles.fr/
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.