Philippe_782003 a écrit :Si tu lis l’anglais, il y a un post sur ce sujet sur le forum ricain sovietsteeds.
C’est le même principe, la batterie dans une boite entre le side et la moto, au niveau de la place arrière.
Voui, et cela fait 10 ans que j'ai la mienne ainsi et qu'elle passe sur le forum de nombreuses fois...
Il y a simplement une prise deux pôles de camion qui est étanche et qui tient 70 ampères, faisant la liaison entre le side et la moto si je détèle.
Par contre : La fixation doit être très étudiée. Une batterie c'est lourd et sur des routes chaotiques ou des petites pistes, l'expérience a montré que les trucs faiblards se fendent.
Perso j'ai fait une caisse sur mesure en inox, qui est fixée à un support fait de deux fer en cornière de 30 longueur de la caisse, eux-mêmes soudés sur des tubes diamètre 25mm pour rattraper l'inclinaison du panier, car la batterie doit être droite.
Je rajoute derrière cet ensemble, dans le coffre, une tôle inox de 2 mm qui tient le tout, afin que celle du panier ne se déchire pas. 10 ans de bons et loyaux services sur toute route et piste...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.