...quelques soucis avec mon Hybrid
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
...quelques soucis avec mon Hybrid
Bonsoir à tous,
Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum.Depuis mes premiers posts, les choses se sont grandement améliorer après avoir lu et suivi les conseils de Dan.Mais il me reste quelques questions (pour Dan peut-être ) afin de finaliser la préparation de mon Ural Hybrid.
Doit-on et à combien de Km resserrer les culasses sur une machine neuve?
Ou puis-je trouver les couples de serrage pour l'ensemble de la machine? Il me faudrait pouvoir tous les vérifier!
Je voudrais SERIEUSEMENT graisser les cannelures de l'arbre de transmission coté side.Doit-on et comment procéder à sa dépose?
Quid du graissage du croisillon de pont?
Et la dernière question,le moteur a tendance à caler lorsqu'il fait chaud.La synchro est correcte,la richesse également.A cette question,je donne ma langue au chat?
En remerciant les membres du forum pour la qualité des interventions.
A bientôt pour une rencontre de visu j'espère
Alain
Cela fait un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum.Depuis mes premiers posts, les choses se sont grandement améliorer après avoir lu et suivi les conseils de Dan.Mais il me reste quelques questions (pour Dan peut-être ) afin de finaliser la préparation de mon Ural Hybrid.
Doit-on et à combien de Km resserrer les culasses sur une machine neuve?
Ou puis-je trouver les couples de serrage pour l'ensemble de la machine? Il me faudrait pouvoir tous les vérifier!
Je voudrais SERIEUSEMENT graisser les cannelures de l'arbre de transmission coté side.Doit-on et comment procéder à sa dépose?
Et la dernière question,le moteur a tendance à caler lorsqu'il fait chaud.La synchro est correcte,la richesse également.A cette question,je donne ma langue au chat?
En remerciant les membres du forum pour la qualité des interventions.
A bientôt pour une rencontre de visu j'espère
Alain
Re: Encore quelques soucis avec l'Hybrid
Oui, c'est toute le problème d'un Ural "bien né".Bardevitch a écrit :Et ton concess qu'est-ce qu'il en dit ?
La question de l'hybride est cependant spéciale car la série fut limitée et il n'y en avait plus à EM.
La difficulté réside dans le fait de résumer en quelques lignes ce que Dan met une semaine à réaliser...
Mais si tu es certain de vouloir réaliser ce travail, alors tu dois bloquer une semaine sans ton side, te placer dans un garage avec de la place et commencer à dételer le side complet (avec son cadre) de la moto, le tout séparé d'un bon mètre, et le side posé sur deux caisses, la machine étant au préalablement placée sur la béquille centrale.
Une fois que tu en seras là je pense que Dan commencera à te répondre "dans la viande".
Bonjour,
Merci pour votre réponse,mais j'envisageai de parer au plus urgent dans l'attente d'une révision complète chez Est Motorcyle,pas avant novembre semble-t-il.
Quant à mon concess,je n'ai absolument plus aucune confiance…
Voila ou j'en suis
Alain
Merci pour votre réponse,mais j'envisageai de parer au plus urgent dans l'attente d'une révision complète chez Est Motorcyle,pas avant novembre semble-t-il.
Quant à mon concess,je n'ai absolument plus aucune confiance…
Voila ou j'en suis
Alain
-
- Site Admin
EN ATTENDANT
Bonsoir à tous,
Doit-on et à combien de Km resserrer les culasses sur une machine neuve ?
Non, ne resserre pas tes culasses, par contre revois souvent les jeux aux culbus durant les 1500 premiers kms (méthode décrite très précisément sur le site Ural France).
Ou puis-je trouver les couples de serrage pour l'ensemble de la machine ? Il me faudrait pouvoir tous les vérifier !
Tape "couples de serrage" dans le petit cadre "recherche" en haut à droite et tu verras plein de choses...
Je voudrais SERIEUSEMENT graisser les cannelures de l'arbre de transmission coté side.Doit-on et comment procéder à sa dépose ?
En attendant tu peux faire deux choses :
- pousser le caoutchouc cônique de l'arbre de transmission.
- pousser le caoutchouc en accordéon sur l'arbre 2WD.
Tu verras avec horreur que rien n'est graissé. Prends une bombe de graisse liquide en pulvérisation mais qui "gèle" après quelques minutes, et noie les cannelures avec...N'hésite pas à placer un chiffon dessous et à bien insister pour que ça pénètre le plus loin possible.
Ca tu n'y touches pas pour le moment, y'a pas de souci.
Et la dernière question,le moteur a tendance à caler lorsqu'il fait chaud.La synchro est correcte,la richesse également.A cette question,je donne ma langue au chat ?
Augmente un peu ton ralenti : visse d'un même nombre de tour les deux vis de ralenti qui sont sur les côtés des carbus ( à droite sur le carbu de droite et à l'intérieur sur le carbu de gauche). En général 1/8 de tour suffit, tu l'entendras.
Il est également impératif que lorsque tu ouvres doucement la poignée de gaz du ralenti à peu d'ouverture, tes deux volets s'ouvrent exactement en même temps ( tu mets le doigt sur un et tu regardes l'autre, en ouvrant).
Important : tu dois démonter ta roue arrière (process expliqué précisément sur le site Ural France pour les roues à disque), tu dois graisser l'axe et les cannelures sans tarder.
Si possible, fais aussi cela avec la roue avant (sans les cannelures) et celle du side.
Huile attention : de la 20W50 semi synthèse exclusivement et de la 85W140 dans la boîte et le pont : tu trouveras les doses dans les discus techniques.
A vous Cognac-Jet !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Bonsoir,
Encore merci a Dan pour tous ces conseils.Il ne me reste plus que les vidanges à faire.Je suis en attente d'une livraison d'huile moteur et boîte.Le cons (dont je tairai le nom pour le moment) m'a collé de la 20w40 en me disant que la 85w140 au bisulfure dans la boîte et le pont n'était pas nécessaire!La révision des 500 km n'a pas duré plus 2h30.Vite fait...
C'est quand même super rassurant de pouvoir bénéficier d'aussi bons conseils.
J'espère pouvoir rapidement passé du statut de demandeurs à celui de contributeur…
Amicalement
Alain
Encore merci a Dan pour tous ces conseils.Il ne me reste plus que les vidanges à faire.Je suis en attente d'une livraison d'huile moteur et boîte.Le cons (dont je tairai le nom pour le moment) m'a collé de la 20w40 en me disant que la 85w140 au bisulfure dans la boîte et le pont n'était pas nécessaire!La révision des 500 km n'a pas duré plus 2h30.Vite fait...
C'est quand même super rassurant de pouvoir bénéficier d'aussi bons conseils.
J'espère pouvoir rapidement passé du statut de demandeurs à celui de contributeur…
Amicalement
Alain
-
- Site Admin
Re: ...quelques soucis avec mon Hybrid
Avec plaisir.
J'oubliais : penses aussi à vérifier le serrage du moteur via les deux barres de maintient inférieures et les 4 écrous de 19 : là c'est du 10 m.kg...
J'oubliais : penses aussi à vérifier le serrage du moteur via les deux barres de maintient inférieures et les 4 écrous de 19 : là c'est du 10 m.kg...
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
Salut Alain,
j'ai connu les mêmes interrogations sur la compétence du Conc qui m'avait vendu et fait la 1ere revision de mon side;
Après avoir eu connaissance du site de Dan, j'ai compris ou se trouvait celui qui savait et partageait son savoir.
Depuis j'ai laissé le Conc de l'Ouest bouzinner les Urals et prends mes consommables à Manzat.
[si c'est le mémé sagouin que le mien, je te conseille de démonter le max de choses et de les remonter proprement après graissage approprié.
vérifie également la tension des rayons, serrage des écrous, montage de rondelles, etc..]
j'ai connu les mêmes interrogations sur la compétence du Conc qui m'avait vendu et fait la 1ere revision de mon side;
Après avoir eu connaissance du site de Dan, j'ai compris ou se trouvait celui qui savait et partageait son savoir.
Depuis j'ai laissé le Conc de l'Ouest bouzinner les Urals et prends mes consommables à Manzat.
[si c'est le mémé sagouin que le mien, je te conseille de démonter le max de choses et de les remonter proprement après graissage approprié.
vérifie également la tension des rayons, serrage des écrous, montage de rondelles, etc..]
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Bonsoir Bzh
J'ai suivi les conseils de DAN et les choses se sont arrangées.Avec de la 85w140 dans la BVon croirait une japonaise! Je pense être, pour le moment venu à bout de ces problèmes de jeunesse.Encore merci à vous pour votre aide.Si vous passez dans les parages de Saint Michel d'Halescourt 76440,n'hésitez pas, vous serez tous les bienvenus.
Amicalement
Alain
J'ai suivi les conseils de DAN et les choses se sont arrangées.Avec de la 85w140 dans la BVon croirait une japonaise! Je pense être, pour le moment venu à bout de ces problèmes de jeunesse.Encore merci à vous pour votre aide.Si vous passez dans les parages de Saint Michel d'Halescourt 76440,n'hésitez pas, vous serez tous les bienvenus.
Amicalement
Alain