Je me présente, Cédric, 40 ans, marié-divorcé puis union libre ( la vraie union avec une vraie non demande en mariage…) et 3 enfants pleins de caractère.
A moto depuis 15 ans. Je suis passé par un Freewind , puis Paf, rencontre avec tracteur Deutz .
Mais très vitre, en allant acheter un bouquin que jamais je ne trouvai je suis tombé sur un concess Ducati-triumph-Harley . Pan, je vois un 883R tout orange, c’est le coup de foudre. 6 années de bonheur sauf pour mes fesses. Puis c’est la traversée du désert jusqu’à ce que je tombe sur un GS Dakar de chez BM.
Un divorce et un déménagement plus loin, Dakar est toujours là. Changement de femme, changement de mœurs. Je découvre à quasi quarante ans le plaisir de rouler en duo, de partager et de rêver à nouveau. Au détour d’une révision sur le 650, je tombe sur un 1200 GSA splendide. Ma chérie veut que l’on essaie un 1200 GS…sympa non ? Le concess me file un 1200 gs rallye avec 0 bornes au compteur pour un petit tour : « Bah, il est 14h00, disons retour tranquille pour 18h00 »
Le concess me voit descendre de là avec la banane du « c’était vachement bien ». Je le remercie de sa gentillesse et au moment de partir, ma chérie lui demande un renseignement du genre « on peut l’avoir pour quand ? » Croyez-moi, ça fait peur d’entendre ça. Bref, le 1200 GSA est parti rejoindre le Dakar qui me sert bien sur le chantier…
Bref( ce qui ne l’est jamais chez moi…) le fait d’avoir des gosses est souvent incompatible avec la moto. D’où l’idée de partager des moments comme ça en Side, avec les petits. Pas forcément envie d’accoupler la GSA avec un panier, mais pourquoi ne pas plutôt revendre mon Dakar pour un bon Ural ? Voilà l’idée que je me pose. Cela ne va se faire du jour au lendemain, loin de là, mais ça va venir.
En voulant me documenter, je tombe sur le site internet d’Est Motorcycle, l’ambiance me plait, ça sent le « trempe tes mains la d’dans gamin… ». Je tombe sur un autre bouclard, plus près de chez moi, et avant de partir je dis à ma douce « ca va pas le faire, le mec va être fermé, je le sens pas… ça va finir en Auvergne tout ça». Pas manqué, route barrée, pont écroulé ( si si c’est vrai…)le tôlier se casse devant moi sans même une tite formule de politesse du genre « va t’faire fo…

Je retourne chez moi direct,l’âme Slave en peine, mais la bière est au frais.
Par vengeance, le lendemain, je sors ma grosse Teutonne et quelques bornes plus loin, je tombe sur un groupe de motards. Et là, miracle, un Ural, un vrai, avec un mec( forcémment bien) dessus ! Demi-tour gauche ( j’aime pas le conventionnel…), présentation de courtoisie et là, la malédiction de l’Uraliste, c’est parti pour discuter de la belle, la sienne…pendant une demi-heure, malheur a ses amis... Échange de numéro, le courant est très bien passé. ! Promesse d’une visite au domicile et d’un essai de la bête, ce qui est extrêmement sympathique. Je lui pose la question du concess, il me répond qu’il n’y en a qu’un seul, je souris et lui envoie « en Auvergne ? » Bingo. L’instinct, encore et toujours…
Et je m'inscris sur le forum aussitôt.
Merci de m’accueillir !
Amicalement,
Cédric