GOGO et CARO en Corse avec Puckette

Répondre
Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

GOGO et CARO en Corse avec Puckette

Message par gogo rando » 03 sept. 2013, 19:31

bon nous y voici le récit prend forme et les photos sont triées, les lecteurs assidus "des aventures de Caroline et sa Puckette" vont découvrir un nouvel épisode de notre héroine...mais celle-ci m'appelle pour manger je reviens vers vous dans un moment.... patience Dan tu vas les avoir tes photos :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ballade en Corse

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2013, 19:35

gogo rando a écrit :bon nous y voici le récit prend forme et les photos sont triées, les lecteurs assidus "des aventures de Caroline et sa Puckette" vont découvrir un nouvel épisode de notre héroine...mais celle-ci m'appelle pour manger je reviens vers vous dans un moment.... patience Dan tu vas les avoir tes photos :lol: :lol: :lol:
PRET !! :shock: :shock: 8)
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Ballade en Corse

Message par gogo rando » 03 sept. 2013, 20:15

Ballade Corse
Samedi 17 Août
10h00 : départ, enfin presque...un cycliste passant sur la route fait demi tour et se précipite dans le parking de la résidence pour nous prendre en photo. Alain , pince sans rire constate « on a pas encore démarré et on s'est déjà fait prendre en photo, ça commence... ! »
Nous ne sommes pas seuls à voyager et il nous faudra 2 heures pour arriver à Embrun coincés dans une file interminable de voitures,.
Dès que nous quittons l'axe principal et filons sur la petite route qui serpente et monte vers le Sauze du lac, tout rentre dans l'ordre. L'air vibre du chant des grillons (avant aussi sans doute, mais avec la circulation ...on ne les entendaient pas..., les pins embaument (adieu les gaz d'échappements...)et le lac de Serre Ponçon est d'un turquoise insensé vu d'en haut. Tout cela me semble de bonne augure, cette année le cahier des charges était : moins loin, moins long et plus chaud.
A la pause déjeuner sous les arbres dominant une crique où l'eau clapote gentiment, je réalise que nous sommes en vacances. Alain reprend tranquillement en main le side et la Puckette et moi j'apprécie mon nouveau coussin à mémoire de forme et la légèreté de ma tenue de route : baskets en toile, saharienne, short et écran total. :lol: :lol:

Image

Cap au Sud:) loin du froid Norvégien de nos précédentes aventures.
Alain règle les amortisseurs, le side était réglé pour rouler en solo et les kilomètres défilent.Les chênes lièges remplacent les pins, les montées et les descentes se font moins raides et l'air change imperceptiblement ...sous les casques Jets nos narines sont assaillis par des odeurs de thym et de lavande.Au saut du Loup, le ton est donné. La température grimpe de 15 bons degrés et les cigales stridulent avec une énergie qui fait vibrer l'air. Alain renonce à son blouson de moto et ses bottes car la température flambe comme dans un four.

Image

Image

Image

Image



Nous décidons de faire halte dans un camping au bord du Verdon. Un anglais très anglais, Jeff, tiendra jusqu'au soir avant de craquer et de venir nous parler, abandonnant sa réserve toute britannique pour se renseigner sur notre attelage. Alain lui trouve l'adresse de David, concessionnaire Ural au Royaume Uni. Nuit paisible sous le ciel de Provence , prêt du Verdon qui coule, tiède sur les galets.Le lendemain matin, des étoiles Russes bien sûr dans les yeux, Jeff a décidé de troquer sa BMW GS contre un Ural. Peut être un nouveau converti au charme et la fiabilité Russe en perspective...


Image

Image

Image

Image

Dimanche : belle journée on the road!Nous rallions LaSeyne sur Mer où des amis Uralistes nous attendent. Le vacarme du chant des cigales est tel qu'il couvre le bruit du moteur, même avec le casque on les entend ! Je trouve cela incroyablement joyeux et ces stridulations nous communiquent une énergie folle. Cela me rappelle mon enfance en Provence .
Accueil chaleureux de Maurice et Martine, belle soirée à évoquer rencontres et ballades passées mais aussi projets en Ural dans la douce nuit parfumée de leur jardin.Les grillons ont pris le relais et l'air embaume eucalyptus et plumbago.Le bonheur !

Image

Image

Lundi : Après une ballade en side cars avec nos amis , le long de la corniche et des golfes bleus, et un dernier déjeuner ensemble, il est temps de reprendre la route, direction Toulon.
Nous faisons jonction sur le port avec un autre couple d'amis , motards solo et hop, nous embarquons sur le Méditerranée. Départ prévu à 20h00. Les heures passent, rien ne bouge, le ferry reste à quai ...Panne de deux moteurs, panne de clim, au restaurant, dans les salons, la température est suffocante, le spectre de la croisière Costa se profile...nous décidons d'en rire et de garder le moral, après tout nous sommes en vacances...Nous nous couchons sans savoir si demain nous verrons les côtes Corses.

Image

Image

Image

Image

Image

Dan-le-dentard

Re: Ballade en Corse

Message par Dan-le-dentard » 03 sept. 2013, 21:33

Les gorges du Verdon, le lac de Ste Croix, l'église de Moustiers Ste Marie...J'ai bon ? 8)

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Ballade en Corse

Message par gogo rando » 03 sept. 2013, 21:37

yes,tout bon l'ami :wink:

wallace et gromit

Re: Ballade en Corse

Message par wallace et gromit » 03 sept. 2013, 21:41

eh eh ca va tracter fort ce recit...

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ballade en Corse

Message par Est-Motorcycles » 03 sept. 2013, 22:34

Photos splendides et texte passé au tamis Caro : c'est tout du bon dans ce reportage qui s'annonce très fort !
Je reconnais certains coins du Verdon et l'attente dans les clous pour prendre le bateau fait partie de mes moments favoris.
Souvenirs...
Merci de partager ce bonheur.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: Ballade en Corse

Message par gogo rando » 04 sept. 2013, 07:54

la suite ce soir les amis ! oui l'attente devant le ferry est toujours particulière, l'ambiance est souvent bon-enfant avec les autres passagers eux aussi en attente de l'embarquement et au top départ tout le monde s'engouffre dans le monstre métallique, 8) 8) 8)

Avatar de l’utilisateur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 34476
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: Ballade en Corse

Message par Est-Motorcycles » 04 sept. 2013, 08:13

Dis-nous si ça n'a pas trop secoué la nuit...he he...souvenir d'Islande où ça gerbait de partout...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, une histoire d'affineur d'Urals, de pourvoyeur d'aventures. Inventeur, voyageur curieux de tout.
Il est quasi impossible de détruire quelque chose qui a été créé avec le coeur.
Libérez tous les otages !
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Courage, allons !

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: Ballade en Corse

Message par poutoux » 04 sept. 2013, 10:27

Bonjour,
Un récit et des photos qui donne envie... :roll:
Partir, comme ça, du jamais fait... Ça met un peu la boule au ventre, un vieux rêve.
En plus, je connais bien la région traversée, ça cause... J'ai habité 10 ans à Forcalquier.
Est-Motorcycles a écrit :ça gerbait de partout...
Dan quand même, parler de "gerbe" alors que nous sommes envahis de soleil, inondés de senteurs de lavande, bercés par le chant des cigales... :mrgreen: :wink:
gilles :wink:

Avatar de l’utilisateur
michel & nadou
Membre
Messages : 124
Inscription : 26 mars 2013, 15:14

Re: Ballade en Corse ENVIE DE TOUJOURS

Message par michel & nadou » 04 sept. 2013, 11:09

Hello, je scotche mon écran, ayant toujours eu envie de découvrir la Corse .... viiiite la suite du reportage .....
J'ai retourné dans ma tête comment charger mon rétro, le minimum, mais pas trop, et que je n'aie pas un char à foin à conduire, etc... mais là je suis médusé par l'audace de votre convoi !!! Le moteur tient le choc vaillamment ?
Je suis preneur de petites infos techniques sur l'ingéniosité des "gogo rando" !
Respirez le parfum de la route pour nous.
Amitiés.

Avatar de l’utilisateur
poutoux
Membre
Messages : 222
Inscription : 10 août 2013, 21:41
Localisation : etampes

Re: Ballade en Corse

Message par poutoux » 04 sept. 2013, 11:55

michel & nadou a écrit :mais là je suis médusé par l'audace de votre convoi
Moi aussi! :shock:
A la vue de la première photo, sur mon portable, le side- car n’apparaît pas.
Bon ils vont se balader en Corse avec une caravane, """sympa que je me dis..."""
Deuxième photo, je ne vois toujours pas le side-car, mais par contre la présence d'un casque m'interpelle,
""il y a besoin d'un casque pour conduire une caravane que je me dis?..."""
Sixième photo, chui sur le cul !!! :shock: :shock: :shock:
Quelle est votre vitesse moyenne avec un tel, comment dit t'on ?, attelage ?
Et pareil que michel et nadou, le moteur, il en dit quoi ? la caravane doit quand même peser son poids...


ciao
Gilles et Catherine.

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Modo
Messages : 3677
Inscription : 13 mai 2010, 04:01
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Ballade en Corse

Message par Cathy » 04 sept. 2013, 12:15

Quel beau reportage, et quel incroyable véhicule !!! :wink:
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Jeanpaulik
Membre
Messages : 331
Inscription : 28 juin 2010, 15:07
Localisation : 44 ou 95

Re: Ballade en Corse

Message par Jeanpaulik » 04 sept. 2013, 13:02

C'est magnifique: je sens les odeurs :shock:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.

Causeàneuf

Re: Ballade en Corse

Message par Causeàneuf » 04 sept. 2013, 15:36

:D ah! là que du bon ,on joue à l'alpha , on copie rien , on ouvre le rêve pour les autres.Si lui sait le faire pourquoi pas un autre,
le prix de puck va encore monter. :D

Répondre